Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6091 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:27

Je vois pas la compatibilité des deux phrases en gras.

Quand tu a rompu unilatéralement ton contrat tu n as rien a foutre a te présenter a ton ancien staff.

Il me semble avoir lu que Guillon avait confirmé.

Très juste !

Si Azéma a vraiment rompu son contrat et qu'il se présente à l'entraînement le 26 juillet, le club sera en droit de lui refuser l'entrée.

Mais bon, j'ai lu quelque part que F. Azéma dit qu'il n'a pas rompu son contrat (ou qu'il n'y a rien d'écrit)...

En tous cas pour moi, ça sent mauvais ce truc.

#6092 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:30

Très juste !

Si Azéma a vraiment rompu son contrat et qu'il se présente à l'entraînement le 26 juillet, le club sera en droit de lui refuser l'entrée.

Mais bon, j'ai lu quelque part que F. Azéma dit qu'il n'a pas rompu son contrat (ou qu'il n'y a rien d'écrit)...

J'ai l'impression qu'on se dirige vers du perdant - perdant.

#6093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 669 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:32

Ici Azéma il est dit que F. Azéma n'a pas rompu son contrat :

Le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a récemment annoncé que Franck Azéma avait résilié son contrat et qu’il n’allait donc pas être présent pour la reprise de l’entraînement le 26 juillet.

Mais le camp Azéma indique ne jamais avoir signé de résiliation de contrat. D’ailleurs, la Ligue Nationale de Rugby n’a rien reçu à ce jour.

(Blog - RCT  2 juillet 2021)

#6094 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:34

Très juste !

Franchement il a été faire quoi en Février dans le bureau de Guillon, c'est lui en personne qui a annoncé son départ dans la presse.

Il est entrain de pourrir son image avec ces conneries, de quoi se faire blacklisté par les gros clubs qui ne voudront pas d'un mec qui revient sur sa parole.

Très décevant comme comportement.

• Jesus Hans Hubert Vorme, stag, bazooka et 3 autres aiment ceci

#6095 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:35

J'ai l'impression qu'on se dirige vers du perdant - perdant.

pas sur, Guillon, le droit du travail c'est son métier, donc je pense qu'il avance assez sereinement là dessus. Ensuite au delà du courrier dont on ne sait rien, il y'a les déclarations publique d'Azéma et ca je pense pas que les prud'homme pourront passer complètement à côté.

La meilleure option pour Azéma c'est d'oublier Montpellier, de toute facon travailler pour Altrad ... Et prendre 2 ans de vacances ou trouver un club qui rentre dans le cadre proposé par l'ASM. Je suis sur qu'ils le laissent aller à Narbonne pour rien, il sera chez lui et pourra entrainer.

• Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#6096 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 669 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:41

Franchement il a été faire quoi en Février dans le bureau de Guillon, c'est lui en personne qui a annoncé son départ dans la presse.

Il est entrain de pourrir son image avec ces conneries, de quoi se faire blacklisté par les gros clubs qui ne voudront pas d'un mec qui revient sur sa parole.

Très décevant comme comportement.

ceci (en gras) risque de peser très lourd dans la balance...

Tout le monde du rugby est au courant et si ça va aux Prud'hommes, ils en tiendront compte (comme l'a dit thurfin) !

#6097 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:41

pas sur, Guillon, le droit du travail c'est son métier, donc je pense qu'il avance assez sereinement là dessus. Ensuite au delà du courrier dont on ne sait rien, il y'a les déclarations publique d'Azéma et ca je pense pas que les prud'homme pourront passer complètement à côté.

La meilleure option pour Azéma c'est d'oublier Montpellier, de toute facon travailler pour Altrad ... Et prendre 2 ans de vacances ou trouver un club qui rentre dans le cadre proposé par l'ASM. Je suis sur qu'ils le laissent aller à Narbonne pour rien, il sera chez lui et pourra entrainer.

C'est son métier oui mais apparemment il y a un souci avec des courriers qui n'ont pas été envoyés à la LNR, je ne me souviens pas de quoi il s'agit mais je l'ai lu dans un article.

#6098 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 669 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:43

C'est son métier oui mais apparemment il y a un souci avec des courriers qui n'ont pas été envoyés à la LNR, je ne me souviens pas de quoi il s'agit mais je l'ai lu dans un article.

Ici il en est question : https://www.blog-rct...ma-et-clermont/

• sud aime ceci

#6099 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 15:44

je ne sais pas comment c'est géré ca par contre. C'est pas du droit du travail mais la réglementation de la ligue, un cas particulier qui en effet peut passer au dessus de la tête d'un drh de base. Reste à connaitre les conséquences, mais logiquement, le code du travail doit être au dessus du réglement de la ligue.

• ELSAZOAM et sud aiment ceci

#6100 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 888 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 16:43

on aurait pu couper la poire en 2 a la rigueur, ou du moins avoir une reconnaissance pour son travail ....

• Santa Cruz aime ceci

#6101 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 16:58

Il a été payé et bien payé pour le faire, le club n'a pas de dette à son endroit.

• ELSAZOAM et Fast Kimi aiment ceci

#6102 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 17:05

Même si l'univers entier a écouté Azema annoncer sa démission, il faudrait savoir ce qui fait foi. On m'a toujours dit que c'était les courriers

#6103 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 17:43

Même si l'univers entier a écouté Azema annoncer sa démission, il faudrait savoir ce qui fait foi. On m'a toujours dit que c'était les courriers

Un bout de papier avec un peu d'encre et une jolie marque tamponnée aura toujours plus de valeur que toutes les paroles qu'un homme peut donner... à mon grand désarroi.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Santa Cruz aiment ceci

#6104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 19:16

dans le milieu professionnel, sportif ou business, la "reconnaissance" n'existe que sous une seule forme : la rémunération. C'est la valeur qu'on attribue à ton apport. On ne peut pas réclamer à une institution des égards qu'on lui a soi-même refusés en rompant un contrat avec elle... faut pas pousser mémée dans les orties !

Surtout que l'idee de "la decision la plus honnete de sa carriere" c'est peut-etre vrai, mais ca mettait sacrement le club dans la panade a un moment ou justement les staff sont deja en train de preparer la saison suivante ! Au final, le club a reussi a retomber sur ses pieds grace a l'opportunite Jono Gibbes, et dans le meme temps Azema a vu les portes se fermer, mais dire maintenant que le club devrait etre reconnaissant et s'asseoir sur ses indemnites, c'est audacieux.. 

• steph, bazooka et Fast Kimi aiment ceci

#6105 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 20:54

Convention collective:

"... l’entraîneur ou le manager sportif devra avoir informé son Club de la mise en œuvre ladite clause par lettre recommandée avec accusé de réception adressée avant la date limite prévue par le contrat (la date de l’envoi postal recommandé faisant foi). 

Une copie de la lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l’entraîneur ou le manager sportif au Club pour l’informer de la mise en œuvre de la clause, devra être adressée par le Club à la Commission juridique de la LNR dans un délai de 48 heures..........."

Cette lettre existe-t-elle ?   C'est toute la question. Seuls, Azéma, la Direction de l'ASM et leurs conseils le savent.

Nous on l'apprendra du jugement des Prudhommes, dans x temps.

• ELSAZOAM, Santa Cruz et sud aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users