Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:48

C est exactement ce que Je me suis dit. Cela prouve a quel point les joueurs sont conditionnés pour être des boeufs. Ils a clairement une ouverture et il repique juste pour le defoncer
Voilà. Un aillier digne de ce nom a l en bit en ligne de mire et galope. La il change juste de direction pour ce le faire coude en pleine gueulle. C est bien beau de faire des sélfies a l hosto mais mais fallait y penser avant

+1000

#512 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 08 janvier 2018 - 22:49

http://sport24.lefig...a-23-ans-891723

Ca plus ca plus ca .... ca fera peut être avancer les choses ... quoi que la nous n'avons pas les details du décès

#513 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:04

Le problème ce n'est pas de savoir si le geste de Wakatawa est autorisé ou pas, le problème est de savoir quelle formation veut on donner à nos jeunes joueurs

Cet accident n'aurait pas eu lieu en Nouvelle Zélande en Australie ou en Irlande, car un joueur de ces pays la aurait essayer de faire un crochet ou un cad-deb pour pouvoir se défaire du défense je et marquer un essai.

Nous on apprend à nos joueurs de faire ml à l'adversaire.

Je crains que Mike Catt en demie finale de WRC 1995 ne soit pas tout à fait d'accord avec toi...  :D

#514 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:42

http://sport24.lefig...a-23-ans-891723
Ca plus ca plus ca .... ca fera peut être avancer les choses ... quoi que la nous n'avons pas les details du décès

#515 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:52

Il serait quand même bien peut être d'en finir avec les "un jour, on aura un accident grave" blabla. Certes rien de tragique n'est survenu depuis la professionalisation du rugby dans le championnat français, mais des accidents très grave au rugby il y en a déja eu pas mal.

La tribune Finale du stade Mayol est nommé ainsi parce qu'un jeune , Charles Finale, est mort sur le terrain dans les années 60 (et pas d'un accident cardiaque, vertèbres brisées dans une mélée il me semble). Il y a eu aussi un accident très grave en coupe du monde pour un joueur d'une équipe faible, Max Brito.

Bref, ça reste un sport de percussion et de contact, où des accidents graves seront toujours malheureusement possible. Bien sûr c'est très bien d'être de plus en plus sévères avec les mauvais gestes et de protéger les joueurs, mais sur l'action de Vakatawa ça me semble difficile de légiférer...On évitera pas les KO , ce week end notre troisième ligne Isa s'est fait sécher et bien sécher et il n'y avait rien de répréhensible (et si ça avait été un jeune d'à peine 18 ans plus léger ça aurait peut être été aussi impressionnant que pour votre jeune)..Quand des mastodontes de 130 kilos courent le 100m en 11 secondes et te foncent dessus, les accidents sont toujours possible..

Je reste sur ma proposition de port du casque obligatoire.

tu as raison, attendons le 1er mort en Top 14 et  après, on bougera. Heureusement que les dirigeants de la F1 ne t'ont demandé pas ton avis après la mort de Senna et d'un de ses adversaires le même WE. Tu aurais dit : C'est comme ça, une F1, c'est fait pour aller vite et c'est normal qu'il y ait des accidents et des morts !

Enfin, merci pour la préconisation mais un casque n'aurait rien changé pour Ezeala puisqu'il n'évite pas les commotions !!

#516 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:55

:crying: ........moi j'ai fait que du saut en hauteur au collège en UNSS il y a quarante ans , ça compte ?

Ben t en sais plus que moi sur le saut en hauteur déjà :P

#517 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:57

Lomu n'aurait pas fait ca...

faut quand même m'expliquer l’intérêt rugbystique d'aller chercher le défenseur dans cette situation

c'est quand même d'un ailier dont on parle, et il va chercher un adversaire qui est au même niveau que lui lors de son changement de direction

attachicon.gif1.JPG

"le spectacle" est c'est bien ça le plus dingue, dans les stades maintenant tout le stade crie sur chaque percussion... ce qui encourage les joueurs à y aller de leurs percussions et tant pis si ce ne sont pas les plus violents qui sont toujours sanctionnés (asm avec Yato, Nalaga...)

#518 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 08 janvier 2018 - 23:58

faut quand même m'expliquer l’intérêt rugbystique d'aller chercher le défenseur dans cette situation

c'est quand même d'un ailier dont on parle, et il va chercher un adversaire qui est au même niveau que lui lors de son changement de direction

attachicon.gif1.JPG

Ce que je disais ce matin, le choix de jeu est nul

Mais Lomu il cherchait pas trop a les éviter non plus, Underwood fait encore des cauchemars il parait :P

https://youtu.be/yhmQlxCDFSc?t=18

#519 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 09 janvier 2018 - 00:09

À la 72e minutes, l'équipe était composée de 14 joueurs, dont 7 et demi à leur poste habituel dont 4 espoirs dont 2 pour leur 1er match de top14.

Soit 3,5 joueurs pro avec Toeava sur le terrain à leur poste ! Ça pique

Slimani - Falgoux - Simutoga
Gérondeau - Jedrasiak
Chouly - Ruaud
Huteau - Speding
Toeava - Kolelishvili
Grosso - Tuicuvu - Nicoué

Tu as raison, ca pique ! :lol:

C'est qui le 1/2 pro ?

Je comprends qu'on prenne des branlées si on y va avec un demi-joueur ... pro :P

#520 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 09 janvier 2018 - 00:18

attachicon.gif1.JPG

C'est exactement la question qu'il faut se poser!

J'ai revu l'action plusieurs fois pour essayer de comprendre ce changement de direction de Vatakawa.

A la base, il est à la course avec Laverhne sur sa gauche et semble en mesure de pouvoir lui résister mais sur sa droite Ezeala revient à toute vapeur avec une course en diagonale.

Vatakawa est à 25 mètres de l'en-but, il peut maintenir sa vitesse de course en direction des poteaux pour gagner encore une bonne dizaine de mètres.

Finalement, il décide de changer de direction pour courir parallèlement à la ligne des 22 et percuter Ezeala.

Il n'y avait donc aucun intérêt à changer de direction si ce n'est d'exploser un gamin.

Vatakawa a opté pour un rugby de percussion ou de destruction alors qu'il y avait une possibilité de progression.

Au final, aucun intérêt sur le plan rugbystique dans la mesure ou l'on considère le rugby comme un jeu de gagne terrain.

#521 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 09 janvier 2018 - 00:25

On tourne toujours en rond ..

la seule interrogation consiste à dire " faut changer les règles "

J'aimerais beaucoup que quelqu'un d'intelligent m'explique ici

comment on fait ? ...

sans remettre en cause la nature meme de ce sport 

pas très compliqué, tu l'as toi-même dit, on les change justement !

C'est ce qui est fait chaque année dans ce sport !

#522 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 09 janvier 2018 - 00:38

J ai pas voulu faire de commentaires a chaud hier soir car j'étais agacé et sous le choc du petit au milieu des draps blancs. C'est pas anxiogène du tout de mettre des draps blancs comme ça, j imagine si c'était mon gamin, je crois que j aurais pété une durite.

Après réflexion et avoir revu quelques images de cette action, il me semble que Waka se met plus en boule qu autre chose, il protège le ballon et se protège pour une percussion pleine face et pleine bourre. Savoir s il aurait pu faire une passe relève d'un choix de jeu pas de la légalité de ce choix, la percussion est autorisée dans le rugby. J ai tendance a pensé que si le petit se prend les coudes de Waka dans la tête c'est qu il ne la place pas la ou il faut dan la réalisation de son placage ce qui est de plus en pus souvent le cas en top 14.

Dans l ancien rugby, la percussion était l apanage des avants qui de tout temps y allait le bras en avant pour remonter et dégager le mec qui venait de face, ces gars la étaient certes costauds et lourds mais ils n allaient pas vite, quand au 3/4 ils jouaient l évitement, donc soit il passait dans la porte, soit il faisait une passe mais ils n allaient jamais péter en première intention, sur l action de Waka d'hier tu mets Maso Sella ou Blanco le mec va chercher a faire un crochet et /ou une passe mais il ne va pas emplâtrer le jeune.

Pour moi ce que fait Waka hier est laid, dangereux, pas dans l esprit du jeu, mais c'est légal.

Après comment on empêche ça je sais pas, interdire les percussions c'est dénaturer le jeu car je en vois pas comment on pourrait les interdire aux avants par exemple, le mieux serait peut être de revenir a un jeu d'évitement au max, mais ça ne peut se mettre dans un règlement c'est une philosophie de jeu qui doit être adoptée et mise en place par les staffs donc c'est pas gagné

Evidemment que c'est anxiogène. Mais cela aurait été pire de le voir se faire poser une perfusion  et placer des électrodes, voir l'intuber comme cela a été envisagé. A la vue des spectateurs et téléspectateurs, on aurait été proche du voyeurisme. L'intimité de l'individu a été respectée.

#523 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 09 janvier 2018 - 01:14

Souvent c'est galvaudé, mais avec lui jamais. Lorenzetti enculé.

#524 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 janvier 2018 - 02:47

Souvent c'est galvaudé, mais avec lui jamais. Lorenzetti enculé.

Je le confonds toujours avec Poite

#525 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 206 messages

Posté 09 janvier 2018 - 06:22

Dans La Montagne je lis que labit dit que le rugby d'avant était plus dangereux....

Labit est un con, et pourtant il n'est pas hermaphrodite