Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1591 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 16:17

 

En toute objectivité, c'est impensable de comparer Plisson à Belleau. Il y en a un des deux qui donne l'impression de sortir tout juste des couches-culottes.  ^_^

 

 

 

Même si j'aurais apprécié revoir Scott, je crains qu'il ne soit définitivement grillé pour l'équipe de France. 

 

 

 

Je l'ai même vu en demi de mêlée. C'est dire sa polyvalence.

 

Tu sais, dans la catégorie des piliers recyclés il y a aussi Bastaraud qui veut faire croire qu'il joue centre !! :P



#1592 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 16:58

Sincèrement c'est comme d'avoir pris N'tamack dans la liste Elite l'an dernier... ça ne sert à rien... les mecs ont juste besoin de jouer, d'être bien entouré, d'avoir un plan de construction à 2/3 ans... et après on peut les mettre au feu...mais déjà qu'ils jouent leur 20 matchs par saison, qu'ils s'imposent, qu'ils se trouent, qu'ils progressent...avant de les envoyer face aux sudafs ou autres argentins... 

 

Mis à part les propulser très haut très vite pour qu'ils galèrent une saison et demie derrière...juste après... je vois que l'on apprend rien de chez rien.. les années passent, les pépites aussi, et toujours les mêmes conneries...

 

La pépite Serin... qui explose en plein vol... et qui revient juste à son niveau après 1 an et demi merdique...

La pépite Penaud... qui n'était plus bon à rien...

La pépite Ollivon ...La Pépite Iturria... La pepite Dupont... La pepite Jallibert...La pepite Belleau...La pépite Macalou...etc...

et bientôt la pépite Joseph, la pépite Carbonnel...

 

Laissons mûrir nos jeunes, physiquement, tactiquement, et mentalement... ne pas en faire des stars à 20 ans pour les traiter d'"has been" à 24 ans... et puis si on pouvait éviter de les envoyer à l'abattoir ce serait parfait...

 

Enfin, tu as aussi le droit de ne pas enterrer des mecs de 28/32 ans au titre de leur grand âge...

Je suis d'accord mais enfin ça se sont les médias qui veulent avoir un truc à écrire , sinon je pense que c'est une bonne chose d'envoyer un joueur à 20 ans et de le faire évoluer en club ET en Edf ( Georges North au pays de galles ) le principal problème selon moi c'est de vouloir donner une sélection à tout le monde. Donner une premiere sélection à un mec qui a 20ans  en forme pourquoi pas ? Une carrière passe déjà très vite , les sélections doivent intervenir PENDANT la montée en puissance (durable) du joueur à mon sens. Mais sincérement à part fofana je ne connait pas un seul joueur récent qui a explosé relativement tard , qui s'est intégré aussitot ,qui a été plutot épargné par les blessures et qui a fait un bien fou à l'edf ! Une premiere selection apres 25 ans ça me semble dingue pour des postes comme celui d'ouvreur par exemple ! envoyer un mec tôt n'est pas nécessairement le griller si on ne le condamne pas apres une mauvaise perf , enfin afin d'éviter les discussions stériles , je rappellerais qu'il y a un juste milieu bien évidemment , mais pour des mecs comme dupont vous trouvez ça trop tôt ??



#1593 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 17:02


Ça avec la dernière pirouette de Bernie le dingue sur la sélection des presque nationaux, c'est encore une belle preuve du manque de certitudes du rugby français.

 

 

   C'est pas beau d'attaquer notre pov' président bénévole...oui aux étrangers mais non mais si si... et 8 changements pour revenir à 4...Laporte ne sait plus s'il doit l'ouvrir ou la fermer...



#1594 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 17:07

tout comme 70 % des joueurs qui composent de cette liste ,ils sont toujours à l'essai et certain depuis des années et maintes désillusions, Maestri,Fickou,Fall,Thomas,Dupont,Gomes Sa,Gabrillargues,Atonio,Serin etc...

je ne suis pas d'accord , Thomas Fickou et Serin ne sont pas à l'essai , gomes sa débute tout comme Gabrillagues (même si je ne pense pas qu'il a le niveau ni meme le potentiel international).Maestri et Atonio je pense que c'est une erreur de les rappeler ( notamment Maestri meme s'il a eu le niveau sous l'ère st andré). Avec Médard je trouve par contre que l'on s’entête (mais en 2011-2013) il faisait du bien.



#1595 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 23:58

Ils ne sont pas, ou plus au top, c'est évident. Reste qu'il arrive qu'on les voit gratter un ballon, faire une passe ou plaquer de temps en temps. Slimani, pour schématiser, pousse fort, certainement même très fort, en mêlée. Et c'est à peu près tout je crois. Nickel en top 14. Limité au niveau international aujourd'hui.

Bien content de voir Rabah tenir notre mêlée auvergnate, grand respect pour lui et pour rien au monde je ne l'échangerai contre un pilier droit qui traverse le terrain balle en main.....Forza Rabah, Forza Didier Bès !
J'attends la fin de saison et en cas de titre, j'ai comme le sentiment que Rabah fera enfin l'unanimité.
  • faust63 aime ceci

#1596 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 00:53

 

 

   C'est pas beau d'attaquer notre pov' président bénévole...oui aux étrangers mais non mais si si... et 8 changements pour revenir à 4...Laporte ne sait plus s'il doit l'ouvrir ou la fermer...

 

Personnellement je préférerais largement qu'il la ferme .......définitivement si possible !!


  • Y&B aime ceci

#1597 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 05:56

Vraiment déçu pour Raka. Ça serait amusant de le voir jouer la coupe du monde sans l'équipe de France.

#1598 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 06:01

Vraiment déçu pour Raka. Ça serait amusant de le voir jouer la coupe du monde sans l'équipe de France.

Avec quelle équipe alors ?!... Les Fidji...?   :sbof:  ^_^



#1599 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 08:22

Bien content de voir Rabah tenir notre mêlée auvergnate, grand respect pour lui et pour rien au monde je ne l'échangerai contre un pilier droit qui traverse le terrain balle en main.....Forza Rabah, Forza Didier Bès !
J'attends la fin de saison et en cas de titre, j'ai comme le sentiment que Rabah fera enfin l'unanimité.

on le voit a l'ASM , c est un mec qui te fais basculer un match a lui seul , en mode 4 ou 5 pénalités et un carton jaune .... et avec nous il le fait régulièrement , par contre en international , il se fait piéger a chaque fois juste avant le match par des campagnse médiatiques comme seuls les anglo-saxon savent le faire ( et j entend par là l ensemble , pas juste les anglais , les blacks l ont fait juste avant leur match contre nous )  , et a l arrivée , ils se fait enterrer par l arbitre en grande pompe.

 

mais c est pour moi le meilleur pilier droit en France , aucun autre pilier n a autant d influence sur un match et n est autant susceptible de le faire basculer 

 

pour reprendre le vocabulaire d'Azema , c est pour moi le seul pilier du top 14 qui soit véritablement un facteur X 



#1600 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 08:28

on le voit a l'ASM , c est un mec qui te fais basculer un match a lui seul , en mode 4 ou 5 pénalités et un carton jaune .... et avec nous il le fait régulièrement , par contre en international , il se fait piéger a chaque fois juste avant le match par des campagnse médiatiques comme seuls les anglo-saxon savent le faire ( et j entend par là l ensemble , pas juste les anglais , les blacks l ont fait juste avant leur match contre nous )  , et a l arrivée , ils se fait enterrer par l arbitre en grande pompe.

 

mais c est pour moi le meilleur pilier droit en France , aucun autre pilier n a autant d influence sur un match et n est autant susceptible de le faire basculer 

 

pour reprendre le vocabulaire d'Azema , c est pour moi le seul pilier du top 14 qui soit véritablement un facteur X 

Voilà ! VOILA ! Mon Rabibounet ! :wub:



#1601 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 08:29

Vraiment déçu pour Raka. Ça serait amusant de le voir jouer la coupe du monde sans l'équipe de France.

 

Moi pas. Il a joué un match depuis quasiment 1 an. ça aurait été prématuré. Laissons le entrer en Edf par la grande porte.



#1602 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 15:13

N'empêche que Gabrillagues éh ben il vous cogne ! :cartonrouge:



#1603 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2018 - 15:21

N'empêche que Gabrillagues éh ben il vous cogne ! :cartonrouge:

 

Mais je suis sûr qu'on l'aime bien!



#1604 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:18

J'ai été agréablement surpris par la détente de Lauret sur son essai , je l'ai trouvé assez fluide dans ses mouvements. Ca me fait penser qu'avec la montée en puissance de Babillot il y a moyen d’aligner une belle troisième ligne



#1605 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 576 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 18:35

J'ai été agréablement surpris par la détente de Lauret sur son essai , je l'ai trouvé assez fluide dans ses mouvements. Ca me fait penser qu'avec la montée en puissance de Babillot il y a moyen d’aligner une belle troisième ligne

Lauret a beaucoup progressé ballon en main, dans ses courses. Il était vraiment dans un seul registre avant ça (plaqueur/gratteur) et était donc très limité. Il est plus complet désormais même si pour moi il lui manque encore un petit quelque chose pour prétendre à être indiscutable en EDF. Je préfère un Camara par exemple qui est malheureusement blessé mais qui avait fait un gros tournoi, ou un Gourdon qui est lui un peu hors de forme.


  • Oscar aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users