Late rugby club canal
Posted 13 January 2018 - 10:35 AM
Je préfère de loin Lièvremont qui est le seulqui semble avoir des couilles sur cette chaîne et qu'il y a au moins le mérite de poser des questions et de mettre les pieds dans le plat
Posted 13 January 2018 - 12:20 PM
Durant toute l'émission on s'est focalisé sur le plaqueur , tête mal positionnée, appuis incertains etc... le seul but étant de dire qu'il faut avoir une meilleure technique de placage . LE PROBLEME C EST LE PLAQUEUR pas le plaqué . Jamais on a évoqué le cas du porteur de ballon qui percute alors que c'est bien là que se situe le souci principal . Jamais on a évoqué l'éventualité de revoir la règle de la "technique" de percussion qui à mon sens est le noeud du problème . Avant le rugby pro on percutait , mais de manière différente : avec l'épaule jamais les avants bras coudes au niveau des genoux ... maintenant c'est devenu une référence pour "casser les placages" ... pour faire mal donc .
On parle de revenir à la base même du rugby : vitesse et évitement, mais on ne veut rien faire pour y parvenir ,.Alors on aura forcément des commotions de plus en plus graves tant les joueurs sont devenus des monstres de puissance .
J'ai été déçu par cette émission pourtant consacrée uniquement aux commotions devenues la plaie du rugby . Il y avait pourtant assez de beau monde sur le plateau pour évoquer le souci de revoir les règles de notre sport favori afin le rendre plus attractif encore et moins dangereux . Au final nous sommes tous restés sur notre faim, tant les acteurs présents étaient à côté de la plaque ...
Navrant tout cela ...
Qui comme médecin ou neurologue dans cette émission stp ?
Posted 13 January 2018 - 12:35 PM
la seule chose que je retient de cette émission c'est de mettre en place le placage en dessous de la ceinture, cela pourrait éviter des accidents et peut être permettre au jeu de continuer après le placage
Isa ou Ezeala ont bien plaqué en dessous de la ceinture pourtant.
Posted 13 January 2018 - 12:59 PM
ce débat était aussi intense, sérieux, constructif, dérangeant que l interview de Macron par Laurent Delahousse à l Elysée....... plutôt salons parisiens en somme , ceci dit comment puisse t il en être autrement entre vendeurs du Top 14 et représentant de cette étrange secte arbitrale, Poite va bientôt avoir son totem au Mendarom avec Bourdin......non pas lui l'autre. Merci à Mr LIEVREMONT d'être sorti de ce carcan néanmoins
Posted 13 January 2018 - 13:27 PM
Le meilleur sur le sujet, ben c'est JB LAFOND...
A 0'35 il est très bien, même s'il a eu peur de tomber... (on sent Jérôme Thion très inquiet sur l'action )
https://video.rugbyr...424/video.shtml
Jamais personne depuis le début pour relever le fait que Vakatawa se met en position pare-buffle seulement 1s ou 2s avant l'impact donc impossible de réagir à ceci pour l'adversaire
Et les autres de dire : Vakatawa il allait vite !!! Si Ezeala avait réussi à s'enlever de devant lui, il se serait casser la gueule, oui !!!! à courir dans cette position tu vas pas loin, c'est juste une position pour fracasser l'obstacle puis repartir...
Posted 13 January 2018 - 13:41 PM
Donc pour résumer, en plus d'être très dangereux c'est aussi totalement con point de vue du jeu

Posted 13 January 2018 - 13:57 PM
Surtout qu'en plus de fracasser le mec en face, ben la percussion te fait perdre du temps et du coup les autres défenseurs te reviennent dessus.
Donc pour résumer, en plus d'être très dangereux c'est aussi totalement con point de vue du jeu
Oui mais si ça élimine un adversaire pour le reste du match c'est toujours ça de gagner...
J'aimerai qu'un mec qui se baisse comme ça en pare buffle se fasse les croisés, mais c'est trop demandé, je sais...
Posted 13 January 2018 - 16:16 PM
Qui comme médecin ou neurologue dans cette émission stp ?[/quote
Le sujet de l'émission n'était pas sur les conséquences des commotions et comment les traiter mais sur la cause et donc comment les réduire et on a focalisé uniquement sur la technique du plaqueur,un médecin ne servait à rien pour ça
Posted 13 January 2018 - 17:09 PM
Ok merci !
En fait la description de Monribs est un bon résumé.
la seule chose que je retient de cette émission c'est de mettre en place le placage en dessous de la ceinture, cela pourrait éviter des accidents et peut être permettre au jeu de continuer après le placage
Encore faut il pouvoir glisser une épaule et ou un bras entre les genoux et les coudes...
Posted 13 January 2018 - 17:27 PM
Qui comme médecin ou neurologue dans cette émission stp ?
le Docteur Bomlard!