Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1411 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:07

Comme toi, je crois que ce qui porte un groupe doit dépasser l'homme providentiel, soit blessé, soit suspendu soit je ne sais quoi. Les joueurs qui jouent sont bons, ça dépasse donc la qualité individuelle. Dans un groupe sportif comme en entreprise, il faut trouver les ressorts qui font avancer tout le monde. ca va être un objectif, un esprit de club, trouver un ennemi commun, etc. C'est du simple management, mais ça marche comme ça. Dans un monde pro où beaucoup de joueurs ne sont plus formés chez nous, ou que l'esprit club et l'attachement peuvent être moindres, il faut trouver quels enjeux communs tu utilises pour emmener tout le monde, l'affirmer au quotidien, le répéter et l'afficher. Ces valeurs communes sont ensuite portées par les dirigeants, le staff, le capitaine et/ou leaders. 

C'est peut-être de la comm', mais ça a son importance et la période est à ça, mais je suis allé voir quels sites web associaient à leur club une devise, des mots forts : 

- ST : Jouer nous fera toujours grandir

- RCT : ici tout est différent

- MHR : rien

- ASM : rien

- UUB : rien

- LOU : rien

- Stade Rochelais : rien

- Brive : rien

- Bayonne : rien

- CO :  rien

- R92 : le club des hauts-de-Seine

- SF : l'audace est capitale

- Agen : rien

- Pau : rien

Finalement, peu ont associé à leur nom une devise. Je ne sais pas non plus comment ça se transforme en interne, mais celle du ST affiche quand même une ambition qui décrit bien le club

Pas faux, maintenant une devise pour une devise ne sert à rien. Le "ici, tout est différent" ne veut absolument rien dire en termes d'identité. La devise du ST ou celle du SF portent effectivement une ambition et cherchent à identifier le club. Les autres propositions existantes (le RCT et les banlieusards) n'apportent rien du tout. Ici tout est différent ? Risible comme devise. Le club des Hauts-de-Seine ? Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Je préfère ne pas avoir de devise plutôt que ce genre de bouffonneries. Une devise n'est pas un pseudo slogan publicitaire.


  • Y&B et George Abitbol aiment ceci

#1412 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 14:16

Pas faux, maintenant une devise pour une devise ne sert à rien. Le "ici, tout est différent" ne veut absolument rien dire en termes d'identité. La devise du ST ou celle du SF portent effectivement une ambition et cherchent à identifier le club. Les autres propositions existantes (le RCT et les banlieusards) n'apportent rien du tout. Ici tout est différent ? Risible comme devise. Le club des Hauts-de-Seine ? Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Je préfère ne pas avoir de devise plutôt que ce genre de bouffonneries. Une devise n'est pas un pseudo slogan publicitaire.

On est bien d'accord, et c'est sans doute pour ça que finalement, peu de clubs en ont une. Comme tu dis, seuls le St et le SF ont une devise qui va avec leurs ambitions. Là encore, pas la peine de créer de toute pièce quelque chose (c'est comme le chant des supporters, ça ne se fabrique, ça se fait de façon spontanée, par hasard). C'est juste que, pour le ST au moins, il y  des principes qui dépassent les équipes et les joueurs qui passent. Ca reste, et tu peux toujours t'appuyer dessus comme trajectoire de club. Quand tu pars du principe que le jeu prime, tu construits tes objectifs en fonction de ça. Pour l'ASM, je pense aussi qu'on a un certain nombre de principes directeurs (simplicité, solidité, discrétion). Le tout, c'est a minima de les imposer explicitement en interne. En externe, c'est autre chose. 



#1413 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 18:44

le retour de Fofana apportera ordre et sérénité a une équipe qui pédale dans la semoule et la choucroute

Sa présence est primordiale 

Quand à ceux qui ne sont pas d'accord avec ça , je m'en fous

Amen 

"Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."

Une invitation pour Alex.



#1414 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:06

Pas faux, maintenant une devise pour une devise ne sert à rien. Le "ici, tout est différent" ne veut absolument rien dire en termes d'identité. La devise du ST ou celle du SF portent effectivement une ambition et cherchent à identifier le club. Les autres propositions existantes (le RCT et les banlieusards) n'apportent rien du tout. Ici tout est différent ? Risible comme devise. Le club des Hauts-de-Seine ? Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Je préfère ne pas avoir de devise plutôt que ce genre de bouffonneries. Une devise n'est pas un pseudo slogan publicitaire.

Pas du tout d'accord avec toi.

Le RCT, est une exception locale, seul club rugby de haut niveau dans un univers foot.

Le RCT à une identité de jeu, qui a toujours privilégié de jeu d'avants, le jeu dur, le jeu de contact.

Le RCT, tout comme nous, a longtemps été ignoré par le rugby du Sud-Ouest.

Et, bouquet final, le RCT, a été détesté par tous à cause des saillies de son Président, mais s'est constitué un fameux palmarès.  Il est pourtant certain, que MB était moins "paillettes" que Guazzini, ou moins politiquement correct que Jacky, et il semblerait moins pourri que Mohed. Mais venant de Toulon, c'était différent.



#1415 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:39

Pas du tout d'accord avec toi.

Le RCT, est une exception locale, seul club rugby de haut niveau dans un univers foot.

Le RCT à une identité de jeu, qui a toujours privilégié de jeu d'avants, le jeu dur, le jeu de contact.

Le RCT, tout comme nous, a longtemps été ignoré par le rugby du Sud-Ouest.

Et, bouquet final, le RCT, a été détesté par tous à cause des saillies de son Président, mais s'est constitué un fameux palmarès.  Il est pourtant certain, que MB était moins "paillettes" que Guazzini, ou moins politiquement correct que Jacky, et il semblerait moins pourri que Mohed. Mais venant de Toulon, c'était différent.

Perso , Mourad je l 'aime bien avec ses petites provoques en tous genres et parfois il est loin de dire des conneries !

 

Quand il veut bien se livrer un peu et sortir de sa panoplie d'éternel victime , il peut-être très intéressant en terme d'idées!

 

Après , c'est un passionné, avec une histoire personnelle ma foi respectable et il s'est fait tout seul dans la vie avec une certaine réussite au final!

 

Passé maître dans l 'art d'occuper le terrain médiatique avec brio et coquineries, tout ça pour qu'à travers lui et ses frasques , on parle du RCT !

 

En tout cas tous les amoureux du RCT lui doivent une fière chandelle, après avoir sorti ce club de la pro2 , il a réussi à lui redonner ses lettres de noblesse avec quelques titres à la clé et comme président de club il y a pire!

 

Avant de laisser le témoin il a eu à cœur de refonder ce stade de Mayol, enclencher un centre de formation dont on dit déjà le plus grand bien…

 

Chapeau Mourad pour Toulon la ville de votre cœur et pour ce RCT désormais parmi les meilleurs d'Europe et bien assis sur ses bases ! Bravo !


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#1416 Codorŕvie

Codorŕvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 19:52


 

Après , c'est un passionné, avec une histoire personnelle ma foi respectable et il s'est fait tout seul dans la vie avec une certaine réussite au final!

 

Comme Altrad non ?



 

Avant de laisser le témoin il a eu à cœur de refonder ce stade de Mayol, enclencher un centre de formation dont on dit déjà le plus grand bien…

 

Ca ce serait plutôt le taf du nouveau proprio il me semble



#1417 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:00

Comme Altrad non ?

Pour l 'histoire personnelle, c 'est ok!

 

Je peux me tromper mais je ne crois pas du tout que ces deux se ressemblent hormis le parcours de l 'ascenseur social pour jeunes issus de l 'immigration.

 

La réussite de Mohed  Altrad l 'est tout autant, mais pas de ce qu'il en a fait oubliant peut-être d'où il venait...mais il y a certainement chez l 'un et l 'autre de la revanche sociale et culturelle. que j peux comprendre car leur réussite ne doit rien au hasard, ils ont du se la peler à coup sûr!

 

Mon propos est peut-être complètement subjectif mais je ne les mets pas sur la même échelle! 

 

Sur un terrain de rugby, tu n'as jamais à avoir peur d'un mec qui parle bcp...par contre celui qui ne dit rein , ne te regarde jamais ,oui celui là tu peux le craindre...petit parallèle pour illustrer un ressenti ….peut-être subjectif !



#1418 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:16

le retour de Fofana apportera ordre et sérénité a une équipe qui pédale dans la semoule et la choucroute
Sa présence est primordiale.
Quand à ceux qui ne sont pas d'accord avec ça , je m'en fous
Amen


Présence indispensable...faut qu’il nous en arrive une sévère ou qu’on soit tombé dans une béchamel infernale !!!

#1419 Codorŕvie

Codorŕvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 20:16

Ben si Altrad arrive à avoir des titres et fasse que le Cap d'Agde devienne une place forte du rugby, le regard changera forcément.

Après il est difficile et pas très sérieux de vouloir comparer deux villes avec des cultures différentes, des histoires (rugbystiques) différentes et surtout des époques différentes.

La période de Mourad lui a été faste car le rugby pro débutait, le Salary cap n'existait pas, le culte de la star sud hémisphérique pré retraite commençait à peine.

Enfin bref, tout est différent... comme sur la Rade.



#1420 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2020 - 23:20

Présence indispensable...faut qu’il nous en arrive une sévère ou qu’on soit tombé dans une béchamel infernale !!!

 

Vous la voyez, ce coup-là, l'embrouille ? Dans le monde des caves, on appelle ça, un "cas de conscience". Nous, on dit : un "point d'honneur". 


  • Frédéric58 aime ceci

#1421 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:29

Pas du tout d'accord avec toi.

Le RCT, est une exception locale, seul club rugby de haut niveau dans un univers foot.

Le RCT à une identité de jeu, qui a toujours privilégié de jeu d'avants, le jeu dur, le jeu de contact.

Le RCT, tout comme nous, a longtemps été ignoré par le rugby du Sud-Ouest.

Et, bouquet final, le RCT, a été détesté par tous à cause des saillies de son Président, mais s'est constitué un fameux palmarès.  Il est pourtant certain, que MB était moins "paillettes" que Guazzini, ou moins politiquement correct que Jacky, et il semblerait moins pourri que Mohed. Mais venant de Toulon, c'était différent.

Ce que tu dis du RCT est juste mais tu le dis parce que tu le sais, pas parce que le slogan te l'indique. Si tu ne connais pas l'histoire du club, tu ne comprends pas cette devise (et encore, même en la connaissant, ce n'est pas évident à capter...). Pour le ST et le SF, c'est clair, tout le monde peut comprendre ce que cela implique pour le club, que la personne soit un passionné de rugby qui connait les noms de tous les joueurs du Daube14 depuis l'origine ou qu'elle découvre qu'il peut y avoir des ballons qui ne sont pas ronds. C'est en cela qu'une devise a un sens ou pas : est-ce qu'elle permet de comprendre l'identité du club ou pas ? Je suis désolé mais "ici, tout est différent" n'exprime rien de clair dans l'identité du club parce que justement, chacun y met la différence qu'il veut. le RCT n'est pas le seul club qui a comme identité le jeu d'avant, le RCT n'est pas le seul club qui a été ignoré par le rugby du SO, quand à l'image du président, elle passera, le club est au-dessus de ça et si sa devise est censée illustrer cette période, elle rate une fois de plus sa cible, elle perd de son universalité (est-ce que cette devise sera aussi adaptée au club avec le nouveau patron ?). 



#1422 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:52

Ben si Altrad arrive à avoir des titres et fasse que le Cap d'Agde devienne une place forte du rugby, le regard changera forcément.

Après il est difficile et pas très sérieux de vouloir comparer deux villes avec des cultures différentes, des histoires (rugbystiques) différentes et surtout des époques différentes.

La période de Mourad lui a été faste car le rugby pro débutait, le Salary cap n'existait pas, le culte de la star sud hémisphérique pré retraite commençait à peine.

Enfin bref, tout est différent... comme sur la Rade.

Pas faux peut-être mais l ' histoire ne retiendra que sa réussite "sportive" pour le RCT de son cœur et quoiqu'il est pu se passer , il est parvenu à atteindre ses objectifs avec acharnement en se mouillant aussi avec son propre fric...après les manœuvres dans les méandres du SC du fisc  des manques juridiques fiscaux et autres...il a su jouer avec tout ça probablement et malheureusement donner des idées à d'autres avec des moyens autres..

 

Quand à Montpellier cette ville est incomparable effectivement à tous points de vue à celle de Toulon...je connais très bien cette technopole forgée bâtie par G.FRECHE qui n 'a quasiment aucune culture et ancrage rugby mais plutôt footeuse dans le giron de L NICOLIN et de sa famille. Comparaison impossible et mal venue presque hors sujet.

 

Le MHR est apparu après la fusion extrêmement difficile entre le MUC et le Stade Montpellierain( cher à mon ami H.MIOCH) quand Frêche avait ciblé sa politique sportive haut niveau pour attirer suite sondage les cadres Européens dans sa ville, au même titre que la culture et des écoles performantes pour les enfants de ceux ci...le soleil était très très loin  derrière en terme de souhaits primordiaux...tout cela repris avec A Vézihnet avant la guéguerre fratricide dont fit les frais Perez encore à la LNR et président du S O Millau...ensuite est apparu le mécène M. ALTRAD...

 

ALTRAD arrivera sans doute à ses fins un jour car il mettra le prix et un point d'honneur à y parvenir comme celui de conquérir la mairie….mais les mecs dans la tribune ont beau,   gueuler : "ici c'est Montpellier"  ça résonne pas bien…heureusement qu'il reste sur le terrain un peu de patrimoine du Pic Saint Loup avec les  Picamoles  Ouédraogo….une formidable école de rugby!.


  • Codorŕvie aime ceci

#1423 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:22

"Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."

Une invitation pour Alex.

 

 

Beaudeiaire tient une place de choix dans notre bibliothèque 



#1424 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:29

Beaudeiaire tient une place de choix dans notre bibliothèque 

Tout ça c'est bien gentil, mais du coup on le vire ou pas Azema ?


  • inASMweTrust et Codorŕvie aiment ceci

#1425 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 11:49

Tout ça c'est bien gentil, mais du coup on le vire ou pas Azema ?

:tusors:  :clin_doeil2: 


  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users