Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4411 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:12

Oui alors qu'avant c'était emploi fictif et tout le tintamarre ,bref rien de bien nouveau seulement une évolution suivant l'époque

#4412 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:18

je vais suivre sagement les conseils d'Alex , attendre et voir ..

#4413 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:30

je vais suivre sagement les conseils d'Alex , attendre et voir ..

voilà  B)

je vous y encourage fortement 

sea sex and sun 

cigares herbes bio et alcool divers

coolitude 

d368.jpg

#4414 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:36

Oui alors qu'avant c'était emploi fictif et tout le tintamarre ,bref rien de bien nouveau seulement une évolution suivant l'époque

Laurent Rodriguez, pompier lors de son bref intermède montferrandais (plus un dessous de table dont le montant était soit-disant de 300 000 frs à l'époque), subitement directeur de supermarché l'année suivante à Dax !🤣🤣🤣

#4415 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 18:57

Laurent Rodriguez, pompier lors de son bref intermède montferrandais (plus un dessous de table dont le montant était soit-disant de 300 000 frs à l'époque), subitement directeur de supermarché l'année suivante à Dax !🤣🤣🤣

Yep et bien d'autres choses , l'époque est différente tout simplement

#4416 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 15 avril 2021 - 20:24

Pour parler du bilan d'Azema, il faut avant tout remettre les choses dans leur contexte.

Dans les années 2000 à 2010, il y a une différence de masse salariale énorme entre les différents clubs de première division. Seulement 3-4 clubs se disputent réellement le titre chaque année.

Le salary cap a été fixé à un montant très élevé pour l'époque mais n'a quasiment pas évolué.

Aujourd'hui, les 2/3 des clubs du top 14 sont censés avoir une enveloppe à peu prêt équivalente pour leur massé salariale.

Le niveau est donc beaucoup plus homogène aujourd'hui : les 7 derniers titres ont été attribués à 7 clubs différents.

Sur la période 2015 - 2018 le bilan d'Azema est donc excellent avec 3 finales pour un titre.

En revanche, ces deux dernières années laissent vraiment à désirer notamment au regard de la pauvreté du jeu proposé.

Je pense comme beaucoup que l'arrivée de Goutta a été une véritable erreur (et surtout le fait de le conserver). Cette équipe pourrait faire des choses exceptionnelles avec un paquet d'avants à la hauteur (comme on a pu l'apercevoir à Bristol ou la première mi-temps face au Munster).
  • ZACH aime ceci

#4417 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 20:53

Pour parler du bilan d'Azema, il faut avant tout remettre les choses dans leur contexte.

Dans les années 2000 à 2010, il y a une différence de masse salariale énorme entre les différents clubs de première division. Seulement 3-4 clubs se disputent réellement le titre chaque année.

Le salary cap a été fixé à un montant très élevé pour l'époque mais n'a quasiment pas évolué.

Aujourd'hui, les 2/3 des clubs du top 14 sont censés avoir une enveloppe à peu prêt équivalente pour leur massé salariale.

Le niveau est donc beaucoup plus homogène aujourd'hui : les 7 derniers titres ont été attribués à 7 clubs différents.

Sur la période 2015 - 2018 le bilan d'Azema est donc excellent avec 3 finales pour un titre.

En revanche, ces deux dernières années laissent vraiment à désirer notamment au regard de la pauvreté du jeu proposé.

Je pense comme beaucoup que l'arrivée de Goutta a été une véritable erreur (et surtout le fait de le conserver). Cette équipe pourrait faire des choses exceptionnelles avec un paquet d'avants à la hauteur (comme on a pu l'apercevoir à Bristol ou la première mi-temps face au Munster).

Oui. Moi malheureusement je resterai pour le moment sur ce couac de départ, où il fait un peu la danseuse, le "je m'arrête mais je sais pas je vais où", sans en mesurer les conséquences pour le club. ca n'enlève rien à tout ce qu'il y a avant.

• jm12 aime ceci

#4418 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 22:16

voilà  B)

je vous y encourage fortement 

sea sex and sun 

cigares herbes bio et alcool divers

coolitude 

d368.jpg

on s'ennuie pas quand même sur ce topic ... :rolleyes:

allez avoue comme tu le dis si bien  :P

#4419 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 22:33

Oui. Moi malheureusement je resterai pour le moment sur ce couac de départ, où il fait un peu la danseuse, le "je m'arrête mais je sais pas je vais où", sans en mesurer les conséquences pour le club. ca n'enlève rien à tout ce qu'il y a avant.

Lol la danseuse...
Non mais franchement...
Certains devraient réfléchir avant de poster des fois...
Les experts du forum sont mieux informés sur l avenir d azema qu il ne l est lui même..
Il aurait dû annoncer son départ pour Montpellier directement sauf que maintenant on l annonce un peu partout, et on va me faire croire que l arrivée de son successeur est liée à un aspect financier...
C est juste comique...

si il se confirme qu'Azéma va bien à Montpellier,je trouve qu'il ne se sera pas conduit très honnêtement vis à vis de l'ASM.
pour moi,c'est en 2018,après le titre,qu'il aurait dû partir,par la grande porte.
là,je crains qu'il laisse un goût amer...
de toute façon,depuis quelque temps,je trouve que sa gestion de l'effectif,ses compos et son coaching ressemblent à ceux d'un mec qui n'en a plus grand chose à cirer.
et c'est bien dommage

Au passage le titre c est en 2017...
2018 il a été conforté par son président...

Dans l'immédiat,On a qd meme pas besoin de l argent correspondant à l indemnité de ses 2 années de contrat pour embaucher son successeur...

#4420 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 23:40

on s'ennuie pas quand même sur ce topic ... :rolleyes:

allez avoue comme tu le dis si bien  :P

j'ai les goûts les plus simple du monde , je me contente du meilleur. 

And my friend Oscar Wilde...like this. 

Ma femme aussi 

Mais en y regardant de plus près. Pourquoi cette citation interpelle, qu’a-t-elle de particulier ? Avez-vous remarqué Monsieur Ptolémée l’audace de ce Monsieur ? Oscar Wilde est là pour nous faire sortir de nos convenances. Il associe ce que tout oppose 

Les chaussures de RCV aussi ..... :w00t:

Parfaites pour éloigner certains forumeurs cacochymes rancuniers 

#4421 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 338 messages

Posté 16 avril 2021 - 00:00

Il a fait du très bon travail, avec classe.
Après il veut bouger après 10 ans normal, peu importe son avenir.
C pas gala ici. Par contre si cest un autre club de top 14 faut récupérer une indemnité, la encore normal dans un cadre pro.
  • Frédéric58 aime ceci

#4422 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 06:39

Tu penses comme beaucoup que l'arrivée de goutta a été une erreur... comme beaucoup MAINTENANT qui ose le dire. Mais qu'est-ce que moi et certain on a pu prendre dans la tronche pour l'avoir dit depuis plus d'un an... Il vous a fallu du tempS, .... en gros il a fallu que Azéma décide de se barrer et qu'on ait à peu près la certitude que goûtta à s'en aille aussi... Là maintenant on peut dire qu'il est sûrement pas terrible.. mais pas tant qu il est a l asm! Quel hypocrisie..! (Je ne parle pas forcément de toi je ne connaissais pas ta position avant sujet)
Quant à Azéma je pense qu'il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon et il ne dois rien à personne. S'il veut s'en aller et bien qu il s en aille et surtout heureusement qu'il n'a pas attendre l'approbation du forum pour signer ou bon lui semble.. il a fait du bon boulot à l'ASM il a envie de partir , il s'en va et il va ou il veut
  • ZACH aime ceci

#4423 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 06:58

Il a fait du très bon travail, avec classe.
Après il veut bouger après 10 ans normal, peu importe son avenir.
C pas gala ici. Par contre si cest un autre club de top 14 faut récupérer une indemnité, la encore normal dans un cadre pro.

Moi de mon canapé comme bcp j 'ai toujours adoré Franck Azéma !

Personne ne juge ses choix qui lui appartiennent et de ce coté on peut comprendre pas mal de choses et lui souhaiter bon vent et bonne route !

Voilà , mais ! car il y a un mais , cette façon de procéder qui provoque un beau bordel et surtout un environnement d'incertitudes autour du sportif pour une fin de saison en cours et pas validée , est quand même très dommageable !

Voilà ce coté là crée un sentiment très désagréable de bal des faux culs et l'on aurait souhaité à l 'image du bonhomme des choses plus limpides avec le soucis majeur de préserver le club , le sportif , les joueurs ce qui serait un peu plus pro et responsable!

Que je sache il est encore aux commandes et en ce sens est responsable de sa mission de fin de saison de valider de la plus belle des manières avec l'objectif avoué immédiat : se qualifier dans les 6 en priorité! Alors quoiqu'il en dise cette attitude du ni oui ni non ou je ne sais pas n 'est pas des plus correcte!

Bon on oubliera toutes ces péripéties très vite et on basculera encore plus vite sur le nouveau projet! Hier soir T Lombard a parlé de celui du Stade Français copie conforme à ce que l 'on aurait pu entendre à l 'ASM mots pour mots.....curieux quand même cette affaire de démarchage de Franck au détriment de Gonzalo , sinon ça aurait pu tenir avec leur staff maigrelet qui doit être étoffé et son pote Sempéré...Ce top 14 part dans tous les sens et l 'affaire Fickou en  est le summum en ce moment !

#4424 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 296 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 06:59

Tu penses comme beaucoup que l'arrivée de goutta a été une erreur... comme beaucoup MAINTENANT qui ose le dire. Mais qu'est-ce que moi et certain on a pu prendre dans la tronche pour l'avoir dit depuis plus d'un an... Il vous a fallu du tempS, .... en gros il a fallu que Azéma décide de se barrer et qu'on ait à peu près la certitude que goûtta à s'en aille aussi...

lanceur d'alertes n'est pas une activité sans risque. En tout cas merci encore d'avoir osé pourfendre l'establishment.

Plus sérieusement, tu ramènes souvent tout à ta personne c'est assez particulier.

• Frédéric58, Bad Zé, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4425 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 07:28

j'ai les goûts les plus simple du monde , je me contente du meilleur. 
And my friend Oscar Wilde...like this. 
Ma femme aussi 

Mais en y regardant de plus près. Pourquoi cette citation interpelle, qu’a-t-elle de particulier ? Avez-vous remarqué Monsieur Ptolémée l’audace de ce Monsieur ? Oscar Wilde est là pour nous faire sortir de nos convenances. Il associe ce que tout oppose 
Les chaussures de RCV aussi ..... :w00t:
Parfaites pour éloigner certains forumeurs cacochymes rancuniers

En tant que forumeur cacochymes rancuniers, je m inscrits en faux.
  • InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users