Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#5791 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 16:38

chaque président de l'ASM est issu de la grande maison, ça n'est pas rien déjà.

De toute façon pour que Michelin nomme les présidents de l'ASM sans que personne ne bronche c'est  que tout ce qui tombe dans l'escarcelle de l'ASM est de prés ou de loin en connexion avec Michelin. Après il y aura toujours des gens assez naïfs pour penser que Michelin ne pèse que  6 ou 7 % du budget comme je l'ai lu dans certains posts. :D

• 63manu aime ceci

#5792 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 16:44

C'est sûrement vrai, mais, tu n'as pas un peu plus d'éléments afin de nous aider à partager ton savoir.

#5793 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 17:05

De toute façon pour que Michelin nomme les présidents de l'ASM sans que personne ne bronche c'est  que tout ce qui tombe dans l'escarcelle de l'ASM est de prés ou de loin en connexion avec Michelin. Après il y aura toujours des gens assez naïfs pour penser que Michelin ne pèse que  6 ou 7 % du budget comme je l'ai lu dans certains posts. :D

Ce qui est la stricte vérité. Michelin est omniprésent, en tant qu'actionnaire, membres du conseil d'administration. Ne pas confondre l'actionnariat avec le sponsoring, où effectivement l'apport financier annuel de Michelin est de l'ordre de 6%. Ou alors, on fait du Boudjellal, et on veut faire croire que Michelin balance 20ME tous les ans à fond perdu...
De plus, il y a une ouverture vers l'extérieur depuis quelques années dans le conseil d'administration, avec des acteurs de la vie locale économique. Reste que, traditionnellement, le président du club est un ancien bib !
  • 63manu et jm12 aiment ceci

#5794 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 360 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 17:13

ce sont tous les deux des larbins du system et je ne voit ce que ça fait ici, on a dépasser les frontières du sport...peut être peut on ouvrir un endroit dédié a la politique et quelques bizarreries ?... 

En même temps une itw d un grand patron par un journaliste du Figaro je sais pas si on peut appeler ça du journalisme en fait.

Ouff !!!

toujours aussi pertinent

• Rugby ? et leberger aiment ceci

#5795 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 17:25

Ce qui est la stricte vérité. Michelin est omniprésent, en tant qu'actionnaire, membres du conseil d'administration. Ne pas confondre l'actionnariat avec le sponsoring, où effectivement l'apport financier annuel de Michelin est de l'ordre de 6%. Ou alors, on fait du Boudjellal, et on veut faire croire que Michelin balance 20ME tous les ans à fond perdu...
De plus, il y a une ouverture vers l'extérieur depuis quelques années dans le conseil d'administration, avec des acteurs de la vie locale économique. Reste que, traditionnellement, le président du club est un ancien bib !

Et tu crois que les 94% qui manque n'ont aucun rapport avec Michelin ?? Une fois enlevé les entrées, le merchandising il en reste encore un bon paquet qui viennent peut être pas directement de Michelin mais de sociétés qui ont tout intérêts a se faire bien voir de Michelin.

• ZACH aime ceci

#5796 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 18:05

toujours aussi pertinent

tout autan que toi qui laisse passer des idées politiques qui n'on pas lieu d’être sur un forum rugby ,on en reste là,les lignes éditoriales du Figaro ,France 2, et Mediatpart n’intéressent personne,merci...

On a déja du mal à se mettre d'accord en parlant rugby alors en parlant politique, j'imagine pas le carnage! 

se mettre d'accord c'est pas obligatoire ,c'est bien que les avis divergent et qu'on puisse les exprimer librement sans contrainte,même si on est pas toujours ad hoc...

#5797 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 18:06

Et tu crois que les 94% qui manque n'ont aucun rapport avec Michelin ?? Une fois enlevé les entrées, le merchandising il en reste encore un bon paquet qui viennent peut être pas directement de Michelin mais de sociétés qui ont tout intérêts a se faire bien voir de Michelin.

Qui ? Omerin, câblages ? Le crédit agricole ? Labo France ? La centaine de Pme locales qui composent l'Asm entreprise, et s'offrent une visibilité et la possibilité de faire du relationnel client à travers le fleuron sportif régional ???
Mais on sait que Don Vito Michelione les a convoqué dans l'arrière cuisine d'une pizzeria pour leur mettre gentiment la pression, c'est ça ?
Que Michelin soit là en cas de coup dur, on s'en doute, sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est un des clubs dont la gestion financière est irréprochable et ne nécessite pas qu'un mécène mette la main à la poche. A défaut de prendre des risques qui pourraient faire franchir un cap, on ne peut pas leur reprocher ça !
  • ELSAZOAM, titou1512, jm12 et 1 autre aiment ceci

#5798 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 18:13

Oui, La ville a toujours tourné avec/autour de Michelin.
difficile de ne pas retenir des entreprises liées à Michelin comme partenaires de l’ASM.
Mais je ne pense pas que la démarche sponsoring/partenariat se limite à «être bien vu de » ,
elle doit avoir bcp de points communs que celle des partenaires des autres clubs , y compris le RCT.

#5799 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 19:46

.

• 63manu aime ceci

#5800 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 19:52

altrad l'a bien mis a l'envers à azema, altrad est le roi pour venir foutre le bazar dans le mercato. Apres je ne vois pas ou est le probleme, azema voulait une année sabbatique ben il va l'avoir

• ELSAZOAM aime ceci

#5801 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 06:23

Qui ? Omerin, câblages ? Le crédit agricole ? Labo France ? La centaine de Pme locales qui composent l'Asm entreprise, et s'offrent une visibilité et la possibilité de faire du relationnel client à travers le fleuron sportif régional ???
Mais on sait que Don Vito Michelione les a convoqué dans l'arrière cuisine d'une pizzeria pour leur mettre gentiment la pression, c'est ça ?
Que Michelin soit là en cas de coup dur, on s'en doute, sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est un des clubs dont la gestion financière est irréprochable et ne nécessite pas qu'un mécène mette la main à la poche. A défaut de prendre des risques qui pourraient faire franchir un cap, on ne peut pas leur reprocher ça !

Oui, La ville a toujours tourné avec/autour de Michelin.
difficile de ne pas retenir des entreprises liées à Michelin comme partenaires de l’ASM.
Mais je ne pense pas que la démarche sponsoring/partenariat se limite à «être bien vu de » ,
elle doit avoir bcp de points communs que celle des partenaires des autres clubs , y compris le RCT.

De toute façon aujourd'hui pour exister au niveau ou se situent les 10 meilleures équipes du top 14 il n'y a pas de miracle c'est soit être adossé à un grand groupe (Michelin, E.A.D.S, Fabre, Altrad etc...) ou avoir un mécène (Lemaitre, Lorenzetti etc...). C'est peut être pas très glamour mais c'est comme ça et à moins de vivre au pays des Bisounours ce sont d'une manière directe ou indirecte ces grands groupes ou ces mécènes qui apportent l'argent nécessaire.

• Kestandi et jm12 aiment ceci

#5802 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 033 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 07:01

De toute façon aujourd'hui pour exister au niveau ou se situent les 10 meilleures équipes du top 14 il n'y a pas de miracle c'est soit être adossé à un grand groupe (Michelin, E.A.D.S, Fabre, Altrad etc...) ou avoir un mécène (Lemaitre, Lorenzetti etc...). C'est peut être pas très glamour mais c'est comme ça et à moins de vivre au pays des Bisounours ce sont d'une manière directe ou indirecte ces grands groupes ou ces mécènes qui apportent l'argent nécessaire.

....et le carnet d' adresses....

#5803 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 07:30

Michelin c est autre chose que Altrad , autant comparer une Ferrari et une simca 

#5804 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages

Posté 22 mai 2021 - 07:37

oui on va demander à Elise Lucet ou Edwy Plenel d'aller l'interviewer on se rapprochera sans doute beaucoup plus de la quintessence du journalisme.

Élise Lucet cest le journalisme de caniveau. Cette femme est aussi désagréable et infecte que ses reportages sont puants. J ai eu loccasion de la mettre en face de la malhonnêteté de ses méthodes. elle la admis avec une grande aise.
Le jour où une vraie investigation aura lieu la concernant ses méthodes et comportements, elle pourrait être moins cynique. Entre l enchaînement illégal des CDD et sa posture pour convaincre de jeunes journalistes de faire ce truc de caniveau au smic.
  • ELSAZOAM et Y&B aiment ceci

#5805 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 033 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 07:50

Élise Lucet cest le journalisme de caniveau. Cette femme est aussi désagréable et infecte que ses reportages sont puants. J ai eu loccasion de la mettre en face de la malhonnêteté de ses méthodes. elle la admis avec une grande aise.
Le jour où une vraie investigation aura lieu la concernant ses méthodes et comportements, elle pourrait être moins cynique. Entre l enchaînement illégal des CDD et sa posture pour convaincre de jeunes journalistes de faire ce truc de caniveau au smic.

+1....et les autres de Médiapart qui jouent les exemplaires justiciers d'un système qui les fait bouffer avec des méthodes et des pratiques qu'ils veulent diaboliser mais chez les autres...

Bref , ce n'est ni le lieu ni l 'endroit et même vaut mieux se taire .....chacun ressent toutes ces choses comme il a envie de les entendre...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users