Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#4876 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:13

Les soucis d'Azéma on s'en fout un peu ...non ?

Il a voulu partir , qu'il en assume les conséquences !

• InASMWeTrust aime ceci

#4877 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:16

Je pense qu il ai inquiet car l ASM à du mettre une clause dans l avenant de la fin de son contrat du style.
Soit tu pars et fait 2 ans sabbatique et tu nous dois rien.
Soit tu dois racheter tes années de contrat.

Il s est fait peu êtres abusé par Altrad ça ne sera pas le premier.
Mais de dire qu il est inquiet quand en février il disait vouloir couper du rugby mais s il avait passé en des entretiens avec Altrad....

Pour un mec qui prône la droiture depuis 11 ans ça la fou un peu mal quand même

Je pense que concernant Azéma c'est plus de la bêtise, que du vice.

• Silhouette aime ceci

#4878 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:19

C'est quand même un peu gonflé de se dire "Inquiet" avec la vie qu'on a en ce moment ...que ça l'emmerde un peu oui mais comme beaucoup l'ont dit il ne peut s'en prendre qu'à lui même ...

• stag aime ceci

#4879 Camille63

Camille63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:19

Il a un comportement qui peut paraître contradictoire, mais je m'interroge.

Peut-on se réjouir d'avoir un nouveau coach et un nouveau discours l'an prochain et se plaindre du départ de FA l'an prochain ?

En tout état de cause, le groupe est fixé sur le futur patron du sportif et un bon noyau dur est attaché à FA. Rien ne nous dit donc, que le groupe ne sera pas serein.

Se plaindre de son départ non mais peut être de sa communication ? Avec un départ annoncé en pleine saison le groupe complètement surpris et perturbé un petit jeu avec le Mhr et Altrad ça fait beaucoup quand même non ? Alors qu'à la base soi disant il ne savait pas ce qu'il allait faire l'année prochaine ? Comment gâcher la fin de son aventure avec le club..Juste pour se faire respecter j'espère que notre président ne va rien lâcher
  • Silhouette aime ceci

#4880 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:20

Je pense qu il ai inquiet car l ASM à du mettre une clause dans l avenant de la fin de son contrat du style.

Mais de dire qu il est inquiet quand en février il disait vouloir couper du rugby mais s il avait passé en des entretiens avec Altrad....

comme nous tu ne sais rien du tout

on ne peut que supposer , ce qui ne risque pas de nous faire gagner la valise RTL

• gregouarrrr aime ceci

#4881 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:26

Extra AZéma, le très bon vaccin entraineur qu'on ne veut pas à tout prix.

C'est nul, j'ai honte. 

:cartonrouge:      :eclipse:

• ELSAZOAM, wallis et InASMWeTrust aiment ceci

#4882 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:53

Encore une fois, on ne sait pas du tout quelle a été la teneur de la discussion qu'il a eue avec le président, qui est la seule qui compte. La communication externe est une stratégie, on peut même imaginer, dans l'hypothèse où Franck a clairement dit à Guillon qu'il allait au MHR (je que je crois), que lui et le club se soient entendus pour communiquer d'une toute autre façon. Penser qu'il ait pu mentir droit dans les yeux au pdt est une hérésie. Après si certains cybers sont vexés parce que Franck n'a pas dit haut et fort ce qu'il espérait alors que rien visiblement n'était signé, que voulez-vous qu'on y fasse... C'st pour cela que je trouve pour le moins déplacé de le faire passer pour un fourbe alors que le seul fourbe dans l'histoire est celui qui a déjà fait pire avec l'affaire Goossen... 

Je pense que concernant Azéma c'est plus de la bêtise, que du vice.

Naïveté plutôt non ?

• Frédéric58, ELSAZOAM, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#4883 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:55

A mon avis, quand Altrad veut quelque chose, il se le paie et il en a les moyens je crois ; seulement, ce qui l'emmerde c'est de baisser pavillon devant un concurrent (dans le cas précis l'ASM), il négociera jusqu'au bout pour tenter de la mettre à l'adversaire, c'est dans ses gènes !

#4884 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:58

Encore une fois, on ne sait pas du tout quelle a été la teneur de la discussion qu'il a eue avec le président, qui est la seule qui compte. La communication externe est une stratégie, on peut même imaginer, dans l'hypothèse où Franck a clairement dit à Guillon qu'il allait au MHR (je que je crois), que lui et le club se soient entendus pour communiquer d'une toute autre façon. Penser qu'il ait pu mentir droit dans les yeux au pdt est une hérésie. Après si certains cybers sont vexés parce que Franck n'a pas dit haut et fort ce qu'il espérait alors que rien visiblement n'était signé, que voulez-vous qu'on y fasse... C'st pour cela que je trouve pour le moins déplacé de le faire passer pour un fourbe alors que le seul fourbe dans l'histoire est celui qui a déjà fait pire avec l'affaire Goossen... 

Naïveté plutôt non ?

J'ai l'impression que MA veut refaire un coup à la Goosen ! Il devrait être vacciné pourtant : je crois qu'il a quand même fini par raquer, et qu'en plus il a récupéré un fantôme de ce qu'était J Goosen après un an sans rugby. A vouloir être trop malin, on est des fois le dindon de la farce.

• ELSAZOAM aime ceci

#4885 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 15:58

Naïveté plutôt non ?

Oui.

Je partage totalement ton analyse, par rapport à la com' externe.

Et quoiqu'il en soit, je souhaite le meilleur à Franck. Il nous a mené 10 ans au plus haut niveau.

#4886 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:02

Naïveté plutôt non ?

Je n'arrive pas à croire que F. Azéma ait pu être naïf à ce point-là, ce n'est pas dans son style (amha) !

Mais l'autre du MHR est tellement ficelle qu'il peut bien embobiner n'importe qui... Je n'espère qu'une chose, c'est qu'il (Altrad) casque pour avoir Azéma et un petit quelque chose me dit que ça va se passer comme ça.

#4887 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:33

C'est moi ou Azéma se fiche un peu du monde? C'est lui qui a décidé de partir, difficile pour lui de passer pour un mec pris en otage maintenant.

L'ambiance doit quand même être particulière et peu sereine dans le groupe.

c'est sur qu'on ne doit pas être très loin de l'auto-gestion dans le groupe. Si Franck, Goutta et Bes avaient prévu de Partir à Montpellier et que cela coince , ça risque de déteindre sur le fonctionnement interne...

C'est là que les leaders devraient prendre les clés. on va voir qui va ressortir en leadership

Pas sûr que FA ait eu dans ses projets de prendre Bès et/ou Goutta. Donc oui comment avoir une ambiance sereine pour le groupe ? Surtout si le staff lui-même est mis sur la sellette et a un avenir clermontois compromis à cause du choix de FA ? Parce que pour Bès et Goutta doivent aussi penser à leur avenir perso. 

#4888 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:34

De toute manière on voyait bien que l'équipe avait besoin de chgt, c'est donc fait
Maintenant pour la sérénité de tous il est urgent de conclure et de passer au rugby

#4889 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:35

Je n'arrive pas à croire que F. Azéma ait pu être naïf à ce point-là, ce n'est pas dans son style (amha) !

Mais l'autre du MHR est tellement ficelle qu'il peut bien embobiner n'importe qui... Je n'espère qu'une chose, c'est qu'il (Altrad) casque pour avoir Azéma et un petit quelque chose me dit que ça va se passer comme ça.

Je le pense et je l'espère aussi.

Mais Altrad, a surement d'autres contacts avec d'autres entraineurs. On l'a vu pour nous, le choix n'est pas très grand.

Le choix non, mais le portefeuille si.

#4890 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2021 - 16:42

Il a un comportement qui peut paraître contradictoire, mais je m'interroge.

Peut-on se réjouir d'avoir un nouveau coach et un nouveau discours l'an prochain et se plaindre du départ de FA l'an prochain ?

En tout état de cause, le groupe est fixé sur le futur patron du sportif et un bon noyau dur est attaché à FA. Rien ne nous dit donc, que le groupe ne sera pas serein.

Je comprends ce que tu veux dire en disant qu’on se satisferait bien d’un départ  d’Azéma sans pour autant lui permettre de vaquer où bon lui semble. Alors qu’il n’a plus une clé sur son trousseau ASM qui  lui permettrait  l’ouverture de la boite aux solutions.

Cependant ce problème ne s’arrête pas à son départ. Il a des adjoints qu’il a choisis et entrainés vers un horizon commun fixé à Juin 2023.

Sont-ils alors, des victimes collatérales ou éventuellement consentantes (je pense à Bès notamment), du projet de Franck Azéma ?

En tout cas, considérer le cas du départ de Franck Azéma, malgré son remplacement par Jono Gibbes, comme étant la seule problématique à régler n’est pas suffisant.

Comme cela a été déjà dit, l’ASM veut récupérer le montant des deux années de contrat de Franck Azéma pour indemniser Goutta et Bès qui ne devrait pas, je pense, dans le futur projet, occuper une place.

Alors Franck, a t'il cédé au chant des sirènes ?

Je sais qu'il aime bien la musique et particulièrement le violon.

Malheureusement son Altradivarius s'est désaccordé momentanément en attendant que le luthier de Montpellier veuille bien remettre l'instrument en état.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users