Bravo Franck pour la qualification.....mais le taf est pas fini.

Franck Azéma ex entraineur
Posted 06 June 2021 - 09:50 AM
Posted 06 June 2021 - 11:06 AM
La mutation en cours prend une belle tournure
Le recrutement de cette saison apporte bcp de certitude pour l'avenir.
La 1ère ligne est à nouveau très mobile et solide sur les bases
Les chantiers à venir dans 1 an :
* un 2ème 9 buteur pour remplacer Parra
* un 10 en fonction de l'apport des jeunes
* un gros centre capitaine de la défense, à voir si c'est Barraque, capitaine France 7
* un apport extérieur en 3ème ligne / genre Irlandais ou SudAf ou NeoZ (avec tous les joueurs formés au club, je trouve qu'on reste trop sur les mêmes qualités avec des joueurs "gentils" mais qui auront du mal à passer un gros cap international
* confirmer les jeunes entrevus au Talon / 2ème ligne / 3ème ligne / + Vili et Tiberghien Ezeala
* trouver les nouveaux leaders car pour cette saison c'est rapé et c'est à nouveau Parra qui reste le patron (Malgré leur bonne volonté, je trouve la comm. de Lopez et Iturria bien trop maladroite pour leur donner ce rôle)
Ça fait pas mal de chantiers 🙂
Posted 06 June 2021 - 13:18 PM
Bon allez , plus qu un match et Franck rentre à la maison.
Visiblement Julien est bien meilleur que toi en prévision?
Posted 06 June 2021 - 13:27 PM
Visiblement Julien est bien meilleur que toi en prévision?
Ben non c est fait. L usap monte en top 14 et Franck en prendra les rênes. Tout le monde l as compris.
Posted 06 June 2021 - 13:39 PM
Allez zou
Franck champion
Ticket de sortie offert pour bons services
Acclamation pour ASM USAP en ouverture la saison qui vient
#vismaviesousLSD
- Codorplusŕvie likes this
Posted 06 June 2021 - 13:56 PM
Ben non c est fait. L usap monte en top 14 et Franck en prendra les rênes. Tout le monde l as compris.
Ben non !
Encore raté...
Posted 06 June 2021 - 14:17 PM
La mutation en cours prend une belle tournure
Le recrutement de cette saison apporte bcp de certitude pour l'avenir.
La 1ère ligne est à nouveau très mobile et solide sur les bases
Les chantiers à venir dans 1 an :
* un 2ème 9 buteur pour remplacer Parra
* un 10 en fonction de l'apport des jeunes
* un gros centre capitaine de la défense, à voir si c'est Barraque, capitaine France 7
* un apport extérieur en 3ème ligne / genre Irlandais ou SudAf ou NeoZ (avec tous les joueurs formés au club, je trouve qu'on reste trop sur les mêmes qualités avec des joueurs "gentils" mais qui auront du mal à passer un gros cap international
* confirmer les jeunes entrevus au Talon / 2ème ligne / 3ème ligne / + Vili et Tiberghien Ezeala
* trouver les nouveaux leaders car pour cette saison c'est rapé et c'est à nouveau Parra qui reste le patron (Malgré leur bonne volonté, je trouve la comm. de Lopez et Iturria bien trop maladroite pour leur donner ce rôle)
A savoir si cette mise en place de son jeu, lui donne des regrets de partir ,
Posted 12 June 2021 - 21:53 PM
Merci pour tout, Franck !
- Lima likes this
Posted 12 June 2021 - 21:58 PM
Posted 12 June 2021 - 22:17 PM
La côte basque recrute !
Posted 13 June 2021 - 07:09 AM
Il est resté quelques secondes les bras croisés dans sa zone technique, il a bien serré quelques mains amies, haussé des épaules impuissantes envers son président, croisé sur le chemin du long couloir de Chaban-Delmas, mais Franck Azéma est bien retourné dans les vestiaires de Clermont le premier, sans se mêler au cercle de ses joueurs ni à leur salut au public venu les soutenir.
C'est qu'à ce moment-là, l'entraîneur de l'ASM ne faisait plus vraiment partie de leur histoire : son chapitre auvergnat, long de onze ans, commencé comme adjoint de Vern Cotter, poursuivi comme entraîneur principal à partir de 2014, venait de se terminer là, à Bordeaux. «Je n'ai pas envie de faire un bilan», a-t-il temporisé après le coup de sifflet final, plutôt impassible.
On n'épiloguera pas à sa place alors, sur ce Brennus de 2017 comme sommet, ce Challenge Européen de 2019 comme consolation, et ces trois finales de Coupe d'Europe (2013, 2015, 2017) comme regrets éternels. Il y a sans doute l'amertume d'un départ précipité et plein de rebondissements qui, chez le coach, appelle à cette retenue. «Je sais que c'est la fin d'une histoire, et qu'une nouvelle va commencer. Je ne vais pas vous dire que c'était une saison facile, mais ça ne m'a pas perturbé, ça fait partie de mon métier», a-t-il consenti à développer, après une énième relance sur le thème.
Plutôt que de s'éterniser sur son propre avenir, encore flou, Azéma, fidèle à ses principes, a préféré louer la jeunesse auvergnate qui a montré le bout de son nez depuis quelques mois. Elle profitera à son successeur, Jono Gibbes, et elle a montré ses limites hier, quand Clermont, encore dans le match au score, a buté, à bout de souffle, sur la défense bordelaise. Le jeune deuxième-ligne Miles Amatosero est déjà un colosse à 18 ans, mais il a paru frêle quand, à deux reprises, il s'est fait coffrer des ballons de match dans les 22 mètres girondins.
«On est à flux tendus depuis un moment», regrettait Morgan Parra, en référence aux nombreux absents côté clermontois. Pour le leader jaune et bleu, qui a tenu les troupes sur le terrain et en coulisses ces dernières semaines, quand le club était agité par les soubresauts du départ d'Azéma, il ne restait qu'à livrer un hommage à son coach. «J'en garderai plein de souvenirs, a dit le demi de mêlée. De très bons et des moins bons. On n'a pas toujours été d'accord mais c'est quelqu'un qui a toujours dit les choses et accepté de les entendre. Et on a un titre ensemble, ça nous lie à vie.»
- jm12 and ZACH like this
Posted 13 June 2021 - 08:10 AM
Bonne continuation où le vent vous portera, Mr AZEMA.
Posted 13 June 2021 - 08:23 AM
Bonne continuation où le vent vous portera, Mr AZEMA.
+1....Bon , moi je suis un peu vintage et à l 'ancienne , mais j 'aurais aimé voir les gars aller le chercher en fin de match ....
Après j 'espère que dans le vestiaire , au chaud ,il y a eu cette "affection " reconnaissante bien méritée!
- Arverne03 likes this
Posted 13 June 2021 - 10:36 AM
Posted 13 June 2021 - 10:39 AM
on va en reparler je pense...
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users