Jump to content


Photo

[ Après match ] Northampton Saints - ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
299 replies to this topic

#226 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,902 posts

Posted 14 January 2018 - 00:32 AM

Grosso . franchement . On s est trompé

Ce soir Betham, que j aime bien, Lamerat, que j aime bien, ils n ont rien apportés, on ne  les a pas vu

 

Je ne sais plus ou ,trouver de l'espoir ?   mettre des jeunes et preparer l avenr ?

 

Grosso ok, mais il n'a jamais ete une recrue importante, il joue parce qu'il n'y a plus personne d'autre...Quant à Betham et Lamerat ils ont suffisament apporté je pense lorsqu'ils etaient en pleine forme pour se garder de les epingler comme ça avec mépris.

 

Tu as qd même remarqué que ces deux tres bons joueurs sont convalescents, mais il n'y avait pas le choix ! Le groupe est en souffrance, décimé par les blessures, impossible de mettre sur le pré 15 mecs en pleine possession de leurs moyens...

 

le constat n'est pas bien compliqué a comprendre, meme si le coach ne se cache pas derriere ça, car il faut relever la tete de suite...pourtant la réalité est bien celle ci...Il va etre tres difficile de battre les Ospreys dans l'etat actuel de faiblesse du groupe !

 

Les gallois vont se pointer avec l'odeur du sang...Il va falloir resserer les rangs et partir a la guerre avec des mecs qui ne sont pas au mieux...Esperons que la magie du Michelin permettra de faire aussi bien que face aux Saracens (et ça n'a pas tenu a grand chose !)...



#227 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,130 posts

Posted 14 January 2018 - 00:51 AM

Défaite frustrante mais qui au fond ne change pas grand chose. On est toujours en course pour le doublé.

#228 trouducru

trouducru

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 14 January 2018 - 02:33 AM

Le groupe semble cramé, touché physiquement et mentalement, manque de fraîcheur......ça fait deux ans que l'on recrute moins que de joueurs qui nous quittent, le modèle, c'est  "on a des jeunes" , mais au compte goutte ça fonctionne, mais quand on a autant de mecs out, ça marche plus .....j'ai bien peur que l'on ne soit même pas Européen l'année prochaine , le calvaire est hélas pas fini 

 

A noter, on a perdu un seul match avec Rakka, le premier à Bordeaux, par contre on a pas gagné un seul match sans Rakka depuis le début de la saison ......étonnant !!



#229 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 818 posts

Posted 14 January 2018 - 02:52 AM

Un point très inquiétant pour les matchs à venir, l'équipe finit très mal ces derniers matchs, alors que c'était plutôt le contraire les années précédentes; problème physique?


Le nombre de blessés le laisserait également penser...

Le groupe semble cramé, touché physiquement et mentalement, manque de fraîcheur......ça fait deux ans que l'on recrute moins que de joueurs qui nous quittent, le modèle, c'est  "on a des jeunes" , mais au compte goutte ça fonctionne, mais quand on a autant de mecs out, ça marche plus .....j'ai bien peur que l'on ne soit même pas Européen l'année prochaine , le calvaire est hélas pas fini 
 
A noter, on a perdu un seul match avec Rakka, le premier à Bordeaux, par contre on a pas gagné un seul match sans Rakka depuis le début de la saison ......étonnant !!


Yop... les joueurs ne semblent pas aussi lucides et affûtés comme on a pu le voir lors de précédentes saisons... on a l'impression que tout le monde a besoin de souffler depuis des mois...

#230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,285 posts

Posted 14 January 2018 - 07:17 AM

On va se qualifier, mais je ne crois pas qu'on ira bien loin ,dommage ,les Sarries sont éliminés

Attends un peu avant de dire ça, rien n'est définitivement fait... De toute façon, Sarries ou pas il y aura d'autres adversaires coriaces en face de nous !

En prenant les choses dans l'ordre, commençons par gagner samedi prochain contre les Ospreys, après on verra bien...



#231 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,335 posts

Posted 14 January 2018 - 08:17 AM

Attends un peu avant de dire ça, rien n'est définitivement fait... De toute façon, Sarries ou pas il y aura d'autres adversaires coriaces en face de nous !

En prenant les choses dans l'ordre, commençons par gagner samedi prochain contre les Ospreys, après on verra bien...

nous en sommes à prendre les matchs comme ils viennent et force est de constater que si les premières périodes sont pas trop mal, les secondes sont catastrophiques. les gars sont grillés.

manque de fraîcheur physique, trop de blessés et des cadres fatigués avec d'autres qui reviennent de blessures. nous n'avons pas l'habitude de traverser des périodes si difficiles depuis quelques années. faut faire le dos rond, ça va revenir.

le tout s'est d'être à fond derrière eux samedi prochain, le supporter se doit d'être là dans les moments difficiles et pas seulement pour parader quand tout va bien



#232 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 14 January 2018 - 08:40 AM

Comprend pas qu’on soit aussi peu inspiré avec une équipe comme celle là ! Surtout que les Saints bon ben bof quoi

 

les saints on retrouvé leur rugby mais on les a aidé pour beaucoup ,   abbendanon grosso mcalister  ne plaquent plus , parra  doit faire le boulot des 3ieme lignes,  c'est un bordel dans cette équipe la seconne ligne etait aux abonns absent,  bref on sent de plus en plus que Gibbs n'est plus là! 



#233 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,223 posts

Posted 14 January 2018 - 08:40 AM

Le groupe semble cramé, touché physiquement et mentalement, manque de fraîcheur......ça fait deux ans que l'on recrute moins que de joueurs qui nous quittent, le modèle, c'est  "on a des jeunes" , mais au compte goutte ça fonctionne, mais quand on a autant de mecs out, ça marche plus .....j'ai bien peur que l'on ne soit même pas Européen l'année prochaine , le calvaire est hélas pas fini 

 

A noter, on a perdu un seul match avec Rakka, le premier à Bordeaux, par contre on a pas gagné un seul match sans Rakka depuis le début de la saison ......étonnant !!

Ben oui...je l 'ai répété tellement évident...en top 14 contre Toulouse et le Rm92 à la maison sans lui, tu perds....il te remettais dans la partie chaque fois contre le  c .o  tu aurais probablement gagné et ailleurs aussi : la Raka Dépendance quoique l 'on puisse épiloguer là dessus, c 'est la réalité....hier avec lui je suis persuadé que l 'on aurait gagné ou pas loin du tout...

 

Maintenant pour la tête, il faut absolument gagner même aux forceps...sinon on s'enfoncera petit à petit dans une spirale de la défaite, presque normalisée!!!

 

Franck, le sorcier , à toi de jouer...pour remettre ce collectif en souffrance sur les rails !!!



#234 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts

Posted 14 January 2018 - 08:42 AM

Le problème physique vient aussi du fait que les entraînements en opposition à vitesse réelle ont du être supprimer à cause de toutes ces blessures ,et pour faire souffler ceux qui jouent trop.
D'où également, le manque de repère des jokers et des jeunes ,bref l'enchaînement parfait pour une fin de saison de merde .

#235 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 14 January 2018 - 08:43 AM

peu importe les blessés , on a jamais prit autant d'essais depuis 10 ans et ça c'est la methode



#236 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,335 posts

Posted 14 January 2018 - 08:45 AM

Ben oui...je l 'ai répété tellement évident...en top 14 contre Toulouse et le Rm92 à la maison sans lui, tu perds....il te remettais dans la partie chaque fois contre le  c .o  tu aurais probablement gagné et ailleurs aussi : la Raka Dépendance quoique l 'on puisse épiloguer là dessus, c 'est la réalité....hier avec lui je suis persuadé que l 'on aurait gagné ou pas loin du tout...

 

Maintenant pour la tête, il faut absolument gagner même aux forceps...sinon on s'enfoncera petit à petit dans une spirale de la défaite, presque normalisée!!!

 

Franck, le sorcier , à toi de jouer...pour remettre ce collectif en souffrance sur les rails !!!

sur les rails c'est un grand mot, la sncf va pas bien non plus.



#237 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,152 posts

Posted 14 January 2018 - 08:46 AM

Colère d'Azema dans la montagne : "cette défaite me fait d'autant plus chier qu'il y avait la place pour se qualifier. Mais on se met tout seul dans la difficulté pour la semaine prochaine. On est sous pression. Ce qui m'agace surtout, c'est qu'on ne joue pas en equipe. On est pas consistant. Chacun joue sa petite partition, fait sa brèche, et apres on jette les ballons ! Cela m'inquiète, il va falloir discuter de ça. Et surtout travailler. Les anglais ont montré un état d'esprit irréprochable alors qu'ils n'avaient rien à gagner. C'est beau de voir que cela existe encore : c'est ça le rugby ! Mais on a encore notre destin en main à condition de montrer un autre visage."

Lucide, il fait le seul constat qui s'impose. Au delà des blessures, il y a un vrai problème qui s'est insidieusement installé cette saison.

#238 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,285 posts

Posted 14 January 2018 - 08:47 AM

sur les rails c'est un grand mot, la sncf va pas bien non plus.

Même sur les bons rails, si tu n'as qu'une Micheline en lieu et place d'un TGV, tu n'avanceras pas bien vite ! 



#239 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,608 posts

Posted 14 January 2018 - 09:02 AM

Colère d'Azema dans la montagne : "cette défaite me fait d'autant plus chier qu'il y avait la place pour se qualifier. Mais on se met tout seul dans la difficulté pour la semaine prochaine. On est sous pression. Ce qui m'agace surtout, c'est qu'on ne joue pas en equipe. On est pas consistant. Chacun joue sa petite partition, fait sa brèche, et apres on jette les ballons ! Cela m'inquiète, il va falloir discuter de ça. Et surtout travailler. Les anglais ont montré un état d'esprit irréprochable alors qu'ils n'avaient rien à gagner. C'est beau de voir que cela existe encore : c'est ça le rugby ! Mais on a encore notre destin en main à condition de montrer un autre visage."

Lucide, il fait le seul constat qui s'impose. Au delà des blessures, il y a un vrai problème qui s'est insidieusement installé cette saison.

çà avait un peu commencer la saison dernière... mais l'éclosion de Penaud et super Raka et le final, ont cachés le virus naissant.... déjà on avait des blessés et beaucoup de victoires sur des turn over Rakaïens...et Penaudîens  :P  préparons nous à de nouvelles pages ....



#240 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,223 posts

Posted 14 January 2018 - 09:10 AM

Colère d'Azema dans la montagne : "cette défaite me fait d'autant plus chier qu'il y avait la place pour se qualifier. Mais on se met tout seul dans la difficulté pour la semaine prochaine. On est sous pression. Ce qui m'agace surtout, c'est qu'on ne joue pas en equipe. On est pas consistant. Chacun joue sa petite partition, fait sa brèche, et apres on jette les ballons ! Cela m'inquiète, il va falloir discuter de ça. Et surtout travailler. Les anglais ont montré un état d'esprit irréprochable alors qu'ils n'avaient rien à gagner. C'est beau de voir que cela existe encore : c'est ça le rugby ! Mais on a encore notre destin en main à condition de montrer un autre visage."

Lucide, il fait le seul constat qui s'impose. Au delà des blessures, il y a un vrai problème qui s'est insidieusement installé cette saison.

Ben oui, on a perdu ce qui faisait depuis des saisons notre force...le collectif , qui est quasiment tout le temps sur courant alternatif...le phénomène RAKA a été l 'arbre qui a caché la forêt et a permis à l équipe de surnager....voir de ne pas connaitre d'autres désillusions, mais :  il n 'est plus là !!!!

 

J 'ai senti le groupe lâcher...s'éparpiller..le navire tanguer....et parfois déboussolé...un collectif à la rue....et surtout aucune Révolte !!!!

 

C 'est à mon sens au delà de tous nos déboires, ce qui m 'inquiète le plus...comme dit Urios: " Clermont fait peine à voir..." imaginons cette équipe sans Morgan, voir le vieux Roro...je préfère même pas et d'ailleurs il va falloir trouver d 'autres leaders sinon gare....!