Aller au contenu

Photo
- - - - -

Crise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#121 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 15 janvier 2018 - 03:21

Une crise? 

Avec tous nos joueurs en équipe de FRANCE? Des jeunes de 18 ans qui jouent en PRO? Un stade avec un taux de remplissage parmi les meilleurs?

On oublie aussi un paramètre : nous ne sommes pas arbitré correctement, je ne parle même pas d'un arbitrage pour un champion

Depuis le début de saison, il y a à minima une décision lourde de conséquence à chaque match contre nous.

A la Rochelle on prend une branlée mais qui prend un jaune fantôme?

#122 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 janvier 2018 - 06:10

donnons du temps au temps disons : (6 semaines) à la louche et on verra ce qu'il advient .

je va aller prendre ma petite"goutte" du matin, cause de crise elle aussi...Donnons du temps au temps.... :biere01:

#123 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 747 messages

Posté 15 janvier 2018 - 07:44

donnons du temps au temps disons : (6 semaines) à la louche et on verra ce qu'il advient .

je va aller prendre ma petite"goutte" du matin, cause de crise elle aussi...Donnons du temps au temps.... :biere01:

Oui bien sûr, mais peut-être pas trop non plus... On est à 4 défaites de suite, du jamais vu depuis 2006 (époque Agostini), il ne faudrait pas se planter samedi, ça ferait 5 défaites d'affilée et avec la venue du MHR dans la foulée on risque de s'enfoncer un peu plus...

Tu donnes 6 semaines de sursis, je dis que c'est trop long, il faudra faire un bilan dès samedi soir ; si on gagne, tant mieux, ça mettra peut-être un peu d'entrain au groupe avant de recevoir le MHR.

Si on perd, aie aie aie je crains que ça ne grince quelque part !

#124 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 janvier 2018 - 08:24

Oui bien sûr, mais peut-être pas trop non plus... On est à 4 défaites de suite, du jamais vu depuis 2006 (époque Agostini), il ne faudrait pas se planter samedi, ça ferait 5 défaites d'affilée et avec la venue du MHR dans la foulée on risque de s'enfoncer un peu plus...

Tu donnes 6 semaines de sursis, je dis que c'est trop long, il faudra faire un bilan dès samedi soir ; si on gagne, tant mieux, ça mettra peut-être un peu d'entrain au groupe avant de recevoir le MHR.

Si on perd, aie aie aie je crains que ça ne grince quelque part !

on peut considérer en effet que les 15 prochains jours seront le temps pour arriver sur la ligne de départ de la crise au cas ou..... après ce sera  la "crise tsunamesque",  en attendant je retourne prendre une petite goutte de jus d'orange... avant, c'était une petite "gno.. :censure:  avec une vipère dans la bouteille " c'est très bon pour les rhumatismes. :P à jeun.  l'avis du marseillais serait très apprécié. :hat:

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 15 janvier 2018 - 10:31

C'est quand même une belle saison de merde... avec tous les ingrédients qui vont bien... saison post titre, prépa décalée des internationaux, début de saison en mode endormissement, cascades de blessures, sélectionnés EDF, départs non  programmés + rumeurs de départs futurs (qui veulent dire quelque chose quoi qu'on en dise...), nouveau coach des avants, Raka qui cache bien nos maux puis tout s'effondre avec sa blessure... voili voilà...

Naïvement, je pensais que l'on serait plus fort qu'en 2011, et que notre groupe de joueurs mettrait la surmultiplié, mais non, j'ai sous estimé l'usure de notre calendrier sur nos joueurs qui embrayent depuis 3 saisons... et puis quand la spirale du merdier s'enchaine... et bien, l'équipe redevient quelconque, avec des comportements un peu plus individualistes, un peu (beaucoup) moins d'engagement, d'agressivité et de collectif... une sensation que nos joueurs prennent leurs adversaires de haut de plus en plus présente, quand ces derniers n'ont qu'une envie, celle de nous destroncher... et puis défensivement, qu'est ce que l'équipe est nulle... ça fait trois matchs de suite que je ne regarde même pas jusqu'au bout tellement le dénouement est cousu de fil blanc...

Voilà dans le dur nous sommes et encore, il y a eu presque par miracle la victoire lors de la double confrontation face aux Sarries sinon, ce serait catastrophique... il y a encore un match qui peut nous permettre de nous relancer, et de nous permettre de rêver à des jours meilleurs... c'est le prochain... mais s'il y a défaite puis Parra en EDF, plus les principaux blessés qui ne reviennent que dans quelques semaines... c'est mort de chez mort...

Comme dit à de nombreuses reprises ici, très déçu quand même depuis plusieurs semaines de la qualité de nos prestations collectives et du comportement de certains... bref... une belle saison de merde... mais faut pas se laisser abattre... il y a autre chose que le rugby et l'ASM dans la vie... enjoy !

#126 jakolauvergnat

jakolauvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 15 janvier 2018 - 12:32

Déjà, il faut que tu passes le brevet.

Bravo l'idiot ! toi, tu n'as pas fait une seule faute en 8 mots, dont le plus long fait 6 lettres....Champion ! :P

#127 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 janvier 2018 - 21:34

C'est quand même une belle saison de merde... avec tous les ingrédients qui vont bien... saison post titre, prépa décalée des internationaux, début de saison en mode endormissement, cascades de blessures, sélectionnés EDF, départs non  programmés + rumeurs de départs futurs (qui veulent dire quelque chose quoi qu'on en dise...), nouveau coach des avants, Raka qui cache bien nos maux puis tout s'effondre avec sa blessure... voili voilà...

Naïvement, je pensais que l'on serait plus fort qu'en 2011, et que notre groupe de joueurs mettrait la surmultiplié, mais non, j'ai sous estimé l'usure de notre calendrier sur nos joueurs qui embrayent depuis 3 saisons... et puis quand la spirale du merdier s'enchaine... et bien, l'équipe redevient quelconque, avec des comportements un peu plus individualistes, un peu (beaucoup) moins d'engagement, d'agressivité et de collectif... une sensation que nos joueurs prennent leurs adversaires de haut de plus en plus présente, quand ces derniers n'ont qu'une envie, celle de nous destroncher... et puis défensivement, qu'est ce que l'équipe est nulle... ça fait trois matchs de suite que je ne regarde même pas jusqu'au bout tellement le dénouement est cousu de fil blanc...

Voilà dans le dur nous sommes et encore, il y a eu presque par miracle la victoire lors de la double confrontation face aux Sarries sinon, ce serait catastrophique... il y a encore un match qui peut nous permettre de nous relancer, et de nous permettre de rêver à des jours meilleurs... c'est le prochain... mais s'il y a défaite puis Parra en EDF, plus les principaux blessés qui ne reviennent que dans quelques semaines... c'est mort de chez mort...

Comme dit à de nombreuses reprises ici, très déçu quand même depuis plusieurs semaines de la qualité de nos prestations collectives et du comportement de certains... bref... une belle saison de merde... mais faut pas se laisser abattre... il y a autre chose que le rugby et l'ASM dans la vie... enjoy !

Tout à fait ! B)

#128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 15 janvier 2018 - 21:45

On en a connue des saisons merdiques, je crois que je préfère encore une saison qui part de travers qui plus est avec des circonstances atténuantes que toutes les "belles saisons " qui ce sont terminées en eau de boudin sur le dernier round et nous ont fait un mal de chien.

Pour se consoler suffit juste de se rappeler de la saison dernière qui a été vraiment belle et aboutie.

#129 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 15 janvier 2018 - 21:57

Pique ta crise ...

ta33.jpg

et JB 03 aime ceci...

:perplexe:

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 janvier 2018 - 22:00

On en a connue des saisons merdiques, je crois que je préfère encore une saison qui part de travers qui plus est avec des circonstances atténuantes que toutes les "belles saisons " qui ce sont terminées en eau de boudin sur le dernier round et nous ont fait un mal de chien.

Pour se consoler suffit juste de se rappeler de la saison dernière qui a été vraiment belle et aboutie.

On se console comme on peut, c'est certain ! B)

#131 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 16 janvier 2018 - 20:54

pour l'instant il faut faire le dos rond en attendant la rentrée des joueurs blessés pour permettre à certain de pourvoir récupérer, on gagne samedi cela nous ouvre une porte vers la possibilité d'une finale ,lors du tirage on savait qu'une qualif serait difficile pour l'instant on est encore en bonne place pour recevoir en quart et en demi . attendons la fin de saison avant de les enterrer

#132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 16 janvier 2018 - 21:01

Une crise? 

Avec tous nos joueurs en équipe de FRANCE? Des jeunes de 18 ans qui jouent en PRO? Un stade avec un taux de remplissage parmi les meilleurs?

On oublie aussi un paramètre : nous ne sommes pas arbitré correctement, je ne parle même pas d'un arbitrage pour un champion

Depuis le début de saison, il y a à minima une décision lourde de conséquence à chaque match contre nous.

A la Rochelle on prend une branlée mais qui prend un jaune fantôme?

.........comme toutes les équipes du top 14 ! :P

#133 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:17

On vit une belle saison de m*rde.

- Saison post-titre traditionnellement compliquée (dur de se remettre en route, fête prolongée tout l'été, sollicitations des médias et partenaires, adversité renforcé "faire tomber le champion", période de préparation d'avant-saison tronquée au possible, ...) ;

- Hécatombe de blessures avant même le début de la saison ;

- Hécatombe (et encore le mot est faible) de blessures au fil de la saison jusqu'à ne plus avoir assez de pro à aligner sur les lignes arrières ;

- Psychotraumatisme sur des blessures graves, impressionnantes et choquantes à vitesse réelle (Lopez anesthésié sur le terrain, Fernandez avec la rotule sur le tibia, Ezeala ranimé sur le terrain derrière des draps blancs, ...) ;

- Mini psychotrauma du départ feuilleton de Nakaitaci ;

- Feuilleton du match au Saracens sous la neige ;

- Crise en équipe de France dont on est le principal pourvoyeurs, joueurs forcément émotionnellement touchés par la situation en EDF ;

- Crise rapidement éteinte du possible remplacement partiel ou total de Novès par Azéma ;

- Parra notre capitaine, buteur, exemple d'investissement sur le terrain probablement sélectionné en EDF ;

- Résultats sportifs en Top14 décevants ;

- ...

[Je ne parle jamais de l'arbitrage, je trouve ça déplacé de mettre la faute / la réussite sur les arbitres]

Malgré cela il y a du positif :

- Recrutement en A-1 cohérent ;

- Un staff qui gère plutôt bien la situation malgré une pluie d'aléas rarement égalée ;

- Slimani qui semble devenir le patron de la mêlée ;

- Confirmation des jeunes (Iturria, Penaud, Raka, ...), éclosion d'autres jeunes (Trussardi, Ezeala, Ruaud, Septar...) ou prise d'expérience pour d'autres (Laverhne, ...) ce qui est évidemment bon pour eux et par ricochet pour nous à plus long-terme ;

- Parcours en CCup et double confrontation face aux Saracens dans un contexte dantesque ;

- Une place dans les 6 en Top 14 reste jouable ;

- ...

Pour en revenir au sujet "crise" : partiellement oui et partiellement non.

Oui :

- Les résultats sportifs en Top14 sont inattendus et en-deçà des espérances ;

- Une non-qualification en 1/4 de CCup vus les 4 premiers matchs de poules provoqueraient une mini-crise sportive ;

Non :

- Pas de crise institutionnelle : le club est bien géré, durablement. Une saison de guigne comme celle là ne remet rien en cause, même en l'absence de CCup ;

- Pas de crise chez les supporters qui voient bien l'ampleur des éléments imprévisibles qui viennent se greffer à nous cette saison et qui font donc preuve d'un minimum de compassion évident au regard des circonstances, et sont là plus que jamais au soutien de l'équipe.

Dans un club dont la feuille de route est à long terme comme l'ASM, c'est vraiment une mini-crise surmontable, un aléa de parcours.

Dans un club a vision court-termiste, ça serait un drame et le château de cartes s'effondrerait.

#134 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:38

Une vision assez largement partagée avec toi avec un bémol pour la place dans les 6.

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:42

Pour moi il y aurait matière a ce que le club soit en crise s'il était dans cette situation sportive en disposant de toutes ses forces.

Vu le nombres de handicaps qui se cumulent sur cette équipe la notion de crise n a pas lieu d'être.