Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1636 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:11

[...]

Nakarawa le stakhanoviste (R. Martin/L'Equipe)

« Il travaille dans les mauls, il pousse en mêlée, saute en touche, court... C'est une machine. »

«Ridicule, riposte son coéquipier Donnacha Ryan. Les gens ne se rendent pas forcément compte du travail qu'il abat. Il travaille dans les mauls, offensifs ou défensifs. Il pousse en mêlée, saute en touche, court... Il peut jouer fréquemment une heure troisième-ligne avec un grand volume de courses et finir deuxième-ligne. C'est une machine. Ses scores GPS à l'entraînement montrent à quel point il est fort. » Louis Dupichot en rajoute une louche : « Comme il tente beaucoup d'offloads en levant les bras, il prend énormément de chocs dans les côtes. »

D'où l'importance d'être gainé. « Il est fort du haut du corps, fort du bas, indique Stuart Yule, son préparateur physique des années Glasgow. Il est très coordonné pour un gars de son gabarit. Il peut changer de direction sans traumatiser ses articulations. Il a des muscles aussi explosifs qu'un joueur d'1,85 m. Je ne pense pas qu'il travaillait énormément avant d'arriver en Europe. Son corps n'est pas saturé. Mais, pour moi, l'explication prioritaire à ces deux mille minutes, c'est la mentalité de Leone. Pour lui, le rugby, c'est fun. »

Disons que Nakarawa, c'est de la fantaisie militaire. Il y a ce qu'on voit (du jeu libre) et ce qu'il s'inflige, par éducation ou par croyance. À Tavua, où il est né, le petit Leone n'était jamais certain de se coucher le ventre plein. Son père occupé à débrayer à la mine d'or – la grève la plus longue du monde, vingt-cinq ans ! –, il a dû travailler très jeune comme vendeur de manioc, avant de servir ensuite dans l'armée. De tout ça, il a gardé une rectitude dans le travail. « La fatigue, c'est dans la tête, nous disait-il il y a quatre mois. Les massages ? Jamais de massages. Ça me ramollit. » Il racontait aussi qu'il avait demandé à ses parents de ne pas venir le voir à Paris, ni de l'appeler. Pour ne pas le distraire.

 

 

 Joueur qui a l'air très bien mais ça m'fait peur... triste6.gif



#1637 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:19

Toulon devait gagner ce match,il était au dessus,franchement en touche et tous ces ballons rendus aux pieds par le Munster,c'était la maison du cadeau ,je leur piquerai bien le 9 ,le 12 et le 14...

Ils s'asemisent le RCT ça sent pas bon pour eux B)



#1638 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:20

quelqu'un a des nouvelles des joueurs du RACING qui son supposé avoir été malade aujourd'hui

#1639 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:23

Enfin si tu enlèves la boulette de Guirado( celle là il fallait la faire...) et les deux boulettes presque habituelles de F.Trin duc, genre touches pas assurées....et bien le Munster va se rhabiller....c 'est bien le R ct qui aurait dû être en demi!!!!!!!

 

Incroyable d 'hypothéquer un résultat avec des boulettes pareilles à ce niveau...là on parle du capitaine de l 'E.d.f et de son ouvreur...et surtout à des moments stratégiques de la partie....voilà le haut niveau de certains de nos internationaux....après ça vous voulez vous étalonner ?

Je te fais la liste des matchs ou sans une ou deux boulettes on devait ......... être champion d’Europe par exemple sauf que quand c'est nous on se fait pourrir car on est des losers, ben la c'est qui les losers ?



#1640 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 604 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:25

Je te fais la liste des matchs ou sans une ou deux boulettes on devait ......... être champion d’Europe par exemple sauf que quand c'est nous on se fait pourrir car on est de losers, ben la c'est qui les losers ?

C'est pas faux!



#1641 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:26

Allez, à fond derrière les jaunes maintenant ! Faut passer pour s'éviter des maux de tête et puis merde, on ne sait jamais ce que le sport nous réserve, sinon Toulon serait en demie ce soir.

Et nous on aurait déjà 1 étoile sur le maillot et une bonne dizaine de brennus.



#1642 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 361 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:32

quelqu'un a des nouvelles des joueurs du RACING qui son supposé avoir été malade aujourd'hui

Le Saint-Nectaire fermier quand tu es pas habitué..... les pauvres intestins aseptisés des banlieusards ont pas supporté :P



#1643 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 604 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:52

J'avais le choix, je le met là parce que pour demain, ça peut avoir son importance:

http://www.sports-au...l_12794724.html



#1644 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:56

Le Saint-Nectaire fermier quand tu es pas habitué..... les pauvres intestins aseptisés des banlieusards ont pas supporté :P

C'est le gros rouge à Jacqui qui vaut rien.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1645 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:00

J'avais le choix, je le met là parce que pour demain, ça peut avoir son importance:

http://www.sports-au...l_12794724.html

Ha ben ça quand t es pas habitué a gagner quand tu y arrives ça fait mal :lol:



#1646 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:02

Je trouve quand même que beaucoup de cybers se voient à ST Etienne avant d'avoir gagné les Banlieusards...Espérons que les joueurs connaissent mieux l'ordre des priorités...

 

Ce n'est que la manifestations des espérances de chacun par rapport à ce match, et personne ou peu ici estiment que le match de demain est gagné ou sera une promenade de santé, bien au contraire ^^



#1647 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:04

quelqu'un a des nouvelles des joueurs du RACING qui son supposé avoir été malade aujourd'hui

Aurait on appliqué la méthode Sud Africaine anti All Blacks :rolleyes:



#1648 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:11

J'avais le choix, je le met là parce que pour demain, ça peut avoir son importance:
http://www.sports-au...l_12794724.html


J'aime beaucoup son analyse de la saison. Le blessures ne sont pas la seule causes, il y aussi eu un manque d'envie. Notre début de saison était à l'antipode de celles que l'on produit habituellement : on commence généralement avec beaucoup d'envie et de motivation.

Alors avec les blessures qui ont suivi dans compter un changement dans le staff ainsi que l'EDF Ben ça a donné cette saison pourrie en championnat.

Maintenant c est vrai aussi que la coupe d'Europe nous tient particulièrement à cur et que les joueurs ont toujours une motivation max pour cette compétition. Il faut poursuivre notre aventure européenne dès demain

Ha ben ça quand t es pas habitué a gagner quand tu y arrives ça fait mal :lol:


On n'a passé plusieurs saisons à maintenir une intensité et une motivation incroyable tout au long de la saison dans le groupe.
Ça n'excuse pas tout mais j'arrive à comprendre que je titre à ete une délivrance et que les joueurs se soient plus ou moins consciemment relâche après ça.

#1649 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 844 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:16

Les jaunards sont remontés comme jamais 

ils veulent leurs scalps 



#1650 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 31 mars 2018 - 22:18

J'aime beaucoup son analyse de la saison. Le blessures ne sont pas la seule causes, il y aussi eu un manque d'envie. Notre début de saison était à l'antipode de celles que l'on produit habituellement : on commence généralement avec beaucoup d'envie et de motivation.

Alors avec les blessures qui ont suivi dans compter un changement dans le staff ainsi que l'EDF Ben ça a donné cette saison pourrie en championnat.

Maintenant c est vrai aussi que la coupe d'Europe nous tient particulièrement à cur et que les joueurs ont toujours une motivation max pour cette compétition. Il faut poursuivre notre aventure européenne dès demain

On n'a passé plusieurs saisons à maintenir une intensité et une motivation incroyable tout au long de la saison dans le groupe.
Ça n'excuse pas tout mais j'arrive à comprendre que je titre à ete une délivrance et que les joueurs se soient plus ou moins consciemment relâche après ça.

Ce que je disais était de l humour. Il est tout a fait logique d avoir un coup de mou après avoir enchainé une dizaine d années de très très haut niveau sur deux tableaux dans un sport aussi exigeant et usant. Ceux qui ne comprennent pas ça n ont sans doute jamais fait de sport ou alors ils ne condamneraient pas les joueurs qui iraient taper dans la pharmacie.