Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#526 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2018 - 06:29

Tu peux faire une mêlée nickel chrome, un mec perd un appui et un autre se retrouve avec les cervicales en vrac donc oui tu peux tuer dans les règles.

Je suis d'accord avec toi

Après honnêtement autant avant cette incident ça ne m'avait jamais trop interpeller même si j'aurais peu etre siffler deux trois charge de Picamoles mais lui c'est un avant ça me frapper un peu moins, même si le coude était parfois clairement mis en avant et bien détacher du corps.

Mais là en revoyant les images Vakatawa pour moi tue le rugby...

Il faut vraiment que les régles évolue et remette au gout du jour le vrai raffut avec le bras tendu et la paume de la main ouverte et surtout le ballon toujours coté extérieur de là ou tu l'a reçu.

On pourrait interdire purement et simplement les percutions avec le ballon au torse et autoriser que le premier contact se fasse clairement avec l'épaule le coude bien collé au corps.

S'il y a doute balle à la défense... Du coup l'attaquant devra revoir sa manière de porter le ballon.

Mais franchement là ça ne t'a pas interpellé?

Voir le gars qui a un boulevard de débordement, qui est a priori un ailier de formation ou du moins à toujours jouer dans les lignes arrière, et qui en arrivant sur le dernier défenseur , met le ballon coté adverses pour se préparer à la percussion???

Mais c'est un crime absolue fait à ce jeu franchement...

Moi  qui est pourtant joué que seconde ligne (donc les cad deb autant dire que...), on m'a toujours dit de mettre le ballon loin de l'adversaire. Alors là pour le coup je serais peu être aller à la percussion mais certainement pas le torse bombé avec le ballon en premier....

Après je veux bien que Lomou pouvait percuter et qu'il fut le premier ailier à vraiment jouer plus sur le physique et "le combat". Mais lui s'il avait un couloir de débordement aussi gros me semble-t-il il n'allait pas au contact pour le contact et surtout il ne percuter pas ballon au corps... Pour moi la percussion ça reste autoriser mais pas de ce genre.

Après quoiqu'il en soit aucune règle effectivement ne pourra éviter totalement les ko ou autres blessures graves sur un terrain mais bon si on pouvait restreindre certains contacts de ce genre c'est pas plus mal

#527 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:05

"Sa santé est plus importante que le résultat, " azema
C'est surtout le peu de rugby qu'ont présenté nos avants qui est regrettable, on a quand même l'impression que certains joueurs l'excuse "on est pas complet" leurs va bien 

triste

Certains ont laissé beaucoup de crédit, y compris au niveau international. On a laissé flinguer les jeunes dans le domaine avec une passivité de veau sédaté.

#528 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:20

Ce que je disais ce matin, le choix de jeu est nul

Mais Lomu il cherchait pas trop a les éviter non plus, Underwood fait encore des cauchemars il parait :P

https://youtu.be/yhmQlxCDFSc?t=18

Punaise j'avais pas lu tout tes messages avant de te répondre la première fois mais sérieux comment tu peux dire que Lomou  et  Vakatawa c'est la même chose?

Au vu de tes images il n'y a absolument rien de semblable. (On peut comparer mais on voit bien que tout est différent....)

Dans ta vidéo je vois des actions d'ailier de grandes classes, des cadrages débordements, des raffuts toniques avec toujours le ballon de l'autre coté mais aucunes percussion pour de la percussion...

Alors certes le premier essai montré on voit Lomou raffute deux ailiers avant de percuté Underwood parcequ'il arrive en plein déséquilibre et ne peut pas faire autrement mais on est loin de l'action de Dimanche.

Alors ça peut sembler pareil car y a percussions mais la percussion de Lomou est loin d'être préparé en amont, et loin d'être faite ballon sur le torse et coude serré...

Après comme tu dis on évitera jamais les ko. Benazzy fut mis Ko par Lomou, lui-même avait mis Ko deux écossais lors d'un match du tournoi sur des actions réglementaire mais encore une fois si on peux faire que la percussion soit le dernier des choix quand tu débordes moi ça m'ira très bien.

Ps mon correcteur orthographique me souligne en rouge percution? Je n'ai pas le temps de chercher sous google mais j'avoue que je suis surpris que cela ne s'écrive pas comme cela (et pour les mauvaises langues j'ai pas de correcteur grammatical malheureusement ;) ).

#529 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:24

Je n'ai pas vu désolé et si c'est le cas c'est regrettable. Par contre dans le jeu je l'ai trouvé bien, il avance...c'est vrai par contre qu'il va bien au contact et que cela ne le rebute pas.

c'est quand même le minimum syndical pour un joueur de rugby, non?

#530 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 063 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:34

Son attitude n'est absolument pas sanctionnable. Le jour où se sera assimilé par le forum, on pourra commencer à discuter sur de bonnes bases et pas uniquement sur un ressenti de supporter...

Le problème c'est que le ressenti de supporter est assez majoritaire sur le site, non ? :P

#531 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:42

Le problème c'est que le ressenti de supporter est assez majoritaire sur le site, non ? :P

le ressenti du joueur est important également; demandez à Samuel Ezeala !

#532 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:45

Ps mon correcteur orthographique me souligne en rouge percution? Je n'ai pas le temps de chercher sous google mais j'avoue que je suis surpris que cela ne s'écrive pas comme cela (et pour les mauvaises langues j'ai pas de correcteur grammatical malheureusement ;) ).

percussions, comme les instruments :P

#533 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:47

Après combien.de temps un joueur peux il et re cité? Parce la.si il il y a rien je n y comprends plus rien, et je ne vois pas comment la com.de discipline pourra justifier le moindre jours de suspension sur une autre action en ne faisant rien la dessus

#534 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 09 janvier 2018 - 07:52

C'est le minimum en même temps, surtout qu'il habite à Paris.

Oui mais lui au moins il l'a fait. D'autres (au rugby ou dans d'autres sports) n'ont même pas fait l'effort de prendre des nouvelles. Je pense que c'est bien de dénoncer les mauvaises choses mais il faut aussi dire quand quelqu'un fait quelque chose bien.

:flowers:

#535 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:03

Après combien.de temps un joueur peux il et re cité? Parce la.si il il y a rien je n y comprends plus rien, et je ne vois pas comment la com.de discipline pourra justifier le moindre jours de suspension sur une autre action en ne faisant rien la dessus

S'il est cité, il faudra qu'à l'avenir Tuisova et Cie le soient. Car malgré tout, ça me ferait chier qu'il soit le seul à payer sous prétexte que les autres ont eu la chance de ne pas rendre inconscient leur adversaire aussi longtemps (plus d'une minute). Ou alors, on considère qu'il faut juger les conséquences de la percussion et non celle-ci pour que la sanction soit enfin à la hauteur, mais dans ce cas, il faut attendre un drame pour que la sanction soit au rendez-vous? Est-ce ce qu'ils veulent?

#536 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 063 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:18

le ressenti du joueur est important également; demandez à Samuel Ezeala !

L'inverse se serait produit......... :innocent:

#537 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:28

Certains ont laissé beaucoup de crédit, y compris au niveau international. On a laissé flinguer les jeunes dans le domaine avec une passivité de veau sédaté.

c'est sur qu'en depit de la blessure du gamin, qui espérons le ouvrira certaines lumières (mais bon les phases finales de l'an passé n'ont pas permis cela donc il est permis de douter)

il ne faut pas oublier que sur le match, les gros principalement ont laissé les jeunes se faire démolir sans aucune agressivité totalement passif

zirak qui se prenait pour un neuf a vouloir placer sa ligne

jedrasiak qui allait au ruck les bras en avant (remarque il a pas risqué de prendre un jaune) waha c'était guere mieux

la troisieme ligne absente des débats

j'espère bien ne pas en revoir beaucoup sur les deux prochaines confrontation européennes

#538 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:31

TF1 la chaîne la moins rugby a diffusé un reportage sur les commotions dans ce sport au journal de 20 heures hier.

Le sujet démarre par les images d'Ezeala preuve qu'il y a une prise de conscience générale!

Peut-être que l'accident de notre gamin servira à quelque chose pour protéger les joueurs dans le futur.

En revanche, le nombre de jeunes licenciés risque d'en prendre un coup si les ménagères de moins de 50 ans étaient devant l'écran hier soir!

#539 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:19

C'est le ressenti, et ça me semble bien plus important, du corps médical entre autre par la voix du professeur Chazal, expert s'il en est des commotions cérébrales en particulier au rugby, Pour qui l'attitude de Vakatawa est répréhensible et ne devrait pas être visible sur un terrain de rugby si les arbitres faisaient leur job...( et avant que vous ne vous offusquiez, je pense qu'il connait très bien son sujet notamment les positions d'un attaquant au moment de l'impact...)

J'aimerai beaucoup que Mr Poite vienne débattre avec lui car il lui faudra d'autres arguments que "Michel, tu mettras une petite croix  au professeur Chazal"...

#540 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:36

S'il est cité, il faudra qu'à l'avenir Tuisova et Cie le soient. Car malgré tout, ça me ferait chier qu'il soit le seul à payer sous prétexte que les autres ont eu la chance de ne pas rendre inconscient leur adversaire aussi longtemps (plus d'une minute). Ou alors, on considère qu'il faut juger les conséquences de la percussion et non celle-ci pour que la sanction soit enfin à la hauteur, mais dans ce cas, il faut attendre un drame pour que la sanction soit au rendez-vous? Est-ce ce qu'ils veulent?

Tu veux le cité par rapport a quel règle???

Vakatawa n'enfrein aucune régle du rugby actuel, si ce n'est la régle de l'atteinte à l'esprit de ce jeu.