Franck Azéma ex entraineur
Posté 27 janvier 2020 - 11:11
Dans un championnat avec 6- 7 équipes au taquet de salary cap (donc à pied d'égalité en terme de masse salariale), alors qu'on a été pas mal impacté par la coupe du monde, on est pour le moment qualifié en phases finales de top 14 et on jouera un quart de finale de coupe d'Europe à domicile .. donc je trouve que les choses fonctionnement plutôt très bien quand même.
Après, cette année, les arbitres sont très permissifs sur les phases de rucks, ce qui n'aide pas à mettre en place un jeu basé sur l'évitement et la vitesse.
Mettre ça sur l'arbitrage faut oser.
oui mais Béhé... enfin bon, je ne suis pas là pour allumer nos joueurs, menfin si on fait le bilan, le n°2 c'est Tadjer et pas Béhé, et pour ma part c'est quand même plus que clair, encore une fois, il y a des choix ou des non choix qui m'interpellent plus que plus...
J'aimerais bien voir Tadjer n°1. Mais bon à ce moment de la saison et avec son départ acquis ça risque pas trop d'arriver
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 27 janvier 2020 - 11:30
Espérons que tadjer reste..Je ne comprendrais pas qu'on s'entête avec behe..Même pour ce dernier , je pense qu'il devrait aller chercher un nouveau défi en prod2
- cetotomatos aime ceci
Posté 27 janvier 2020 - 11:48
Pour moi ces deux là ce valent , l'un est plus jeune et formé au club et ça fait sans doute pencher la balance.
Posté 27 janvier 2020 - 11:51
Pour moi ces deux là ce valent , l'un est plus jeune et formé au club et ça fait sans doute pencher la balance.
Je le vois aussi comme toi...la jeunesse et les liens créés dans le groupe ont sans doute joué...
Posté 27 janvier 2020 - 11:58
Mettre ça sur l'arbitrage faut oser.
J'aimerais bien voir Tadjer n°1. Mais bon à ce moment de la saison et avec son départ acquis ça risque pas trop d'arriver
j ai pas vu passer l info de son départ acquis ... c est certain ?
Posté 27 janvier 2020 - 12:02
j ai pas vu passer l info de son départ acquis ... c est certain ?
Moi non plus, je n'ai rien vu d'officiel ou semi officiel, juste des rumeurs .......quelqu'un à des infos sures ??
Posté 27 janvier 2020 - 12:08
Moi non plus, je n'ai rien vu d'officiel ou semi officiel, juste des rumeurs .......quelqu'un à des infos sures ??
donc pour moi , Ulugia partant officiel , et pour Tadjer et Béré c est toujours en balance
et comme pour bcp, je balancerais plutôt pour Mike a titre personnel
- ESQ4 aime ceci
Posté 27 janvier 2020 - 12:12
Pour Tadjer, c'est normal qu'il apporte de la fraîcheur
il avait joué 47 minute lors d'un seul match depuis le 30 novembre... à Toulon (branlée)
Après c'est bien aussi de sa part d'voir ce sourire en toute circonstance
- jm12 aime ceci
Posté 27 janvier 2020 - 12:12
donc pour moi , Ulugia partant officiel , et pour Tadjer et Béré c est toujours en balance
et comme pour bcp, je balancerais plutôt pour Mike a titre personnel
D'accord avec toi
Posté 27 janvier 2020 - 12:18
il est de moins en moins jeune
cépafo
Posté 27 janvier 2020 - 12:31
D'accord avec toi
en fait quasiment tout le monde le pense , il fait quasi l unanimité sur le forum , pour ca que son départ me surprendrais assez
il a tout ce dont Azema a besoin pour les 2 ou 3 prochaines années , on a un renouvellement tres large de toute notre première ligne ( Beria , Falatea , Ojovan , peut etre Fourcade ) et ça peut devenir un cadre pour les former , sur et en dehors du terrain , on le voit sur ses attitudes a la télé avec les jeunes il passe très bien , il va nous les couver ... ce genre de type c est précieux pour un groupe
Azema parle souvent de caractère ( a chaque interview en fait ) , ben la je pense qu on a client , il sait d ou il vient , quand tu le vois avec son regard fixe et sa tète de mangeur de cailloux te dire qu il est pas venu faire du tourisme , tu le crois , et sur le terrain il te le prouve , il est irréprochable dans l attitude
pour moi on est entré dans une phase de transition a l'ASM ( voir les départs ) , pour aller sur un nouveau cycle ,et je pense qu il a toutes les qualités pour aider a cette transition justement
- ESQ4 et musky aiment ceci
Posté 27 janvier 2020 - 12:35
en fait quasiment tout le monde le pense , il fait quasi l unanimité sur le forum , pour ca que son départ me surprendrais assez
il a tout ce dont Azema a besoin pour les 2 ou 3 prochaines années , on a un renouvellement tres large de toute notre première ligne ( Beria , Falatea , Ojovan , peut etre Fourcade ) et ça peut devenir un cadre pour les former , sur et en dehors du terrain , on le voit sur ses attitudes a la télé avec les jeunes il passe très bien , il va nous les couver ... ce genre de type c est précieux pour un groupe
Azema parle souvent de caractère ( a chaque interview en fait ) , ben la je pense qu on a client , il sait d ou il vient , quand tu le vois avec son regard fixe et sa tète de mangeur de cailloux te dire qu il est pas venu faire du tourisme , tu le crois , et sur le terrain il te le prouve , il est irréprochable dans l attitude
pour moi on est entré dans une phase de transition a l'ASM ( voir les départs ) , pour aller sur un nouveau cycle ,et je pense qu il a toutes les qualités pour aider a cette transition justement
Finalement, l'erreur de casting c'est Pélissié.
Vous avez l'air de penser que Tadjer à toutes les qualités d'un leader du pack: cadre sur et en dehors du terrain, papa et initiateur des jeunes.
Posté 27 janvier 2020 - 12:44
Finalement, l'erreur de casting c'est Pélissié. Vous avez l'ai de penser que Tadjer à toutes les qualités d'un lea
je le dis clairement c est pas le plus doué
mais dans un groupe il faut de tout , des artistes , des besogneux , des aboyeurs .. et de leaders aussi oui , dans les vestiaires et sur le terrain
on va changer la moitié de nos 1ere ligne l'année prochaine et ça sera très jeune , on aura besoin de mecs d expérience et qui passent bien pour les encadrer , et pour moi Tadjer a ce profil ... un groupe pro c est 45 mecs a gérer, y a de la place pour Pelissier aussi hein !
- ESQ4 aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)