Aller au contenu


Photo

[ Après match ]ASM - CO


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
587 réponses à ce sujet

#556 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 05 janvier 2018 - 20:26

Azema ce week end expliquait justement que cette année était bien pire que l an dernier car même s il y avait eu aussi de la casse quand un joueur se blessait un autre rentrait alors que cette année les joueurs cassent les uns après les autres alors que personne ne revient.

Bizarrement tous les jeunes que tu cites la sont tous HS a l heure qu il est donc ils ne peuvent pas comme l an dernier servir de solution et le réservoir n est pas extensible.

Vous parler de manque d applications, de trou d air dans les matchs et c'est vrai, mais quand il n y a aucune continuité dans les compos, a certains postes et que d autres au contraire ne peuvent pas tourner ça devient compliqué d avoir de la constance.

Bref je vous trouve bien sévère et je reviendrais a la formule d Urios, "je connais peu d'équipes qui seraient capable de faire ce que fait l 'ASM dans les mêmes conditions"

 

Amen



#557 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 05 janvier 2018 - 23:38

Je suis un peu sado,je viens de remater le match mais définitivement si on peut m'expliquer pourquoi sur la dernière mêlée
1) pkoi kotze est autorisé à rerentrer?
2)pkoi rado est sorti par l arbitre et pas le 8???
3) comment le ballon gicle du mauvais côté ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#558 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 06 janvier 2018 - 02:42

Ce n'est pas la question, il y a une obstruction manifeste plus placage a l'épaule conjugué du 8 et de rado. C'est un jeu déloyal sur une occasion d'essai. Essai de pénalité.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

NON !


 

Il y avait un 26ème également : Simutoga

Malgré le fait qu'il soit pas dans le groupe Ezeala s'est entrainé en 2ème mi-temps avec les remplaçants

Je pense que c'est pour qu'il vive à fond le truc et se préparer en vue d'une prochaine feuille de match

 

Un soucis pour Septar ? Car vu que le match était bien attendu serré et qu'il le fut, Septar aurait était plus utile que Lavernhe pour le coup 

 

C'est sur les cannes qu'on a mis en difficulté Castres et absolument jamais sur le jeu d'avant ou ils nous ont donné une leçon (175m gagnés par leur 2ème et 3ème ligne, 40m pour nous, 55 courses pour leur 5 joueurs titulaires et 27 pour nous)

Les plus en difficulté pour moi : Chouly et surtout Lapandry qui avait pu souffler semaine dernière. Il n'a jamais avancé, aucune passe, 1m gagné en 5 courses


 

Bien sur que si c'est la question. Tous les autres arbitres, sauf Lafon manifestement, doivent juger si un autre joueur de l'équipe qui défend peut empêcher l'essai.

C'est cette question qui se pose à chaque fois par exemple qu'il y a un en-avant volontaire près de la ligne.

"si pas en-avant, est ce que le joueur (qui n'a pas encore le ballon, par ailleurs...) va à l'essai ou y a t-il un autre défenseur qui peut empêcher l'essai"

 

Exactement et comme le joueur castrais pouvait empêcher l'essai, il n'y a pas essai de pénalité.


 

Je l'ai dit car je le pense. C'est le lieu, il me semble... 

J'en ai parlé à ma femme mais elle s'en foutait en fait...

Et je ne suis pas l'arbitre

J'étais en pesage au 1er rang à 2m du ballon, je n'ai jamais vu arriver Parra, mais le castrais je l'ai bien vu revenir comme une balle.

Ca va aller ? ou tu vas me pendre ?

 

C'est moi qui ait illustré l'action sur les pages précédentes ce matin pour être sur / c'est du 50/50 avec le 12 castrais et ma sensation c'est que Parra aurait été le 2ème

Et c'est le règlement de regarder s'il reste un défenseur, c'est du concrêt

 

Mais ce n'est pas la raison invoqué par Lafon, qui a signalé que Parra ne maîtrisait pas le ballon au moment de la faute 

Et ça il l'invente...

ll n'a jamais parlé du Castrais dans la discussion

 

746892EssaiPenalit.png

 

+1000 !



#559 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages

Posté 06 janvier 2018 - 02:58

Bof, j'ai analysé la séquence du plaquage sans ballon image par image et pour moi, il ne fait aucun doute que Parra aurait été devant. Il est lancé alors que le 12 du CO démarre sa course totalement arrété.

J'ai été très dur avec les joueurs pour ces 30 min de trou d'air et je vois que finalement je ne suis pas le seul à penser qu'ils ont completement laché le match, mais tout de même, pour moi, sans la faute, Parra était le premier sur la balle et marquait.

Je vous remets la video et le plan large qui m'a permis de me faire mon avis si vous voulez :



#560 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 06 janvier 2018 - 07:25

Beaucoup d'analyses pour cette défaite contre CASTRES; ça promet pour celle contre le Racing ! B)  



#561 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 06 janvier 2018 - 12:23

 

NON !


 

Exactement et comme le joueur castrais pouvait empêcher l'essai, il n'y a pas essai de pénalité.


 

+1000 !

On peut légitimement penser et voir que si Parra n'est pas retenu il a de l'avance sur le Castrais qui revient. Et Essai



#562 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 06 janvier 2018 - 13:00

Lafond s'est piégé tout seul. Il n'accorde pas l'essai de pénalité à Palis donc il considère qu'il ne peut pas le faire là. Pourtant l'accumulation de fautes dans les 10 métres plus cette dernière d'anti jeu manifeste auraient mérité cette sanction à mon avis.

#563 sparan

sparan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 06 janvier 2018 - 13:25

Lafond ne peut donner un essai de pénalité  alors qu'il ne l'a pas donné sur le plaquage de Toeava  : c'est nul mais équitable .....

Par contre si il sort le 8 au lieu du 9  notre mélée qui domine déjà  doit marquer  : c'est nul  et lourd de conséquences ....

On peut aussi voir la différence entre sortir KoKott qui provoque honteusement  et sortir notre talonneur remplaçant   , en nous laissant sans talon .....

On peut aussi voir un joueur castrais passer sous Iturria qui réceptionne un coup d' envoi  et blesser Rougerie 3 m derriere : pas de carton ......

En fait l'arbitrage a été nul pour tous ..

Ce qui n'enlève rien à un deux contre un raté par Tuicuvu  ou un trois contre deux raté par Lee ...

Oublions tout cela et relançons la machine cela finira bien par repartir ...sauf si EDF nous prends Morgan pour gérer du court terme .....



#564 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 06 janvier 2018 - 13:43

Je suis un peu sado,je viens de remater le match mais définitivement si on peut m'expliquer pourquoi sur la dernière mêlée
1) pkoi kotze est autorisé à rerentrer?
2)pkoi rado est sorti par l arbitre et pas le 8???
3) comment le ballon gicle du mauvais côté ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

1) un petit jeu avec la règle; leur pilier peut déclaré qu'il a bobo donc quelqu'un peut re rentrer vu qu'il s'azgit d'un jour de 1ere ligne

 

2) bonne question... L'arbitre doit considèrer que Rados va plus vers Parra que leur 8 qui balance un coup d'épaule; je ne la comprend pas non plus.

 

3) Jedrasiak il me semble, ou Parra, en interview dit que le ballon rebondit sur un pied d'un de nos secondes lignes.



#565 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages

Posté 06 janvier 2018 - 14:05

1) un petit jeu avec la règle; leur pilier peut déclaré qu'il a bobo donc quelqu'un peut re rentrer vu qu'il s'azgit d'un jour de 1ere ligne

 

2) bonne question... L'arbitre doit considèrer que Rados va plus vers Parra que leur 8 qui balance un coup d'épaule; je ne la comprend pas non plus.

 

3) Jedrasiak il me semble, ou Parra, en interview dit que le ballon rebondit sur un pied d'un de nos secondes lignes.

 

1 ) Oui mais ça doit se faire avec contrôle de l'arbitre; alors là même le Castrais n'a pas envie de sortir et le staff lui parle après le match...

 

2 ) Ben comme beaucoup de décision dans les 2 sens on se demande ce que l'arbitre vidéo à foutu avec Lafon. C'est incohérent jusqu'au bout

 

3 ) Grosse connerie de notre part, sans intervention d'aucun Castrais

 

 

Bof, j'ai analysé la séquence du plaquage sans ballon image par image et pour moi, il ne fait aucun doute que Parra aurait été devant. Il est lancé alors que le 12 du CO démarre sa course totalement arrété.

J'ai été très dur avec les joueurs pour ces 30 min de trou d'air et je vois que finalement je ne suis pas le seul à penser qu'ils ont completement laché le match, mais tout de même, pour moi, sans la faute, Parra était le premier sur la balle et marquait.

Je vous remets la video et le plan large qui m'a permis de me faire mon avis si vous voulez :

 

Ok mais est-ce que ça suffit pour avoir raison ? 

2% je dirais... 

 

Comme déjà dis pour Parra, ce n'est pas certain à 100% mais on peut penser qu'il aurait été bien. Moi je vois 50/50 comme déjà dis et illustré (après Parra est plutôt un joueur lent)

 

Quand on regarde nos actions avant la 50ème (Tuicuvu 2 fois, coup de pieds de Betham) on a l'occasion de mettre un essai de + mais ensuite on a sombré physiquement et le pack de Castres était plus costaud que le notre (surtout en faisant sortir Lapandry sur le carton de Béhéregaray) alors que Castres perd "seulement" Kockott. Moi j'aurais sorti Trussardi ou Tuicuvu pour laisser un pack complet comme Castres, quoi... 



#566 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 06 janvier 2018 - 15:05

Et ça nous donne droit à quelque chose ?

Tu voudrais que ça te donne quoi au juste ?


 

Amen

:huh:



#567 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 06 janvier 2018 - 15:39

1) un petit jeu avec la règle; leur pilier peut déclaré qu'il a bobo donc quelqu'un peut re rentrer vu qu'il s'azgit d'un jour de 1ere ligne

 

2) bonne question... L'arbitre doit considèrer que Rados va plus vers Parra que leur 8 qui balance un coup d'épaule; je ne la comprend pas non plus.

 

3) Jedrasiak il me semble, ou Parra, en interview dit que le ballon rebondit sur un pied d'un de nos secondes lignes.

Oui , c 'est ce qui m'a semblé et le ballon repart vers le pilier droit du  c.o entre lui et le talon...coup de pute du talon ou manque de chance avec un peu de précipitation...j 'étais complétement surpris sur le coup comme beaucoup je suppose...mais ce fait de jeu nous coute  la victoire...décidément : rien pour nous !!!



#568 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 06 janvier 2018 - 16:18

Pour ma part je suis convaincu sur la dernière action que parra serait largement arrivé avant le 12 castrais, quand on voit la photo 2, parra est lancé et il suit le ballon alors que le 12 est décalé sur la droite alors que le ballon dévie vers la gauche soit a son opposé et de plus il doit démarrer sa course.
De plus vu le nombre de faute cumulées sur cette phase qui dure 5 minutes environ, l'essai de pénalité aurait dû être sifflé comme sur l'action de toeava d'ailleurs ou j'ai été très surpris de la pénalité + jaune. Lafond s'est retrouvé piégé dans sa prise de décision car il a merdé point barre pour moi.

#569 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 06 janvier 2018 - 16:19

Bof, j'ai analysé la séquence du plaquage sans ballon image par image et pour moi, il ne fait aucun doute que Parra aurait été devant. Il est lancé alors que le 12 du CO démarre sa course totalement arrété.

J'ai été très dur avec les joueurs pour ces 30 min de trou d'air et je vois que finalement je ne suis pas le seul à penser qu'ils ont completement laché le match, mais tout de même, pour moi, sans la faute, Parra était le premier sur la balle et marquait.

Je vous remets la video et le plan large qui m'a permis de me faire mon avis si vous voulez :

 

1) si tu n'as aucun doute, je comprends alors que tu veuilles l'essai de pénalité mais pour moi, il y aurait eu lutte entre les 2 joueurs

2) suis le jour castrais avant le coup de pied de Parra. il avait commencé à anticiper le mouvement au moment où Parra tape



#570 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 06 janvier 2018 - 16:39

On peut légitimement penser et voir que si Parra n'est pas retenu il a de l'avance sur le Castrais qui revient. Et Essai

 

Jje n'arrive même pas à déterminer l'endroit où Parra aurait pu aplatir (2,3,4 metres après la ligne d'en but ou au niveau où Viallelle aplatit ?) alors dire qu'il a de l'avance !!!!! 

La seule chose qu'on peut à peu près déterminer en faisant un arrêt sur images sur la vidéo, c'est que quand Parra tape, il est à environ 6 m de la ligne d'en but quand Viallelle est à moins de 2 m. Ensuite, je te laisse faire les calculs.

Tout cela est très subjectif de ta part et ne peut donner lieu à un essai de pénalité.