Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4426 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 09:33 AM

Moi de mon canapé comme bcp j 'ai toujours adoré Franck Azéma !

Personne ne juge ses choix qui lui appartiennent et de ce coté on peut comprendre pas mal de choses et lui souhaiter bon vent et bonne route !

Voilà , mais ! car il y a un mais , cette façon de procéder qui provoque un beau bordel et surtout un environnement d'incertitudes autour du sportif pour une fin de saison en cours et pas validée , est quand même très dommageable !

Voilà ce coté là crée un sentiment très désagréable de bal des faux culs et l'on aurait souhaité à l 'image du bonhomme des choses plus limpides avec le soucis majeur de préserver le club , le sportif , les joueurs ce qui serait un peu plus pro et responsable!

Que je sache il est encore aux commandes et en ce sens est responsable de sa mission de fin de saison de valider de la plus belle des manières avec l'objectif avoué immédiat : se qualifier dans les 6 en priorité! Alors quoiqu'il en dise cette attitude du ni oui ni non ou je ne sais pas n 'est pas des plus correcte!

Bon on oubliera toutes ces péripéties très vite et on basculera encore plus vite sur le nouveau projet! Hier soir T Lombard a parlé de celui du Stade Français copie conforme à ce que l 'on aurait pu entendre à l 'ASM mots pour mots.....curieux quand même cette affaire de démarchage de Franck au détriment de Gonzalo , sinon ça aurait pu tenir avec leur staff maigrelet qui doit être étoffé et son pote Sempéré...Ce top 14 part dans tous les sens et l 'affaire Fickou en  est le summum en ce moment !

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse concernant le départ de FA.

A quel moment aurait il été préférable qu'il annonce qu'il partait? En toute fin de saison? Que n'aurions nous lu alors sur le fait qu'il abandonnait le bateau sans laisser à l'ASM la possibilité de se retourner. En tout début de saison? Pour que la comédie que nous lisons sur le forum ad nauseum à son propos dure toute une saison?

Il n'y a sans doute pas de bon moment pour une annonce comme celle-ci (j'ai parfois l'impression en lisant certains qu'il s'agit d'une rupture amoureuse qui se passe mal), mais à cette période, elle laisse au club la possibilité de chercher quelqu'un et de négocier correctement avec lui son départ.

Quant à savoir où il sera l'an prochain, je m'en moque. Mais je le crois lorsqu'il dit qu'il ne sait pas. Je pense qu'il se partage entre la fin de saison avec ses joueurs et sa réflexion avec ses éventuels conseils sur son avenir.

Et que sur ce point, il ne nous doit rien.

• gregouarrrr, Bad Zé, Lima and 1 other like this

#4427 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 09:37 AM

En tant que forumeur cacochymes rancuniers, je m inscrits en faux.

la draft WNBA c'était hier 

les inscriptions sont closes 

#4428 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 09:55 AM

A quel moment aurait il été préférable qu'il annonce qu'il partait? En toute fin de saison? Que n'aurions nous lu alors sur le fait qu'il abandonnait le bateau sans laisser à l'ASM la possibilité de se retourner. En tout début de saison? Pour que la comédie que nous lisons sur le forum ad nauseum à son propos dure toute une saison?
Il n'y a sans doute pas de bon moment pour une annonce comme celle-ci (j'ai parfois l'impression en lisant certains qu'il s'agit d'une rupture amoureuse qui se passe mal), mais à cette période, elle laisse au club la possibilité de chercher quelqu'un et de négocier correctement avec lui son départ.
Quant à savoir où il sera l'an prochain, je m'en moque. Mais je le crois lorsqu'il dit qu'il ne sait pas. Je pense qu'il se partage entre la fin de saison avec ses joueurs et sa réflexion avec ses éventuels conseils sur son avenir.

Il y a, pour le moins, une énorme contradiction entre ses paroles et ses actes. Qui nous annonce partir sur un nouveau cycle, un nouveau projet de jeu, nécessitant patience et travail, en septembre 2020 ??? Qui a oeuvrer pour que l'ensemble de son staff soit prolonger jusqu'en 2023 ??? Il y a eu, et on le saura tôt ou tard, un élément déclencheur imprévu.
Altrad ? Relationnel avec Guillon ?
  • Tolosa-Bougnat, gateau03, 63manu and 1 other like this

#4429 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,571 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 09:58 AM

Il y a, pour le moins, une énorme contradiction entre ses paroles et ses actes. Qui nous annonce partir sur un nouveau cycle, un nouveau projet de jeu, nécessitant patience et travail, en septembre 2020 ??? Qui a oeuvrer pour que l'ensemble de son staff soit prolonger jusqu'en 2023 ??? Il y a eu, et on le saura tôt ou tard, un élément déclencheur imprévu.

L'onde de choc de la disparition brutale de 2Kro a dû ébranler pas mal de choses, pour le moins...

• Frédéric58, Bougnat et Breton, Ottomobil and 3 others like this

#4430 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 10:05 AM

j'ai les goûts les plus simple du monde , je me contente du meilleur. 

And my friend Oscar Wilde...like this. 

Ma femme aussi 

Mais en y regardant de plus près. Pourquoi cette citation interpelle, qu’a-t-elle de particulier ? Avez-vous remarqué Monsieur Ptolémée l’audace de ce Monsieur ? Oscar Wilde est là pour nous faire sortir de nos convenances. Il associe ce que tout oppose 

Les chaussures de RCV aussi ..... :w00t:

Parfaites pour éloigner certains forumeurs cacochymes rancuniers 

ma femme me bassine de découvrir L'importance d'être Constant , un de ses livres de

chevet , pour parler vrai je n'ai pas pris le temps ..

Dans un tout autre registre , je suis en recherche constante des travaux d'un autre génie

immémoriel bien que jamais sorti de ma mémoire , mon Maître Léonardo da Vinci 

• InASMWeTrust likes this

#4431 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 10:47 AM

ma femme me bassine de découvrir L'importance d'être Constant , un de ses livres de

chevet , pour parler vrai je n'est pas pris le temps ..

Dans un tout autre registre , je suis en recherche constante des travaux d'un autre génie

immémorial bien que jamais sorti de ma mémoire , mon Maître Léonardo da Vinci 

Moi je m'évite la surchauffe, je relis tous les Oui-Oui. Vous pouvez pas imaginer comme on voit tout en rose ! 

• gourmachou, 63manu and George Abitbol like this

#4432 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 10:52 AM

On sent dans les paroles de Azema une impuissance à changer des choses, à faire progresser le groupe, à faire progresser des joueurs

Donc en fin de saison dernière, il part sur un nouveau cycle pour lui (décision suite à la visite de Schmidt), décision de renfort, organigramme changé pour apporter : du mieux en défense, du mieux dans l'animation du jeu d'attaque, du mieux dans les rucks et la défense des ballons portés (plus de tps pour Goutta pour s'occuper de ceci) et du mieux pour Azéma qui a moins de casquette et peut mieux manager et s'occuper du recrutement ou divers / tout ceci pour faire progresser le groupe 

Puis 6 mois plus tard : il baisse les bras et dit qu'il faut du sang neuf pour faire progresser le groupe et que lui n'y arrivera pas...

Donc pour moi : 

* soit gros clash avec Guillon, et les 2 ne ce sont pas exprimé là dessus (par exemple : ok on continue ensemble mais on ne garde pas Goutta,... c'est juste un exemple...)

* soit il est très honnête et baisse les bras car il n'a pas le bon groupe, ou pas les hommes dans le staff pour faire progresser ce groupe

Pour explication il a donné les exemples de joueurs qu'il n'a pas conservé à des moments divers : Bonnaire, Laidlaw, Abendanon, Toeava: et là aussi il est très honnête en nous disant : je n'ai pas gardé ces joueurs car il était en fin de cycle et ne pouvait plus nous apporter, et aujourd'hui je suis dans ce cas là, à mon tour; et comme c'est qui moi décide et que je suis encore lucide, alors je me vire...

Ce qu'il fera la saison prochaine, nous en dira un peu plus sur sa communication passée

Pour l'instant, je pense qu'il faut lui faire confiance : donc il faut regarder du côté des joueurs (comportement ?, confort ?, discours ? on se ment (voir interview après défaite à Bayonne) ?) les raisons de son départ 

https://www.rugbyram...717/story.shtml

Après si on apprend que c'est Altrad qui lui a monté le cerveau avec une propo qui ne se refuse pas... Je réviserai ma position... 

• Frédéric58, Yosky, George Abitbol and 2 others like this

#4433 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 10:56 AM

On sent dans les paroles de Azema une impuissance à changer des choses, à faire progresser le groupe, à faire progresser des joueurs

Donc en fin de saison dernière, il part sur un nouveau cycle pour lui (décision suite à la visite de Schmidt), décision de renfort, organigramme changé pour apporter : du mieux en défense, du mieux dans l'animation du jeu d'attaque, du mieux dans les rucks et la défense des ballons portés (plus de tps pour Goutta pour s'occuper de ceci) et du mieux pour Azéma qui a moins de casquette et peut mieux manager et s'occuper du recrutement ou divers / tout ceci pour faire progresser le groupe 

Puis 6 mois plus tard : il baisse les bras et dit qu'il faut du sang neuf pour faire progresser le groupe et que lui n'y arrivera pas...

Donc pour moi : 

* soit gros clash avec Guillon, et les 2 ne ce sont pas exprimé là dessus (par exemple : ok on continue ensemble mais on ne garde pas Goutta,... c'est juste un exemple...)

* soit il est très honnête et baisse les bras car il n'a pas le bon groupe, ou pas les hommes dans le staff pour faire progresser ce groupe

Pour explication il a donné les exemples de joueurs qu'il n'a pas conservé à des moments divers : Bonnaire, Laidlaw, Abendanon, Toeava: et là aussi il est très honnête en nous disant : je n'ai pas gardé ces joueurs car il était en fin de cycle et ne pouvait plus nous apporter, et aujourd'hui je suis dans ce cas là, à mon tour; et comme c'est qui moi décide et que je suis encore lucide, alors je me vire...

Ce qu'il fera la saison prochaine, nous en dira un peu plus sur sa communication passée

Pour l'instant, je pense qu'il faut lui faire confiance : donc il faut regarder du côté des joueurs (comportement ?, confort ?, discours ? on se ment (voir interview après défaite à Bayonne) ?) les raisons de son départ 

Après si on apprend que c'est Altrad qui lui a monté le cerveau avec une propo qui ne se refuse pas... Je réviserai ma position... 

perso , j'ai beaucoup de mal à voir en lui un homme malhonnête , bien au contraire 

un homme droit 

je serais surpris du contraire 

• Velveteethol, gateau03 and Bougnat et Breton like this

#4434 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 11:07 AM

Je suis complétement sur cette ligne   il est certain qu'il y a eu un élément déclencheur , pour expliquer une forme d'incohérence entre paroles, actes....

Après pas plus moi que d'autres sachons ce qui s'est réellement passé mais c 'est sûr qu'il y a eu un clic déclencheur ...lequel ? pas sûr qu'on le sache ; en tout cas pas dans l 'immédiat !

Qqpart , peu importe....la réalité quoiqu'on puisse penser c 'est que ce timing assez inattendu voir improbable  a mis le club dans une situation plutôt complexe avec les risques collatéraux  sur le sportif !

• tonym likes this

#4435 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,571 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 11:10 AM

Donc pour moi : 

Je pense que ton approche est la bonne.

Je considère Franck comme un mec carré, droit et foncièrement honnête. Je pense qu'il est sincère lorsqu'il essaie de se relancer dans un nouveau cycle fin de saison dernière. Mais 10 ans au sein d'un club, il est impossible d'éviter une certaine routine, pas nécessairement dans la préparation ou les exercices ou le style de jeu, mais dans le management et la gestion des hommes. Ces habitudes, la proximité qu'il a inévitablement créée avec certains joueurs, tout ceci a contribué à lui faire sentir qu'il allait avoir du mal à remettre son groupe en marche malgré les nouvelles recrues et l'adaptation du staff qui a permis une évolution intéressante du jeu derrière mais rien de transcendant devant c'est le moins que l'on puisse dire. La COVID n'a rien arrangé en stoppant net la saison dernière et en rendant celle-ci mentalement beaucoup plus compliquée à gérer, tant professionnellement que personnellement. 

Dès lors, il est tout à fait capable de tirer les conclusions qui s'imposent : je ne suis plus l'homme de la situation parce que mon ancienneté et ma proximité avec les joueurs ne me permettent pas de secouer le cocotier comme il le faudrait. Il a essayé de le faire, ça ne passe pas, dont acte. Je ne vois pas de filouterie là-dedans, simplement un constat et sa conséquence. Ensuite, sa relation avec Guillon a peut-être accéléré le processus.

Enfin même si Altrad lui a fait une proposition qui ne se refuse pas, le constat reste et sa conséquence aussi. La seule chose qui pourrait écorner son image à mes yeux, c'est si les conditions de sa sortie faisaient de l'ASM le dindon de la farce. 

• Frédéric58, Bougnat et Breton, Bad Zé and 1 other like this

#4436 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 16 April 2021 - 11:18 AM

On voit que ça s ennuie ferme, très peu d info des premiers intéressés et pourtant il y a de quoi écrire un roman avec la conclusion😁🤪
Les entraîneurs il y en a plein

#4437 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 11:50 AM

[quote name="twiX" post="2830231" timestamp="1618552795"]lanceur d'alertes n'est pas une activité sans risque. En tout cas merci encore d'avoir osé pourfendre l'establishment.

Plus sérieusement, tu ramènes souvent tout à ta personne c'est assez particulier.[/quote]

Je n'en ai rien à faire de ramener tout as ma personne.
Au cas où ça t'aurait échappé la gestion de ma popularité sur ce forum n'est pas forcément mon leitmotiv, contrairement à d'autres qui ne parle pas vraiment de rugby mais passent leur temps à se foutre de la gueule de certains comme une petite bande qui ne veut pas qu'on rentre dans son cercle...
Mais quand je vois les grands clairvoyants de ce forum nous dire aujourd'hui qu'il y a probablement un souci dans le staff , que goutta a été peut-être un mauvais choix, qu il y a probablement un souci au niveau de la formation et des joueurs qui ne progressent plus... je crois que je vais m'étouffer...
Ces mêmes forumeurs qui nous on pourrit moi et d'autres juste parce qu'on commençaient à parler un peu de ça et qui n ont eu de cesses que de repondre.avec mepris et condescendance.
Je m'en fous de dire vous voyez on avait raison ou quoi que ce soit mais je veux juste noter que certains ne doutent de rien quand meme...
Et après avoir pris une suspension de 2 mois juste pour avoir répondu à quelqu'un qui comme d'hab s'amusait à me brancher gratuitement.. forcément je me doit d écrire un petit mot sur tous ces jolis retournements de veste de la part de ceux qui ont toujours eu le.discours du tout va bien circuléz il y a rien à voir...
Sur ce je vous laisse vous amuser à vos débats inutiles et sans fin sur le futur coach de l'ASM..
Dire que Georges Abitbol le cowboy du forum m'a reproché à plusieurs reprises de m'exprimer sans connaître tous les tenants et les aboutissants, de ne pas faire partie du groupe et donc de me dire: si tu ne sais pas tu fermes ta gueule en gros..
Le carnet de contravention du mauvais supporter a dû fumer ces derniers temps au vu de ce topic..
[quote name="clems2000" post="2830291" timestamp="1618569668"]
  • 63manu likes this

#4438 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,844 posts

Posted 16 April 2021 - 11:55 AM

Tu penses comme beaucoup que l'arrivée de goutta a été une erreur... comme beaucoup MAINTENANT qui ose le dire. Mais qu'est-ce que moi et certain on a pu prendre dans la tronche pour l'avoir dit depuis plus d'un an... Il vous a fallu du tempS, .... en gros il a fallu que Azéma décide de se barrer et qu'on ait à peu près la certitude que goûtta à s'en aille aussi... Là maintenant on peut dire qu'il est sûrement pas terrible.. mais pas tant qu il est a l asm! Quel hypocrisie..! (Je ne parle pas forcément de toi je ne connaissais pas ta position avant sujet)
Quant à Azéma je pense qu'il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon et il ne dois rien à personne. S'il veut s'en aller et bien qu il s en aille et surtout heureusement qu'il n'a pas attendre l'approbation du forum pour signer ou bon lui semble.. il a fait du bon boulot à l'ASM il a envie de partir , il s'en va et il va ou il veut

Le problème c'est qu'il y a un certain nombre de personnes sur ce forum qui passent leur temps à dénigrer le club (je ne parle pas spécialement de toi).

A force de dénigrer les joueurs et le Staff systématiquement, forcément, une fois de temps en temps, il y en a un pour lesquels les critiques se confirment.

Il faut juste voir ce qu'il se passe avec Jono Gibbes. Il y a quelques mois, quand son arrivée était inenvisageable, c'était une honte de l'avoir laissé partir du club quand on voit ses résultats. Maintenant que son arrivée devient probable, on a les mêmes mecs qui disent que Gibbes est surcôté, qu'à son départ de l'ASM beaucoup de monde le critiquait et qu'aujourd'hui s'il réussit c'est seulement grâce à ROG.

Concernant Goutta, avant même son arrivée, il était devenu la tête de turc des haters du forum.

Sur sa première année il s'est fait dégommer sur ce forum (à la grande majorité)alors même qu'il arrivait dans un contexte post titre, une année où l'ASM a été décimée comme jamais par les blessures.

Personnellement, je lui ai tout de même laissé le temps de faire ses preuves avant de me faire mon avis.
  • Murena, George Abitbol and pedro6384 like this

#4439 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 11:58 AM

Les exemples de coach ayant annoncé leur départ en début de saison à leur président cela existe. le cas qui me vient à l'esprit est celui de Urios pour aller à Bordeaux. Castres a pu se retourner dès le début avec des entraineurs en fin de contrat et avant que ceux-ci ne prolongent. Cela a été annoncé en cours de saison quand les trois parties ont été d'accord. Urios le gros nounours a su respecter son "club de coeur"...

#4440 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2021 - 12:03 PM

Les exemples de coach ayant annoncé leur départ en début de saison à leur président cela existe. le cas qui me vient à l'esprit est celui de Urios pour aller à Bordeaux. Castres a pu se retourner dès le début avec des entraineurs en fin de contrat et avant que ceux-ci ne prolongent. Cela a été annoncé en cours de saison quand les trois parties ont été d'accord. Urios le gros nounours a su respecter son "club de coeur"...

La grosse différence, c'est qu'Urios a annoncé qu'il ne prolongerait pas, pas qu'il voulait partir avant la fin de son contrat ! Il n'y avait aucun arrangement à trouver.
  • InASMWeTrust likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users