Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#4021 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 12:57

 

Si tu cites tous les ailiers du top 14 et même certains qui sont surtout 15 (DUPICHOT, CAMARA) ou 13 (VAKATAWA) ou vieux (ARIAS, PALISSON), ou pas "Français" (RAKA, NAKA), forcément la liste est longue.

 

je grossis le trait c'est clair :P , mais je pense toujours qu'il est plus utile de mettre un mec à son poste que de bricoler surtout à ce niveau...

 

Le triangle arrière contre l'Angleterre est pour moi, plus qu'une faute professionnelle... c'est du délire et de l'amateurisme... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:


  • inASMweTrust aime ceci

#4022 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 13:21

 

je grossis le trait c'est clair :P , mais je pense toujours qu'il est plus utile de mettre un mec à son poste que de bricoler surtout à ce niveau...

 

Le triangle arrière contre l'Angleterre est pour moi, plus qu'une faute professionnelle... c'est du délire et de l'amateurisme... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

le triangle arrière ? tu veux parler de ça ? :lol:  :lol:  :lol: :

pandora-sputnik-04.jpg


  • cocotte 63 aime ceci

#4023 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 13:25

 

je grossis le trait c'est clair :P , mais je pense toujours qu'il est plus utile de mettre un mec à son poste que de bricoler surtout à ce niveau...

 

Le triangle arrière contre l'Angleterre est pour moi, plus qu'une faute professionnelle... c'est du délire et de l'amateurisme... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

Tout à fait d'accord mais quitte à jouer l'option jeune, autant le faire sur des postes peu profonds en terme de talent



#4024 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 15:46

Un extrait d'un article plus long sur le marasme de l'EDF (https://www.rte.ie/s...mp-for-so-long/), peut-être déjà posté plus haut par Georges ?? 

En tout cas, ils démontent notre vision du sélectionneur, qui ne coache rien (que soit Novès ou Brunel), mais sélectionne juste les joueurs et leur fait un speech avant le match.. 

Brunel, who looks like a fictional police detective in a quaint French village, is regarded as another problem. If he comes off like a nothing figurehead, that mightn't be an accident.

The cult of the coach is another foreign creation the French have never wholeheartedly embraced. 

"They don't go in for the cult of the coach," says Jackman. "They don't call him a head coach. They call him a 'sélectionneur', which is a selector. He doesn't actually coach. Guy Noves never coached. He just picked the team and gave a pre-match speech.

"He (Brunel) knows French rugby but I don't think he's the best. I think that's a problem for France. I don't think they're getting the level of coaching that Ireland, England, Wales are getting.



#4025 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 334 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 15:59

Un extrait d'un article plus long sur le marasme de l'EDF (https://www.rte.ie/s...mp-for-so-long/), peut-être déjà posté plus haut par Georges ?? 

En tout cas, ils démontent notre vision du sélectionneur, qui ne coache rien (que soit Novès ou Brunel), mais sélectionne juste les joueurs et leur fait un speech avant le match.. 

Brunel, who looks like a fictional police detective in a quaint French village, is regarded as another problem. If he comes off like a nothing figurehead, that mightn't be an accident.

The cult of the coach is another foreign creation the French have never wholeheartedly embraced. 

"They don't go in for the cult of the coach," says Jackman. "They don't call him a head coach. They call him a 'sélectionneur', which is a selector. He doesn't actually coach. Guy Noves never coached. He just picked the team and gave a pre-match speech.

"He (Brunel) knows French rugby but I don't think he's the best. I think that's a problem for France. I don't think they're getting the level of coaching that Ireland, England, Wales are getting.

Passionnant !



#4026 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 17:58

le triangle arrière ? tu veux parler de ça ? :lol:  :lol:  :lol: :

pandora-sputnik-04.jpg

 

Non de ça plutôt...

 

triangle.jpg

 

:fume:  :fume:  :fume:


  • inASMweTrust aime ceci

#4027 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 334 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2019 - 18:02

 

Non de ça plutôt...

 

attachicon.giftriangle.jpg

 

:fume:  :fume:  :fume:

On a dit, pas le physique !



#4028 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 11:12

Ca explique beaucoup de choses..  :P

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans titre.jpg


#4029 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 242 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 15:30

Dire que ça peut être urios ou les lolos qui vont le remplacer! j 'ai l impression que l on pas goutté au pire...



#4030 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 06:30

Les pilotes ne se pressent pas aux commandes de l'aéronef "FRANCE"  ! A moins qu'ils ne craignent pas les "trous d'air" !  :P



#4031 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 09:46

Mon groupe pour l'après fiasco :
17 Avants
Bamba
Slimani
Marchand
Priso
Falatea
Poirot
Chat
Bourgarit
Gomez sa
Vahaamahina
Lambey
Jedrasiak
Iturria
Alldrit
Joseph
Fisher
Babillot
14 Arrières
Couilloud
Serin
Dupont
Carbonel
Jalibert
N'tamack
Thomas
Penaud
Fickou
Raka
Retière
Lacroix
(Ezeala)
Vili
Ramos

À préciser :je considère Penaud comme un centre

#4032 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 09:50

Je veux bien qu'on soit sur un forum de supporters de l'ASM mais pour Falatea, Vili, Ezeala et même Fisher on va attendre un peu non ?


  • RCV06 aime ceci

#4033 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 09:53

Dire que ça peut être urios ou les lolos qui vont le remplacer! j 'ai l impression que l on pas goutté au pire...

 

le pire c'est pas Urios ..

les lolos c'est le pire 



#4034 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 10:14

Je veux bien qu'on soit sur un forum de supporters de l'ASM mais pour Falatea, Vili, Ezeala et même Fisher on va attendre un peu non ?


J'aime bien le système anglais dans lequel on envoit les joueurs très tôt découvrir les installations etc (c'est le cas avec Marcus Smith mais il est où était considéré comme un joueur supplémentaire tu as raison). En fait je ne ferais pas de ces jeunes les titulaires immédiats, loin de là, mais quitte à ce qu'un joueur ne joue pas je préfère qu'il soit un jeune plein d'avenir et pas un joueur d'un âge plus mur pour qui l'avenir international est flou (comme trinh duc ou beauxis)
Remarque c'est vrai que ça serait dégueulasse de priver les u20 de Vili je te l'accorde

#4035 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 10:18

J'aime bien le système anglais dans lequel on envoit les joueurs très tôt découvrir les installations etc (c'est le cas avec Marcus Smith mais il est où était considéré comme un joueur supplémentaire tu as raison). En fait je ne ferais pas de ces jeunes les titulaires immédiats, loin de là, mais quitte à ce qu'un joueur ne joue pas je préfère qu'il soit un jeune plein d'avenir et pas un joueur d'un âge plus mur pour qui l'avenir international est flou (comme trinh duc ou beauxis)

Je vois ce que tu veux dire et je suis pour qu'on injecte du sang neuf dans cette équipe de France mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre les joueurs que tu cites : Beauxis/Trinh Duc et Vili/Falatea par exemple.

Vili et Falatea, c'est 4/5 matchs en pro, il va falloir prouver un peu plus que ça avant d'intégrer le groupe, même pour de l'observation. Il y a beaucoup de monde devant eux, que ce soit des joueurs plus confirmés ou des jeunes ayant un profil similaire dans d'autres clubs.

Marcus Smith, ça fait déjà deux trois saisons qu'il est "installé" chez les Quins, ce n'est pas comparable.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users