Aller au contenu

Photo

EDF de Brunel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4238 réponses à ce sujet

#4036 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 13 avril 2019 - 10:32

J'ai pas grand chose à ajouter, ce que tu dis s'entend 😉 je me disais que le début de saison permettrait à ces jeunes qu'on annonce comme des phénomènes (pour Vili notamment) de se montrer. Toutefois je crois si je ne m'abuse que Falatea a encore du boulot en mêlée. Et comme je l'ai dit précédemment les matchs de Vili avec les u20 permettront de mesurer sa progression.

#4037 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 13 avril 2019 - 12:21

Peu importe les noms des joueurs, mais le principe énoncé par Oscar est intéressant.

A tel point que c'est celui utilisé en club, avec des espoirs qui montent s'entrainer avec les pros. Ce qui n'augure pas toujours pour eux, un avenir dans l'équipe 1 ou même en Top14.

#4038 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 avril 2019 - 12:42

Mon groupe pour l'après fiasco :
17 Avants
Bamba
Slimani
Marchand
Priso
Falatea
Poirot
Chat
Bourgarit
Gomez sa
Vahaamahina
Lambey
Jedrasiak
Iturria
Alldrit
Joseph
Fisher
Babillot
14 Arrières
Couilloud
Serin
Dupont
Carbonel
Jalibert
N'tamack
Thomas
Penaud
Fickou
Raka
Retière
Lacroix
(Ezeala)
Vili
Ramos

À préciser :je considère Penaud comme un centre

Faut arrêter la mode du jeunisme a tout prix qui n est en rien un gage de réussite.

L EDF est sensé représenter l élite de l élite du rugby national, ça sous entend des titulaires plus que confirmés dans chacun de leur club.

Intégrer des jeunes ok, mais faudrait déjà au minimum qu ils jouent régulièrement dans leur club ce qui n est pas le cas de pas mal de ceux de ta liste.

Peu importe les noms des joueurs, mais le principe énoncé par Oscar est intéressant.

A tel point que c'est celui utilisé en club, avec des espoirs qui montent s'entrainer avec les pros. Ce qui n'augure pas toujours pour eux, un avenir dans l'équipe 1 ou même en Top14.

Justement le fonctionnement d'un club et celui d'une équipe nationale n ont rien a voir, le club est en charge de la formation des jeunes joueurs ce qui n'est pas le cas de la sélection.

#4039 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 avril 2019 - 12:48

Faut arrêter la mode du jeunisme a tout prix qui n est en rien un gage de réussite.

L EDF est sensé représenter l élite de l élite du rugby national, ça sous entend des titulaires plus que confirmés dans chacun de leur club.

Intégrer des jeunes ok, mais faudrait déjà au minimum qu ils jouent régulièrement dans leur club ce qui n est pas le cas de pas mal de ceux de ta liste.

Justement le fonctionnement d'un club et celui d'une équipe nationale n ont rien a voir, le club est en charge de la formation des jeunes joueurs ce qui n'est pas le cas de la sélection.

C'est bien pour ça qu'un sélectionneur étranger en France serait une aberration !

#4040 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 13 avril 2019 - 12:51

C'est bien pour ça qu'un sélectionneur étranger en France serait une aberration !

Pour quelles raisons ?

#4041 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 334 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:14

Je ne pense pas être en proie à ce que tu appelles "la mode du jeunisme", je pense toutefois qu'il va falloir tourner la page une bonne fois pour toute. En tous cas le système actuel est révélateur du fait que l'équipe nationale passe au second plan.
Parce que si on attend qu'un joueur murisse, le temps qu'il s'adapte à la sélection, et qu'il se remette des diverses blessures il aura déjà 32 ans. Je suis persuadé qu'un joueur doit grandir en parallèle de l'edf afin d'avoir la jeunesse et l'expérience (je rabâche en permanence le nom de George north je sais, mais le mec a eu 50 selection à 25ans). Le seul joueur que je connais de ces dernières qui a explosé tard et qui s'est très vite adapté c'est Fofana.
Ma liste est sûrement un peu excessive je peux l'entendre, mais il en reste que si certains joueurs doivent rester (Vaha, Poirot etc) on doit absolument tester une jeune charnière il n'y a pas d'autres solutions à mon sens.

#4042 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:16

Je ne pense pas être en proie à ce que tu appelles "la mode du jeunisme", je pense toutefois qu'il va falloir tourner la page une bonne fois pour toute. En tous cas le système actuel est révélateur du fait que l'équipe nationale passe au second plan.

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes c’est complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.

Et ça pas pour une question de résultat on s'en fout on en a pas de toute façon, mais parce que ce serait envoyer tous ces jeunes a l abattoir.

Le rugby n'est pas le foot, il y a une dimension physique majeur et aussi doués soient ils mettre des jeunes qui ne sont pas encore aguerris face a des vieux briscards dans la plus grande compétition de ce sport serait dangereux. Tous ceux qui ont débuté un jour dans une équipe première d'un niveau correcte me comprendront, il est nécessaire d'avoir des mecs très expérimentés pour te guider te mettre en confiance te rassurer te sécuriser et bien sur c'est encore plus valable devant que derrière.

#4043 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:17

Pour quelles raisons ?

1 - 2ème degré

2 - Ce sont des sélectionneurs étrangers qui pratique ce système énoncé par Oscar et réfuté par RCV.

#4044 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:20

Au contraire, un sélectionneur étranger qui dirige l élite n a pas a se préoccuper de la formation, c'est le chef d'orchestre de l opéra de Paris, il se contente de faire jouer ensemble des pros au sommet de leur art.

#4045 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 334 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:25

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes cest complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.
Et ça pas pour une question de résultat on s'en fout on en a pas de toute façon, mais parce que ce serait envoyer tous ces jeunes a l abattoir.
Le rugby n'est pas le foot, il y a une dimension physique majeur et aussi doués soient ils mettre des jeunes qui ne sont pas encore aguerris face a des vieux briscards dans la plus grande compétition de ce sport serait dangereux. Tous ceux qui ont débuté un jour dans une équipe première d'un niveau correcte me comprendront, il est nécessaire d'avoir des mecs très expérimentés pour te guider te mettre en confiance te rassurer te sécuriser et bien sur c'est encore plus valable devant que derrière.

#4046 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:26

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes cest complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.

Pas mieux :P

#4047 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 334 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:30

J'entends ce que tu me dis et ton propos m'éclaire. Ce que je comprends pas c'est qu'à un moment donné on n'a rien construit de stable ces dernières années.On a testé tellement de joueurs pour rien.Pour toi quelle est l'ossature de cette équipe ? (j'ai pris en compte la retraite de Fofana et de Picamoles sans quoi je les aurais ajouté)

Pas mieux :P

Le temps de tapper le message il y a 3 reponses 😛

#4048 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:33

Au contraire, un sélectionneur étranger qui dirige l élite n a pla formation des internationaux.as a se préoccuper de la formation, c'est le chef d'orchestre de l opéra de Paris, il se contente de faire jouer ensemble des pros au sommet de leur art.

Je ne pense absolument pas qu'un sélectionneur, étranger ou pas, ne soit là que pour faire jouer les meilleurs.

Il doit être en veille permanente sur les espoirs, ceux qui seront là demain. Il a un projet de jeu et il va choisir les joueurs adaptés à son projet (pas forcément les meilleurs du Top 14). Il a la gestion d'un groupe, il va éliminer ceux qui seraient nuisible à la cohésion du groupe.

Bien sûr qu'il va garder un œil sur la formation (veille/conseil). Et même intervenir dans la formation des internationaux.

Maintenant, dans ce que j'ai pigé du post d'Oscar, c'est que les sélectionneurs britanniques, faisaient participer les espoirs à la vie du groupe pour faciliter leur éventuelle intégration, leur donnaient à l'occasion du temps de jeu.

Il est bien certain que dans ce cas, clubs et supporters souffrent encore plus des doublons.

#4049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:39

J'entends ce que tu me dis et ton propos m'éclaire. Ce que je comprends pas c'est qu'à un moment donné on n'a rien construit de stable ces dernières années.On a testé tellement de joueurs pour rien.Pour toi quelle est l'ossature de cette équipe ? (j'ai pris en compte la retraite de Fofana et de Picamoles sans quoi je les aurais ajouté)

Le temps de tapper le message il y a 3 reponses

J y ai pas réfléchi, mais des joueurs confirmés, devant c'est pas loin de ceux que tu as mis.

Mais surtout je ne mettrais pas Jalibert Ezeala Vili Falatea Fisher Couilloud, même si ce sont tous des grands espoirs ils n ont aucune exp de ce niveau pour les jetter dans une CDM.

Par contre pour aller au Japon je garderais les vieux Parra et Lopez même en les mettant sur le banc.

#4050 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 334 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:42

J y ai pas réfléchi, mais des joueurs confirmés, devant c'est pas loin de ceux que tu as mis.
Mais surtout je ne mettrais pas Jalibert Ezeala Vili Falatea Fisher Couilloud, même si ce sont tous des grands espoirs ils n ont aucune exp de ce niveau pour les jetter dans une CDM.
Par contre pour aller au Japon je garderais les vieux Parra et Lopez même en les mettant sur le banc.

Pour le prochain tournoi *