Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#586 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 07 février 2018 - 14:08

Attention je parle aussi de post formation pas de la formation initiale.

A la différence que pour moi cette post formation débute dès que les joueurs intègrent les cdf.

Et c'est là qu'il faut absolument les tirer vers le haut en leur proposant des compétitions et du rugby plus adaptés au haut niveau. Avant même qu'ils n'intègrent les rotations des équipes premières.

je pense que ca va tellement vite et fort chez les grands qu'un competition jeune ne te prepare pas suffisament (avis perso)

 

il faut que les gaziers s'y frottent a mon sens



#587 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 14:57

je pense que ca va tellement vite et fort chez les grands qu'un competition jeune ne te prepare pas suffisament (avis perso)

 

il faut que les gaziers s'y frottent a mon sens

 

 

qu'ils s'y frottent, oui pour les meilleurs ou les plus précoces physiquement.

pour les autres, faut pas oublier que la réforme des catégories fait que tu sors de Crabos a 18 ans, et tous ne peuvent s'y frotter a cet age là..

Que leur propose t'on ensuite, une catégorie espoir au niveau très hétérogène, et ou les meilleurs (et donc les plus aptes a évoluer en top14) se font un peu chier.

il faut a coup sur remonter le niveau de cette catégorie, et le meilleur moyen, c'est d'y autoriser des pros en retour de blessure, ou mis temporairement au placard, ou tous simplement pas sur les feuilles de matchs de la une.

 

là, on aurait un niveau intermédiaire intéressant, et quoi de mieux pour apprendre que de jouer avec un pro expérimenté?

 

seulement voila, les clubs cherchent déjà a limiter les matchs de leurs joueurs, et là, on a rajoute (mais pas a la même intensité non plus)



#588 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 15:35

Il faudrait relancer le Challenge Yves du Manoir pour faire jouer les jeunes, à mon avis.  



#589 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 15:48

Il faudrait relancer le Challenge Yves du Manoir pour faire jouer les jeunes, à mon avis.  

a supposer qu'il suscite aujourd'hui un réel intérêt , comme la  fabuleuse :innocent: coupe de la ligue en son temps ....



#590 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 15:53

a supposer qu'il suscite aujourd'hui un réel intérêt , comme la  fabuleuse :innocent: coupe de la ligue en son temps ....

 

Tu oublies le sacre de 2001 contre Auch.

 

A Montauban, de mémoire. Quelle bamboula derrière !

 

 



#591 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 16:58

 

Tu oublies le sacre de 2001 contre Auch.

 

A Montauban, de mémoire. Quelle bamboula derrière !

 

 

j'avais 10 ans  B)

sinon entre 2001 et maintenant ,l'argent a infesté le rugby . les mentalités ont changé et le derby contre les coujoux est plus proche de la partie de Scrabble aseptisée que du rugby..

bref , la limitation des joueurs étrangers me semble plus profitable a l'éclosion des jeunes



#592 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 17:11

"Sire, Sire. Les Calédoniens nous provoquent."

 

"Ah. Ah bah alors là, je les attends les mecs."

 

"Non. Ils nous provoquent, à la balle."

 

"A la balle ?"

 

"Ils disent qu’ils organisent une rencontre à la prochaine pleine lune et que si on y va pas, on est des moins que rien."

 

"Des pédales, qui disent, sur le message."



#593 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 21:59

Le filles gagnent, les jeunes gagnent, y a que les mecs qui sont des baltringues B)


  • cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#594 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2018 - 22:29

Le filles gagnent, les jeunes gagnent, y a que les mecs qui sont des baltringues B)


C'est bien résumé effectivement :D

Le problème vient d'Aymeric et SON équipe d'Angleterre qu'elle est la SIENNE de LUI :fume:
  • RCV06 aime ceci

#595 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2018 - 07:01

Il faudrait relancer le Challenge Yves du Manoir pour faire jouer les jeunes, à mon avis.  

 

Il faudrait surtout mettre une entraineur NZ (genre Vern, Joe ou Gattland) qui apprenne aux joueurs français à faire du large large, à ne pas tomber les ballons, et à ne pas se reposer sur la défense pour placer des contres (c'est quand même la base minimaliste du French-Flair) ce rugby là n'est plus suffisant au niveau international aujourd'hui.

Peut-être qu'Azéma, Collazo et Garbajoza sont capables de le faire mais je suis pas sûr.

Et qu'on arrête de mettre la pression à cette en disant à cette équipe, on va gagner le tournoi dès la première année, il faut gagner la coupe du monde en 2023...

 

Toutes les grosses équipes européennes en sont passées par là. Combien de temps on mis les Gallois, les Irlandais, les Ecossais et les Anglais, avant d'avoir des résultats, de fusionner leur tradition rugbystique avec les impératifs de mouvement ou d'organisation du rugby moderne?

On est les seuls à ne pas avoir fait ce travail et à ne pas vouloir le faire...



#596 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 07:10

BRUNEL : "On y est presque" ! Cà c'est certain....... :unsure:


  • Y&B aime ceci

#597 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 08:32

BRUNEL : "On y est presque" ! Cà c'est certain....... :unsure:

Le truc c'est de savoir où....


  • l'autre aime ceci

#598 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 10:00

BRUNEL : "On y est presque" ! Cà c'est certain....... :unsure:

Excellent, dans le style de "on grandit" . . . :biere01:



#599 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 11:24

LE MISTIGRIS qu'il s'est fait refilé le Brunel !

Vas y démerde toi le vieux fusible, pendant ce temps là le nanard est bien planqué...

Au fait, est ce que c'est toujours Serge qui s'occupe des billets d'avion pour la tournée d'été ?



#600 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 16:05

et hop les bleus qui restent sur la tarmac, 7 joueurs entendus par la police suite à une bagarre dans les rue d'edimbourg dans la nuit de dimanche à lundi

de mieux en mieux cette équipe de France (de son président aux joueurs)

 

teddy thomas serait dans le tas, itturia aussi apparemment on en sera + dans les heures a venir... 

 

on avait le foot avec knysna et la génération Ribéry mais le rugby prend la releve avec brio entre bernie la magouille, les résultats et les histoires extra sportives ...

 

 

Après la défaite en Ecosse, dimanche, les joueurs de l'équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part de l'encadrement des Bleus. Une soirée qui s'est finie en bagarre avec des supporters écossais.

 

Alors que l'avion des Bleus devait décoller ce matin d'Edimbourg, la police est intervenue sur le tarmac de l'aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur nuit.

 

Selon nos informations, cette sortie était autorisée par Jacques Brunel et son staff. L'ensemble des joueurs a donc pris la direction du Tiger Lily, un bar de nuit sur George Street, dans l'hyper-centre de la capitale écossaise. Une soirée copieusement arrosée, durant laquelle plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée. C'est sur le chemin du retour, hors de l'établissement de nuit qu'une bagarre aurait éclatée avec des supporters écossais.

Serge Simon reste en Écosse

Une affaire qui ne reste pas sans suite. Ce lundi, alors que les Bleus s'apprêtaient à prendre leur avion pour rentrer en France, la police écossaise s'est présentée à l'aéroport. Elle a d'abord interdit à Teddy Thomas de monter dans l'avion, avant d'en faire descendre six de ses coéquipiers. L'ensemble des mis en cause a pris la route d'un commissariat de la capitale écossaise, pour y être entendu et présenter sa version des faits.

Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Le reste de la délégation française, qui comprend les autres joueurs, l'encadrement sportif mais aussi des membres du comité directeur et des partenaires de la FFR, est toujours bloqué à l'aéroport. Il devrait toutefois décoller dans les heures à venir.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users