Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1381 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:49

Déclin du club, certainement pas. Baisse de la qualité du jeu, indéniablement. On a vu que c'est par le jeu que Toulouse s'est réveillé. Un peu de "nouveauté" ne ferait peut-être pas de mal ? La venue de Bezy est en ce sens une excellente nouvelle.

Bézy, ne décide pas de la stratégie et du style de jeu de l'ASM.

Le rugby a changé.

Est ce que Franck avait 10 ans d'avance, et qu'on s'est fait rattraper ?

Est ce qu'il doit adapter, son style, propre, léché, mais convenu ?


  • cetotomatos aime ceci

#1382 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:51

Avec le renouvellement, un joueur reste 5 ou 6 ans en moyenne: "Comptez, comptez vos hommes; Comptez, comptez les bien".

Et pour le renouvellement du staff !!!!!!!!!! :crying:

 

Il a dit ceci :

 

FA : Ça n'est pas la fin d'un cycle, il y a besoin de tout le temps être en mouvement, que ce soit dans les joueurs ou dans le staff.



#1383 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 janvier 2020 - 11:51

Bézy, ne décide pas de la stratégie et du style de jeu de l'ASM.

Le rugby a changé.

Est ce que Franck avait 10 ans d'avance, et qu'on s'est fait rattraper ?

Est ce qu'il doit adapter, son style, propre, léché, mais convenu ?

Ton jeu est quand même grandement dicté par le rendement et les orientations prises par ta charnière (9 et 10)!!!! Prétendre le contraire est (désolé) une immense connerie!


  • steph aime ceci

#1384 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:54

Bézy, ne décide pas de la stratégie et du style de jeu de l'ASM.
Le rugby a changé.
Est ce que Franck avait 10 ans d'avance, et qu'on s'est fait rattraper ?
Est ce qu'il doit adapter, son style, propre, léché, mais convenu ?


La charnière décide du jeu. Entre Parra et Laidlaw, on a bonnet blanc et blanc bonnet.
  • xdderf63 aime ceci

#1385 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:57

Bézy, ne décide pas de la stratégie et du style de jeu de l'ASM.

Le rugby a changé.

Est ce que Franck avait 10 ans d'avance, et qu'on s'est fait rattraper ?

Est ce qu'il doit adapter, son style, propre, léché, mais convenu ?

Bézy ne vas évidemment pas tout changer mais de grosses évolutions pourraient arriver. 

Par exemple, avec lui, tu sais qu'il peut démarrer au ras ou dans des intervalles près des rucks en solo, les ailiers vont devoir adapter leur placement pour suivre ces initiatives, et dans une moindre mesure nos troisièmes lignes aussi. Ensuite, c'est toute l'animation de la la ligne de 3/4 qui se trouve modifié.


  • exilé-sud-ouest, cetotomatos, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1386 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 11:59

Salut à tous - Le rugby commence devant et celà ne date de ce jour, aussi pour se sortir de cette spirale négative, un retour à un rugby peu spectaculaire mais efficace peut être une solution...Visiblement, le jeu si chatoyant et si pointu de l'ASM montre ses limites depuis des mois, voire plus...Parfois, il faut savoir privilégier l'efficacité à la beauté du jeu...De toute façon, le jeu appartient aux joueurs, dit et redit, aussi sans parler du retour d'un rugby à ""l'ancienne"", les joueurs, surtout les avants, détiennent une partie de la solution...Ils doivent s'y filer et vite...


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1387 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 12:01

Bézy, ne décide pas de la stratégie et du style de jeu de l'ASM.

Le rugby a changé.

Est ce que Franck avait 10 ans d'avance, et qu'on s'est fait rattraper ?

Est ce qu'il doit adapter, son style, propre, léché, mais convenu ?

 

C'est Azema qui recrute Bezy et dit : "Parra ou Laidlaw, vous vous ressemblez trop, il en faut 1 qui parte"



#1388 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 12:04

 

Il a dit ceci :

 

FA : Ça n'est pas la fin d'un cycle, il y a besoin de tout le temps être en mouvement, que ce soit dans les joueurs ou dans le staff.

"Ça n'est pas la fin d'un cycle, il y a besoin de tout le temps être en mouvement, que ce soit dans les joueurs ou dans le staff. Il y a une génération qui est là, et comme chaque année il y a des changements, il y a des garçons qui vont être amenés à quitter le club. Ça fait partie du renouvellement pour aider à garder une équipe compétitive."

 

J'interprète les propos comme toi.

Néanmoins, FA, rapproche tout seul la situation des joueurs et celle du staff.

Par la suite, c'est vrai, il ne fait référence qu'aux changements de joueurs. Et je ne doute pas, qu'il essaye de modifier en permanence son approche du jeu.

 


  • cetotomatos aime ceci

#1389 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 12:08

Je n'ai jamais vu autant de jeu derrière à l'Asm que sous Tim Lane, où on avait un pack qui se faisait démonter sur toutes les phases de combat, alors... l'un n'empêche pas l'autre, c'est souvent une réponse facile.

c'était  y'a bien longtemps 

du temps ou tu affolais ces dames en boite de nuit ou en déambulant place de Jaude

tout à changé 

Actuellement Toulouse sans son paquet d'avant monstrueux serait comme l'ASM


  • zimbawe aime ceci

#1390 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 12:13

Bézy ne vas évidemment pas tout changer mais de grosses évolutions pourraient arriver. 

Par exemple, avec lui, tu sais qu'il peut démarrer au ras ou dans des intervalles près des rucks en solo, les ailiers vont devoir adapter leur placement pour suivre ces initiatives, et dans une moindre mesure nos troisièmes lignes aussi. Ensuite, c'est toute l'animation de la la ligne de 3/4 qui se trouve modifié.

J'ai effectivement mal interprété le premier post de Steph.

Par contre je partage plus tes arguments car il me semble anticiper une évolution globale de la stratégie de jeu, et donc un recrutement en conséquence.
 


  • jm12 aime ceci

#1391 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:07

Salut à tous - Le rugby commence devant et celà ne date de ce jour, aussi pour se sortir de cette spirale négative, un retour à un rugby peu spectaculaire mais efficace peut être une solution...Visiblement, le jeu si chatoyant et si pointu de l'ASM montre ses limites depuis des mois, voire plus...Parfois, il faut savoir privilégier l'efficacité à la beauté du jeu...De toute façon, le jeu appartient aux joueurs, dit et redit, aussi sans parler du retour d'un rugby à ""l'ancienne"", les joueurs, surtout les avants, détiennent une partie de la solution...Ils doivent s'y filer et vite...

Alors là , je suis heureux de lire un poste comme le tien , persuadé de ce que je répète à longueur de postes au risque de gaver certains , que l 'ASM doit absolument se recentrer sur des choses simples bien réalisées propres avec engagement et application avant de vouloir revenir à un jeu ambitieux qui parait actuellement un peu hors de portée !

 

Retrouver de la confiance ensemble collectivement sur des bases simples et très propres:  conquête ..défense  - conservation -solidarité- agressivité!

 

Après il sera temps de revenir à un jeu plus élaboré car on possède les joueurs pour le valider .

 

Mais je te rejoins à 100/100 , nos problèmes viennent d'abord de devant où l 'on ne fait plus peur à grand monde !

 

Faudra quand même plancher en priorité sur  deux  postes devant où certains gras n'ont pas le niveau souhaité pour valider nos ambitions et la fameuse excellence...

 

Retrouver de l 'agressivité collective , une première ligne digne de ce niveau avec un vrai leader au talon, propre sur les bases, figure de proue de ce paquet mou et amorphe !  Le recrutement selon les rumeurs semble aller en ce sens ...on verra !

 

Pour le staff peut-être qu'au même titre que les joueurs , un peu de sang neuf avec un apport nouveau pourrait valoriser et perfuser ce collectif à la ramasse en défense, avec un jeu hyper lisible derrière trop stéréotypé récité !

 

Un p'tit ravalement de façade ferait pas de mal pour recréer de l 'envie et du dynamisme.


  • cetotomatos et DOUDOU63 aiment ceci

#1392 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 166 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:10

N'avons nous pas simplement des joueurs usés par des années à batailler sur les terrains ?


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#1393 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:19

Bien sur qu'ils s'usent mentalement et physiquement, avec de telles cadences c'est impossible autrement. Mais dans le rugby français la roue tourne très vite... Les gagnants du jour sont souvent les perdants de demain tant que le calendrier ne sera pas mieux fagoté.

 

La liste de Galthié va aussi servir d''électrochoc dans toutes les composantes du club, ça va faire réagir!

 

Bref le moment que vit le club est assez logique, et samedi ça peut permettre de se remettre en piste bien comme il faut et de s'aérer la tête, (si ça perd ça pourrait tanguer un peu plus fort mais je ne crois pas à ce scénario.), pour je l'espère repartir collectivement !


  • julien, cetotomatos, Sushi et 3 autres aiment ceci

#1394 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 15:22

N'avons nous pas simplement des joueurs usés par des années à batailler sur les terrains ?

Tout à fait ! en espérant qu'on tienne compte de cette pénibilité pour leure future retraite


  • cetotomatos, Yosky et Francoisbougnat aiment ceci

#1395 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2020 - 16:15

N'avons nous pas simplement des joueurs usés par des années à batailler sur les terrains ?

Si c'est le cas ,pourquoi avoir prolongé avec des contrats de 3 et 4 ans des joueurs qui ont déjà  beaucoup donnés et qui ont dépassés le 30 ans ? (Lopez , Parra , Fofana , Slimani ) !


  • cetotomatos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users