Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6661 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2021 - 06:58

S'il y a clause de non concurrence, non Azema n'est pas libre de signer où il veut quand bien même il a tous les documents de pôle emploi.

L'ASM lui verse une indemnité et en contrepartie il ne peut pas s'engager dans une entreprise concurrente pendant un laps de temps.

De fait Azema n'est plus salarié de l'ASM mais il a des devoirs contractuels à respecter.

La bataille judiciaire va se concentrer autour de la forme juridique de cette clause. Et son indemnité de départ.
  • Toorop aime ceci

#6662 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:07

S'il y a clause de non concurrence, non Azema n'est pas libre de signer où il veut quand bien même il a tous les documents de pôle emploi.

L'ASM lui verse une indemnité et en contrepartie il ne peut pas s'engager dans une entreprise concurrente pendant un laps de temps.

De fait Azema n'est plus salarié de l'ASM mais il a des devoirs contractuels à respecter.

La bataille judiciaire va se concentrer autour de la forme juridique de cette clause. Et son indemnité de départ.

Tu as parfaitement raison, mais tous ça est sujet à plaidoiries des parties concernées et à jugement des prud'hommes donc l'issue est plus qu'incertaine.

Tiens je sais pas si ça a était déjà posté mais voici la réaction de W. Spanghero:

https://www.blog-rct...e-franck-azema/

#6663 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:13

Qui est Philippe Spanghero ?
  • frednirom, julien, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#6664 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:13

Il n'y a que deux alternatives possibles, la mort ou tchitchi
  • frednirom et RCV06 aiment ceci

#6665 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:16

Tu as parfaitement raison, mais tous ça est sujet à plaidoiries des parties concernées et à jugement des prud'hommes donc l'issue est plus qu'incertaine.
Tiens je sais pas si ça a était déjà posté mais voici la réaction de W. Spanghero:

Cette facilité de parler via un compte Twitter de choses qu'on ne maîtrise pas, qu'on ne connaît que parce qu'on a lu un article d'un stagiaire de rugbyrama ...
  • cocotte 63, Toorop, dim50 et 5 autres aiment ceci

#6666 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:24

Et pendant ce temps là, le père Altrad se marre et compte les points ... :innocent:

#6667 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 742 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:31

Et pendant ce temps là, le père Altrad se marre et compte les points ... :innocent:

Il ne s'est pas trop marré il y a 2 semaines quand même

Qui est Philippe Spanghero ?

Le fils de Walter Spanghero et de Philippe Sella
  • Bad Zé et xdderf63 aiment ceci

#6668 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 29 octobre 2021 - 07:31

Il ne mérite pas ça le pauvre.

Il passe quand même de l'ASM au RCT. Ça ne doit pas être facile pour lui. :crying:

A noter que pour les médias c est une progression dans son parcours😁

#6669 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2021 - 07:35

Je ne sais pas où la mesquinerie est la plus forte.

Pas un seul mec ne se met à la place de l'ASM. Azema a fait prolonger l'ensemble de son staff 1 an et demi avant et paf il veut s'en aller comme ça en laissant 500k euros sur le dos de l'ASM ?

C'est pour le coup franchement mesquin et injuste comme traitement. Je suis sûr qu'à Iso budget, l'ASM aurait laissé tout ce petit monde se débrouiller. Mais l'ASM a dû trouver un poste à Goutta (qui n'en veut plus...) et doit encore respecter le contrat de Bes (qui lui n'a rien demandé).

Bref on accuse dans tous les sens les dirigeants de l'ASM en oubliant un peu d'où la merde vient.
  • Polochon, Panasonic, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#6670 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:45

J'attends avec impatience le tweet de Nabila sur le sujet, ou d'Anne Élisabeth Lemoine.
  • Toorop et RCV06 aiment ceci

#6671 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 520 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 07:47

Je comprends parfaitement le club, après on rentre dans un monde médiatique et d'agents, où on voit bien quels seraient leurs intérêt($) à terme.

Moi c'est juste le timing du message du site off qui m'a fait tiquer... mais bon chacun sa com', après ça se jugera devant d'autres juridictions !

L'idée du pauvre petit entraineur face à la méchante multinationale, dans un mauvais remake de la lutte des classes, ça plait à Canal, Rugbyrama et à l'Equipe, l'honneur est sauf !

Mais oui, il est bon de rappeler, que LA décision d'Azéma, a obligé le club à revoir l'ensemble de ses plans, de son staff et de son organisation. L'obligeant à trouver un nouveau manager (on ne sait rien du possible accord avec La Rochelle pour la libération de Gibbes, Claxton, voir Zirak (consultant)), donc bâtir un nouveau staff avec ceux en place, et aussi trouver une porte de sortie, un accord, un dédommagement pour les victimes collatérales mises sur la touches que sont les deux entraineurs Bes et Goutta, le préparateur physique alias Bourdin étant parti au LOU dans un procédé normal à priori... (jeux de chaises musicales avec le MHRC,LOU, ASM et LA Rochelle)

A la fin, ça doit faire un paquet de zéro, et baste pour le pognon, c'est surtout l'idée de te barrer d'un CDD parce que tu en as marre, ou que tu as trouvé mieux ailleurs, et cela sans devoir quoique ce soit à ton employeur...

Là dessus, on ne peut pas reprocher à notre club, et à JMG d'aller au bout !

• Toorop, BAZ63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6672 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 08:00

Après personne était choqué quand Toulon à payer pour Kolbe ou Altrad pour Goosen (alors qu'il a usé du même stratagème que Azéma) donc c'est normal que Toulon paie. 
Je suis sur que le paiement d'une seule année de contrat contentera le board de l'asm  :D

#6673 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 08:08

un apparté sur les mots dans les titres : Spanghero "recadre" l'ASM ?...euh il a quelle autorité pour recadrer ? il donne son avis, c'est tout. Il n'a aucun moyen de recadrer.

Cette inflation du sens des mots (machin "clashe" truc, ou mieux, "tacle violemment" et quand on lit, c'est insipide...)

Ensuite sur le fond, un contrat c'est un contrat. pour s'en défaire il faut que les deux parties soient d'accord. Bien que le RCT ne soit pas partie prenante du litige entre l'ASM et Azéma, son proprietaire doit garder en tête que si l'ASM perd ce bras de fer, alors lui aussi un jour sera victime de la jurisprudence crée. Jusqu'à présent c'est toujours le RCT qui en a eu marre de ses entraineurs (excepté Laporte), mais là on entre dans une ère nouvelle : les institutions pourront être déstabilisées par caprice d'un de leur membre éminent.

Au final on sait tous que ça va finir par se régler, probablement au détriment de l'ASM. Mais des deux protagonistes, il n'y en à qu'un qui est resté dans les clous, dans les regles, dans les "valeurs". et c'est pas le vainqueur du bouclier 2017

• dim50 aime ceci

#6674 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 08:21

J'aime beaucoup le fait que l'ASM soit la méchante de l'affaire aux yeux de la plupart des joueurs et anciens joueurs...

Il était où Spanghero quand Mourad refilait Nalaga au LOU parce qu'il avait juste voulu faire monter les enchères et faire chier l'ASM ?

Et il était où quand ce même Mourad virait les entraîneurs à tour de bras au bout de trois matchs ? Il ne l'a pas recadré à ce moment là il me semble...

Ils ont la logique de la justice à géométrie variable les gus.
  • zeguest, Panasonic, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#6675 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2021 - 08:34

Canal a bien traité le sujet par dessus la jambe hier. Hormis l'apparté de Bayle sur le public Toulonnais que j'ai bien aimé, celui-ci s'offusquait à demi mot de la plainte de Guillon...Sont bien hors sol les mecs. On se demande ce qui les fait triquer à part le marquee player.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)