Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#3106 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 08:44

Viser le Top6 lors d'une saison de transition, Toulouse, le RCT, le SF like this...

Concernant le Lou, le Racing, LR et L'UBB qui ont eu une nette progression depuis plusieurs années, rien n'assure que ces équipe ne connaîtront pas de période de creux après quelques années au sommet...

Et je ne parle pas de Montpellier...
  • biball, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#3107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 09:06

Viser le Top6 lors d'une saison de transition, Toulouse, le RCT, le SF like this...

Concernant le Lou, le Racing, LR et L'UBB qui ont eu une nette progression depuis plusieurs années, rien n'assure que ces équipe ne connaîtront pas de période de creux après quelques années au sommet...

ni de La Rochelle. Une équipe au sommet continuellement comme on l'a été, je crois que ça n'existera plus dans les années qui viennent. Et que la force d'un club sera d'être capable de passer des creux en continuant à avoir un cap qui permet de revenir. On a été habitués au caviar en continu en terme de jeu et de classement (bon OK pour les titres un peu moins), alors il va falloir se satisfaire de moins aussi. Mais franchement, le dernier match ne doit pas non plus nous mettre au fond de seau et nous faire oublier certaines choses positives. 

• Codorplusàvie aime ceci

#3108 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 09:36

ni de La Rochelle. Une équipe au sommet continuellement comme on l'a été, je crois que ça n'existera plus dans les années qui viennent. Et que la force d'un club sera d'être capable de passer des creux en continuant à avoir un cap qui permet de revenir. On a été habitués au caviar en continu en terme de jeu et de classement (bon OK pour les titres un peu moins), alors il va falloir se satisfaire de moins aussi. Mais franchement, le dernier match ne doit pas non plus nous mettre au fond de seau et nous faire oublier certaines choses positives. 

une houle permanente en quelque sorte qui n'empêche pas

de tenir le cap  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#3109 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 09:41

En même temps, on sait aussi que rester au sommet, c'est ce qu'il y a de plus dur. Et comme on a été un modèle de stabilité tout en haut du Top14 et de la CE, dur de ne pas baisser un peu. Et comme dit plus haut, il y a ce qu'on maîtrise et ce que font les autres (émergence de clubs qui se battent pour le titre ou au moins le Top 6). Et les quotas Jiffs et le SC ont pas mal nivelé les choses (ce qui est une bonne chose). 

Là où je te rejoins, c'est qu'on a peut-être pas assez anticipé certaines évolutions en intégrant mieux les jeunes joueurs. Mais c'est aussi la rançon du succès : quand tu vises le titre, tu as tendance à sécuriser ton équipe avec tes cadors. Et quand tu es en retard sur ton plan d'avancée, tu sécurises encore plus. C'est ma (toute petite) réserve sur la gestion de FA. Mais oublions pas que même en assumant une saison de transition où tu intègres progressivement des jeunes, le Top6 est presque un objectif obligatoire (financièrement). Personnellement, je ne pense pas qu'on vise autre chose. Et sinon, sur la qualité de jeu, j'ai vu des choses cette années que je n'avais pas vu depuis longtemps, offensivement au moins. Signe aussi que le staff a mis en place des choses intéressantes. 

100% d'accord.

• InASMWeTrust aime ceci

#3110 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 09:47

une houle permanente en quelque sorte qui n'empêche pas

de tenir le cap  :P

Voilà, et en bon marin l'Auvergnat le sait bien  :lol:

• Ptolémée et Murena aiment ceci

#3111 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:06

Bien sûr qu'on a des jeunes mais je parle de jeunes qui se rapproche tu niveau international voir qui sont en équipe de France. Ok il y a pas penaud et itturia .
Rakka ca commence a dater.
Pour les autres ça reste un cran en dessous.
Il y a 5 ou 6 ans c'était le modèle des Galactiques aujourd'hui tout le monde change plus ou moins son fusil d'épaule et pour moi l'ASM à Clairement un retard à l'allumage sur ce point sur les dernieres années.
Et ne me dites pas qu'on fait actuellement jouer les jeunes. Il ne joue que quand les cadres sont blessés.
Enfin bref on ne semble pas d'accord c'est pas grave on va pas épiloguer 100 ans
J'estime que nos trois quatre dernières années sont très en deça de ce qu'on a connu auparavant sur de nombreuse aspects, maintenant ce n est que mon avis

C'est beaucoup plus agréable de lire ton propos quand tu te modères un peu comme ici.
Effectivement, je partage et je ne suis sans doute pas seul le fait qu'on est moins bien outillé qu'il y a quelques années.
Je pense qu'il y a une belle part du fait du SC qui fait que chaque équipe va plafonner à un moment donné maintenant que l'on n'est plus les quasi-seuls en tête de la masse salariale. Ca sera cyclique et ça arrivera à d'autres.
On a consolidé très fort les bases précédentes, peut-être rétrospectivement qu'il aurait fallu plus se renouveler. Facile à dire après. En tout cas depuis la saison noire, je trouve qu'on se renouvelle pas mal (politique JIFF, recrutements, arrivée de Stanley, Gibbes en renfort ponctuel, ...)
  • InASMWeTrust aime ceci

#3112 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:08

Et on attend toujours le titre du Lou, de LR et et de l'UBB. A minima une finale de top 14.

• InASMWeTrust aime ceci

#3113 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:31

Ben , quand même en terme de régularité au sommet le Stade Toulousain, et le RM92 , c 'est quand même pas mal non ?

Pour l 'objectif cette année les choses sont clairement définies , la dite période de transition ou reconstruction comme vous voulez , inhérente à chaque club plus ou moins bien , ne doit pas masquer des manques qui impacteront celle ci !

Alors oui , le verre est à moitié vide à moitié plein , qu'il faille être patient , ok mais tout ça se digérera si tenté que l 'essentiel soit assuré pour travailler sereinement ,...et l 'essentiel passe par des résultats minimum dépendants d'une mêlée et fondamentaux retrouvés sinon sous pression permanente c'est jamais bon !

Les deux gros points noirs actuellement à travailler sont la conquête en mêlée et la discipline...après le reste suivra plus ou moins vite mais suivra !

C 'est vrai que je fais une fixette presque psycho rigide là dessus , mais sans cela point de salut et l'objectif suffisamment ambitieux d'être à juste titre dans les 6 n 'est pas acquis malgré un apparent coup de pouce du Stade Français et du Lou , mais je préférerais que nous ayons notre destin en mains.

• InASMWeTrust aime ceci

#3114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:38

On a consolidé très fort les bases précédentes, peut-être rétrospectivement qu'il aurait fallu plus se renouveler. Facile à dire après. En tout cas depuis la saison noire, je trouve qu'on se renouvelle pas mal (politique JIFF, recrutements, arrivée de Stanley, Gibbes en renfort ponctuel, ...)

Qui ? 

Sur le recrutement, on est pas attractif mais on a quand même réussi à faire venir Fourcade Ojovan et Pélissié qui était sous contrat

+ Bezy le N°3 ou N°4 actuellement au poste en France

+ Barraque Veredamu nos stars du Seven (pour ce dernier, pas loin du flop mais bon...s'il ne convient pas en 3eme ligne dans le combat, je l'aurai bien essayé au centre...)

+ la star Japonaise du rugby

+ Ravai, un des piliers les plus explosifs du circuit

On fait jouer régulièrement 4 néo pros cette saison (Falatea VanTonder Fischer Penaud)

Des jeunes ont pu se tester à balles réelles à 20 ans (Tiberghier, Vili Beria BibiBiziwu)

Pour les autres (qui ne sont pas non plus identifié Top14) ça semble un peu juste : les Lanen, Dessaigne Rozieres

Un autre doit revenir et justifié qu'on la choisi en début de saison dernière par rapport au jeune Tao : Ezeala

Une génération, actuellement en gestation et excellente, arrive (20 ans ou moins) : BibiBiziwu Kiteau, Boudou Annandale? Amatosero Tixeront Noah, a voir pour les 2 fidjiens, Michet, Giral, Tabet, Oupin, + Vili qui n'aura que 20 en début de saison prochaine. C'est tout poinçonné EDF cette liste là 

• zebdomes, exilé-sud-ouest, Winnie03 et 2 autres aiment ceci

#3115 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 127 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:48

Tu as raison Clem 2000, il est clair qu'il a mis le niveau haut Vern. B)

Mais le passé est passé et reviendra plus.

Est-il possible d'envisager que sa méthode qui a tenu encore un peu après son départ ne puisse plus être d'actualité avec le haussement du niveau des concurrents ?

Ce qui fait que le staff actuel, chose assez incroyable, s'en soit rendu compte et qu'il est en train de mettre en place un nouveau style de jeu.

Et ça on le voit tous, enfin ceux qui veulent le voir surtout.

Et ce changement de style ne se fait pas en deux temps trois mouvements, changement d'attitudes, de préparation physique, changement de joueurs progressivement, changement de mentalité... etc.

Ca fait donc beaucoup de changements.

Donc il faut du temps pour que tout s'imprime correctement.

En 2018, l'année post titre a été catastrophique donc le staff s'est remis en question avec tous les joueurs pour comprendre ce qu'il se passait (cf l'interview de Franck de fin de saison expliquant qu'ils avaient vu avec tous les joueurs ce qu'il fallait changer).

Résultat, l'année d'après, une belle saison avec un titre Mickey et une finale.

Alors certes le jeu développé n'était peut-être des plus huilé et agréable à voir, je te l'accorde.

L'année tronquée d'après, on en chie, c'est moche, des cadres arrêtent ou partent encore, on est difficilement dans les six avant la fin du championnat et on ne saura jamais ce qu'il se serait passer en bon ou mauvais si la saison s'était terminée.

Du coup à force de lire le forum et de se rendre compte que, NOUS, simples supporters mais Ô combien compétents, crions à qui veut l'entendre que ça ne peut plus durer un jeu aussi pourrave, que c'est la fin d'un cycle, qu'on va descendre en D2, Goutta doit partir et se recycler en monteur de pneus au fin fond du Cantal.

Bref !

Et là que fait le staff ?

Ben il change de stratégie, incorpore un technicien pour l'attaque, un pour la défense et du coup décide de changer de style de jeu pour le rendre plus offensif, plus virevoltant avec la venue de nouveaux joueurs plus dynamiques, avec l'objectif de jouer davantage debout et ainsi de marquer plus d'essais qu'elle n'en prend.

Un peu le style de jeu qu'on voit dans l'hémisphère sud des deux grandes îles d'ailleurs.

Et tout çà en essayant de garder l'ADN de combattant du club.

C'est quand même pas simple non plus et surtout ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Le Stade qui pratique ce jeu actuellement est devant tout le monde, et surtout fait plaisir à tout le monde, mais ils ne l'ont pas fait en une seule saison.

Et j'ai l'impression que nous tendons vers ce style de jeu mais en tentant de garder notre style chirurgical laissé par Vern.

Si tu regardes les équipes qui ont l'ADN de tout concasser devant comme le RCT, Montpellier, Castres, le LOU... ils ne sont pas en haut du tableau, même le Racing semble en train de baisser de régime avec cette méthode (je ne les vois pas forcément dans les quatre en fin de saison d'ailleurs).

Mais je te vois venir...

Tu vas me dire que le Stade concasse aussi tout devant et tu auras raison.

Mais ils ne peuvent le faire aussi que parce qu'ils épuisent aussi leurs adversaires dans les phases dynamiques, ce qu'il fait que l'adversaire est dans le dur sur les phase statiques.

Si en plus tu rajoutes leur capacité à jouer dans le bordel désordre, ben ça fait vibrer tout le monde.

Si tu regardes bien, La Rochelle est en train aussi de basculer dans ce style de jeu, tout comme l'UBB.

Pour ce qui est de la formation des jeunes, on ne fourni peut-être plus l'EdF autant qu'avant, mais on continue à fournir les U20 allègrement, ce qui n'est quand même pas mal et qui sait si d'autres ne vont pas prendre la suite de leurs illustres prédécesseurs...

Quant à l'intégration des jeunes en équipe une, il faudrait peut-être que ce changement de style soit avant tout maitrisé par les "titulaires" afin de les incorporer plus sereinement, même si ce système est certainement en train d'être mis en place en espoir.

Et ça se fait au compte goutte.

Après là où je te rejoins, c'est sur la fébrilité à les faire jouer davantage, j'aimerais comme beaucoup voir plus souvent des Bibi, Kiteau, Dessaigne, Tixeront, Giral Rozières... mais ma précédente supposition en est peut-être l'explication si tu ajoutes à cela la pression de rester dans les six et de tenter quand même les quatre.

La roue tourne inexorablement...

Pour info, je te propose de regarder les classement des deux poules espoirs élite de cette année, certes bizarre, tu serais peut-être surpris de voir que le Racing, le RCT, La Rochelle... n'occupent que les deux bas de tableau alors que nous non.

Donc comme tu vois j'ai du mal à entendre que ce staff n'évolue pas et qu'il doit être remplacé séance tenante.

J'attends la fin de son contrat pour faire un bilan objectif de son mandat et le soumettre ainsi à notre président qui en tiendra bien entendu rigueur. :D

Ben , quand même en terme de régularité au sommet le Stade Toulousain, et le RM92 , c 'est quand même pas mal non ?

Pour l 'objectif cette année les choses sont clairement définies , la dite période de transition ou reconstruction comme vous voulez , inhérente à chaque club plus ou moins bien , ne doit pas masquer des manques qui impacteront celle ci !

Alors oui , le verre est à moitié vide à moitié plein , qu'il faille être patient , ok mais tout ça se digérera si tenté que l 'essentiel soit assuré pour travailler sereinement ,...et l 'essentiel passe par des résultats minimum dépendants d'une mêlée et fondamentaux retrouvés sinon sous pression permanente c'est jamais bon !

Les deux gros points noirs actuellement à travailler sont la conquête en mêlée et la discipline...après le reste suivra plus ou moins vite mais suivra !

Le côté positif, c'est qu'on arrive a rectifier le tir assez vite sur nos défaillances momentanées, comme les ballons portés défensifs et la bataille des rucks  en début de saison ou la touche récemment, donc la mêlée devrait arriver.

Le côté négatif, c'est que lorsqu'un truc va, un autre part en sucette....

Le côté interrogatif est donc :

Va-t-on réussir à avoir une meilleure disciplineuuu ?

La mayonnaise va-t-elle prendre ? Et quand ?

• JB 03 aime ceci

#3116 Oliver90

Oliver90

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 661 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:51

Qui ? 

Joe schmidt plutôt

#3117 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 11:29

Bien sûr qu'on a des jeunes mais je parle de jeunes qui se rapproche tu niveau international voir qui sont en équipe de France. Ok il y a pas penaud et itturia .
Rakka ca commence a dater.
Pour les autres ça reste un cran en dessous.
Il y a 5 ou 6 ans c'était le modèle des Galactiques aujourd'hui tout le monde change plus ou moins son fusil d'épaule et pour moi l'ASM à Clairement un retard à l'allumage sur ce point sur les dernieres années.
Et ne me dites pas qu'on fait actuellement jouer les jeunes. Il ne joue que quand les cadres sont blessés.
Enfin bref on ne semble pas d'accord c'est pas grave on va pas épiloguer 100 ans
J'estime que nos trois quatre dernières années sont très en deça de ce qu'on a connu auparavant sur de nombreuse aspects, maintenant ce n est que mon avis

C'est beaucoup plus agréable de lire ton propos quand tu te modères un peu comme ici.
Effectivement, je partage et je ne suis sans doute pas seul le fait qu'on est moins bien outillé qu'il y a quelques années.
Je pense qu'il y a une belle part du fait du SC qui fait que chaque équipe va plafonner à un moment donné maintenant que l'on n'est plus les quasi-seuls en tête de la masse salariale. Ca sera cyclique et ça arrivera à d'autres.
On a consolidé très fort les bases précédentes, peut-être rétrospectivement qu'il aurait fallu plus se renouveler. Facile à dire après. En tout cas depuis la saison noire, je trouve qu'on se renouvelle pas mal (politique JIFF, recrutements, arrivée de Stanley, Gibbes en renfort ponctuel, ...) et que le staff en a bien conscience.
On postule à une place régulière dans les 6 en fin de saison, et aux phases finales en coupe d'Europe. Et en match à élimination directe, tout est possible. C'est déjà énorme. J'ai souvenir de temps pas si lointains où beaucoup se plaignaient qu'on finisse dans les 2 meilleurs de saison régulière et qu'on soit incapables de conclure derrière, magnifique loosers. Et que le pragmatisme, c'est de gagner.
Il y a des points à régler à plusieurs temporalités. Si ceux de l'urgence se règlent (mêlée, capacité à conclure les matchs, ...), on n'entendra plus de grogne ou presque des supporters.
  • Murena et InASMWeTrust aiment ceci

#3118 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 12:10

On a consolidé très fort les bases précédentes, peut-être rétrospectivement qu'il aurait fallu plus se renouveler. Facile à dire après. En tout cas depuis la saison noire, je trouve qu'on se renouvelle pas mal (politique JIFF, recrutements, arrivée de Stanley, Gibbes en renfort ponctuel, ...) et que le staff en a bien conscience.
On postule à une place régulière dans les 6 en fin de saison, et aux phases finales en coupe d'Europe. Et en match à élimination directe, tout est possible. C'est déjà énorme. J'ai souvenir de temps pas si lointains où beaucoup se plaignaient qu'on finisse dans les 2 meilleurs de saison régulière et qu'on soit incapables de conclure derrière, magnifique loosers. Et que le pragmatisme, c'est de gagner.
Il y a des points à régler à plusieurs temporalités. Si ceux de l'urgence se règlent (mêlée, capacité à conclure les matchs, ...), on n'entendra plus de grogne ou presque des supporters.

Oui, il y a les trucs qui dépassent la qualité de l'effectif (les réglages en mêlée, en touche par ex et surtout) et qui doivent se régler, et le travail de fond. les séquences vues contre Bristol ou le Munster sont les témoignages d'un fond de jeu qui a beaucoup évolué. On voit beaucoup moins d'attaques hyper stéréotypées, et avec la confiance, ça va revenir. J'ai d'ailleurs noté, dans ce match de la peur de vendredi, qu'on a lancé 2-3 fois Naqalevu dans la défense, ce qu'on avait pas vu depuis longtemps et des périodes où on était assez démunis offensivement. 

#3119 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 08 février 2021 - 12:43

Est-il possible d'envisager que sa méthode qui a tenu encore un peu après son départ ne puisse plus être d'actualité avec le haussement du niveau des concurrents ?

Ce qui fait que le staff actuel, chose assez incroyable, s'en soit rendu compte et qu'il est en train de mettre en place un nouveau style de jeu.

Et ce changement de style ne se fait pas en deux temps trois mouvements, changement d'attitudes, de préparation physique, changement de joueurs progressivement, changement de mentalité... etc.

En 2018, l'année post titre a été catastrophique donc le staff s'est remis en question avec tous les joueurs pour comprendre ce qu'il se passait (cf l'interview de Franck de fin de saison expliquant qu'ils avaient vu avec tous les joueurs ce qu'il fallait changer).

Alors certes le jeu développé n'était peut-être des plus huilé et agréable à voir, je te l'accorde.

L'année tronquée d'après, on en chie, c'est moche, des cadres arrêtent ou partent encore, on est difficilement dans les six avant la fin du championnat et on ne saura jamais ce qu'il se serait passer en bon ou mauvais si la saison s'était terminée.

Du coup à force de lire le forum et de se rendre compte que, NOUS, simples supporters mais Ô combien compétents, crions à qui veut l'entendre que ça ne peut plus durer un jeu aussi pourrave, que c'est la fin d'un cycle, qu'on va descendre en D2, Goutta doit partir et se recycler en monteur de pneus au fin fond du Cantal.

Bref !

Ben il change de stratégie, incorpore un technicien pour l'attaque, un pour la défense et du coup décide de changer de style de jeu pour le rendre plus offensif, plus virevoltant avec la venue de nouveaux joueurs plus dynamiques, avec l'objectif de jouer davantage debout et ainsi de marquer plus d'essais qu'elle n'en prend.

Un peu le style de jeu qu'on voit dans l'hémisphère sud des deux grandes îles d'ailleurs.

C'est quand même pas simple non plus et surtout ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Le Stade qui pratique ce jeu actuellement est devant tout le monde, et surtout fait plaisir à tout le monde, mais ils ne l'ont pas fait en une seule saison.

Et j'ai l'impression que nous tendons vers ce style de jeu mais en tentant de garder notre style chirurgical laissé par Vern.

Si tu regardes les équipes qui ont l'ADN de tout concasser devant comme le RCT, Montpellier, Castres, le LOU... ils ne sont pas en haut du tableau, même le Racing semble en train de baisser de régime avec cette méthode (je ne les vois pas forcément dans les quatre en fin de saison d'ailleurs).

Mais je te vois venir...

Mais ils ne peuvent le faire aussi que parce qu'ils épuisent aussi leurs adversaires dans les phases dynamiques, ce qu'il fait que l'adversaire est dans le dur sur les phase statiques.

Si en plus tu rajoutes leur capacité à jouer dans le bordel désordre, ben ça fait vibrer tout le monde.

Si tu regardes bien, La Rochelle est en train aussi de basculer dans ce style de jeu, tout comme l'UBB.

Pour ce qui est de la formation des jeunes, on ne fourni peut-être plus l'EdF autant qu'avant, mais on continue à fournir les U20 allègrement, ce qui n'est quand même pas mal et qui sait si d'autres ne vont pas prendre la suite de leurs illustres prédécesseurs...

Quant à l'intégration des jeunes en équipe une, il faudrait peut-être que ce changement de style soit avant tout maitrisé par les "titulaires" afin de les incorporer plus sereinement, même si ce système est certainement en train d'être mis en place en espoir.

Après là où je te rejoins, c'est sur la fébrilité à les faire jouer davantage, j'aimerais comme beaucoup voir plus souvent des Bibi, Kiteau, Dessaigne, Tixeront, Giral Rozières... mais ma précédente supposition en est peut-être l'explication si tu ajoutes à cela la pression de rester dans les six et de tenter quand même les quatre.

Pour info, je te propose de regarder les classement des deux poules espoirs élite de cette année, certes bizarre, tu serais peut-être surpris de voir que le Racing, le RCT, La Rochelle... n'occupent que les deux bas de tableau alors que nous non.

Donc comme tu vois j'ai du mal à entendre que ce staff n'évolue pas et qu'il doit être remplacé séance tenante.

J'attends la fin de son contrat pour faire un bilan objectif de son mandat et le soumettre ainsi à notre président qui en tiendra bien entendu rigueur. :D

Le côté positif, c'est qu'on arrive a rectifier le tir assez vite sur nos défaillances momentanées, comme les ballons portés défensifs et la bataille des rucks  en début de saison ou la touche récemment, donc la mêlée devrait arriver.

belle analyse que je rejoins globalement.

Il manque à mon avis un peu de puissance brute à notre pack et peut-être 2 joueurs à fort tonnage comme gros porteurs de balle.

La Rochelle me plait beaucoup actuellement et avec un trio Atonio, Skelton et Alldrit, elle a 3 top players porteurs qui apportent une assise incroyable. Et autour desquels ils peuvent combienr avec des joueurs plus fluides et complémentaires dont certains plus aériens comme Bourdeau, Gourdon, Vito ou Sazy

Chez nous, la déception est de voir l'immense baisse de niveau de Slimani qui fut décisif en 2019 au moins en mêlée fermée (il nous avait rapporté bcp de pénalités gratuite pour nous alors qu'aujourd'hui c'est contre nous) et le recrutement flop de Merrick

Je suis admiratif de l'apport du jeune Colombe au racing qui nous avait détruit en 1/4 de Hcup. En soi, la touche est instable mais sans lapandry ni Iturria, nous avons des circonstances atténuantes et leur retour est proche au moins pour le second.

Quand à la mêlée et au jeu courant, je recrutement de Ravai va dans ce sens pour la capacité à porter la balle mais la mêlée est trop faible. Je croise les doigts pour un retour en bonne forme de Slimani pour cette année. Bref, je pense qu'il en manque peu : un duo Atonio / Skelton dans notre pack en théorie et le rapport de force s'inverse et on redevient conquérants. Car quand on avance, ils ont su montrer leur valeur dans le jeu courant autour d'une jolie charnière.

• Frédéric58 et Codorplusàvie aiment ceci

#3120 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:16

Bref !

Mais je te vois venir...

Tout à fait d'accord avec toi.

Mas, si tu arrives à faire plus court c'est plus mieux. Tu sais avec l'âge, la capacité de concentration diminue, elle aussi !  :blink:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users