Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 15ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
537 réponses à ce sujet

#16 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:04

Franchement, même si je ne nous vois pas gagner au Racing, je ne trouve pas du tout que la situation soit désespéré. Toulouse et Lyon ne sont pas des équipes meilleures que nous, je suis certain qu'on parviendra à repasser devant. Les deux prochaines journées seront compliquées mais on aura ensuite un calendrier plus favorable avec certains joueurs de retour, ce qui nous permettra de gagner en qualité tout en faisant souffler certains leaders. 

 

Je suis sur qu'on sera dans les 6 à la fin de la saison. Pas à la première place, surement en barrage, probablement à l'extérieur, mais on aura les moyens de remporter ce match. Pour la suite, tout est possible. 



#17 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:25

Sur que si on es dans les 6 ,il vaudra mieux nous éviter, sauf si on es repus avec la coupe aux grandes oreilles

#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages

Posté 03 janvier 2018 - 07:12

Sur que si on es dans les 6 ,il vaudra mieux nous éviter, sauf si on es repus avec la coupe aux grandes oreilles

 

Je le pense également !



#19 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 03 janvier 2018 - 09:19

Franchement, même si je ne nous vois pas gagner au Racing, je ne trouve pas du tout que la situation soit désespéré. Toulouse et Lyon ne sont pas des équipes meilleures que nous, je suis certain qu'on parviendra à repasser devant. Les deux prochaines journées seront compliquées mais on aura ensuite un calendrier plus favorable avec certains joueurs de retour, ce qui nous permettra de gagner en qualité tout en faisant souffler certains leaders. 
 
Je suis sur qu'on sera dans les 6 à la fin de la saison. Pas à la première place, surement en barrage, probablement à l'extérieur, mais on aura les moyens de remporter ce match. Pour la suite, tout est possible.


Tout le monde est à peu près d'accord avec toi, concernant Toulouse et Lyon. Sauf que ce n'est pas devant 2 équipes qu'il faudra passer, mais 4.

#20 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 03 janvier 2018 - 11:33

Ca commence les blessures du coté de La Rochelle...

 

Après Retière et Qovu qui se sont fait es croisés, c'est Corbel qui s'est fait le tendon d'Achille



#21 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages

Posté 03 janvier 2018 - 11:41

Tout le monde est à peu près d'accord avec toi, concernant Toulouse et Lyon. Sauf que ce n'est pas devant 2 équipes qu'il faudra passer, mais 4.

 

Oui enfin Bordeaux et Pau, ce n'est pas mieux. L'UBB est peut être l'équipe la moins bien entraînée du championnat et les palois sont bien trop irréguliers. 



#22 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages

Posté 03 janvier 2018 - 11:46

Montpellier avait fini bien décimé la saison dernière également. Et le Racing aurait eu un effectif bien diminué sans des pratiques thérapeutiques pour le moins douteuses en 2016. Bref il faudrait vraiment revoir les calendriers. Nous n'avons guère le choix.

Pourquoi pas un Top 20 sans matchs retours ?



#23 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages

Posté 03 janvier 2018 - 11:55

Pourquoi pas un Top 20 sans matchs retours ?

 

Je l'avais proposé également sur un autre sujet. Ça me semble être la meilleure solution puisque le Top 12 est rejeté par la majorité des clubs. Les 7 semaines économisés permettrait de réduire les doublons et favoriser la préparation estivale. 



#24 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages

Posté 03 janvier 2018 - 12:18

Montpellier avait fini bien décimé la saison dernière également. Et le Racing aurait eu un effectif bien diminué sans très pratiques thérapeutiques pour le moins douteuses en 2016. Bref il faudrait vraiment revoir les calendriers. Nous n'avons guère le choix.

Pourquoi pas un Top 20 sans matchs retours ?

Pas idiot, une saison tu as 10 matchs à la piaule, une saison 9 ce qui fait plus de matchs qu'actuellement. Dans ce cas, les barrages ont du sens, le fait que les 6 premiers soient en CCUP aussi. Original mais pas idiot du tout ! Maintenant la question est : comment on désigne les 6 qui entrent dans la danse ?



#25 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages

Posté 03 janvier 2018 - 12:21

Pas idiot, une saison tu as 10 matchs à la piaule, une saison 9 ce qui fait plus de matchs qu'actuellement. Dans ce cas, les barrages ont du sens, le fait que les 6 premiers soient en CCUP aussi. Original mais pas idiot du tout ! Maintenant la question est : comment on désigne les 6 qui entrent dans la danse ?

Pas de descente et les 6 premiers de pro D2. L'occasion de retrouver des clubs historiques comme l'USAP, le BO, Bayonne, Aurillac...

Possibilité de voir plus de jeu avec une moins grosse pression de la descente.

 

En revanche si je ne m'abuse ça ferait 3 ou 4 dates en moins à la maison.



#26 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages

Posté 03 janvier 2018 - 13:04

Pas de descente et les 6 premiers de pro D2. L'occasion de retrouver des clubs historiques comme l'USAP, le BO, Bayonne, Aurillac...
Possibilité de voir plus de jeu avec une moins grosse pression de la descente.
 
En revanche si je ne m'abuse ça ferait 3 ou 4 dates en moins à la maison.


Juste moins de date à la piaule, c'est mort...

#27 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages

Posté 03 janvier 2018 - 13:38

Juste moins de date à la piaule, c'est mort...

Il faudra y passer si on ne veut pas jouer avec la santé des joueurs.



#28 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages

Posté 03 janvier 2018 - 14:35

Il faudra y passer si on ne veut pas jouer avec la santé des joueurs.

Quand tu sais que des présidents de club militent pour un Daube16, la santé de joueurs...



#29 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages

Posté 03 janvier 2018 - 16:42

Dans l'autre sujet, j'avais justement parlé de ce point en créant en parallèle une coupe de France interdite aux internationaux. Cela crée des matchs supplémentaires pour le diffuseur et le club, favorise les clubs "moyens" qui peuvent gagner une compétition et permet plus facilement aux jeunes de se lancer dans le grand bain. 

 

Pour ceux que cela intéresse, voici mon post complet sur mon Top 20 sans aller/retour : http://www.cybervulc...solution/page-8



#30 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages

Posté 04 janvier 2018 - 07:24

Dans l'autre sujet, j'avais justement parlé de ce point en créant en parallèle une coupe de France interdite aux internationaux. Cela crée des matchs supplémentaires pour le diffuseur et le club, favorise les clubs "moyens" qui peuvent gagner une compétition et permet plus facilement aux jeunes de se lancer dans le grand bain. 

 

Pour ceux que cela intéresse, voici mon post complet sur mon Top 20 sans aller/retour : http://www.cybervulc...solution/page-8

 

Comment veux tu qu'un top 20 puisse exister quand, déjà en top 14, les derniers ont du mal à suivre le mouvement ! Ton modèle pouvait exister à une époque où l'aspect économique était moindre ! Aujourd'hui c'est impossible. :unsure: