Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Northampton Saints - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
299 réponses à ce sujet

#241 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:12

Une 3eme ligne qui ne fait que défendre mais qui n'arrive plus à nous remettre dans l'avancée au fil du match. Si Lee faiblit, plus personne pour franchir et créer des situations de danger (ce fut le cas hier par exemple..) Idem pour le contest pas ou peu existant..

 

Idem à l'ouverture, Lopez nous manque selon moi énormément sur le coté offensif pour relancer toute l"équipe.



#242 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 887 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:21

Une 3eme ligne qui ne fait que défendre mais qui n'arrive plus à nous remettre dans l'avancée au fil du match. Si Lee faiblit, plus personne pour franchir et créer des situations de danger (ce fut le cas hier par exemple..) Idem pour le contest pas ou peu existant..
 
Idem à l'ouverture, Lopez nous manque selon moi énormément sur le coté offensif pour relancer toute l"équipe.


en même temps cest pas avec Chouly et Lapandry que tu vas franchir

#243 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:26

Une 3eme ligne qui ne fait que défendre mais qui n'arrive plus à nous remettre dans l'avancée au fil du match. Si Lee faiblit, plus personne pour franchir et créer des situations de danger (ce fut le cas hier par exemple..) Idem pour le contest pas ou peu existant..

 

Idem à l'ouverture, Lopez nous manque selon moi énormément sur le coté offensif pour relancer toute l"équipe.

Très juste !



#244 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:44

Le 10e du championnat anglais a battu le 10e du championnat français... et l'ASM avait bien des allures d'équipe du ventre mou français hier. Loin de s'être habillée de ses apparats européens qui avaient jusque-là cachés une saison pour le moment catastrophique sur tous les plans, l'ASM, qui avait pourtant commencé le match par deux essais dans le 1er quart d'heure, est retombée dans ses travers domestiques. Plus rien après la 20e minute et le néant en 2e mi-temps, avec une défense aux abonnés absents et un jeu aussi prévisible que stérile.
Alors oui les absents sont encore trop nombreux derrière et/ou certains en manque de rythme ou de fraîcheur, le collectif forcément balbutiant, mais avec 4 défaites consécutives (cela ne s'est pas vu depuis très longtemps à l'ASM), un championnat compromis et une qualification européenne en suspens, l'ASM couve un début de crise.

Le match contre les Ospreys vaudra très cher la semaine prochaine, qui plus est avec le nul obtenu par les Gallois hier contre les Saracens, qui laisse les 3 équipes en course même si les Saracens ne peuvent plus terminer 1er. Tout est possible : une victoire et ce sera probablement un QF à la maison, une défaite de plus de 4 points et il faudra attendre les autres résultats.



#245 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:57

Le 10e du championnat anglais a battu le 10e du championnat français... et l'ASM avait bien des allures d'équipe du ventre mou français hier. Loin de s'être habillée de ses apparats européens qui avaient jusque-là cachés une saison pour le moment catastrophique sur tous les plans, l'ASM, qui avait pourtant commencé le match par deux essais dans le 1er quart d'heure, est retombée dans ses travers domestiques. Plus rien après la 20e minute et le néant en 2e mi-temps, avec une défense aux abonnés absents et un jeu aussi prévisible que stérile.
Alors oui les absents sont encore trop nombreux derrière et/ou certains en manque de rythme ou de fraîcheur, le collectif forcément balbutiant, mais avec 4 défaites consécutives (cela ne s'est pas vu depuis très longtemps à l'ASM), un championnat compromis et une qualification européenne en suspens, l'ASM couve un début de crise.

Le match contre les Ospreys vaudra très cher la semaine prochaine, qui plus est avec le nul obtenu par les Gallois hier contre les Saracens, qui laisse les 3 équipes en course même si les Saracens ne peuvent plus terminer 1er. Tout est possible : une victoire et ce sera probablement un QF à la maison, une défaite de plus de 4 points et il faudra attendre les autres résultats.


En cas de défaite que lon commence à imaginer (...), on a lavantage detre surs de devancer les anglais : toutes les poules peuvent en revanche avoir un 2eme à 18-19pts ( oui je sais, je positive en visant un BD...)

#246 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 14 janvier 2018 - 09:59

Une 3eme ligne qui ne fait que défendre mais qui n'arrive plus à nous remettre dans l'avancée au fil du match. Si Lee faiblit, plus personne pour franchir et créer des situations de danger (ce fut le cas hier par exemple..) Idem pour le contest pas ou peu existant..

 

Idem à l'ouverture, Lopez nous manque selon moi énormément sur le coté offensif pour relancer toute l"équipe.

 

+1 l'occupation a disparu depuis que Lopez n'est plus là, or parfois c'est bien d'occuper le terrain avec un bon jeu au pied.

Tout s’enchaîne, mais le match de samedi prochain va être vraiment tendu, on est certes au Michelin, mais ce n'est pas anodin tous ces mauvais matchs de l'asm, on est dans le creux de la vague. Ça va être tendu de gagner les 2 prochains matchs au Michelin.



#247 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:00

en même temps cest pas avec Chouly et Lapandry que tu vas franchir


Jedrasiak a ce profil, en 2eme ligne donc, sinon aucun recours en letat actuel de linfirmerie...
Et LAMERAT au centre devrait aussi être utilisé dans ce rôle

#248 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:01

A l'ouverture les retours de Lopez et Fernandez tous les 2 très joueurs pour prendre les intervalles nous remettront dans l'avancée en espèrant que nous serrons les dents en attendant.

Après, en 3eme ligne, le problème est selon moi plus embêtant car nous en avons uniquement 3 réellement capables d'inverser une tendance sur le plan offensif ( Lee mais qui fatigue à force d'etre sollicité , Yato et Cancoriet mais blesses d'ou le résultat d'hier..en bonne partie je pense ) On est tres courts sur cette compétence offensive comme au grattage d'ailleurs dans les rucks. Il nous faudra recruter pour retrouver de la dynamique ou dynamite lol en 3eme ligne ! car le problème va s'amplifier selon moi l'année prochaine.



#249 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:06

 
+1 l'occupation a disparu depuis que Lopez n'est plus là, or parfois c'est bien d'occuper le terrain avec un bon jeu au pied.
Tout senchaîne, mais le match de samedi prochain va être vraiment tendu, on est certes au Michelin, mais ce n'est pas anodin tous ces mauvais matchs de l'asm, on est dans le creux de la vague. Ça va être tendu de gagner les 2 prochains matchs au Michelin.


Cette fameuse occupation qui favorise lalternance, totalement disparue aujourdhui faute dacteurs pour jouer ce rôle... Sauf les jeux au pied derrière les rucks de Parra... mais vu que nous sommes inexistants sur les ballons hauts...

A l'ouverture les retours de Lopez et Fernandez tous les 2 très joueurs pour prendre les intervalles nous remettront dans l'avancée en espèrant que nous serrons les dents en attendant.
Après, en 3eme ligne, le problème est selon moi plus embêtant car nous en avons uniquement 3 réellement capables d'inverser une tendance sur le plan offensif ( Lee mais qui fatigue à force d'etre sollicité , Yato et Cancoriet mais blesses d'ou le résultat d'hier..en bonne partie je pense ) On est tres courts sur cette compétence offensive comme au grattage d'ailleurs dans les rucks. Il nous faudra recruter pour retrouver de la dynamique ou dynamite lol en 3eme ligne ! car le problème va s'amplifier selon moi l'année prochaine.

Ça fait longtemps quon réclame un gros en 3ème ligne, en 8 notamment et ce profil nest apparemment pas prévu lan prochain... Vermeulen ? (Elvis au moins...😀)

#250 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:27

Moi je jette la pierre à personne, je suis plus indulgent, avec recul cette saison ressemble à celle de 2015/2016 ,en pire trop de blessés, difficile de faire des automatismes, avec des changements ajustement en permanence.. Vous avez des 3eme choix qui deviennent titulaire par défaut, tel grosso avec effectif au complet, il est même pas, il me semble sur la feuille de match. D'ailleurs je pense que à la base il était recruter en 3eme larron, pour jouer les doublons par exemple. Vous ajoutez des joueurs qui reviennent de blessure, évidemment sont trop juste physiquement... Même l'entraîneur de northampton la dit, après 20 minutes et surtout en 2eme période, l'asm à arrêter de jouer.... Pourquoi car user physiquement,et en phase de reprise, peut-être également la crainte de se péter encore, et évidemment face à des anglais qui ne lâche rien, ça passe pas.. Au complet on battait cette équipe, sans sourciller,je pense.... Aujourd'hui faut faire le dos rond,faut se qualifier, et si enfin la roue veut tourner dans le bon sens, peut-être que au moins en hcup, on pourra faire quelque chose....

#251 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 14 janvier 2018 - 10:37

Pas sur que les profils très grands et lourds soient les plus adaptés aujourd'hui car ça va de plus en plus vite de partout. On le voit vraiment en coupe d'europe ou matchs internationaux - Par ex, Picamoles est moins décisif dans ce genre de match ou en EDF.



#252 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 14 janvier 2018 - 11:06

Pas sur que les profils très grands et lourds soient les plus adaptés aujourd'hui car ça va de plus en plus vite de partout. On le voit vraiment en coupe d'europe ou matchs internationaux - Par ex, Picamoles est moins décisif dans ce genre de match ou en EDF.

 

je suis d'accord avec toi ..

ce qui nous manque cruellement c'est un 3ème ligne

hyper-explosif et rapide dans le jeu  ..pour jouer à coté de Lee ,

l'idéal en 7 pour dynamiser le pack , serait d'après moi un profil

identique à  Michael Hooper ..

tu me diras .. rien que çà ?

oui , car c'est le profil idéal 



#253 sparan

sparan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 14 janvier 2018 - 11:07

Avez vous regardé montpellier se faire bousculer par la troisieme ligne d'Exeter : quatre temps de jeu pour marquer en avançant de 2 m à chaque impact
Est ce que vous pensez que puissance est synonyme de lenteur ?
Bien sur le jeu de l'ASM jusqu'à ce jour est fait de vitesse ( quand on peut le mettre en place sur des défenses qui ne sont pas replacées )
En ce moment : blessures , fatigue manque de repères ça va revenir ...
Peut on quand même dire qu'il y a des attitudes anormales : comment ne pas récupérer les balles sur engagement adverse : mauvais positionnement ?
On cause beaucoup : Lapandry qui discutaille avec l'arbitre pendant que les saints joue vite la pénalité ... Concentration .
La défense ?? manque de cohésion collective ( peut etre manque de repères )
Notre deuxieme ligne n'a pas eu le rendement habituel (fatigue)
Mac Allister un peu égaré dans un jeu ASM ou les joueurs permuttent beaucoup se proposent à des places qui ne sont pas la leur ( normal avec le peu de temps d' adaptation .
On ne peut que faire le dos ronds et ales retours mais il y a quand même des choses à travailler , d'autres à retenir .

#254 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 14 janvier 2018 - 11:24

 

je suis d'accord avec toi ..

ce qui nous manque cruellement c'est un 3ème ligne

hyper-explosif et rapide dans le jeu  ..pour jouer à coté de Lee ,

l'idéal en 7 pour dynamiser le pack , serait d'après moi un profil

identique à  Michael Hooper ..

tu me diras .. rien que çà ?

oui , car c'est le profil idéal 

 

 

Oui, et 3eme ligne La Rochelle: Botia gratteur et explosif, Vito la vista et  Gourdon tranchant !

C'est "léger", nerveux, explosif, toujours dans l'avancée et ça empoisonne les rucks.... 

Tout le danger part de là chez eux;

Après, nous on est meilleur en 2eme ligne et sur 3/4.



#255 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 janvier 2018 - 11:32

 

 

A noter, on a perdu un seul match avec Rakka, le premier à Bordeaux, par contre on a pas gagné un seul match sans Rakka depuis le début de la saison ......étonnant !!

 

tres injuste comme raisonnement...tant on manque de joueurs majeurs frais en ce moment...

 

derriere on a perdu toute capacité de franchissement collectif et cela ne tient pas qu'a un seul homme...sinon il suffirait du retour de Noa pour que tout aille mieux ?

 

Mais combien de temps lui faudra t il pour retrouver son niveau d'excellence ? idem pour les blessés de la charniere et du centre...