ou veux tu qu'ils les mettent ses bras ?
derrière son dos ?
Tu le fais exprès ?!!!
Ballon sous le bras opposé (bras droit en l'occurrence), bras libre tendu avec main ouverte ça te parle ou bien ?! Je veux bien que l'on cherche à trouver toutes les excuses du monde à Vakatawa mais faudrait rester un peu honnête quand même. Il a tout un tas de solutions pour gérer la situation (cad-deb, raffut, offload ou tout simplement ne pas avoir infléchi sa course).
Considérer, comme tu sembles le faire, que sa position est la seule possible, c'est déconner ! Maintenant, considérer qu'elle est illicite et demande sanction (ce que je pense, sinon pourquoi Yato a été sanctionné lui et suspendu trois semaines...) on peut discuter mais dire qu'il ne peut pas mettre ses bras ailleurs c'est aussi choquant que ce qu'avance l'Equipe qui considère que l'accident est dû à la mauvaise position de Samuel !
pas eu le temps de répondre...
Mais pas mieux
Encore une fois, pour moi on se trompe de problème. La question fondamentale c'est pas "Comment il percute ?", mais "Pourquoi il percute ?". Ce joueur est ailier, vient du 7, et il n'hésite pas un instant à faire la passe ou un crochet. Le problème il est la, et il est profond.
La question du "Comment" est quasi-impossible à régler, les arbitres ne pourront pas regarder à la loupe toutes les percussions, toutes les attitudes. On aura encore des accidents, des injustices...
En revanche, la question du "Pourquoi", peut être réglée. Cela passe par la formation en s'inspirant des anglais et néo zélandais et en passant d'une sélection au physique à une sélection technique/QI rugby. Mais aussi par un changement profond de philosophie de jeu, adaptée au rugby international et moderne. Il faudra aussi que les arbitres se conforme à l'arbitrage international, que cette disparité entre l'arbitrage en Top 14 et Coupe d'Europe/Tests matchs cesse.
Tu ne peux peut-être pas regarder toutes les percussions mais en cas d'incidents, la moindre des choses c'est de le faire sinon ça deviendra la norme...
gentil zebdomes , gentil ..
je pose juste la question ..
Zebdomes est bien plus cool que toi sur ce coup...