Tu peux faire une mêlée nickel chrome, un mec perd un appui et un autre se retrouve avec les cervicales en vrac donc oui tu peux tuer dans les règles.
Je suis d'accord avec toi
Après honnêtement autant avant cette incident ça ne m'avait jamais trop interpeller même si j'aurais peu etre siffler deux trois charge de Picamoles mais lui c'est un avant ça me frapper un peu moins, même si le coude était parfois clairement mis en avant et bien détacher du corps.
Mais là en revoyant les images Vakatawa pour moi tue le rugby...
Il faut vraiment que les régles évolue et remette au gout du jour le vrai raffut avec le bras tendu et la paume de la main ouverte et surtout le ballon toujours coté extérieur de là ou tu l'a reçu.
On pourrait interdire purement et simplement les percutions avec le ballon au torse et autoriser que le premier contact se fasse clairement avec l'épaule le coude bien collé au corps.
S'il y a doute balle à la défense... Du coup l'attaquant devra revoir sa manière de porter le ballon.
Mais franchement là ça ne t'a pas interpellé?
Voir le gars qui a un boulevard de débordement, qui est a priori un ailier de formation ou du moins à toujours jouer dans les lignes arrière, et qui en arrivant sur le dernier défenseur , met le ballon coté adverses pour se préparer à la percussion???
Mais c'est un crime absolue fait à ce jeu franchement...
Moi qui est pourtant joué que seconde ligne (donc les cad deb autant dire que...), on m'a toujours dit de mettre le ballon loin de l'adversaire. Alors là pour le coup je serais peu être aller à la percussion mais certainement pas le torse bombé avec le ballon en premier....
Après je veux bien que Lomou pouvait percuter et qu'il fut le premier ailier à vraiment jouer plus sur le physique et "le combat". Mais lui s'il avait un couloir de débordement aussi gros me semble-t-il il n'allait pas au contact pour le contact et surtout il ne percuter pas ballon au corps... Pour moi la percussion ça reste autoriser mais pas de ce genre.
Après quoiqu'il en soit aucune règle effectivement ne pourra éviter totalement les ko ou autres blessures graves sur un terrain mais bon si on pouvait restreindre certains contacts de ce genre c'est pas plus mal