Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1066 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 10:51 AM

Azéma est là depuis 2011, l'usure se fait clairement sentir surtout avec un effectif qui n'est pas assez renouvelé et un jeu fréquemment contré par les adversaires dorénavant. Ca n'enlève rien au bilan positif d'Azéma mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau équipe que staff.

Tu disais pas ça en 2010 après 4 ans de Cotter ?, et après la nomination de FA pour succéder à VC ?

Bref, tout ça pour dire que la "magie" d'un changement d'une personne qui devrait tout rendre plus beau est un peu utopique (les contre exemples sont nombreux, du côté de la Rade par exemple, ou chez nous avant Cotter...) Le tout n'est pas de changer pour changer, mais de changer si le besoin s'en fait sentir, et dans une optique de long terme, pas juste parce que ça patine en ce moment (deux finales pour un titre l'an dernier, qui dit mieux ?) Les éléments qui pourraient justifier un changement d'Hommes ne sont pas à ma portée (vie du groupe, rapport joueurs/staff/dirigeants), mais sans doute certains ici sont des initiés ! Sinon, ça reste quand même des enfilages de perles, des propos de comptoir, tout à fait respectables, mais auxquels il ne faut pas donner plus d'importance que ça, il me semble.

• rueducourage, gourmachou, Frédéric58 and 5 others like this

#1067 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:01 AM

azema a refusé lequipe de France car il était sous contrat et là il accepterait les fidjis alors qu'il toujours sous contrat ??!!! je n'y crois pas une seconde

• jm12 likes this

#1068 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,481 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:03 AM

azema a refusé lequipe de France car il était sous contrat et là il accepterait les fidjis alors qu'il toujours sous contrat ??!!! je n'y crois pas une seconde

petite précision : l'EDF c'était comme adjoint. Comme numéro 1 il l'aurait accepté pour 2019/2023.

Je ne le vois pas pour autant partir pour les Fidji.

#1069 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:07 AM

petite précision : l'EDF c'était comme adjoint. Comme numéro 1 il l'aurait accepté pour 2019/2023.

Je ne le vois pas pour autant partir pour les Fidji.

perso j'ai pas d'inquiétude il partira à la fin de son contrat, d'autant qu'en ce moment il peaufine son équipe pour l'an prochain en demandant certains joueurs tout ca pour se barrer en fin de saison ?! mouais

#1070 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,790 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:24 AM

Perso , je n'y crois pas trop pour l'instant ...

meme si un jour son départ sera inéluctable , 

ça me semble pas etre d'actualité 

#1071 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,874 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:30 AM

Éric de Cromières sera l’invité de l’émission « 100 % clubs » ce lundi 11 novembre, entre 18 heures et 19 heures, sur France Bleu Pays d’Auvergne.

• Lima and Lavande50 like this

#1072 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:55 AM

perso j'ai pas d'inquiétude

Perso, je n'ai pas d'inquiétude tout court quant à l'ASM.

J'espère voir du beau jeu et vivre de grandes émotions à chaque match.

Ce n'est pas toujours le cas évidemment. C'est d'ailleurs les moments difficiles qui donnent de la saveur aux réussites.

Il se passera ce qu'il se passera et mon cœur restera jaune et bleu quelques que soient les hommes qui défendront ces couleurs.

Certains ici semblent ne faire reposer leur vie que sur les résultats de l'ASM. Que jeunesse se fasse... Et pour les vieux grognards, qu'ils se rassurent, ils n'ont plus longtemps à attendre...

Comprenne qui pourra.

#1073 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 11:58 AM

Azema, Goutta, Bes, Sadourny et les joueurs ... pas plus de reproches aux uns quaux autres... juste quil va falloir faire bien plus que ce que lon voit...individuellement, collectivement, tactiquement, etc...

Cest médiocre, trop et pas envie que notre équipe fasse une saison de merde après une saison réussie ... Avec de tels joueurs...
  • Sushi and jm12 like this

#1074 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,848 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 12:27 PM

Éric de Cromières sera l’invité de l’émission « 100 % clubs » ce lundi 11 novembre, entre 18 heures et 19 heures, sur France Bleu Pays d’Auvergne.

Ouai ! à pic ! ça sent la "mise" aux points...et tant mieux ! Toutes ces salades, au bout d'un moment , il faut y mettre un terme !

Gageons que au coeur du volcan, De  Cromières  va régler tout ça de mains de maître et il le faut car depuis 10 jours, ça part dans tous les sens et le retour à la stabilité est souhaitable hors et sur terrain...le plus tôt sera le mieux, quitte à trancher !

#1075 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,874 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 13:00 PM

Ouai ! à pic ! ça sent la "mise" aux points...et tant mieux ! Toutes ces salades, au bout d'un moment , il faut y mettre un terme !

Gageons que au coeur du volcan, De  Cromières  va régler tout ça de mains de maître et il le faut car depuis 10 jours, ça part dans tous les sens et le retour à la stabilité est souhaitable hors et sur terrain...le plus tôt sera le mieux, quitte à trancher !

Je pense que c'est rarement le calme plat dans un club

Mais là il y a des fuites et une volonté de faire fuiter; qui, pourquoi ? 

L'interview de DeKro ce soir sera à suivre... 

• jm12 and Lavande50 like this

#1076 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,937 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 13:09 PM

apparemment Azéma a lui aussi la possibilité de regarder par la fenêtre ce qui ce passe ailleurs.

prendre une sélection c'est quand mème l'aboutissement d'une carrière,  j’espère que si azema décide de partir l'ASM ne si opposera pas.

ensuite si il y a départ je prône pour le retour de joe Smith a la tète de l'ASM ! et personne d'autre

#1077 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,711 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 13:22 PM

Je pense que c'est rarement le calme plat dans un club

Mais là il y a des fuites et une volonté de faire fuiter; qui, pourquoi ? 

L'interview de DeKro ce soir sera à suivre... 

C'est bien cela qui m'interroge...

Qu'un joueur et/ou un membre du staff ai(en)t envie de regarder ailleurs, pourquoi pas c'est leur droit, toutefois quand il s'agit de membres importants du dispositif et que leur contrat a été renouvelé il y a peu pour une longue période, cela m'interroge... :huh:

Il est temps que les choses soient mises au clair ! ^_^

Merci pour l'info. :flowers:

#1078 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 13:23 PM

apparemment Azéma a lui aussi la possibilité de regarder par la fenêtre ce qui ce passe ailleurs.

prendre une sélection c'est quand mème l'aboutissement d'une carrière,  j’espère que si azema décide de partir l'ASM ne si opposera pas.

ensuite si il y a départ je prône pour le retour de joe Smith a la tète de l'ASM ! et personne d'autre

10 ans d'avance à l'ASM :

1. on laisse Azéma partir avec Goutta et Parra. 

2. ils les envoient se former à l'ASM

3. il forme une équipe des Fiji de folie

4. ils les incite à tous de venir Jiffs et français

5. on a une équipe de l'ASM de feu, et on a une EDF de folie ! 

#1079 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 11 November 2019 - 13:28 PM

Azema, Goutta, Bes, Sadourny et les joueurs ... pas plus de reproches aux uns quaux autres... juste quil va falloir faire bien plus que ce que lon voit...individuellement, collectivement, tactiquement, etc...

Cest médiocre, trop et pas envie que notre équipe fasse une saison de merde après une saison réussie ... Avec de tels joueurs...

tout semble bien réuni pour ça pourtant ! alors on ne peut avoir que de bonnes surprises 

#1080 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,735 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 14:05 PM

Tu disais pas ça en 2010 après 4 ans de Cotter ?, et après la nomination de FA pour succéder à VC ?
Bref, tout ça pour dire que la "magie" d'un changement d'une personne qui devrait tout rendre plus beau est un peu utopique (les contre exemples sont nombreux, du côté de la Rade par exemple, ou chez nous avant Cotter...) Le tout n'est pas de changer pour changer, mais de changer si le besoin s'en fait sentir, et dans une optique de long terme, pas juste parce que ça patine en ce moment (deux finales pour un titre l'an dernier, qui dit mieux ?) Les éléments qui pourraient justifier un changement d'Hommes ne sont pas à ma portée (vie du groupe, rapport joueurs/staff/dirigeants), mais sans doute certains ici sont des initiés ! Sinon, ça reste quand même des enfilages de perles, des propos de comptoir, tout à fait respectables, mais auxquels il ne faut pas donner plus d'importance que ça, il me semble.

T'amènes de ces notions toi parfois...? Ne changer que si le besoin se fait sentir implique une certaine mesure, une analyse sur le long terme, une connaissance approfondi des acteurs, et en premier lieu des responsabilités directes sur l'entité....
Ici on est sur un forum, tout le contraire de la mesure. Le besoin de reconnaissance engendre principalement surenchère, disruption, et propositions "taboularasesques" . N'importe quelle andouille peut arriver avec sa solution eclairee. Une armée de Mourad (tiens v'la l'aut'con) en puissance, les responsabilités en moins. Mourad dont on voit bien l'efficacité de ses solutions drastiques depuis qu'il est revenu à plus de standards budgétaires.
  • Frédéric58 and George Abitbol like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users