Jump to content

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
667 replies to this topic

#496 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 08 January 2018 - 22:01 PM

Meme si on devait ne pas finir dans les 6 ni allez au bout de la C Cup l'équipe s'en relevera et reviendra plus forte l'an prochain.

Financièrement , pas sûr du tout ! 

#497 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,418 posts

Le problème ce n'est pas de savoir si le geste de Wakatawa est autorisé ou pas, le problème est de savoir quelle formation veut on donner à nos jeunes joueurs

Cet accident n'aurait pas eu lieu en Nouvelle Zélande en Australie ou en Irlande, car un joueur de ces pays la aurait essayer de faire un crochet ou un cad-deb pour pouvoir se défaire du défense je et marquer un essai.

Nous on apprend à nos joueurs de faire ml à l'adversaire.

T as jamais vu jouer Lomu toi :lol:

#498 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,821 posts

Y a rien de plus qui m'horripile sur un terrain que la manière de jouer de Marc Andreu. Quand tu le plaques, même au jambe, tu lui fais une cravate.

Par contre un que j'ai trouvé particulièrement tonique et explosif c'est Chat.

D'un côté, lui au moins ne va pas exploser l'adversaire et le laisser sur le carreau... Il risque pas!

#499 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 08 January 2018 - 22:04 PM

bah pour moi ca change en rien la valeur du propos. j'ai jamais chaussé des crampons et pour autant j'ai un avis sur le rugby d'aujourd'hui.

Disons que quand tu les as mis ça permet de parler de choses en connaissance de cause ça donne une certaine légitimité ça évite parfois de dire des conneries

#500 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 08 January 2018 - 22:06 PM

D'un côté, lui au moins ne va pas exploser l'adversaire et le laisser sur le carreau... Il risque pas!

C'est vrai que de ce coté ça parait un avantage..... même si il est aussi habitué à quelques coups vicieux.

#501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 08 January 2018 - 22:06 PM

les règles du rugby me font penser aux conventions de Genève; on peut tuer mais dans la règle  :crying:

faudrait déjà les trouver 

Tu peux faire une mêlée nickel chrome, un mec perd un appui et un autre se retrouve avec les cervicales en vrac donc oui tu peux tuer dans les règles.

#502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,479 posts

Posted 08 January 2018 - 22:14 PM

Y a rien de plus qui m'horripile sur un terrain que la manière de jouer de Marc Andreu. Quand tu le plaques, même au jambe, tu lui fais une cravate.

Par contre un que j'ai trouvé particulièrement tonique et explosif c'est Chat.

Chat, il fait la même percussion que Vakatawa sur Trussardi sur l'essai en début de 2éme mi-temps

#503 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 08 January 2018 - 22:21 PM

Tu peux faire une mêlée nickel chrome, un mec perd un appui et un autre se retrouve avec les cervicales en vrac donc oui tu peux tuer dans les règles.

ce n'est pas ce que je voulais dire;

dans ton exemple, c'est typiquement un accident ; dans le cas de Vakatawa, c'est apparemment réglementaire mais pour moi, c'est un attentat

#504 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 08 January 2018 - 22:24 PM

Chat, il fait la même percussion que Vakatawa sur Trussardi sur l'essai en début de 2éme mi-temps

Je n'ai pas vu désolé et si c'est le cas c'est regrettable. Par contre dans le jeu je l'ai trouvé bien, il avance...c'est vrai par contre qu'il va bien au contact et que cela ne le rebute pas.

#505 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,206 posts

Posted 08 January 2018 - 22:25 PM

jacky veut plus de matchs , un top18 avec des confrontations en semaine s'il le faut . Personne n'est mort dimanche soir donc il a raison .

le mickey du 9-2 veut pas un championnat de rollerball des fois ?

#506 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 08 January 2018 - 22:31 PM

Oui mais la mêlée est le mauvais exemple. Les entrées en mêlée ont été réglementées afin d'éviter d'avoir quasi une tonne de chaque côté qui se rentre dedans avec un élan suffisamment important pour prendre un risque trop fort.

Le risque existe sur cette phase mais les instances ont bien bossé dessus.

#507 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts

Posted 08 January 2018 - 22:31 PM

T as jamais vu jouer Lomu toi :lol:

Lomu n'aurait pas fait ca...

faut quand même m'expliquer l’intérêt rugbystique d'aller chercher le défenseur dans cette situation

c'est quand même d'un ailier dont on parle, et il va chercher un adversaire qui est au même niveau que lui lors de son changement de direction

Attached File  1.JPG   28.59KB   8 downloads

#508 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 08 January 2018 - 22:35 PM

Disons que quand tu les as mis ça permet de parler de choses en connaissance de cause ça donne une certaine légitimité ça évite parfois de dire des conneries

:crying: ........moi j'ai fait que du saut en hauteur au collège en UNSS il y a quarante ans , ça compte ?

#509 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 08 January 2018 - 22:47 PM

C est exactement ce que Je me suis dit. Cela prouve a quel point les joueurs sont conditionnés pour être des boeufs. Ils a clairement une ouverture et il repique juste pour le defoncer
Voilà. Un aillier digne de ce nom a l en bit en ligne de mire et galope. La il change juste de direction pour ce le faire coude en pleine gueulle. C est bien beau de faire des sélfies a l hosto mais mais fallait y penser avant

Attached Files

#510 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 08 January 2018 - 22:47 PM

Drôle de match hier avec une fin qui me laisse un goût amer.
On est à la 82ème minute, on a pratiquement 60 points dans les valoches + un minot sur une civière, des jaunards éteints, le moral au fond des chiottes et le Racing qui pousse pour mettre un 9ème essai...la coupe était pleine, la cause entendue, la branlée administrée, était-ce la peine d'en rajouter encore et encore?
Franchement, vu le contexte du match, les Racingmen auraient pu avoir la décence et la sportivité d'arrêter le supplice au coup de sirène.
Bon sinon on s'en remettra et surtout Ezeala j'espère!!

Jai mis le meme post hier soir ...