Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4696 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 12:36

Pourquoi 6 mois ?
J'ose espérer que si l'ASM le libère pour "année sabbatique", il aura une clause de non-concurrence de deux ans vu qu'il restait deux ans de contrat à l'ASM.

A mon avis, tu ne peux pas inclure ce type de clause dans le cadre sportif, on parle de priver quelqu'un d'exercer son métier là. Soit l'ASM le garde sous contrat et à ce moment là, il ne pourra pas aller où il veut, soit on le libère et on passe sur la blessure anale et l'ego, soit Altrad veut accélérer le processus et paye. Si Guillon est colère et souhaite juste emmerder Altrad et Azema réunis, on attend que la saison soit bien entamée pour lâcher le bifteck.
  • pims aime ceci

#4697 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 12:37

Désolé je n'avais pas vu que le lien avait déjà été donné

Article de La Montagne

En déclarant à nos confrères de RMC Sport que Franck Azéma était sa priorité pour entraîner Montpellier mais aussi quil ne voulait pas négocier avec lASM, Mohed Altrad a non seulement crispé les dirigeants clermontois, mais placé le coach catalan dans lembarras.
Nul nétait dupe, même si Franck Azéma entretenait, encore cette semaine, le mystère sur son avenir. Montpellier est bien une destination ciblée et son président Mohed Altrad a fini par lever un coin du voile.

« Franck nous intéresse et le poste lintéresse. Cest lui-même qui la dit », sest ainsi exprimé le dirigeant du club héraultais sur RMC Sport. En précisant aussi, et cest là que la situation devient complexe, « Clermont a déclaré dans la presse quil le libérait. Je nai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec lASM concernant Franck. Tout le monde est daccord pour quil parte mais je ne négocie pas avec Clermont ».

Il va de soi que ces propos ne sont pas tous marqués du sceau de la vérité. Déjà, les dirigeants de lASM nont jamais annoncé une libération de son entraîneur en chef sans aucune condition.

Le communiqué du premier jour (22 février) indique clairement la notion de conditionnel sur cette libération qui est, en fait, une démission de Franck Azéma et un renoncement à ses deux dernières saisons de contrat.

Azéma libéré, pas sans condition
En aucun cas, le club clermontois a dit vouloir laisser partir son coach dans un autre club, sans indemnité sur les deux années qui restaient au contrat dAzéma, sauf si ce dernier venait à se mettre en réserve avec une ou deux années sabbatiques.

Après la révélation ce samedi dAltrad, dont on peut se dire quil sagit dun « coup de bluff », concernant ses vues sur le coach clermontois, la situation sest naturellement crispée en raison des sous-entendus du patron héraultais sur son refus de négocier.

Selon nos informations, Mohed Altrad, ou du moins ses conseils ont déjà eu des contacts avec ceux de lASM. Et contrairement à ce quil affirme, une première proposition a déjà été faite.

Une offre de Montpellier a été refusée
Cette offre ne correspondrait pas du tout à lindemnité quest en droit de demander le club clermontois qui équivaut, avant éventuelle négociation, à deux années de contrat de Franck Azéma.

Côté ASM, on préfère ne pas sexprimer sur le sujet et on sait que laffaire est essentiellement traitée par les conseils des deux clubs. Franck Azéma, lui, doit se sentir un peu entre lenclume et le marteau même sil a réitéré samedi au Conseil dadministration de lASM son désir de tout donner pour le club jusquà la fin de saison. Nul ne doute de son engagement avec le club auvergnat , mais on peut craindre quune situation bloquée sur son « transfert » à Montpellier puisse devenir, à force, un élément déstabilisant.

c'est sur, en tant que très bon homme d'affaire Altrad est pressé de payer les indemnités restantes d'Azema et il le fait savoir ,c'est sur ...mais venant de radio poubelle et face au taiseux Mohed ,on peut penser qu'il se sont sont auto interwiwés les journaleux et devant la machine a café...

Altrad ne dira jamais rien c'est évident... 

#4698 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 12:49

Altrad a aussi dit qu'il n'y était pour rien pour Goosen et qu'il n'avait jamais payé pour son ranch ou du bétail... et pourtant ! Il a payé le Racing et le bétail.

C'est de la négociation, rien d'autre, il paiera

• gourmachou, musky, bazooka et 2 autres aiment ceci

#4699 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 13:16

Pourquoi 6 mois ?
J'ose espérer que si l'ASM le libère pour "année sabbatique", il aura une clause de non-concurrence de deux ans vu qu'il restait deux ans de contrat à l'ASM.

Ou alors dans un autre championnat

#4700 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 851 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 13:35

A mon avis, tu ne peux pas inclure ce type de clause dans le cadre sportif, on parle de priver quelqu'un d'exercer son métier là. Soit l'ASM le garde sous contrat et à ce moment là, il ne pourra pas aller où il veut, soit on le libère et on passe sur la blessure anale et l'ego, soit Altrad veut accélérer le processus et paye. Si Guillon est colère et souhaite juste emmerder Altrad et Azema réunis, on attend que la saison soit bien entamée pour lâcher le bifteck.

On peut mettre plein de chose dans les clauses d un contrat...
  • InASMWeTrust aime ceci

#4701 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 13:41

On peut mettre plein de chose dans les clauses d un contrat...

Qu'Azema doit accepter de signer

#4702 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 14:47

Qu'Azema doit accepter de signer

Ou payer des dommages et intérêts pour rupture anticipée de contrat.

C'est au choix.

#4703 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 15:01

A partir du déroulement des événements , à t'on assez d'éléments pour appliquer l'adage à FA ?

" Tel est pris qui croyait prendre " 

#4704 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 15:07

oui 

il a en plus totalement raison

sauf évidemment quand il parle de l'ASM ..... :innocent:

Ben non !

Je reprends les termes de la déclaration officielle du club : « Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club.

Le plus important est aujourd’hui de protéger l’équilibre et la motivation de l’équipe afin d’atteindre les objectifs toujours aussi ambitieux du club pour cette fin de saison.  Nous avons la confirmation et la certitude de la totale implication de Franck dans les prochains mois et savons qu’il aura à cœur de refermer cette page clermontoise de la meilleure des manières avec l’ambition de rajouter une ligne au palmarès de l’ASM Clermont Auvergne. »

Azéma a bien annoncé partir pour un autre projet, et que le club le libérera à partir du moment où ses intérêts (le club) sont préservés.

Donc, mettre en douce un taquet au club, et faire le moralisateur, ok, mais faut être sur de ce qu'on avance. En l'espèce, monsieur Boudjellal ne dit pas la vérité !

• zebdomes, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#4705 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 15:16

En l'espèce, monsieur Boudjellal ne dit pas la vérité !

QUOI ?!

Ça serait bien la première fois.

• jacobus, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#4706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 15:53

Mohed sans lui manquer de respect est un Fennec  ou renard des...sables comme vous voulez , des "affaires " et il n ' a pas réussi dans ce milieu de Caïmans par simple hasard  et qualités personnelles !

Sauf , que là , en face il va trouver à qui parler , via ses avocats dits d'affaires , mais il se teste à un gros morceau et sera contraint un moment ou l 'autre de négocier avec accord à la clé !

Quoiqu'il veuille bien communiquer , c'est en cours...

Ce n 'est évidemment pas mes "affaires " mais je ne me fais guère de soucis quant à l 'issue de cette partie de poker , menteurs ou pas....tout va s'arranger comme il se doit dans ce milieu  d'une autre planète que la nôtre !

#4707 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 16:00

Ou payer des dommages et intérêts pour rupture anticipée de contrat.

C'est au choix.

Si tout le monde veut jouer à la tête de con comme ça, je pense que c'est FA qui a le dernier mot. Il peut très bien refuser de casser son contrat s'il n'a pas les conditions qu'il veut, et là on se retrouve avec un coach qui est là mais qui ne veut pas l'être

#4708 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 16:07

Si tout le monde veut jouer à la tête de con comme ça, je pense que c'est FA qui a le dernier mot. Il peut très bien refuser de casser son contrat s'il n'a pas les conditions qu'il veut, et là on se retrouve avec un coach qui est là mais qui ne veut pas l'être

Ouh la doucement... Azéma a dit vouloir partir, le club a pris note, il a même cherché un nouveau coach, alors ça m'étonnerait que ça se passe bien si Azéma décidait en dernier recours de rester !

Je suis certain que le club trouverait un moyen de lui faire entendre raison... C'est fini pour lui (FA), place au nouveau maintenant.

Autre possibilité, il reste au club, mais se retrouve au fond d'un burlingue sous les tribunes du stade à faire je ne sais quoi et payé au SMIC...   :fauche:

Comme à l'usine : "Tu ne veux pas des postes qu'on te propose, alors tu vas te retrouver au fond d'un bâtiment à compter et trier des rustines jusqu'à la retraite."    :bush: 

• bazooka aime ceci

#4709 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 16:17

Je ne pense vraiment pas que le gagnant puisse être Azema, il a formulé une demande de libération, noir sur blanc. Soit une démission. L'ASM a la main, pour, au mieux pour lui, le libérer de son engagement sans compensation. Je dirai même qu'il pourrait être le grand perdant dans l'histoire, si Altrad décidait d'offrir le contrat à quelqu'un d'autre.
  • jacobus, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#4710 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2021 - 16:19

Bon a ce que je vois on sait toujours rien quoi.

Ça suppute dans tous les coins mais y a rien de fiable.

Je ne pense vraiment pas que le gagnant puisse être Azema, il a formulé une demande de libération, noir sur blanc. Soit une démission. L'ASM a la main, pour, au mieux pour lui, le libérer de son engagement sans compensation. Je dirai même qu'il pourrait être le grand perdant dans l'histoire, si Altrad décidait d'offrir le contrat à quelqu'un d'autre.

Yes, si Altrad en a marre de jouer au con avec l ASM et qu il trouve une autre solution ben Azema peut se retrouver tout seul comme un con avec une démission annoncée et pas de repreneur pour payer l addition qui lui reviendrait du coup.

• InASMWeTrust aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users