Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2656 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 17:13

3 défaites à domicile, à la suite, il me semble. Cela n'était plus arrivé depuis quand ?

La confiance en prend un coup.

Physiquement on est aussi dans le dur. On débute souvent bien et on termine à capot ouvert. Les joueurs perdent en lucidité à partir de la 60e.

Les blessés sont nombreux. L'infirmerie est souvent pleine, depuis plusieurs saisons.

S'il y a des ajustement à prévoir à compter de la saison prochaine, ils sont à mon sens, du côté de la préparation physique.

C'est un cercle vicieux, en ce sens que l'on ne peut rarement faire jouer notre équipe type et les jeunes ne sont pas intégrés dans de bonnes conditions...

2015 - 2016 :

Racing en TOP14 (déjà....)

UBB en CCup 

MHR en TOP14 (déjà...)

#2657 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 761 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 20:21

Je ne suis pas de ton avis, et c'est pas bien grave, je trouve que tu enjolives clairement la situation, et que tu te rappelles assez mal l'état de nos performances en Mars dernier et comment on se chiait déjà dessus en prévision du 1/4 de Champions.

Effectivement, on ne saura jamais, mais pour ma part on était pas dans les 6... 

2019 C'est une bonne année mais on joue le Challenge cela fait relativiser, vu que l'on a joué quasi tous nos matchs cruciaux à la piaule et on fait une excellente finale face à La Rochelle je ne la minore pas.
En top 14, revanchard, on fait un excellent départ puis ça ronronne sévère dès la sortie de l'hiver, on se qualifie en finale logiquement face au LOU... puis Garcés effectivement entre autres...

Je vois que l'excuse des absents et blessés l'emporte sur le reste, c'est ton opinion. En septembre, il n'y avait pas de blessés face au Racing, ni face à Montpellier qui vient nous battre à la piaule à l'aise depuis 4 ans...

Après ce n'est que du rugby, moi qui suis un optimiste de nature, là, j'avoue que ce que je vois de mon club va à l'encontre de ma nature première !

J'enjolive rien du tout. En quoi dire qu'on a des chances de se qualifier quand on est 6eme c'est enjoliver? Je n'affirme rien je laisse juste la place au doute, auquel toi tu ne laisses pas beaucoup de place. Pour moi et contrairement à ce que dit RCV il y a pas une version pessimiste et une autre optimiste, il y a en a une définitive et l'autre non.
Ensuite sur 2019, depuis quand une équipe doit tout defoncer toute l'année pour être champion?Toulouse a gagné dégueulasse pendant des années et ça n'empêche tout le monde de se branler sur leur 20 brennus. Sans même parler de Castres ou Toulon. Oui il y a eu des coups de moins bien cette année là, mais c'est normal surtout au sortir du tournoi ou on a encore pas mal d'inters. N'empêche si on gagne la finale, parce qu'on aurait pu aussi la gagner je pense que tu ne peux pas brosser le tableau noir que tu fais de ces 4 dernières années.
Sinon non les blessures ne sont pas la seule raison (en 2018 ça reste la principale ceci dit) et le 1/4 contre le Racing on perd logiquement contre une des 3 meilleures équipes européennes du moment. Et oui on ne fait plus partie du tiercé. Est-on complètement dans le faux pour autant ? La encore je laisse la place au doute.
  • gourmachou, Y&B et George Abitbol aiment ceci

#2658 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 20:35

On ne se mettra pas d'accord mais je ne suis en rien définitif je partage juste mon opinion, mon ressenti, et mes idées pour l'avenir. Rien de plus, juste pour nourrir la discussion sur ce forum.

#2659 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 23:52

Sinon y'aurais quoi comme entraîneurs de dispo à l'issu de la saison ?
Hormis garbajosa, faut pas déconner non plus

#2660 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 761 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 23:55

Sinon y'aurais quoi comme entraîneurs de dispo à l'issu de la saison ?
Hormis garbajosa, faut pas déconner non plus

Brunel

#2661 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 642 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 23:58

Brunel

Non plus ^^

#2662 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 665 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 00:03

Ledesma !
Lhermet !!!! Pour faire plaisir à julien .

#2663 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 532 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 00:17

Il fait quoi Joe Schmitt en ce moment ?

• brockette aime ceci

#2664 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 731 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 08:19

Lu sur rugbyrama : "Trois défaites de rang à domicile, c’est lourd même dans ce rugby des "terrains neutres". Aujourd’hui, on peut bien se demander quelle équipe ne viendra pas avec des ambitions de victoire au Michelin tant que l’ASM n’aura pas retrouvé une conquête digne de son rang ? " 

C'est certain. AZEMA le sait, mais n'évoque jamais le problème de face; se contentant, d'évoquer les occasions manquées ou d'autres particularités de la rencontre. Reconnaitre le manque de densité physique de son paquet c'est en fin de compte, mettre en cause indirectement la cellule recrutement. En protégeant ses joueurs et le club, il joue son rôle 

Il est certain que le contexte de l'infirmerie remplie ne joue pas en sa faveur et il doit passer quelques "nuits blanches" à essayer de composer une équipe qui tienne la route ! 

Malheureusement, nous n'avons pas de remplaçants de la valeur des titulaires; et on "tape" sur les espoirs pour compenser ! Ces derniers se donnent à fond mais atteignent rapidement leurs limites, ce qui est naturel. 

Il va falloir faire le "dos rond", attendre des jours meilleurs et tirer les conséquences de cette situation. 

A mon avis, il y a peu de solutions étant donné le contexte économique. Et recruter "malin" ( bons joueurs et pas chers ) est devenue la norme ! Bon courage pour la suite.  :rolleyes:

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#2665 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 11:35

Lu sur rugbyrama : "Trois défaites de rang à domicile, c’est lourd même dans ce rugby des "terrains neutres". Aujourd’hui, on peut bien se demander quelle équipe ne viendra pas avec des ambitions de victoire au Michelin tant que l’ASM n’aura pas retrouvé une conquête digne de son rang ? " 

C'est certain. AZEMA le sait, mais n'évoque jamais le problème de face; se contentant, d'évoquer les occasions manquées ou d'autres particularités de la rencontre. Reconnaitre le manque de densité physique de son paquet c'est en fin de compte, mettre en cause indirectement la cellule recrutement. En protégeant ses joueurs et le club, il joue son rôle 

Il est certain que le contexte de l'infirmerie remplie ne joue pas en sa faveur et il doit passer quelques "nuits blanches" à essayer de composer une équipe qui tienne la route ! 

Malheureusement, nous n'avons pas de remplaçants de la valeur des titulaires; et on "tape" sur les espoirs pour compenser ! Ces derniers se donnent à fond mais atteignent rapidement leurs limites, ce qui est naturel. 

Il va falloir faire le "dos rond", attendre des jours meilleurs et tirer les conséquences de cette situation. 

A mon avis, il y a peu de solutions étant donné le contexte économique. Et recruter "malin" ( bons joueurs et pas chers ) est devenue la norme ! Bon courage pour la suite.  :rolleyes:

La densité du pack est pour moi une fausse mesure de la qualité d'un pack.

Quand on voit la qualité du travail réalisé par les avants du XV de France contre l'Angleterre en finale d'Autumn Cup et dans le même temps ce qu'apporte le pack montpelliérain au global.

La Nouvelle-Zélande domine encore l'Afrique du Sud alors que leur densité est bien plus faible.

Des paramètres plus révélateurs sont, à mon avis, la capacité de répétition d'actions d'action à haute intensité et la capacité à exceller dans les détails (notamment les placements en mêlée et en touche).

Après bien entendu il faut un certain poids mais ce n'est pas le paramètre essentiel.

• biball et Tibaldo aiment ceci

#2666 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:09

Quand on voit la qualité du travail réalisé par les avants du XV de France contre l'Angleterre en finale d'Autumn Cup et dans le même temps ce qu'apporte le pack montpelliérain au global.

La Nouvelle-Zélande domine encore l'Afrique du Sud alors que leur densité est bien plus faible.

Des paramètres plus révélateurs sont, à mon avis, la capacité de répétition d'actions d'action à haute intensité et la capacité à exceller dans les détails (notamment les placements en mêlée et en touche).

Après bien entendu il faut un certain poids mais ce n'est pas le paramètre essentiel.

Peut être que cela nous ramène à la qualité de la préparation physique ?

Le paquet d'avant de l'Edf effectivement, ne me semble pas avoir souffert du poids de GERACI.

• Lima aime ceci

#2667 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:40

Peut être que cela nous ramène à la qualité de la préparation physique ?

Le paquet d'avant de l'Edf effectivement, ne me semble pas avoir souffert du poids de GERACI.

Deux mètres certes mais seulement 115kgs (all rugby) pourtant il est impressionnant sur ce match effectivement

#2668 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 731 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 14:55

Je ne parle pas spécialement du poids quand je parle de densité. Je voulais dire que nous n'avons pas d'avants puissants qui tiennent sur 80 minutes ! 

Les trois défaites que nous avons subies au MICHELIN ont révélé notre impuissance à contenir sur la durée des packs ( plus denses que nous ) qui nous étaient supérieurs sur la durée !

On peut bien prodiguer l'entrainement que l'on veut, on arrivera toujours aux limites physiques des joueurs et on ne fera jamais d'une mule, un pur sang !

J'en viens même à penser ( mais ce n'est que mon avis ) que le staff le savait et qu'on a forcé un peu sur la préparation physique pour compenser nos manques..............d'où par ricochets cette série de blessures !  :ermm:

#2669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 16:25

Je ne parle pas spécialement du poids quand je parle de densité. Je voulais dire que nous n'avons pas d'avants puissants qui tiennent sur 80 minutes !

Les trois défaites que nous avons subies au MICHELIN ont révélé notre impuissance à contenir sur la durée des packs ( plus denses que nous ) qui nous étaient supérieurs sur la durée !

On peut bien prodiguer l'entrainement que l'on veut, on arrivera toujours aux limites physiques des joueurs et on ne fera jamais d'une mule, un pur sang !

J'en viens même à penser ( mais ce n'est que mon avis ) que le staff le savait et qu'on a forcé un peu sur la préparation physique pour compenser nos manques..............d'où par ricochets cette série de blessures !  :ermm:

En même temps:

En 1ère, Falgoux, Slimani, Pélissié, Ravai, c'était du haut niveau Top14. Et Ojovan et Fourcade de gros potentiels en proD2. On pouvait penser que ça tiendrait mieux la route, surtout que la préparation a été longue, et que Bés avait déjà fait du bon boulot.

En 2ème ligne, là, la montée en 3ème ligne de JVT et même d'Iturria est préjudiciable. et montre un manque d'anticipation. Il me semble que Yato va y signer un bail.

En 3ème ligne on a du matos, C'est au poste de 8 que le staff a l'air de tâtonner: derrière Lee, on a vu, Yato, JVT, Iturria, et il me semble C. Lanen.

#2670 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 862 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:42

Je ne suis pas de ton avis, et c'est pas bien grave, je trouve que tu enjolives clairement la situation, et que tu te rappelles assez mal l'état de nos performances en Mars dernier et comment on se chiait déjà dessus en prévision du 1/4 de Champions.

2019 C'est une bonne année mais on joue le Challenge cela fait relativiser, vu que l'on a joué quasi tous nos matchs cruciaux à la piaule et on fait une excellente finale face à La Rochelle je ne la minore pas.
En top 14, revanchard, on fait un excellent départ puis ça ronronne sévère dès la sortie de l'hiver, on se qualifie en finale logiquement face au LOU... puis Garcés effectivement entre autres...

Je vois que l'excuse des absents et blessés l'emporte sur le reste, c'est ton opinion. En septembre, il n'y avait pas de blessés face au Racing, ni face à Montpellier qui vient nous battre à la piaule à l'aise depuis 4 ans...

Après ce n'est que du rugby, moi qui suis un optimiste de nature, là, j'avoue que ce que je vois de mon club va à l'encontre de ma nature première !

Pas d’accord sur 2020.
On rame une bonne partie de l’hiver mais on commence à se réveiller en février.
Le match vs Bordeaux (où Charabas nous la met un peu qd même) mis à part on fait de belles prestations et on finit avec un BO à Agen (d’accord c’est pas le ST)
Le passage de Schmidt avait fait du bien, je pense qu’on était sur une bonne dynamique (on avait 5 matches à domicile contre 4 déplacements) donc pour moi pas de souci pour être dans les 6 à la fin.
Pour ce qui est du 1/4 contre les drogués du 92, je crois aussi que nous l’aurions abordé un peu plus sereinement qu’en septembre (préparation, recrues .....) et à moins avis l’équipe à Jacky (enc...) ne serait pas venue avec le même moral ni la même confiance au Michelin. Alors c’est sûr, on ne saura jamais ... mais on ne se chiait pas dessus !!!!

Allez l’ASM.

Pas d’accord sur 2020.
On rame une bonne partie de l’hiver mais on commence à se réveiller en février.
Le match vs Bordeaux (où Charabas nous la met un peu qd même) mis à part on fait de belles prestations et on finit avec un BO à Agen (d’accord c’est pas le ST)
Le passage de Schmidt avait fait du bien, je pense qu’on était sur une bonne dynamique (on avait 5 matches à domicile contre 4 déplacements) donc pour moi pas de souci pour être dans les 6 à la fin.
Pour ce qui est du 1/4 contre les drogués du 92, je crois aussi que nous l’aurions abordé un peu plus sereinement qu’en septembre (préparation, recrues .....) et à moins avis l’équipe à Jacky (enc...) ne serait pas venue avec le même moral ni la même confiance au Michelin. Alors c’est sûr, on ne saura jamais ... mais on ne se chiait pas dessus !!!!

Allez l’ASM.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)