Crise
Posté 28 janvier 2018 - 23:06
On n'arrive même plus à gagner chez nous dans ce Top 14... comment peut on dire que ça va ?
Le Top 14 c'est mort pour cette année, de plus on risque de ne pas jouer la Coupe d'Europe l'an prochain...
Pour la saison prochaine on risque d'avoir des départs de joueurs plus tôt que prévu, des supporters qui iront moins au stade en raison d'un manque d'intêret (parce que la CCup et la Challenge Cup c'est pas la même chose) mais à part ça tout va bien.
Regardez vraiment la réalité en face..
Allons gagner cette Coupe d'Europe et personnellement j'oublierais cette saison de Top 14. Mais pitié, faisons tout pour être en CCup l'an prochain (gagnons celle de Mai quoi..).
Posté 28 janvier 2018 - 23:09
Posté 28 janvier 2018 - 23:11
Posté 28 janvier 2018 - 23:15
Tout va bien encore ou on peut enfin parler de crise ?
On n'arrive même plus à gagner chez nous dans ce Top 14... comment peut on dire que ça va ?
Le Top 14 c'est mort pour cette année, de plus on risque de ne pas jouer la Coupe d'Europe l'an prochain...
Pour la saison prochaine on risque d'avoir des départs de joueurs plus tôt que prévu, des supporters qui iront moins au stade en raison d'un manque d'intêret (parce que la CCup et la Challenge Cup c'est pas la même chose) mais à part ça tout va bien.
Allons gagner cette Coupe d'Europe et personnellement j'oublierais cette saison de Top 14. Mais pitié, faisons tout pour être en CCup l'an prochain (gagnons celle de Juin quoi..).
On le repetera encore et encore, mais a moins d'une descente en ProD2, il n'y aura pas de situation de "crise". Comptablement la situation en Top14 est decevante, mais facilement explicable entre une preparation "loupee" et une digestion du titre bien plus compliquee que prevue, ajoutee a la cascade de blesses et aux matchs tres intenses qu'il a fallu sortir en CCup (quand d'autres clubs lachaient allegrement cette competition...).
Posté 28 janvier 2018 - 23:23
Tout va bien encore ou on peut enfin parler de crise ?
Personne ne dit que ça va, du moins je n'en ai pas vu. Mais de là à dire que c'est la crise il y a toujours un grand pas à franchir.
La donne n'a pas beaucoup changé par rapport à il y a 3 semaines : on a toujours autant (voir plus) de blessés et d'internationaux, et on perd d'un point (ça aurait aussi bien pu être dans l'autre sens) contre l'équipe type de la meilleure équipe du championnat. Si, ok, la seule chose qui a changé est qu'on est en 1/4 de Champions Cup et avec possibilité de "recevoir" en 1/2.
Qui ça, pourquoi ? Certains ont une clause en cas de non qualif en Coupe d'Europe ?Quand bien même, je ne sais pas si tant de joueurs que ça auraient vraiment envie de quitter le club, qui sera quoiqu'il arrive l'un des favoris pour le titre (Top 14) l'année prochaine...
Allons gagner cette Coupe d'Europe et personnellement j'oublierais cette saison de Top 14. Mais pitié, faisons tout pour être en CCup l'an prochain (gagnons celle de Juin quoi..).
Rassure toi, dans deux mois tu verras des matchs (si la malchance nous laisse un peu) avec des Parra, Fofana, Penaud, Lamerat, Vahaa, Pato sur le pré... Si on perd en 1/4 avec notre équipe type, là d'accord on pourra parler de crise, mais d'ici-là je pense toujours que c'est un peu fort.
Posté 28 janvier 2018 - 23:27
En 4 minutes de match combinées qui tournent bien au lieu de changer sur des faits de jeu (Pau, Castres, Montpellier), l'ASM est 4e.
Soyons pas débile. Tout pour la Champions Cup et on forme les jeunes pour l'an prochain.
Posté 29 janvier 2018 - 06:52
En 4 minutes de match combinées qui tournent bien au lieu de changer sur des faits de jeu (Pau, Castres, Montpellier), l'ASM est 4e.
Soyons pas débile. Tout pour la Champions Cup et on forme les jeunes pour l'an prochain.
Effectivement, soyons réalistes désormais. Je sais c'est dur à admettre pour certains.
Posté 29 janvier 2018 - 07:00
Face à la meilleure équipe montpelliéraine possible qu’une journée de Four Nations aurait bien plus perturbé que ce faux doublon, les hommes de Franck Azéma, usés par de longues semaines de compétition à tourner en effectif réduit en raison des blessures et de sélections, laissent filer en fin de match (et aussi lors de l’entame) une victoire très importante. Après dix jours congés qui permettront de régénérer les organismes très éprouvés et récupérer quelques joueurs, Clermont devra se lancer dans une course à la qualification, dès son premier déplacement à Lyon.
Bref, il n'y a pas de crise. Par contre le déplacement à Lyon conditionne toute la suite.
Et puis maintenant qu'on est presque éliminé je suis presque sûr qu'on va être arbitré différemment pour l'intérêt du Championnat.
Posté 29 janvier 2018 - 07:00
Si par crise, on entend qu'on ne sera pas champion de France, alors oui, c'est la crise.
Hier, personnellement, j'ai vu un match plutôt agréable.
Posté 29 janvier 2018 - 07:08
Bref, il n'y a pas de crise. Par contre le déplacement à Lyon conditionne toute la suite.
Et puis maintenant qu'on est presque éliminé je suis presque sûr qu'on va être arbitré différemment pour l'intérêt du Championnat.
Celà fait un bout de temps que l'on conditionne notre avenir en championnat .....au prochain match ! Je pense qu'hier, on a franchi le seuil d'une non qualification aux barrages du top 14.
Posté 29 janvier 2018 - 07:15
3 matchs perdus dans les dernières secondes : une baffe, un essai de pénalité non sifflé et un gros buffle auront eu raison de nous.
Posté 29 janvier 2018 - 07:18
aucun reproche pour ma part quand au jeu et a l'engagement , on fait au mieux avec ce qu'on a et la conjoncture fait que ...
Posté 29 janvier 2018 - 07:19
aucun reproche pour ma part quand au jeu et a l'engagement , on fait au mieux avec ce qu'on a et la conjoncture fait que ...
Tout à fait !
Posté 29 janvier 2018 - 07:49
3 matchs perdus dans les dernières secondes : une baffe, un essai de pénalité non sifflé et un gros buffle auront eu raison de nous.
Tu oublies un truc important...
Posté 29 janvier 2018 - 08:01
Cette saison sera inoubliable c'est un fait...
La CCUP n'est pas indispensable. C'est plus rémunérateur de gagner la Challenge Cup que de faire 1er tour en CCUP
Oui gagnons la finale de Juin, le 12 mai...
C'est 12 joueurs mini de Clermont qui vont représenter la FRANCE en tournée en Nouvelle Zelande, du pognon on en aura pour garder les joueurs...