Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1081 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 14:35

T'amènes de ces notions toi parfois...? Ne changer que si le besoin se fait sentir implique une certaine mesure, une analyse sur le long terme, une connaissance approfondi des acteurs, et en premier lieu des responsabilités directes sur l'entité....
Ici on est sur un forum, tout le contraire de la mesure. Le besoin de reconnaissance engendre principalement surenchère, disruption, et propositions "taboularasesques" . N'importe quelle andouille peut arriver avec sa solution eclairee. Une armée de Mourad (tiens v'la l'aut'con) en puissance, les responsabilités en moins. Mourad dont on voit bien l'efficacité de ses solutions drastiques depuis qu'il est revenu à plus de standards budgétaires.

oui, c'est vrai qu'il y a un côté défoulatoire et cathartique pour nous, pauvres supporters qui permet à chacun d'être persuadé d'avoir, lui, fait la bonne analyse et trouvé LA solution. C'est sans doute réconfortant !

Sinon, pour éclairer un peu le "poids" et la finesse de l'analyse que l'on peut avoir sur un forum, aller voir chez les Capitouls les jugements sur les deux premières années de Mola au ST est très enrichissant...

apparemment Azéma a lui aussi la possibilité de regarder par la fenêtre ce qui ce passe ailleurs.

prendre une sélection c'est quand mème l'aboutissement d'une carrière,  j’espère que si azema décide de partir l'ASM ne si opposera pas.

ensuite si il y a départ je prône pour le retour de joe Smith a la tète de l'ASM ! et personne d'autre

même pas joe Schmidt ?

• George Abitbol aime ceci

#1082 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:31

Je serai surpris que Azéma s'en aille.

On voit bien qu'on est en train de renouveler l'effectif et de bâtir autre chose : nouveau talon, demi de mêlée, nouvel ouvreur, renouvellement car des cadres nous quittent (Zirak).

Tout cela n'est pas construit pour voir ensuite Azéma partir.

#1083 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:34

Je ne comprends pas le manque d'adaptabilité du staff.

Azéma est un grand entraineur, il nous a mené au sommet, avec un jeu flamboyant.

Mais le rugby a évolué, ou tout au moins celui joué par nos adversaires.

Un gars comme Franck, le sait, le voit, et est capable de s'adapter. Il aime le rugby flamboyant, cf: septembre 2017 avec les Barbarians (et déjà Couilloud, Ramos et Ntamack en 10). Pas étonnant que son profil puisse intéresser les Fidji.

Pourquoi alors notre jeu reste stéréotypé ?

Depuis l'hécatombe de blessures 2017/2019, l'effectif a été renforcé. Mais on n'a retrouvé qu'en quelques occasions la grande ASM.

Qu'est ce qu'il manque à ce club pour qu'il nous montre un nouveau visage, un nouveau rugby.

On a quand même des pointures, à chaque poste. On a des jeunes qui piaffent d'impatience, ..... puis qui s'en vont.

Est ce qu'on privilégie trop le maintient de nos ex stars ?  Abendanon,et pas Tuicuvu  à Toulouse. Le statut de Yato qui semble être celui de bouche trou. Je suis étonné aussi de voir que Falgoux plafonne, après des débuts tonitruants.

On a l'encadrement, on a les joueurs, il nous faut vite trouver la clef.

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#1084 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:35

On voit bien qu'on est en train de renouveler l'effectif et de bâtir autre chose : nouveau talon, demi de mêlée, nouvel ouvreur, renouvellement car des cadres nous quittent (Zirak).

Je pense que ce n’était pas non plus prévu que la fédération fidjienne jette son dévolu sur azema . Je peux comprendre qu’azema soit intéressé et veuille tenter l ´aventure . J’espère juste qu’on le saura vite pour que Clermont ait le temps de se retourner . Dans ce cas là, pourquoi pas un joe schmidt ou un hansen

#1085 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:37

Je serai enchanté qu'azema accepte la proposition des fidjis

#1086 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 15:39

Je pense que ce n’était pas non plus prévu que la fédération fidjienne jette son dévolu sur azema . Je peux comprendre qu’azema soit intéressé et veuille tenter l ´aventure . J’espère juste qu’on le saura vite pour que Clermont ait le temps de se retourner . Dans ce cas là, pourquoi pas un joe schmidt ou un hansen

Joe Schmidt n'entrainera pas cette saison pour raisons familiales, il a déjà refusé les Blacks.

Hansen va surement faire une pause après plus d'une décennie avec les NZ.

• InASMWeTrust aime ceci

#1087 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 16:25

Joe Schmidt n'entrainera pas cette saison pour raisons familiales, il a déjà refusé les Blacks.

Hansen va surement faire une pause après plus d'une décennie avec les NZ.

et ? qd on lit l article on voit que ca prendrait effet en fin de saison ... en juin ... l an prochain quoi 

hansen est pas prevu lui au japon ou je ne sais ou ? qu il aurait vendu ou mis en vente sa ferme ? la dessus j ai un doute 

#1088 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:11

Pourquoi ce serait diférent qu'il parte ou qu'il reste ?

Dans tous les cas il fallait bien trouver un remplaçant à Fernandez, à Kayser et avec deux demis de mêlée de plus de 30 ans, ce n'est pas suprenant de voir l'ASM recruter un nouveau 9, sauf à faire de Cassang le successeur officiel de Parra ou Laidlaw.

Même en partance, Azéma va certainement tenter de faire le meilleur pour sa succession, comme l'aurait fait n’importe qui quand l'histoire se fini bien.

#1089 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:33

Le groupe pro ne se renouvelle pas assez, Le staff d'Azéma fait un peu trop jouer les papas (Zirak, Timani, Lee ...). Cette année, arrivées, Merrick, Mc Intyre et Tadjer, l'année dernière, Moala, Nanai Williams et Naqalevu, je n'oublie personne si je ne dis pas de bêtises. Alors, le club a essayé et essuyé quelques refus mais le champ d'investigation semble un peu limité entre ProD2, Afsud qui semblaient ignorés par exemple. Cette année, le recrutement de Aholelei pose question quand Toulon récupère Louw quelques semaines plus tard. Quel est le rôle de Rougerie dans tout ça ? On a tous été surpris du début de recrutement de cette saison qui semble enfin intégrer le quota JIFF et la qualité des joueurs, à suivre.

• jm12 aime ceci

#1090 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 novembre 2019 - 17:38

Vache !!! Ca part ds tous les sens...

C'est là que je me dis que c'est un boulot d'être manager et président d'un club ou joueur...Et que ce taff ,je leur envie pas :D

• Rugby ? aime ceci

#1091 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:41

Simple remarque un peu légère je le concède, depuis des années, tous les coachs de l'ASM qui se sont succédés ont pris en charge une équipe nationale : COTTER l'Ecosse, bon il est revenu, mais il gère une agence Sud-Africaine !!!!…...SCHMIDT l'Irlande, donc, voir AZEMA chez les Fidjis, c'est dans la logique des choses….Seul bémol les deux nations citées, ont des infrastructures bien différentes de celles des fidljis, qui sont certes des artistes sans chef d'orchestre...Pas facile a relever le défi...

Je fais abstraction de PSA, joueur chez nous puis EDF, et Sam Cherouck….

#1092 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 378 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:41

Mais c'est affreux, ça tire à tous les coins de rues...  C'est la guerre civile ou quoi ?!...   :ermm:  :blink:  :innocent:

#1093 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:55

Mais c'est affreux, ça tire à tous les coins de rues...  C'est la guerre civile ou quoi ?!...   :ermm:  :blink:  :innocent:

Non, de la frustration consécutive à une lourde défaite qui était inenvisageable avant le match !   B)

#1094 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 378 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:57

Non, de la frustration consécutive à une lourde défaite qui était inenvisageable avant le match !   B)

Oui mais bon, ce n'est qu'une défaite parmi d'autres !

Après le revers à la maison contre Pau, il y en a qui ont du aller se jeter dans la Tiretaine...   :bush:

• Frédéric58 aime ceci

#1095 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2019 - 17:59

Je serai enchanté qu'azema accepte la proposition des fidjis

oui , et après ..?