De toute façon, il y a bien un ou deux entraineurs TOP 14, qui vont sauter pendant la saison 2021/2022, et Franky sera le premier sur la liste des potentiels sauveurs, à voir après dans quel contexte et rupture ou non du contrat ASM ?

Franck Azéma ex entraineur
Posté 06 juillet 2021 - 13:09
Posté 06 juillet 2021 - 17:08
Peut être une solution intéressante pour sortir du conflit avec l'ASM .
Posté 06 juillet 2021 - 19:30
D'après l'indépendant, Azéma s'est entretenu avec l' entraîneur des dragons Catalans (rugby à 13 ) et va passer plusieurs jours auprès des joueurs et entraîneurs .
Peut être une solution intéressante pour sortir du conflit avec l'ASM .
il a surtout envie d apprendre auprés des autres entraineurs ...
si il etait a cannes on dirait de lui qu il va se lancer dans le cinema ....
Posté 06 juillet 2021 - 20:27
pas si sûr.... il y a deux ou trois ans, on voyait assez souvent Franck Azema aux gravanches, surtout pour suivre les matchs espoirs, mais une ou deux fois aussi les matchs Crabos (je pense que c'est à cette occasion qu'il avait vu un certain Samuel Ezéala..!
Je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs ... moi je n'ai vu F Azéma que 2 ou 3 fois (peut être 4) en plus de 10 ans de fréquentation assidue des Espoirs aux Gravanches .... et chaque fois que l'ai l'ai vu c'était pendant les "longues" suspensions des matchs du Top 14 lorsqu'il y avait des matchs du XV de France (tournée d'automne, tournoi) ...
A une certaine époque on y voyait beaucoup plus Jamie Cudmore, Faure , F Lee .... que F Azéma !
Cela dit, pour moi ça ne veut pas dire grand'chose, les espoirs les plus prometteurs, il y a des gens qui étaient chargés de les détecter et Azéma les voyait à l'entraînement avec les pros
- Toorop aime ceci
Posté 06 juillet 2021 - 20:28
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 07 juillet 2021 - 07:11
A ce sujet c'est simple pour un entraineur du 15 de passer à 13 ou inversement ?
En tous cas, en tant que joueur, il est passé du 15 au 13 (Union Treiziste Catalane en 20021), puis il revenu au 15 vite fait (Céret Sportif)...
- TH69 aime ceci
Posté 07 juillet 2021 - 08:46
En tous cas, en tant que joueur, il est passé du 15 au 13 (Union Treiziste Catalane en 20021), puis il revenu au 15 vite fait (Céret Sportif)...
Ah ok. J'ignorais.
Posté 07 juillet 2021 - 10:25
il a surtout envie d apprendre auprés des autres entraineurs ...
si il etait a cannes on dirait de lui qu il va se lancer dans le cinema ....
Comme partenaire de Sabine ? .... ou dans un film de Philippe Guillard ? ou avec Clint Eastwood pour un remake d' " Invictus" , transposé dans l'univers jaune et bleu : la saison 2016-2017 sous le titre "Veni, vidi, vici" ?
Posté 07 juillet 2021 - 10:34
Comme partenaire de Sabine ? .... ou dans un film de Philippe Guillard ? ou avec Clint Eastwood pour un remake d' " Invictus" , transposé dans l'univers jaune et bleu : la saison 2016-2017 sous le titre "Veni, vidi, vici" ?
Ou un remake de "volte-face" ou "double jeu"... à moins que ce ne soit "le dindon" ?
- Yosky aime ceci
Posté 07 juillet 2021 - 18:06
A ce sujet c'est simple pour un entraineur du 15 de passer à 13 ou inversement ?
Franck Azéma était présent au Stade Gilbert Brutus pour assister à l’entrainement des Dragons Catalans ce matin. Une nouvelle visite au club pour l’ancien entraineur de l’USAP et de l’ASM Clermont qui était déjà venu assister à des séances d'entraînement et à des matchs à Brutus dans le passé.
Expliquez-nous votre présence au stade Gilbert Brutus ce matin ?
Avec la gentillesse de Steve McNamara et de Thomas Bosc, j'ai eu l'occasion d'assister et de participer aux entrainements, c’est toujours intéressant. Tous les échanges que nous pouvons avoir sont très enrichissants pour connaitre le fonctionnement du club dans le but de comprendre les différentes approches sur l’entrainement, sur les vidéos et sur la façon de vivre au quotidien.
Quelle est votre relation avec le rugby à XIII ?
Ce rapprochement entre le rugby à XIII et à XV est très intéressant. Il y a toujours des notions à approfondir, que ce soit sur la défense comme sur l’attaque avec l’objectif d’avoir un maximum de complémentarité de l’un à l’autre pour savoir ce que l’on peut en tirer dans les deux disciplines. Au final, ça reste un jeu où il faut porter le ballon et marquer des essais donc il y a beaucoup de choses à retenir aussi bien à XIII qu’à XV.
Quel regard portez-vous sur la saison des Dragons jusqu'à présent ?
Ils font un très beau parcours pour le moment. C’est très bien de voir qu’il y a de la consistance depuis le début de la saison, avec cet enchainement de victoires et de belles performances. Tout cela se sent à l’entrainement, on voit qu’il y a une confiance qui est capitalisée et il n’y a pas de suffisance. Il y a une très bonne énergie et maintenant il faut faire en sorte de conserver cette dynamique.
Posté 07 juillet 2021 - 19:32
Marrant, F.A. ne porte pas la tenue avec le logo de l'ASM... Plus au club ?
- ZACH aime ceci
Posté 07 juillet 2021 - 20:13
il y a un article sur la montagne ... vous allez pouvoir en debattre ....
Posté 07 juillet 2021 - 20:28
Posté 07 juillet 2021 - 21:33
Tant qu'on évite "Le placard" ou "Le boulet"Ou un remake de "volte-face" ou "double jeu"... à moins que ce ne soit "le dindon" ?
- bazooka aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users