Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6046 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 14:47

Oui au RCT le balai des entraîneurs c'est plus fluide ces 5 dernieres saisons

Voui mais on gagne plus rien :innocent:

#6047 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 15:01

Remarque nous non plus
  • frednirom aime ceci

#6048 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 15:15

L'image est parlante mais fausse à mon avis. Je ne pense pas que l'option de l'homme a la Posche ait été cachée depuis le debut par Azema. Il aurait bien eu du mal d'ailleurs puisque c'était partout dans la presse. Je ne crois pas non plus que l'usure du temps évoquée ait été un faux prétexte. Pour moi c'était sincère de la part d'Azéma et ça reste une des raisons de son depart, avec le rapprochement géographique, et aussi le paquet de thunes en question. Pour moi rien de choquant en quoi que ce soit dans ce choix.
Là ou ils se sont tous fourrés, c'est sur la soudaine inflexibilité d'Altroud, qui vient de decouvrir le genie entraînant du staff en place, a lâcher la caillasse.
Que ça tourne maintenant vinaigre prud'hommal, c'est d'une laideur absolue.

se taper une grosse conne attirée par le gros con à la Porsche c'est tout aussi affligeant,encore plus s'ils étaient mariés...comparaison n'est pas raison, moi je veut bien la Porsche " sans la nénette" même un petit Cayman c'est mon coté Brigitte Bardot ,quel bagnolard n'en voudrais pas ?...fin HS...

en faite chacun peut trouver du détachement ou de l'attachement pour un type qui jusque là est resté dans les clous, en faite personne ne sait actuellement se qui se passe et s'il peuvent éviter de l’étaler dans les medias...

Arrive un début de saison ou il va manquer du monde entre les blessés et inter aux repos,un nouveau  staff on a un effectif limité et il faudra que Jono démarre le mieux possible pour pas prendre du retard car la nouvelle saison s'annonce difficile on a besoin de sérénité,les écuries doivent être propres on peut se passer d'une affaire au sein du club...

#6049 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 15:26

J'ai retrouvé, une interview de Guillon du 08/11/2020 dans LMT. Un bilan des 3 premiers mois de Guillon:

" ...

Il y a quand même, dans ce début de mandat pour vous, le rayon de soleil des résultats sportifs (l’ASM est leader du Top 14). Cela doit vous mettre un peu de baume au cœur ?

Pour être en phase avec le discours de Franck Azéma à ses joueurs, je dirais que c’est surtout du baume au cœur pour l’ensemble de nos supporters, pas pour le président. Quand on a la possibilité, comme l’ont nos joueurs, de faire ce qu’ils aiment, on a la responsabilité, vis-à-vis de tout le territoire, de leur apporter le petit rayon de soleil dont vous parlez. Quand je vois nos résultats, meilleurs que ceux que l’on nous prédisait il y a quelques semaines, je me dis que, si on donne un peu de joie aux gens, on a fait une part de notre boulot. Et dans le contexte actuel, c’est le plus important.
...
(A propos de la notion de territoire) Quand vous en aurez la possibilité, comment cela se traduira-t-il ?

C’est une ambition qui doit se traduire par des actes forts. En premier lieu, à notre niveau, au club. Je veux un lien encore plus fort qu’avant entre le groupe pro et le centre de formation. Désormais, Franck Azéma va chaque semaine au centre de formation à la rencontre des entraîneurs, des jeunes joueurs. Avec les partenaires qui représentent le territoire, la marque Auvergne aussi, ce sera aussi avoir un lien avec notre équipe de rugby plus régulier qu’en cette période de confinement bien sûr, mais qu’auparavant également. ... "

Alors, si je comprends bien au bout de 3 mois, le courant passait bien avec Azéma.

3 mois plus tard Azéma, veut partir, alors que Guillon, voulait qu'il effectue les tâches de Directeur Sportif: liaisons entre entraineurs, joueurs, espoirs, centre de formation et partenaires.

Je pense, que ces activités n'étaient pas trop appréciées par Franck, homme de terrain. 

C'est peut-être une des raisons de son envie de partir.

NB: Franck Azéma a pris en juin 2016, le titre de Directeur Sportif que Lhermet quittait, et donc les attributions de celui ci !

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#6050 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 15:59

Apparemment ça part en vinaigre la fin de contrat d Azéma.

#6051 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 16:05

J'ai retrouvé, une interview de Guillon du 08/11/2020 dans LMT. Un bilan des 3 premiers mois de Guillon:
" ...
Il y a quand même, dans ce début de mandat pour vous, le rayon de soleil des résultats sportifs (l’ASM est leader du Top 14). Cela doit vous mettre un peu de baume au cœur ?

Pour être en phase avec le discours de Franck Azéma à ses joueurs, je dirais que c’est surtout du baume au cœur pour l’ensemble de nos supporters, pas pour le président. Quand on a la possibilité, comme l’ont nos joueurs, de faire ce qu’ils aiment, on a la responsabilité, vis-à-vis de tout le territoire, de leur apporter le petit rayon de soleil dont vous parlez. Quand je vois nos résultats, meilleurs que ceux que l’on nous prédisait il y a quelques semaines, je me dis que, si on donne un peu de joie aux gens, on a fait une part de notre boulot. Et dans le contexte actuel, c’est le plus important.
...
(A propos de la notion de territoire) Quand vous en aurez la possibilité, comment cela se traduira-t-il ?
C’est une ambition qui doit se traduire par des actes forts. En premier lieu, à notre niveau, au club. Je veux un lien encore plus fort qu’avant entre le groupe pro et le centre de formation. Désormais, Franck Azéma va chaque semaine au centre de formation à la rencontre des entraîneurs, des jeunes joueurs. Avec les partenaires qui représentent le territoire, la marque Auvergne aussi, ce sera aussi avoir un lien avec notre équipe de rugby plus régulier qu’en cette période de confinement bien sûr, mais qu’auparavant également. ... "

Alors, si je comprends bien au bout de 3 mois, le courant passait bien avec Azéma.
3 mois plus tard Azéma, veut partir, alors que Guillon, voulait qu'il effectue les tâches de Directeur Sportif: liaisons entre entraineurs, joueurs, espoirs, centre de formation et partenaires.
Je pense, que ces activités n'étaient pas trop appréciées par Franck, homme de terrain. 
C'est peut-être une des raisons de son envie de partir.

NB: Franck Azéma a pris en juin 2016, le titre de Directeur Sportif que Lhermet quittait, et donc les attributions de celui ci !

Je pense que F Azema voulait s'en tenir uniquement aux pros de l'équipe 1, le reste ne l'intéressait pas, le président a peut-être insisté, Franck a pris la mouche et a décidé d'arrêter.
Bon, c'est mon film à moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#6052 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 16:12

Je pense que F Azema voulait s'en tenir uniquement aux pros de l'équipe 1, le reste ne l'intéressait pas, le président a peut-être insisté, Franck a pris la mouche et a décidé d'arrêter.
Bon, c'est mon film à moi...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

pas si sûr.... il y a deux ou trois ans, on voyait assez souvent Franck Azema aux gravanches, surtout pour suivre les matchs espoirs, mais une ou deux fois aussi les matchs Crabos (je pense que c'est à cette occasion qu'il avait vu un certain Samuel Ezéala..!

#6053 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 17:09

Aaaaaaah mais si !!! vous gagnez la sympathie des autres supporters !!! Déjà Laporte et Boudjellal en moins, ça augmente votre capital sympathie ! Si en plus vous ne gagnez plus de titres, vous devenez carrément une équipe attachante !  :fume:

• Frédéric58, bazooka, Eria et 2 autres aiment ceci

#6054 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 17:59

pas si sûr.... il y a deux ou trois ans, on voyait assez souvent Franck Azema aux gravanches, surtout pour suivre les matchs espoirs, mais une ou deux fois aussi les matchs Crabos (je pense que c'est à cette occasion qu'il avait vu un certain Samuel Ezéala..!

Aucun doute........ Quand au lien avec, les partenaires, les collectivités territoriales et autres  .....  !!!!!!!!!

Et puis, le lien avec les jeunes, ce n'est pas seulement la détection des espoirs. C'est aussi, créer une synergie avec l'équipe pro, une identité, une homogénéité du jeu, des échanges avec les entraineurs et les joueurs...... bref beaucoup de temps et de dialogues.

Lhermet, n'avait pas un poste, juste pour la reconnaissance du club et pour faire beau dans l'organigramme, c'est un vrai boulot. Qu'on connait mal, peu médiatisé, alors même qu'il est en grande partie dans la communication.

#6055 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 084 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 19:46

Honnêtement, j'y traine souvent
Pas souvenir de l'avoir vu en dehors d'un ou deux matchs des espoirs effectivement

#6056 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 23:09

Le côté il aime pas les espoirs entre guillemets j ai un doute.
1 je pense pas qu il avait beaucoup de temps pour aller voir les matchs mais pendant des années tu avais un entraîneur passerelle qui intervenait sur les deux structures (King puis Sadourny)
2 il a quand même grandement aidé au développement de Fofana
  • Codorplusŕvie aime ceci

#6057 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 04:45

Aaaaaaah mais si !!! vous gagnez la sympathie des autres supporters !!! Déjà Laporte et Boudjellal en moins, ça augmente votre capital sympathie ! Si en plus vous ne gagnez plus de titres, vous devenez carrément une équipe attachante !  :fume:

Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire alors !!! :P

• ESQ4 et Alex chocolatines aiment ceci

#6058 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 349 messages

Posté 05 juillet 2021 - 07:04

Finalement il partira bien en 2023 comme prévu.

#6059 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 10:12

Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire alors !!! :P

Cambrioler la boutique du Stade Toulousain....

#6060 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 13:06

Cocotte 63 à écrit:

"Personne n'a forcé Azéma à vouloir arrêter en pleine saison avec encore deux ans et demi de contrat pour lui et son staff qu'il avait voulu, et fait prolonger, et aussi mettre l'ensemble de ses adjoints dans une situation inconfortable."

Il faudrait préciser et à mon avis ça a son importance que OUI il avait prolongé lui et son staff  mais c'était avec comme président 2Kro; et OUI il a voulu arrêter alors qu'il restait encore 2 ans 1/2 de contrat mais c'est avec Guillon comme président.  Les faits sont là. La bonne question à se poser c'est pourquoi !!!! Et franchement dire que c'est parce que Altrad lui a proposé un peu d'argent en plus n'est pas conforme a l'idée que je me fait de F.A. Je pense très sincèrement qu'il c'est passé quelque chose entre ces 2 hommes qui fait que F.A ai voulu partir, on le saura peut être un jour !!!!!

Ben oui, il s'est passé des choses mais rien que de très normal entre un président et son entraineur : JMG a simplement dit à Franck : "tu es directeur sportif du club, ton taf c'est l'équipe 1 mais pas que. Je souhaite que tu ailles voir les jeunes au CDF et que tu passes un peu de temps avec les partenaires, c'est bon pour l'équipe et c'est bon pour le club". Manque de bol, Franck, il n'y a visiblement que le terrain qui l'intéresse, du coup il a eu des envies d'ailleurs. Mais dans cette approche, rien ne me choque : le patron c'est Guillon, c'est lui qui définit les règles et comme disait un ministre fameux "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne"... Franck a décidé de démissionner, il l'a dit urbi et orbi, c'est sa décision, personne ne l'a effectivement forcé à le faire. Qu'il se soit fait empapaouter par Altrad est une évidence mais je ne vois pas en quoi les fourberies de Mohed devraient retomber sur les pompes du club. 

Finalement il partira bien en 2023 comme prévu.

Source ?

• cocotte 63, bazooka et Rugby ? aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users