Jump to content

Photo
- - - - -

Crise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
227 replies to this topic

#91 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 January 2018 - 10:17 AM

C'est pourtant pas compliqué : les Sarries ont mis une branlée aux Saints, on a mis une branlée aux Sarries, donc on devait mettre une branlée aux Saints. On a perdu, on est donc logiquement en crise. Sachant que Northampton, de par son statut de loser, n'a pas le droit de faire un bon match de temps en temps. Les Harlequins non plus d'ailleurs. La vie est si simple.

pas contre nous .

#92 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 14 January 2018 - 10:27 AM

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir les difficultés actuelles : depuis le début de la saison, l’ASM n’a quasiment jamais pu aligner son équipe au complet, du fait des blessures...Raka était l’arbre qui cachait la forêt, mais il a fini par se péter également....donc aucune cohésion, aucune habitude de jouer ensemble, et les blessures qui se sont enchainées...
Franchement, avec les doublons qui arrivent, avec les blessés encore à l’infirmerie pour une longue période, ceux qui vont en sortir (et qui nous dit qu’ils ne vont pas se péter de nouveau rapidement ?) et qui vont manquer de fait de cohésion avec le reste de l’équipe... il faut être un doux rêveur pour penser l’ASM capable de gagner la CCup ou le top 14....
Alors certes, l’ASM est parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées en CCup actuellement...mais du fait d’un Raka par exemple qu’on n’a plus jusqu’à l’année prochaine, et en tous cas d’une équipe qu’on avait encore il y a quelques semaines avant la cascade de blessures.... Penser qu’on peut encore prétendre à quelque chose en CCup est juste illusoire !!!!

Pour moi c'est possible, si on gagne les Ospreys, on joue un 1/4 au Michelin en Avril avec un vrai 10 enfin aligné (Lopez)... on devrait selon toute vraisemblance avoir récupéré du monde en Avril (Nakaitaci par exemple qui à l'image d'un Raka peut nous sortir d'une mauvaise passe). Tu arrives ensuite en 1/2, il n'y aura plus les Sarries, et le reste des équipes est à notre portée sur un match, SI on se réveille enfin cette saison, je pense l'équipe capable de le faire sur 1 ou 2 matchs pas sur la durée du championnat par contre.

En championnat par contre, je nous vois bien loin de pouvoir prétendre encore au Top6, il faudrait enfin gagner à l'extérieur et être intraitable à domicile, or avec les blessés actuels on va tenter d'assurer à domicile je pense.

#93 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 14 January 2018 - 10:30 AM

Finalement il est pas si mal que cela le sujet d'Aymeric. Ça interpelle et ça discute.

Pour moi on est clairement en difficulté c'est clair, mais cela tout le monde le sait. Crise je ne pense pas pour l'instant. Les deux matchs à venir sont importissimes.

Contrairement au match du racing on espérait sans aucun doute la victoire et assurer la qualif hier pour être un peu plus serein contre les ospreys et préparer Montpellier . Là cela nous oblige à être à fond samedi prochain ( heureusement Montpellier est dans le même cas).

L'élément positif est , si la blessure d'itturia n'est pas grave, l'absence de blessés longue durée. C'est con mais dans la situation actuelle ça peut faire du bien à la tête . D'autre part le nul dans l'autre match de la poule nous arrange je pense.

Les ospreys c'est dangereux car ça envoie  du jeu quoique hier ils ont mis 5 pénalités. Je pense que la vidéo va tourner pour voir comment les sarries les ont bloqués. Vu que derrière on a plus de d'élèment capable d'emmener de la folie (Raka , Penaud, Nakataici,...) il faut à mon avis s'orienter sur un jeu plus restrictif et ne pas attaquer des 4 coins du terrain pour tenter le bonus offensif (comme hier).

#94 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 14 January 2018 - 10:32 AM

Finalement il est pas si mal que cela le sujet d'Aymeric. Ça interpelle et ça discute.

Pour moi on est clairement en difficulté c'est clair, mais cela tout le monde le sait. Crise je ne pense pas pour l'instant. Les deux matchs à venir sont importissimes.

Contrairement au match du racing on espérait sans aucun doute la victoire et assurer la qualif hier pour être un peu plus serein contre les ospreys et préparer Montpellier . Là cela nous oblige à être à fond samedi prochain ( heureusement Montpellier est dans le même cas).

L'élément positif est , si la blessure d'itturia n'est pas grave, l'absence de blessés longue durée. C'est con mais dans la situation actuelle ça peut faire du bien à la tête . D'autre part le nul dans l'autre match de la poule nous arrange je pense.

Les ospreys c'est dangereux car ça envoie  du jeu quoique hier ils ont mis 5 pénalités. Je pense que la vidéo va tourner pour voir comment les sarries les ont bloqués. Vu que derrière on a plus de d'élèment capable d'emmener de la folie (Raka , Penaud, Nakataici,...) il faut à mon avis s'orienter sur un jeu plus restrictif et ne pas attaquer des 4 coins du terrain pour tenter le bonus offensif (comme hier).

Il faudra déjà avoir la gonfle, plus on a le ballon plus ça nous évite de défendre, et actuellement la défense est un ENORME point noir à l'ASM.

Les équipes adverses avancent comme elles veulent dans notre camps.

#95 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts

Posted 14 January 2018 - 10:32 AM

le mauvais temps annoncé pourrait être un atout vu l'état de notre ligne de 3/4...

#96 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 14 January 2018 - 10:35 AM

Il faudra déjà avoir la gonfle, plus on a le ballon plus ça nous évite de défendre, et actuellement la défense est un ENORME point noir à l'ASM.

Les équipes adverses avancent comme elles veulent dans notre camps.

Oui c'est vrai. Par contre  j'ai l'impression qu'on se met tout seul sous pression en attaquant de nos 22...par contre si on dégage au pied on redonne le ballon à l'adversaire et on en revient à ta remarque. Autre point noir les renvois.... une fois sur deux on fait une connerie.

#97 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 14 January 2018 - 10:37 AM

Oui c'est vrai. Par contre  j'ai l'impression qu'on se met tout seul sous pression en attaquant de nos 22...par contre si on dégage au pied on redonne le ballon à l'adversaire et on en revient à ta remarque. Autre point noir les renvois.... une fois sur deux on fait une connerie.

+1 les renvois ça fait des années qu'on en parle à l'asm, parfois sur un match on est pas trop mauvais mais en général on ne sait pas récupérer les ballons sur les renvois.

#98 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 14 January 2018 - 10:47 AM

le mauvais temps annoncé pourrait être un atout vu l'état de notre ligne de 3/4...

Les Ospreys vont tout mettre sur le jeu de 3/4 et les longues phases de conservation.

A nous de confiscer la balle devant.

Mais cela suppose que les avants retrouvent de la hargne de l agressivité positive de l envie et qu'ils arrêtent de regarder les adversaires. La seule mêlée ne suffira pas.

Parler de crise n'est pas une hérésie.

Il y a une crise d'identité de jeu visible.
Il y a une crise de repères collectifs.
Il y a une crise d'envie collective.

La masse de blessés explique pas mal de choses c'est certain, cependant, on voit que les équipes en face savent à appuyer là où ça fait mal.
hier Northampton a identifié nos difficultés sur le jeu aérien et l'a utilisé en visant 3 joueurs en particulier et des gars qui eux n'ont pas été spécialement blessés depuis le début de saison.
Cela leur a réussi, bravo à eux.

Le match des Ospreys et de Montpellier vont  valoir leur pesant de cacahuètes.

L'ASM est un grand club, mais là il y a le feu et malgré les éléments contraires qui s'abattent comme trois tempêtes en hiver sur la cabane du chien, on doit repasser en mode "casque à pointe".

Le MHR n'attend qu'une chose, qu'on se casse la gueule pour récupérer les 3, 4 top joueurs français que l'on a dans l'effectif pour épaissir leur quota de JIFF.

Sur la dernière partie il faudrait aussi se demander : est ce que ces 3 4 joueurs attendent que le club se plante pour partir ?

Parce que je veux bien que le MHR soit en mode rapace mais cela reste le joueur qui signe en bas du contrat.

Comme le prouvent les supporters malgré les donneurs de leçons, nous sommes aussi la quand ça va moins bien. Donc aux joueurs aussi de montrer leur attachement.

#99 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 14 January 2018 - 10:49 AM

Les Ospreys vont tout mettre sur le jeu de 3/4 et les longues phases de conservation.

A nous de confiscer la balle devant.

Mais cela suppose que les avants retrouvent de la hargne de l agressivité positive de l envie et qu'ils arrêtent de regarder les adversaires. La seule mêlée ne suffira pas.

Sur la dernière partie il faudrait aussi se demander : est ce que ces 3 4 joueurs attendent que le club se plante pour partir ?

Parce que je veux bien que le MHR soit en mode rapace mais cela reste le joueur qui signe en bas du contrat.

Comme le prouvent les supporters malgré les donneurs de leçons, nous sommes aussi la quand ça va moins bien. Donc aux joueurs aussi de montrer leur attachement.

T'y crois pas à ce que tu as écrit ? Tu provoques ?

#100 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 14 January 2018 - 10:50 AM

Pour moi c'est possible, si on gagne les Ospreys, on joue un 1/4 au Michelin en Avril avec un vrai 10 enfin aligné (Lopez)... on devrait selon toute vraisemblance avoir récupéré du monde en Avril (Nakaitaci par exemple qui à l'image d'un Raka peut nous sortir d'une mauvaise passe). Tu arrives ensuite en 1/2, il n'y aura plus les Sarries, et le reste des équipes est à notre portée sur un match, SI on se réveille enfin cette saison, je pense l'équipe capable de le faire sur 1 ou 2 matchs pas sur la durée du championnat par contre.
En championnat par contre, je nous vois bien loin de pouvoir prétendre encore au Top6, il faudrait enfin gagner à l'extérieur et être intraitable à domicile, or avec les blessés actuels on va tenter d'assurer à domicile je pense.

Donc on peut gagner les meilleurs équipes d’Europe mais ne pas gagner des équipes françaises pour être dans le top 6 ?...:blink:

#101 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,089 posts

Posted 14 January 2018 - 11:02 AM

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir les difficultés actuelles : depuis le début de la saison, l’ASM n’a quasiment jamais pu aligner son équipe au complet, du fait des blessures...Raka était l’arbre qui cachait la forêt, mais il a fini par se péter également....donc aucune cohésion, aucune habitude de jouer ensemble, et les blessures qui se sont enchainées...
Franchement, avec les doublons qui arrivent, avec les blessés encore à l’infirmerie pour une longue période, ceux qui vont en sortir (et qui nous dit qu’ils ne vont pas se péter de nouveau rapidement ?) et qui vont manquer de fait de cohésion avec le reste de l’équipe... il faut être un doux rêveur pour penser l’ASM capable de gagner la CCup ou le top 14....
Alors certes, l’ASM est parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées en CCup actuellement...mais du fait d’un Raka par exemple qu’on n’a plus jusqu’à l’année prochaine, et en tous cas d’une équipe qu’on avait encore il y a quelques semaines avant la cascade de blessures.... Penser qu’on peut encore prétendre à quelque chose en CCup est juste illusoire !!!!

Je ne comprends pas comment tu peux comprendre à travers mon post que ne vois pas les difficultés actuelles. Mon post n'était pas agressif à ton endroit, mais le tiens si. Je comprends donc que tu comprends tout de travers. Je ne sais pas si on sera capable de gagner la coupe d'europe. Mais une chose est sûre, pour envisager de la laisser tomber maintenant dans notre position, faut pas comprendre grand chose au sport en général. Et pour affirmer de manière péremptoire que ce ne sera pas le cas, il faut être un putain d'affranchi...le genre d'affranchi qu'on trouve en masse sur les forums.

#102 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 14 January 2018 - 11:20 AM

Donc on peut gagner les meilleurs équipes d’Europe mais ne pas gagner des équipes françaises pour être dans le top 6 ?... :blink:

C'est des one shots en Coupe d'Europe (l'asm est capable de sortir n'importe quelle équipe mais en y mettant les ingrédients), en championnat c'est la régularité qui prime, or on n'est pas du tout régulier cette saison (ou si mais dans les contre-perfs  :wacko: )

#103 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 14 January 2018 - 11:41 AM

Moi c'est le barrage contre Perpi qui m'angoisse...

Je ne vous le souhaite pas, je ne nous le souhaite pas, mais je serais prêt à payer pour rien que pour le fun !  :ermm:

#104 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 14 January 2018 - 11:47 AM

Déjà, il faut que tu passes le brevet.

Avec ce niveau d'analyse et de jugement, il peut tout de suite passer au Bac, option Philo !

on parlait d'équipe en fin de cycle il y a 1 an, quasiment jour pour jour, et puis le Brennus (mérité sur les phases finales) est venu cacher la forêt ...

Les individualités furent excellentes au moment décisif (Parra, Lopez, Penaud, Raka, Lee, Vahaa même s'il n'a pas fini la saison...)

Raka a porté l'illusion en début de saison, Parra et la mélée ont maintenu une certain souffle de vie alors que l'infirmerie se transformait en service des Urgences...

Renaître en sport est toujours possible, et parfois très vite, alors pourquoi pas...

#105 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts

Posted 14 January 2018 - 11:49 AM

Crise si on perd contre les ospreys.

ma tante mon oncle,mon frère ma soeur crise!