Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6031 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 18:04

Le droit du travail est assez peu perméable aux sentiments. Un patron d'entreprise, car l'ASM EST une entreprise, peut se permettre sans doute quelques mansuétudes pour autant que cela ne mette pas en péril l’équilibre économique du club. Hors ce cas, c'est la sécheresse du droit qui prévaut et c'est tant mieux car cela permet d'assurer aussi la sécurité de l'emploi des autres employés.

Toute reconnaissance pour le bilan sportif que l'on doit à Franck Azéma ne nous dispense pas de considérer qu'il est de passage dans une institution qui a existé avant lui et existera après lui, et que cette continuité dans le temps EST le boulot essentiel du président Guillon. Après tout il n'est pas plus "vachard" qu'un entraineur qui sort un joueur du groupe pour une finale pour faire la meilleure équipe.

Au final c'est le droit du travail qui décidera de qui a raison dans cette histoire.

• zebdomes, Make ASM Great Again, zone et beu et 2 autres aiment ceci

#6032 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 08:38

Azéma a des droits et des devoirs, un contrat est un contrat, un CDD un CDD... au bout d'un moment, faut que chacun prenne ses responsabilités !

Personne n'a forcé Azéma à vouloir arrêter en pleine saison avec encore deux ans et demi de contrat pour lui et son staff qu'il avait voulu, et fait prolonger, et aussi mettre l'ensemble de ses adjoints dans une situation inconfortable.

Donc le merdier c'est lui qui l'a mis et seulement lui, pourquoi, allez demander à Altrad. Et le fait de parler d'argent est pour moi une des clés de ce sujet brulant, faut pas se le cacher ou se pincer le nez pour le dire.

C'est bien beau de toujours vouloir pointer du doigt le méchant patron capitaliste, menfin, pour ma part, et avec certains bruits entendus, avant de monter au mat de cocagne, il vaut mieux avoir le cul propre... 

+ 1

#6033 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 09:12

Cocotte 63 à écrit:

"Personne n'a forcé Azéma à vouloir arrêter en pleine saison avec encore deux ans et demi de contrat pour lui et son staff qu'il avait voulu, et fait prolonger, et aussi mettre l'ensemble de ses adjoints dans une situation inconfortable."

Il faudrait préciser et à mon avis ça a son importance que OUI il avait prolongé lui et son staff  mais c'était avec comme président 2Kro; et OUI il a voulu arrêter alors qu'il restait encore 2 ans 1/2 de contrat mais c'est avec Guillon comme président.  Les faits sont là. La bonne question à se poser c'est pourquoi !!!! Et franchement dire que c'est parce que Altrad lui a proposé un peu d'argent en plus n'est pas conforme a l'idée que je me fait de F.A. Je pense très sincèrement qu'il c'est passé quelque chose entre ces 2 hommes qui fait que F.A ai voulu partir, on le saura peut être un jour !!!!!

• George Abitbol et Codorplusŕvie aiment ceci

#6034 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 09:16

Cocotte 63 à écrit:

"Personne n'a forcé Azéma à vouloir arrêter en pleine saison avec encore deux ans et demi de contrat pour lui et son staff qu'il avait voulu, et fait prolonger, et aussi mettre l'ensemble de ses adjoints dans une situation inconfortable."

Il faudrait préciser et à mon avis ça a son importance que OUI il avait prolongé lui et son staff  mais c'était avec comme président 2Kro; et OUI il a voulu arrêter alors qu'il restait encore 2 ans 1/2 de contrat mais c'est avec Guillon comme président.  Les faits sont là. La bonne question à se poser c'est pourquoi !!!! Et franchement dire que c'est parce que Altrad lui a proposé un peu d'argent en plus n'est pas conforme a l'idée que je me fait de F.A. Je pense très sincèrement qu'il c'est passé quelque chose entre ces 2 hommes qui fait que F.A ai voulu partir, on le saura peut être un jour !!!!!

ou jamais ...

• sud aime ceci

#6035 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 09:44

Cocotte 63 à écrit:

Dès décembre on pouvait lire qu'Altrad avait arrêté sa short list à Mignoni, et Azema. Sans en parler aux intéressés certainement...

Mignoni a décliné. Et en février, ô surprise, Azema envisage, entre autre, une année sabbatique. Sans même soupçonner qu'Altrad le veut certainement...

Puis, en mai, Altrad déclare que le poste est pour Azema. Sans même lui en avoir un jour parler certainement...

Parfois, se souvenir des faits, ce n'est pas inutile.

Ça ne dédouane en rien la position rigide, mais en l'occurrence imposée, que Guillon peut avoir aujourd'hui aux yeux de certains.

Mais comme dans un mariage, où l'un des deux vient un jour dire que, ben voilà, on dirait que c'est la fin, l'usure du temps, et il serait bien que l'on se sépare bons amis, et envisagent une rupture à l'amiable, il y a le cocu qui se rend compte qu'elle se barre parce qu'elle se tape le gros con du quartier avec sa Porsche... d'un coup, t'as moins envie d'être sympa.

• frednirom, zebdomes, Tolosa-Bougnat et 7 autres aiment ceci

#6036 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 09:51

Dès décembre on pouvait lire qu'Altrad avait arrêté sa short list à Mignoni, et Azema. Sans en parler aux intéressés certainement...
Mignoni a décliné. Et en février, ô surprise, Azema envisage, entre autre, une année sabbatique. Sans même soupçonner qu'Altrad le veut certainement...
Puis, en mai, Altrad déclare que le poste est pour Azema. Sans même lui en avoir un jour parler certainement...
Ça ne dédouane en rien la position rigide, mais en l'occurrence imposée, que Guillon peut avoir aujourd'hui aux yeux de certains.
Mais comme dans un mariage, où l'un des deux vient un jour dire que, ben voilà, on dirait que c'est la fin, l'usure du temps, et il serait bien que l'on se sépare bons amis, et envisagent une rupture à l'amiable, il y a le cocu qui se rend compte qu'elle se barre parce qu'elle se tape le gros con du quartier avec sa Porsche... d'un coup, t'as moins envie d'être sympa.

L'image est parlante

#6037 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:22

D'abord steph, c'est pas une porsche je te ferais dire :P

https://www.turbo.fr...secondes-180825

• steph et Velveteethol aiment ceci

#6038 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:26

Donc tu penses que F.A est parti pour quelques cacahouètes en plus  c'est possible mais j'y crois pas (même si le cours des cacahouètes est important) et je persiste à penser que si 2Kro était encore là il ne serait jamais parti. Chacun son avis.

• Codorplusŕvie aime ceci

#6039 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:32

faut quand même avouer que le départ d'un Azema sans solution pour ce qui est de redresser le niveau de l'équipe était un soulagement pour le club et pas mal de supporters. Ça n'aurait pas été Altrad en mode vicieux en face ça se serait probablement beaucoup mieux passé.

#6040 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:35

faut quand même avouer que le départ d'un Azema sans solution pour ce qui est de redresser le niveau de l'équipe était un soulagement pour le club et pas mal de supporters. Ça n'aurait pas été Altrad en mode vicieux en face ça se serait probablement beaucoup mieux passé.

Si son départ est un soulagement pour le club pourquoi l'avoir prolongé de 3 ans quelques mois avant ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Mais bon suis Toulonnais ceci explique peut être cela :D

• George Abitbol et Santa Cruz aiment ceci

#6041 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:37

D'abord steph, c'est pas une porsche je te ferais dire :P

https://www.turbo.fr...secondes-180825

la Murcielago détruite , belle journée ..  :crying:

#6042 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 753 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 10:53

Rigide mais transparente et claire depuis l'début

• steph et bazooka aiment ceci

#6043 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 11:26

Niveau qui petit à petit devenait conforme à l'image de l'ASM.

Niveau qui permet de finir quand même meilleure attaque du Top 14 et 3ème en nombre de passes. (j'ai bien lu mon RR)

Il y a pire comme bilan.

Quand au problème avec Guillon: C'est peut-être du pipeau, mais Azéma avait déclaré que son discours ne passait plus auprès des joueurs.

#6044 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 006 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 11:46

L'image est parlante mais fausse à mon avis. Je ne pense pas que l'option de l'homme a la Posche ait été cachée depuis le debut par Azema. Il aurait bien eu du mal d'ailleurs puisque c'était partout dans la presse. Je ne crois pas non plus que l'usure du temps évoquée ait été un faux prétexte. Pour moi c'était sincère de la part d'Azéma et ça reste une des raisons de son depart, avec le rapprochement géographique, et aussi le paquet de thunes en question. Pour moi rien de choquant en quoi que ce soit dans ce choix.
Là ou ils se sont tous fourrés, c'est sur la soudaine inflexibilité d'Altroud, qui vient de decouvrir le genie entraînant du staff en place, a lâcher la caillasse.
Que ça tourne maintenant vinaigre prud'hommal, c'est d'une laideur absolue.
  • Velveteethol, Eria et George Abitbol aiment ceci

#6045 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2021 - 14:41

Si son départ est un soulagement pour le club pourquoi l'avoir prolongé de 3 ans quelques mois avant ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Mais bon suis Toulonnais ceci explique peut être cela :D

Oui au RCT le balai des entraîneurs c'est plus fluide ces 5 dernieres saisons

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users