Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#2761 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 23:38 PM

Voila qui est bien parlé. Beaucoup on oubliè que le grand ST avant de revenir le cador qu il est aujourd'hui est passé par un gros trou d'air tout proche de la correctionnelle et tout ça sans Goutta

Non, mais avec Elisalde....tenu par beaucoup comme rensponsable, ou du moins pas étranger a la periode creuse du stade.on a vu dailleurs revenir le jeu Toulousain peu apres son depart

#2762 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 23:55 PM

Avec Mola.

Que la moitié des supporters du ST voulaient voir partir car trop nul.

#2763 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,019 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2021 - 23:55 PM

Non, mais avec Elisalde....tenu par beaucoup comme rensponsable, ou du moins pas étranger a la periode creuse du stade.on a vu dailleurs revenir le jeu Toulousain peu apres son depart

On a vu que le renouveau de ST coïncidait aussi avec le départ d'un paquet de joueurs assez bien cramés, Johnston, Albacete, dusseautoir, Mac Alister, Fritz, David.
  • zebdomes, Winnie03, jm12 and 2 others like this

#2764 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 00:07 AM

On a vu que le renouveau de ST coïncidait aussi avec le départ d'un paquet de joueurs assez bien cramés, Johnston, Albacete, dusseautoir, Mac Alister, Fritz, David.

Tout a fait. Il n empeche que le jeu de mouvement toulousains s est effondré quand elisalde etait entraineur des arrieres. Et on connait la suite
Surement d autre facteur bien sur, mais je suis sur que plus d un ici se sont dit que Elisalde n etait certainement pas l homme de la situation a l epoque
  • Frédéric58 and Lima like this

#2765 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 08:54 AM

Tout a fait. Il n empeche que le jeu de mouvement toulousains s est effondré quand elisalde etait entraineur des arrieres. Et on connait la suite
Surement d autre facteur bien sur, mais je suis sur que plus d un ici se sont dit que Elisalde n etait certainement pas l homme de la situation a l epoque

Pas comparable, Elissalde est resté 3 ans et pendant 3 ans il a fait de la merde, pas aidé comme précisé plus haut par le nombre de joueurs cramés.

Goutta fait une première saison digne quand on voit la quantité de blessés qu'on a eu, n'importe quel autre entraîneur aurait aussi fini dans le ventre mou avec 20 mecs de moyenne sur le carreau une saison entière.

2019 on est double finaliste en tabassant tout le monde, et en finale on perd mais pas sur une faiblesse devant, plus une stratégie défaillante qui incombe à tous les joueurs et staff compris, pas que Goutta.

L'an dernier y'a des hauts et des bas mais la saison s'arrête à la moitié donc impossible de savoir ce que ça aurait donné au final.

On est loin des 36 mois merdiques de JBE.
  • Frédéric58, Toorop, RCV06 and 3 others like this

#2766 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 10:09 AM

Pas comparable, Elissalde est resté 3 ans et pendant 3 ans il a fait de la merde, pas aidé comme précisé plus haut par le nombre de joueurs cramés.

Goutta fait une première saison digne quand on voit la quantité de blessés qu'on a eu, n'importe quel autre entraîneur aurait aussi fini dans le ventre mou avec 20 mecs de moyenne sur le carreau une saison entière.

2019 on est double finaliste en tabassant tout le monde, et en finale on perd mais pas sur une faiblesse devant, plus une stratégie défaillante qui incombe à tous les joueurs et staff compris, pas que Goutta.

L'an dernier y'a des hauts et des bas mais la saison s'arrête à la moitié donc impossible de savoir ce que ça aurait donné au final.

On est loin des 36 mois merdiques de JBE.

Je n'ai pas vérifié mais cela m'étonnerait que Elissalde ne soit resté que 3 ans entraîneur des lignes.arriere de Toulouse.
Je crois qu'il gagne un titre la première année à l'époque où tout tpurnait encore bien avec noves au top., et que derriere c est la dégringolade.pendant bien 5 ou 6 ans je dirai
Elissalde aussi.gagne un.titre la.premiere année, peux etre meme 2 a la suite a verifiér.
Et par la suite beaucoup de supporters toulousain le tenais quand même en partie responsable de la très mauvaise qualité du jeu des lignes arrière du stade pendant les 5 années qui ont suivi.
Bah moi c'est un peu pareil. Je ne peux m'empêcher de penser que l'entraîneur des avant est responsable de la mauvaise prestation de nos avants qui est globalement incontestable depuis 3 ans.
Bref pour moi le stade est un très bon exemple. Ils ont fait le "ménage " qu on va devoir je penses.faire, meme.si certains penses que les choses s arrangent toujours toutes seules...Faire le ménage n'est pas péjoratif c'est juste savoir prendre les bonnes décisions. Ils se sont séparés d'un entraîneur qui visiblement ne faisais pas évoluer le jeu dans le bon sens depuis quelques années. Également des joueurs parfois historique mais qui n'avaient plus le même rendement.
Je pense qu'aujourd'hui le club de l'ASM en est là. Libre à vous de penser l'inverse mais c'est mon avis et je le partage

#2767 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 10:46 AM

Au-delà de Goutta d'ailleurs, pour moi le club est tout de meme un peu sur le déclin quoi qu'on en dise. Je ne dis pas que c'est la catastrophe mais l'ASM a été pendant une dizaine d'années une des deux références françaises et très certainement une des deux trois références européennes. Je ne parle pas nécessairement de titre mais on peut dire qu'on était clairement systématiquement les favoris en Top 14 on a hcup pendant une bonne paire d année. Aujourd'hui Je nous qualifierais plus du côté des outsiders.
L asm d il y a 5 ans était certainement un des deux de 3 clubs les plus craint par quiquonque en Coupe d'Europe. Aujourd'hui des clubs comme Exeter ,on l'a vu le Munster ou encore Toulouse , racing ou le leinster sont clairement un cran au-dessus.

Ajoutez a ca une formation qui ne semble plus etre aussi performante avec de moins en moins de bon jeune qui sortent et.surtout confirment...
Maintenant je ne dis pas forcément que c'est dramatique
Tous les clubs peuvent passer par là. Après on peut soit essayer de trouver des causes expliquer la baisse qualitative de notre niveau notamment devant. Soit mettre ça sur le dos d un manque de chance, des blessés, les arbitres , laporte ou du coude à Picamoles..

#2768 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 11:05 AM

vous ne vous reposez jamais Monsieur clems2000 hein ?

Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

• JB 03 and RCV06 like this

#2769 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,087 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 11:06 AM

Au-delà de Goutta d'ailleurs, pour moi le club est tout de meme un peu sur le déclin quoi qu'on en dise. Je ne dis pas que c'est la catastrophe mais l'ASM a été pendant une dizaine d'années une des deux références françaises et très certainement une des deux trois références européennes. Je ne parle pas nécessairement de titre mais on peut dire qu'on était clairement systématiquement les favoris en Top 14 on a hcup pendant une bonne paire d année. Aujourd'hui Je nous qualifierais plus du côté des outsiders.
L asm d il y a 5 ans était certainement un des deux de 3 clubs les plus craint par quiquonque en Coupe d'Europe. Aujourd'hui des clubs comme Exeter ,on l'a vu le Munster ou encore Toulouse , racing ou le leinster sont clairement un cran au-dessus.

Ajoutez a ca une formation qui ne semble plus etre aussi performante avec de moins en moins de bon jeune qui sortent et.surtout confirment...
Maintenant je ne dis pas forcément que c'est dramatique
Tous les clubs peuvent passer par là. Après on peut soit essayer de trouver des causes expliquer la baisse qualitative de notre niveau notamment devant. Soit mettre ça sur le dos d un manque de chance, des blessés, les arbitres , laporte ou du coude à Picamoles..

Voilà un message beaucoup plus posé, plus nuancé que la plupart des précédents. Sans ironie de ma part

Comme tu le dis, le problème, si problème il y a (à mon avis tu exagères un poil le déclassement du club, mais de fait, il y a meilleur que nous depuis 3 ans), ne peut pas se réduire à "Bernard, démission !" et "dehors, les copains !".

Perso, ce qui m'a le plus "contrarié" ces dernières années, c'est qu'on se soit copieusement emmerdé un paquet de fois au Mich'.

J'ai l'impression que le nouveau projet de jeu augure d'un avenir plus enthousiasmant

• Frédéric58, Bougnat et Breton, George Abitbol and 1 other like this

#2770 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 11:52 AM

vous ne vous reposez jamais Monsieur clems2000 hein ?
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Je ne vois pas ce que j'ai écrit de si aberrant... Mais ok

Voilà un message beaucoup plus posé, plus nuancé que la plupart des précédents. Sans ironie de ma part
Comme tu le dis, le problème, si problème il y a (à mon avis tu exagères un poil le déclassement du club, mais de fait, il y a meilleur que nous depuis 3 ans), ne peut pas se réduire à "Bernard, démission !" et "dehors, les copains !".
Perso, ce qui m'a le plus "contrarié" ces dernières années, c'est qu'on se soit copieusement emmerdé un paquet de fois au Mich'.
J'ai l'impression que le nouveau projet de jeu augure d'un avenir plus enthousiasmant

Jamais une seule fois je n'ai dit qu'il était seul responsable de tout le constat que je fais précédemment. Je dis juste que c'est une piste qu'on ne peut absolument pas négliger au regard de nos failles devant.
De la même manière j'en peux plus d'entendre toujours oui on avait 20 blessés. Et ça chaque année depuis 3 ans...
On est tout de même un club professionnel avec des préparateur physique, des programmes de montée en puissance calés au millimètre... Je peine à croire qu'à ce niveau-là on puisse affirmer que les cascades de blessés que nous avons match après match depuis 3 ans ne soit que le fruit du hasard... on voit ça chez aucun autre club autant de blessés tous les ans je suis désolé.
Autant tu te pètes en match sur un mauvais coup ou un mauvais appui... OK la faute à pas de chance ...maisje ne compte plus le nombre de blessés qu'on ne voit même pas... À l'entraînement ou autres..
Peut-être est-il possible d'envisager que d'autres facteurs que la chance peuvent rentrer en ligne de compte dans le cas des blessés..
Sans forcément dire un tel ou un tel est responsable mais au moins il n'y a peut-être pas que le hasard. Des fractures ou des choses comme ça je peux l'entendre mais quand on voit la quantité de blessure d'ordre musculaire... On peut quand même s'interroger
  • Tonyasm! likes this

#2771 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,583 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:11 PM

Je ne vois pas ce que j'ai écrit de si aberrant... Mais ok
Jamais une seule fois je n'ai dit qu'il était seul responsable de tout le constat que je fais précédemment. Je dis juste que c'est une piste qu'on ne peut absolument pas négliger au regard de nos failles devant.
De la même manière j'en peux plus d'entendre toujours oui on avait 20 blessés. Et ça chaque année depuis 3 ans...
On est tout de même un club professionnel avec des préparateur physique, des programmes de montée en puissance calés au millimètre... Je peine à croire qu'à ce niveau-là on puisse affirmer que les cascades de blessés que nous avons match après match depuis 3 ans ne soit que le fruit du hasard... on voit ça chez aucun autre club autant de blessés tous les ans je suis désolé.
Autant tu te pètes en match sur un mauvais coup ou un mauvais appui... OK la faute à pas de chance ...maisje ne compte plus le nombre de blessés qu'on ne voit même pas... À l'entraînement ou autres..
Peut-être est-il possible d'envisager que d'autres facteurs que la chance peuvent rentrer en ligne de compte dans le cas des blessés..
Sans forcément dire un tel ou un tel est responsable mais au moins il n'y a peut-être pas que le hasard. Des fractures ou des choses comme ça je peux l'entendre mais quand on voit la quantité de blessure d'ordre musculaire... On peut quand même s'interroger

Je suis plutôt d'accord avec ça

Et le Marseillais il en pense quoi ?

#2772 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,087 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:18 PM

Les blessures ...

tu penses bien que le staff se pose bien toutes ces questions depuis belle lurette

Même le Marseillais s'y perd en conjecture  B)

#2773 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:19 PM

il est pleine phase de questionnement libidineux depuis sa vaccination donc il a d'autres chat(tes?) à fouetter...

• diomedea and Bougnat et Breton like this

#2774 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,456 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:59 PM

Je suis plutôt d'accord avec ça

Moi aussi. Et c'est de là que découle nos difficultés (nos 2 poutres blessées en même temps, nos 2 capitaines de touches, etc.)

Remplacer Goutta dans ce contexte, n'apporterait pas grand chose...

• Bougnat et Breton likes this

#2775 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 13:05 PM

Moi aussi. Et c'est de là que découle nos difficultés (nos 2 poutres blessées en même temps, nos 2 capitaines de touches, etc.)

Remplacer Goutta dans ce contexte, n'apporterait pas grand chose...

Dans le cas présent : entorse cheville, épaule pour les 2L, commotion pour Lapandry, articulation épaule pour Iturria donc pas les soucis musculaires pour lesquels on peut effectivement s'interroger.... après j'ai pas assez de connaissances pour dire si les blessures de Vaha, Timani, Iturria peuvent être évitées en modifiant la préparation physique

• George Abitbol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users