Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#541 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 478 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:36

Y a rien de plus qui m'horripile sur un terrain que la manière de jouer de Marc Andreu. Quand tu le plaques, même au jambe, tu lui fais une cravate.

Par contre un que j'ai trouvé particulièrement tonique et explosif c'est Chat.

TH69 je reprends mon message d'hier pour l'illustrer.

Je trouve moi aussi CHAT très intéressant dans un rugby dynamique mais je ne sais pas s'il sait faire des passes... 

Je disais que Chat avait percuter comme Vakatawa.

Je retire...

Je dirais que c'est l'illustration positive de la limite de la règle qu'il ne faut pas dépasser.

Charge buste en avant, main ouverte sur le ballon d'un côté et poings fermé de l'autre mais le long du corps et le long de l'autre main (pas les les 2 poings sur le ballon...)

Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...

(je vais copier coller dans le sujet commotion)

413150ChatRM92.png

#542 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:40

percussions, comme les instruments :P

Je sais que l'instrument s'écrit comme cela mais bon je penser qu'il y avait justement introduit cette orthographe des 2 s pour le différencier du nom "percution" qui représenterais le "résultat de l'action percuter" verbe qui comptient bien un t lui....

Mais bon moi et la logique grammaticale française avec ses exceptions j'ai parfois du mal...

Faudra que je soumette l'idée aux académiciens (comme mon idée de francisé le mot supportaire :) ).

#543 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:48

Tu veux le cité par rapport a quel règle???

Vakatawa n'enfrein aucune régle du rugby actuel, si ce n'est la régle de l'atteinte à l'esprit de ce jeu.

Je citais Clems qui faisait référence à la citation.

#544 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 09 janvier 2018 - 09:51

Pour moi, je souhaiterai que cette position de CHAT soit la limite respectable et à faire respecter sur tous les terrains...

(je vais copier coller dans le sujet commotion)

413150ChatRM92.png

après on peut aussi revenir à la position initiale du raffut : paume ouverte sur le corps du défenseur.

si les instances décident de remettre çà au goût du jour, ça couinera pendant un moment mais si les arbitres s'y mettent, ça redeviendra la norme...

mais on perdra en "spectacle" et en "ouhhhhh" dans les tribunes à chaque impact

#545 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:00

Et pourtant les boules de muscles que sont tuisova, botia and co, sont largement capables de raffuter main ouverte, et ça ferait aussi vivre les actions

#546 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:01

Et envoyer un défenseur sur le cul d'une seule main, je trouvais ça rigolo, notamment quand Nalaga le faisait. C'était pas dangereux et ça lui redonnait même de la vitesse.

#547 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:07

Tu veux le cité par rapport a quel règle???

Vakatawa n'enfrein aucune régle du rugby actuel, si ce n'est la régle de l'atteinte à l'esprit de ce jeu.

Yato a été cité et a pris 3 semaines pour un raffut qui dérape sans élan et un contact du coude au visage de Dupont sans aucune blessure pour ce dernier...Là on a les 2 coudes en avant et le ballon en berceau entre les  bras...

Pour rappel, yato a été cité pour" avoir frappé un adversaire avec le bras ». Et là il fait quoi Vaka???

#548 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:09

Yato a été cité et a pris 3 semaines pour un raffut qui dérape sans élan et un contact du coude au visage de Dupont sans aucune blessure pour ce dernier...Là on a les 2 coudes en avant et le ballon en berceau entre les  bras...

Pour rappel, yato a été cité pour" avoir frappé un adversaire avec le bras ». Et là il fait quoi Vaka???

Il montre au nouveau staff des bleus qu'il est en forme et qu'il est prêt à tamponner qui de droit.

#549 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:10

là c'est un vrai problème. Yato n'aurait jamais dû être cité et aucunement sanctionné.

Si Toeava devait être sanctionné demain, on pourrait s'interroger sur la partialité de la commission.

#550 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:15

Il montre au nouveau staff des bleus qu'il est en forme et qu'il est prêt à tamponner qui de droit.

C'est sûr qu'avec 2 joueurs sortis sur civière depuis octobre, il démontre de grosses qualités...mais au niveau internationale, s'il fait ce genre de geste on jouera à 14..là est la différence.

là c'est un vrai problème. Yato n'aurait jamais dû être cité et aucunement sanctionné.

Si Toeava devait être sanctionné demain, on pourrait s'interroger sur la partialité de la commission.

De Cro devrait monter au créneau, il y a eu une jurisprudence Yato, impossible que sur un geste un million de fois plus dangereux, vaka s'en sorte tout propre car étant une star de l'EDF et de la U-aréna

#551 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:19

C'est sûr qu'avec 2 joueurs sortis sur civière depuis octobre, il démontre de grosses qualités...mais au niveau internationale, s'il fait ce genre de geste on jouera à 14..là est la différence.

De Cro devrait monter au créneau, il y a eu une jurisprudence Yato, impossible que sur un geste un million de fois plus dangereux, vaka s'en sorte tout propre car étant une star de l'EDF et de la U-aréna

On t'a dit que les vraies stars de la U Arena, c'était les Rolling Stones, pas les joueurs de rugby!

On est dans une salle de concert qui sert au rugby de temps en temps, pas l'inverse  :huh:

#552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:24

http://www.lerugbyni...-0801181629.php

le sens de l'accueil et du fair play du racing...

Perso, dans mon  club de promotion, les visiteurs ont le vestiaire récent et nous gardons les vieux vestiaires.

Je me demande quel comportement (et non quelles conséquence; car je crois qu'il faille changer les comportement plutot que de "soigner" médiatiquement les blessés) est plus dangereux entre le plaquage de Toeava sur un joueur qui se baisse; et celui de Thalès sur un joueur debout.

#553 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:24

On n'a pas une photo du vestiaire visiteur de l'ASM à présenter ?

#554 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:27

Waka n'est pas et ne sera pas cité ... son attitude est jugée normale ... "this is not soccer " comme dirait l'autre..

Reste qu'une solution ... une plainte pour coups et blessures .... 

#555 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 09 janvier 2018 - 10:31

Waka n'est pas et ne sera pas cité ... son attitude est jugée normale ... "this is not soccer " comme dirait l'autre..

Reste qu'une solution ... une plainte pour coups et blessures .... 

Souvenons-nous que Roro avait attaqué au civil un joueur gallois si je ne me trompe pas qui lui avait explosé la gorge (il en garde d'ailleurs une belle cicatrice) et qu'il avait gagné son procès... Je serais le club, je réfléchirais effectivement à la question.

http://www.lerugbyni...-0801181629.php

le sens de l'accueil et du fair play du racing...

Similaire à celui du MHR il y a quelques journée avec l'accueil du RCT... y a pas à dire, le rugby pro évolue dans la bonne direction...