Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1981 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:41

 

Surtout une sacrée reconversion !!! B)

 

Il fait quoi au stade de France le père Bof ?????



#1982 angra

angra

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:53

Euuuuuuh non rien à dire. Hier soir j'avais mieux à faire. Concert de Vulcain le groupe pas Cybervulcans le forum. Aucune frustation  :D  :music03:



#1983 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:57

Il fait quoi au stade de France le père Bof ?????


Je crois que son poste exact est reponsable de la sécurité. Pour l'equipe de France de rugby j'entends.

#1984 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 10:01

Je crois que son poste exact est reponsable de la sécurité. Pour l'equipe de France de rugby j'entends.


Non, je crois son role, c'est directeur de match

#1985 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:12

Non, je crois son role, c'est directeur de match

 

Il fait quoi un directeur de match ???



#1986 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:57310 GUENANGE
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:22

Il fait quoi un directeur de match ???

Il accueille les équipes ,les accompagne a leur vestiaires respectifs, rappelle les horaires d echauffement et de sortie des vestiaires et sûrement plein d autres choses
Ça fait un bon moment que Victor s en occupe donc je suppose qu il doit faire l affaire

#1987 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:27

Non, je crois son role, c'est directeur de match


Je viens d'aller chercher, il est textuellement "administrateur de match". Pas loin !

#1988 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 15:35

En gros, pour être au sommet (peu importe de quoi) il faut être un gros enculé, j'ai bon ?

 

Dit de manière un peu trivialement, c'est ça.

 

 

 

Plus subtilement, soit on l'est déjà et ça aide à monter, soit on ne l'est pas (encore) et il y a une forte incitation à le devenir.


  • Gourine63 aime ceci

#1989 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 21:26

 
Dit de manière un peu trivialement, c'est ça.
 
 
 
Plus subtilement, soit on l'est déjà et ça aide à monter, soit on ne l'est pas (encore) et il y a une forte incitation à le devenir.


C'est bien ce que je pensais :D

#1990 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 22:04

 

 

Perso, je ne m'estime pas plus compétant que toutes ces personnes.

 

D'ailleurs je suis un de ceux qui répète souvent ici que je préfère me fier aux décisions du staf plutôt qu'à mon intuition de noob.

 

 

Par contre j'estime avoir plus de probité qu'une partie d'entre eux (pas forcément les staff et les arbitres qui sont de « simples » exécutants pour la plupart).

 

 

 

Du coup on pourrait se poser la question de pourquoi les « pourris » sont ceux qui arrivent plus facilement au pouvoir. Mais là on arrive dans la philosophie et la macro sociologie.

 

On se dit tous « moi à la place je ferais mieux ». Sauf que ce n'est pas si simple. Le problème ce n'est pas forcément les hommes en place, mais le système qui fait que seuls ceux qui sont capables de faire de grosses concessions vis à vis de la morale sont ceux qui arrivent au sommet.

 

CF cette vidéo deux vidéos qui explique exceptionnellement bien la situation :

 

Il y a des sous-titres FR pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais.

 

Dans le même genre on peut citer une étude autralienne qui explique qu'un directeur général sur 5 présenterait des signes de psychopathie. Ce qui est bien au dessus de la moyenne du reste de la population.

 

Il y a de nombreuses explications qui ont été avancées.

 

Notamment le fait que la métrique permettant l'avancement ou le recrutement n'est pas parfait (on se focalise sur la performance individuelle, une personne qui s'attribue les mérites des autres sera bien noté, une personne qui est efficace mais qui a un mauvais relationnel et qui est toxique sera peut-être efficace, mais son bilan global sera mauvais pour l'entreprise, etc.).

 

Il y a aussi le fait que certaines décisions sont compliquées à prendre en entreprise (ou ailleurs) et que c'est plus facile pour une personne ayant une moralité « large » qu'une personne qui a des principes (genre pour licencier quelqu'un par exemple).

 

 

C'est au-delà de "faire des concessions vis-à-vis de la morale" ou d'avoir une "moralité large", car les personnes portées aux plus hauts postes présentent des traits de personnalité psychopathique.

 

Il existe un test psychométrique PPI-R permettant de quantifier ces traits de personnalité, sous trois groupes :

- la dominance sans peur (qui comporte trois dimensions : l'influence sociale, l'absence de crainte et l'insensibilité au stress),

- l'impulsivité autocentrée (qui comporte quatre dimensions : l'égocentrisme machiavélique, la rébellion contre toute forme d'autorité, le rejet de responsabilité, l'absence de planification),

- la froideur affective.

 

Toutes ces dimensions sont plus ou moins développées au sein de la personnalité psychopathique, et surtout en fonction des circonstances ou du moment, l'individu peut s'adapter.

 

De plus, certains domaines professionnels nécessitent d'user de ces traits de personnalité (notamment dans les affaires, la finance, l'armée, le management), bien au-delà de la moyenne de la société.

 

Une étude de Lilienfeld et Dutton publiée en 2014 a dévoilé le lien direct entre le statut professionnel et des caractéristiques de la personnalité psychopathique. Entre autres, il apparaît clairement que la force (ou violence mentale), l'influence sociale et l'absence de crainte sont des traits prononcés pour occuper un leadership.

 

Il y a eu des études également sur les dirigeants politiques au niveau international, les résultats sont effarants. Et n'est pas le "plus" psychopathe celui que l'on peut croire.


  • OliveR et zone et beu aiment ceci

#1991 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 08:17

Le SDF sonnait creux, j'ai pas souvenir d'un match de l'EDF avec autant de places vides en tribune.


  • cetotomatos aime ceci

#1992 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 09:39

Le SDF sonnait creux, j'ai pas souvenir d'un match de l'EDF avec autant de places vides en tribune.

Soit patient, le record devrait être battu contre les Fidji. Il s'est pour l'instant vendu 20 000 places..



#1993 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 09:43

Soit patient, le record devrait être battu contre les Fidji. Il s'est pour l'instant vendu 20 000 places..

 

France-Fidji au SDF, une idée de génie...

 

Le genre d'affiche à faire en Province dans un stade de 20 000/ 30 000 places plein, cela donne une autre image...


  • Lima aime ceci

#1994 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 09:49

 

France-Fidji au SDF, une idée de génie...

 

Le genre d'affiche à faire en Province dans un stade de 20 000/ 30 000 places plein, cela donne une autre image...

Ici au Michelin par exemple ! Je suis sûr qu'on remplirait le stade et tant pis si on ne fait que 19000 spectateurs...   ^_^

Ça ferait plaisir à tout le monde (?) de voir nos joueurs de l'ASM en équipe de France et... Fidji ! 


  • julien et cetotomatos aiment ceci

#1995 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2018 - 09:54

Ici au Michelin par exemple ! Je suis sûr qu'on remplirait le stade et tant pis si on ne fait que 19000 spectateurs...   ^_^

Ça ferait plaisir à tout le monde (?) de voir nos joueurs de l'ASM en équipe de France et... Fidji ! 

 

Bien sur! Quand tu vois que Jean Bouin a été retenu pour la CDM et pas le Michelin...

 

A la CDM 2015, les Anglais avaient eu l'intelligence d'utiliser des satde comme Exeter ou Gloucester, de 15 000 places qui étaient pleins pour des affiches comme Tonga-Georgie par exemple, tout en rendant populaire la compétition dans des villes de rugby.

 

Là en 2023 on a droit à Jean-Bouin pour faire plaisir à Paris et des stades grands quel que soit l'affiche...

 

dans un autre domaine, c'est comme ce week-end à l'occasion des hommages aux victimes de guerre et en particulier le centenaire du 11 novembre 1918. On a eu droit à des moments de recueillement et d'émotion intenses à Londres, Cardiff ou Dublin... à Paris, rien si ce n'est le coquelicot bleu sur le maillot... Bien triste et regrettable que d'oublier le devoir de mémoire.


  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users