Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#2776 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:20

Au-delà de Goutta d'ailleurs, pour moi le club est tout de meme un peu sur le déclin quoi qu'on en dise. Je ne dis pas que c'est la catastrophe mais l'ASM a été pendant une dizaine d'années une des deux références françaises et très certainement une des deux trois références européennes. Je ne parle pas nécessairement de titre mais on peut dire qu'on était clairement systématiquement les favoris en Top 14 on a hcup pendant une bonne paire d année. Aujourd'hui Je nous qualifierais plus du côté des outsiders.
L asm d il y a 5 ans était certainement un des deux de 3 clubs les plus craint par quiquonque en Coupe d'Europe. Aujourd'hui des clubs comme Exeter ,on l'a vu le Munster ou encore Toulouse , racing ou le leinster sont clairement un cran au-dessus.

Ajoutez a ca une formation qui ne semble plus etre aussi performante avec de moins en moins de bon jeune qui sortent et.surtout confirment...
Maintenant je ne dis pas forcément que c'est dramatique
Tous les clubs peuvent passer par là. Après on peut soit essayer de trouver des causes expliquer la baisse qualitative de notre niveau notamment devant. Soit mettre ça sur le dos d un manque de chance, des blessés, les arbitres , laporte ou du coude à Picamoles..

Effectivement ton argument se tient concernant notre position dans les 3 premiers de la classe.

Ceci dit, on reste malgré tout dans le haut du tableau des 6, ce qui pour une période de transition qui se fait en douceur n'est pas si mal quand même.

Cette transition est en cours avec une première ligne toute neuve et prometteuse, un apport en 9 de qualité et des apports de 3/4 indiquant clairement un changement d'option.

Le chantier n'est clairement pas terminé pour moi et se fait en douceur et profondeur.

De plus la saison est loin d'être finite, pareil on fini dans les trois...

Je préfère sincèrement notre position avec notre petit coup de moins bien actuel à celle de clubs comme le RCT post galactiques avec tout le bazar que ça a fait ou encore celle du grand Stade d'il y a encore peu où même leur supporters ne venaient plus les voir.

Après vouloir être toujours dans le haut du panier comme tu le désires est clairement l'objectif recherché, ce qui est parfaitement louable bien entendu, mais malheureusement la réalité est tout autre.

D'autant plus que beaucoup d'équipes sont montées d'un cran. Il y a peu les UBB, LOU, La Rochelle nous faisaient pas autant chier régulièrement. Ils sont ainsi devenus très attractifs sur le marché des joueurs de haut niveau.

Pour ce qui est des blessures récurrentes dont tu parles ensuite, il y a effectivement quelques questions à se poser, ce que fait forcément le club.

Peut-être que ces blessures d'entrainement, viennent aussi du fait des entrainements à haute intensité qu'à inventé Galthoche.

Mais comme je ne suis pas Marseillais et que je ne sais encore moins masser les petites vieilles pour amadouer leurs filles, je n'ai bien entendu pas la raison.

Quant aux jeunes que l'on forme, il me semble tout de même que l'on fourni régulièrement en bonne quantité l'EdF -20.

Alors certes on sort peut-être pas tout le temps des Penaud, Raka, Yato, Canco, Gourdon.... mais va savoir, peut-être que les Bibi, Boudou, Kiteau, Tixeront, Dessaigne, Giral... seront les tauliers du XV de France dans quelques années.

La roue qui tourne devrait continuer de routourner, je ne suis pas vraiment trop inquiet de ce côté là.

• JB 03, Frédéric58, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#2777 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:22

Dans le cas présent : entorse cheville, épaule pour les 2L, commotion pour Lapandry, articulation épaule pour Iturria donc pas les soucis musculaires pour lesquels on peut effectivement s'interroger.... après j'ai pas assez de connaissances pour dire si les blessures de Vaha, Timani, Iturria peuvent être évitées en modifiant la préparation physique

Je pense qu'il faut regarder un peu en arrière aussi. Il y a eu une saison pas si lointaine où nous avions eu un très gros contingent de blessés.

La préparation physique peut au surplus, questionner lorsque ton équipe craque physiquement dans le dernier 1/4 d'heure et perd son match.

Le haut niveau, c'est du détail. Tout doit être audité.

Mon propos est juste de dire que c'est difficile de taper sur Goutta ou sur Bès, si le temps de quelques match, ils n'ont pas le "matos" pour lutter contre l'alignement ou la mêlée du racing ou du Munster...

On a bien fait des ajustements à la défense lors de l'intersaison, alors peut être qu'il en ira également de la préparation physique.

Faire des ajustements, ce n'est pas forcément couper des têtes. C'est continuer d'être dans le détail, former ton staff, poursuivre les ateliers ponctuels avec des intervenants extérieurs, etc.

• diomedea, binôme et Codorplusŕvie aiment ceci

#2778 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 14:23

Je pense qu'il faut regarder un peu en arrière aussi. Il y a eu une saison pas si lointaine où nous avions eu un très gros contingent de blessés.

La préparation physique peut au surplus, questionner lorsque ton équipe craque physiquement dans le dernier 1/4 d'heure et perd son match.

Le haut niveau, c'est du détail. Tout doit être audité.

Mon propos est juste de dire que c'est difficile de taper sur Goutta ou sur Bès, si le temps de quelques match, ils n'ont pas le "matos" pour lutter contre l'alignement ou la mêlée du racing ou du Munster...

On a bien fait des ajustements à la défense lors de l'intersaison, alors peut être qu'il en ira également de la préparation physique.

Faire des ajustements, ce n'est pas forcément couper des têtes. C'est continuer d'être dans le détail, former ton staff, poursuivre les ateliers ponctuels avec des intervenants extérieurs, etc.

+1...Oui c'est construire régulièrement là , où l 'on doit améliorer l 'édifice...le soucis du détail , actuellement on est à des années lumières du compte

Là , on est encore à consolider les fondations...alors le détail  ça viendra au printemps prochain :innocent:

L' A S M new look est en marche... :D

#2779 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 23:32

Pas forcément débattre, mais en profiter, célébrer, échanger sur les points positifs, c'est bien aussi.

Et sinon, c'est quoi l'intérêt de débattre de ce qui ne fonctionne pas ?

Tour les progrès du monde ont été apportés par des gens qui s'occupaient de ce qui ne fonctionnait pas.

Bon, tous les emmerdes aussi....

et il faut reconnaitre que "le train de 17h42 est arrivé à l'heure" ne nourrit pas un débat, alors que "le train de 17h42 est arrivé avec 5 heures de retard" ca permet de se demander pourquoi, que faudrait-il faire, quelles ont été les consequences, c'est la faute à la privatisation, est-ce grave que Parigot n'ait pas pu voir le match au Michelin qui commençait à 18h15.... bref, c'est la vie !

• steph et Y&B aiment ceci

#2780 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 23:43

Je pense qu'il faut être naïf pour penser que personne ne s'occupe de ce qui ne fonctionne pas dans le staff.

Maintenant « débattre » de ce qui ne fonctionne pas dans un forum dont les membres ne connaissent rien de la vie du groupe et qui se basent sur 2h d'images + 3 articles pour se faire un avis définitif sur une semaine de travail me semble un poil prétentieux. Mais c'est peut-être juste moi.

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#2781 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 07:17

Tour les progrès du monde ont été apportés par des gens qui s'occupaient de ce qui ne fonctionnait pas.

Bon, tous les emmerdes aussi....

et il faut reconnaitre que "le train de 17h42 est arrivé à l'heure" ne nourrit pas un débat, alors que "le train de 17h42 est arrivé avec 5 heures de retard" ca permet de se demander pourquoi, que faudrait-il faire, quelles ont été les consequences, c'est la faute à la privatisation, est-ce grave que Parigot n'ait pas pu voir le match au Michelin qui commençait à 18h15.... bref, c'est la vie !

On sait comment ne pas acheminer les vaccins congelés ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#2782 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:41

Je pense qu'il faut être naïf pour penser que personne ne s'occupe de ce qui ne fonctionne pas dans le staff.

Maintenant « débattre » de ce qui ne fonctionne pas dans un forum dont les membres ne connaissent rien de la vie du groupe et qui se basent sur 2h d'images + 3 articles pour se faire un avis définitif sur une semaine de travail me semble un poil prétentieux. Mais c'est peut-être juste moi.

C'est quand même, un peu, le but du forum non ?

• journey63, Y&B et pims aiment ceci

#2783 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 13:21

Mais pas seulement... Partager aussi et savourer les victoires, sourires aux traits d'esprit et l'humour des uns et des autres, avoir des info grâce à ceux qui ont des tuyaux ect... Je ne pense pas que le "problème" vienne du fond, mais davantage du côté péremptoire que certains messages peuvent prendre, ou en tout cas donner la sensation de l'être... Certes, le média écrit prête à confusion, car il n'y a pas le ton, ni les expressions physiques, mais je pense qu'une certaine réserve s'impose dans l'analyse... C'est comme vouloir donner son avis sur le fonctionnement d'une famille sans être dans son intimité... Cela implique une certaine réserve dans ses jugement, en gardant à l'esprit que notre vision n'est que partielle, certes en essayant d'être objectif, mais sans oublier que nous avons tous aussi une perception subjective des choses. ..
  • Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci

#2784 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 13:53

C'est quand même, un peu, le but du forum non ?

Parler dans le vide de choses qu'on ne connaît pas ?

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a bien d'autres utilités bien plus intéressantes au forum.

#2785 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 14:08

Comme dirait n'importe quel bon scénariste : les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Si on faisait que se pâmer sur le forum tel un bon petit coréen du nord devant notre petit club adoré, on se ferait drôlement chier.

Donner son avis que dans son ou ses domaines d'expertise, c'est l'argument d'autorité par excellence.

On a le droit de s'interroger, de relever des faits.

Pourrir le forum d'assertions sur le staff jusqu'à plus soif est une chose, de là à être totalement aseptisé...
  • Rugby ?, jm12, pims et 2 autres aiment ceci

#2786 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 14:09

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a bien d'autres utilités bien plus intéressantes au forum.

Les français sont tous des "procureurs " paraît-il , alors sur les forums de rugby comme sur les réseaux sociaux, sans rien ne connaitre à rien il faut qu'ils la ramènent ... 

• George Abitbol aime ceci

#2787 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 18:17

La météo et les passeports ?

#2788 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 18:36

Mais tout le monde sait bien que le staff cherche des solutions à ce qui ne marche pas...

Mais s'interdire de commenter parce qu'on ne connait pas le détail des situations, c'est comme s'interdire de dire qu'on aime Dali mais pas Picasso  parce qu'on est pas peintre, s'interdire de dire qu'on aime Mozart mais pas Satie parce qu'on est pas musicien, et s'interdire de dire qu'on aime Hugo mais pas Proust parce qu'on est pas écrivain. C'est le propre du genre humain d'avoir un avis qui peut ne reposer sur rien. Je connais des posteurs ici qui ont un avis sur d'autres posteurs sans rien connaitre de leur mode de reflexion.

Il ne s'agit pas d'assener SA vérité, mais de faire part de SON analyse basée sur ce qu'on croit savoir., rien de plus, rien de moins.

• Kestandi, Rugby ?, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#2789 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 18:53

C'est vrai George.

Néanmoins on parle énormément des qualités des joueurs, qu'on ne voie, comme tu le dit toi même que 2 h par semaine. Et dont on ne connait que très peu l'influence dans e groupe.

On parle beaucoup de joueurs qu'on voudrait voir venir, parce qu'on les a vu jouer quelques matchs. Et pourtant on ne sait pas quel serait leur implication et leur intégration, ne connaissant pas leur caractère propre.

On parle de ce qu'on croit voir et savoir. De ce qu'on souhaiterait voir et savoir.

On débat. Les pour. Les contres. Et dans ces débats, on apprend beaucoup, sur l'ASM, sur le rugby, et sur tous les autres sujets.

Oui, on parle de choses qu'on ne connait pas, de choses qu'on croit connaitre.

Il y a surement des forumeurs omniscients. Mais la grande majorité ne le sont pas ..............et pourtant, il tourne le forum.

#2790 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 19:04

Les français sont tous des "procureurs " paraît-il , alors sur les forums de rugby comme sur les réseaux sociaux, sans rien ne connaitre à rien il faut qu'ils la ramènent ... 

Des procureurs qui ne mettent en prison personne. ils se contentent d'exprimer un désaccord. Si on devait la ramener uniquement sur ce qu'on connait, le silence règnerait sur l'univers. Je comprends pas trop ce besoin de faire taire les avis peremptoires qui nous déplaisent. Autant démolir un argument est un exercice jouissif, autant démolir son auteur me parait totalitaire et surtout vain.

pour l'anecdote : je n'ai JAMAIS joué au rugby, et pourtant j'ai "badé" Brock James, comme s'il représentait tout ce que j'aime dans ce sport, sans rien y comprendre :-)

• ELSAZOAM, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users