Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1621 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 014 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:31

Ça m'a l'air d'un bon gars. Haïssons son président ! :flowers:

#1622 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 467 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:35

 

Il me semblait que De Kro annonçait 600000 euros en cas de qualification en demie de CCUP auquel nous pourrions rajouter une partie de la recette, mais comme tu dis cela devrait faire pas loin d'un million 

 

Oui il a dit une ou 2 bétises mais pas trop grosse

 

Pour les 600.000 il faut gagner

 

Montants fixes :
Un club de TOP 14 percevra au titre de sa participation en Coupe d’Europe 2017/2018 :
- Un montant de 1.000.000 € s’il participe à la Rugby Champions Cup (6 clubs engagés);
- Un montant de 700.000 € s’il participe à la Rugby Challenge Cup (8 clubs engagés).
 
« Méritocratie » :
La LNR rémunère la performance des clubs lors de leur parcours en Coupes d’Europe.
Au titre de la Champions Cup - ces montants sont non cumulatifs :
- Club victorieux : 600.000 €
- Club finaliste : 400.000 €
- Club demi-finaliste : 300.000 €
Au titre de la Challenge Cup :
- Club victorieux : 250.000 €
- Club finaliste : 150.000 €
- Club quart de finaliste : 200.000 € - ce montant se cumule le cas échéant avec celui lié à la participation à la finale (vainqueur ou finaliste)


#1623 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:43

Concentrons nous sur le dernier match à l'U Arena ,on arrive dans une salle spectacle bien gardée par au moins 200 CRS ,certain on dit on c'est trompés c'est le PSG qui joue...

Ensuite on a eu droit au vestiaire Ikea ,ensuite Wakatruck a remplit le contrat venir dézinguer Ezeala,il faisait 24 degrés  les clims a fond pour rafraîchir comme au mois de juillet alors que dehors il faisait 7 degrés ,bonjour le grenelle de l’environnent,les bobos à glands vous demandez le silence ,dans cette ambiance feutrés on a crus mourir d’asphyxies et ceux qui ne l'était pas sont devenus claustrophobes, et canal jubilé devant les cameras, le Racing avait battus les juniors de Clermont,non pardon le Champion de France...

 

Demain au grand air et sans une compagnie de garde mobile,  devant un public auvergnat surchauffé , hurlant ça rage de vaincre , face a ce qui se fait de mieux en Europe les Rancingboys vont connaitre l'enfer et le haut du niveau,

par plus de sécurité on a fermé nos pharmacies et le Clean ...

 

Bien venus chez nous....



#1624 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:52

Concentrons nous sur le dernier match à l'U Arena ,on arrive dans une salle spectacle bien gardée par au moins 200 CRS ,certain on dit on c'est trompés c'est le PSG qui joue...
Ensuite on a eu droit au vestiaire Ikea ,ensuite Wakatruck a remplit le contrat venir dézinguer Ezeala,il faisait 24 degrés  les clims a fond pour rafraîchir comme au mois de juillet alors que dehors il faisait 7 degrés ,bonjour le grenelle de l’environnent,les bobos à glands vous demandez le silence ,dans cette ambiance feutrés on a crus mourir d’asphyxies et ceux qui ne l'était pas sont devenus claustrophobes, et canal jubilé devant les cameras, le Racing avait battus les juniors de Clermont,non pardon le Champion de France...
 
Demain au grand air et sans une compagnie de garde mobile,  devant un public auvergnat surchauffé , hurlant ça rage de vaincre , face a ce qui se fait de mieux en Europe les Rancingboys vont connaitre l'enfer et le haut du niveau,
par plus de sécurité on a fermé nos pharmacies et le Clean ...
 
Bien venus chez nous....

ils vont juste entrer dans un volcan....

#1625 Lolopoete

Lolopoete

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:55

 

Cela vous a peut-être échappé, mais il s'est produit un événement rare le week-end dernier à Lyon. Leone Nakarawa n'a pas commencé un match. À Gerland, le Fidjien a fait son apparition sur le tard, à la 67e minute. On peut déjà éliminer une hypothèse : ce n'est sûrement pas lui qui a supplié ses entraîneurs, Laurent Travers et Laurent Labit, pour obtenir la permission de souffler. «On discute avec lui, on négocie. Mais il veut jouer tout le temps, sourit Labit. Leone, pas besoin de lui demander deux fois s'il se sent de jouer. Même une, c'est une de trop.»

27 titularisations consécutives

Fin août 2017. Le Top 14 reprend, Nakarawa revient de vacances en temps et à l'heure. Utilisé pendant l'été par sa sélection, il a eu droit à une rallonge. « On papote avec lui, raconte Labit, et on vient à lui parler, sans arrière-pensée, de nos problèmes en deuxième ligne, à cinq jours du premier match contre Castres (Ryan, Albacete, Carizza, Le Roux sont hors service). Il nous dit du tac au tac : “Pas de problème, je joue moi !” On lui répond qu'il vient d'arriver, qu'il n'aura que deux entraînements... » Cause toujours. Nakarawa entrera en jeu à la 51e minute. Suffisant pour que Christophe Urios ait à la regretter. « Le grand Fidjien, il nous a fait chier », dira le manager du Castres Olympique. «Il n'y a que lui qui peut faire ça, insiste Labit. Deux entraînements, deux ! Je ne sais pas ce qu'il avait fait en vacances, il avait dû jouer à 7 tous les jours. » Entre cette première journée et la dernière en date à Lyon, Nakarawa a enchaîné vingt-sept titularisations. Trois en novembre avec les Fidji, six en Coupe d'Europe, et dix-huit en Top 14.

On dit parfois qu'il est inarrêtable sur le terrain, avec son «gogogadget au bras», sa facilité à s'enrouler autour des plaqueurs tout en tenant le ballon d'une main. Il est surtout inarrêtable tout court. Ou insatiable, infatigable, comme vous voudrez. Le champion olympique de Rio est aujourd'hui le seul joueur d'Europe à avoir ­dépassé les deux mille minutes cette saison. Derrière lui, le premier avant de ce classement, l'Anglais Don Armand, a économisé l'équivalent de trois matches et demi par rapport au Racingman. Et ce n'est rien comparé à d'autres deuxième-lignes majeurs du circuit comme Alun Wyn Jones (1 530 minutes), Maro Itoje (1 499), Sébastien Vahaamahina (1 436) ou Jonny Gray (1 406).

«Nakarawa est en pleine maturité physique, considère Fabrice Landreau, le coach de Toulon. Il a peu joué les saisons d'avant. Et puis il y a des joueurs qui ont besoin d'être toujours sur le feu. Guirado et Bastareaud sont comme ça. Il ne faut pas les gérer, sinon ils peuvent te faire de la méforme. À Grenoble, notre préparateur physique avait une règle : 300 minutes cumulées (4 matches) égale une semaine de régénération.» Cette idée vient d'être reprise par l'Observatoire médical du rugby. Si elle est adoptée, Nakarawa va nous faire une syncope, lui qui ne loupe jamais un entraînement au Racing.

Une santé de fer malgré les chocs

L'une de ses forces, c'est qu'il ne casse jamais, ou presque. « En trois saisons à Glasgow, il n'a pas raté un match », se rappelle son entraîneur de l'époque Greg Townsend. Au Racing, il s'est vraiment abîmé une fois, en marquant un essai à La Rochelle en décembre 2016. « Son épaule est sortie, se remémore Labit. Le chirurgien lui dit qu'on peut opérer mais que ça peut aussi s'arranger sans rien. Il a répondu : “O.K., ça va passer.” » Sept jours plus tard, il était titulaire en Coupe d'Europe.

« C'est le seul mec que je n'ai jamais vu en jaune (allusion aux chasubles jaunes distribuées aux remplaçants à l'entraînement), signale l'arrière Louis Dupichot. Je ne sais pas comment il fait. Moi, si je rentre de vacances et que je joue après deux jours d'entraînement... Euh, en fait, j'imagine même pas (rire). Je ne l'ai jamais vu se plaindre de quelque chose, ­jamais vu en salle kiné. » C'est d'autant plus remarquable que le jeu de Nakarawa et son importance dans le système du Racing l'exposent à beaucoup de collisions, n'en déplaise à ceux qui rechigneront toujours à l'appeler « deuxième-ligne » tant qu'il ne mettra pas davantage son nez dans les rucks.

a67a8.jpg Nakarawa le stakhanoviste (R. Martin/L'Equipe)

« Il travaille dans les mauls, il pousse en mêlée, saute en touche, court... C'est une machine. »

«Ridicule, riposte son coéquipier Donnacha Ryan. Les gens ne se rendent pas forcément compte du travail qu'il abat. Il travaille dans les mauls, offensifs ou défensifs. Il pousse en mêlée, saute en touche, court... Il peut jouer fréquemment une heure troisième-ligne avec un grand volume de courses et finir deuxième-ligne. C'est une machine. Ses scores GPS à l'entraînement montrent à quel point il est fort. » Louis Dupichot en rajoute une louche : « Comme il tente beaucoup d'offloads en levant les bras, il prend énormément de chocs dans les côtes. »

D'où l'importance d'être gainé. « Il est fort du haut du corps, fort du bas, indique Stuart Yule, son préparateur physique des années Glasgow. Il est très coordonné pour un gars de son gabarit. Il peut changer de direction sans traumatiser ses articulations. Il a des muscles aussi explosifs qu'un joueur d'1,85 m. Je ne pense pas qu'il travaillait énormément avant d'arriver en Europe. Son corps n'est pas saturé. Mais, pour moi, l'explication prioritaire à ces deux mille minutes, c'est la mentalité de Leone. Pour lui, le rugby, c'est fun. »

Disons que Nakarawa, c'est de la fantaisie militaire. Il y a ce qu'on voit (du jeu libre) et ce qu'il s'inflige, par éducation ou par croyance. À Tavua, où il est né, le petit Leone n'était jamais certain de se coucher le ventre plein. Son père occupé à débrayer à la mine d'or – la grève la plus longue du monde, vingt-cinq ans ! –, il a dû travailler très jeune comme vendeur de manioc, avant de servir ensuite dans l'armée. De tout ça, il a gardé une rectitude dans le travail. « La fatigue, c'est dans la tête, nous disait-il il y a quatre mois. Les massages ? Jamais de massages. Ça me ramollit. » Il racontait aussi qu'il avait demandé à ses parents de ne pas venir le voir à Paris, ni de l'appeler. Pour ne pas le distraire.

 

sors de ce corps lorenzizi !



#1626 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:56

Comme quoi la branlée mise à l ASM était peut être pas si significative que ça, peut être que c'est plus nous qui avons laissé flotter les drapeaux pluto de le RCT qui nous a marché dessus parcequ ils étaient monstrueux.

Du coup on reste les seuls a voir gagné au Munster B)

Enfin si tu enlèves la boulette de Guirado( celle là il fallait la faire...) et les deux boulettes presque habituelles de F.Trin duc, genre touches pas assurées....et bien le Munster va se rhabiller....c 'est bien le R ct qui aurait dû être en demi!!!!!!!

 

Incroyable d 'hypothéquer un résultat avec des boulettes pareilles à ce niveau...là on parle du capitaine de l 'E.d.f et de son ouvreur...et surtout à des moments stratégiques de la partie....voilà le haut niveau de certains de nos internationaux....après ça vous voulez vous étalonner ?



#1627 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages

Posté 31 mars 2018 - 19:57

«gogogadget au bras»

 

Laisse faire ,la vaseline c'est pour nous ,cette fois si....



#1628 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:07

La plèbe n'a point de droit à l'oriflamme immaculé.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lorrenzetti immaculé.

#1629 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:07

Faire beaucoup beaucoup mieux. Mieux ça ne suffit et il y de la marge!!! Si on marque 48 points demain on aura fait beaucoup mieux que la semaine dernière mais si on en prend 49...:-(


Si on marque 1 point, on fait mieux

#1630 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 247 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:12

Allez, à fond derrière les jaunes maintenant ! Faut passer pour s'éviter des maux de tête et puis merde, on ne sait jamais ce que le sport nous réserve, sinon Toulon serait en demie ce soir.

#1631 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:17

 
Llanelli est l'équipe la moins forte


Je parlais entre le RCT et le munster

#1632 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:45

pour info des drapeaux mis aussi en pesage, maintenant a nous de mettre le feu dans ce stade et espéré que nos joueurs face la même chose sur le terrain et au bout il y aura la victoire .Pour la suite il est sympa de penser a la rencontre entre la RED ARMY et la YELLOW ARMY à ST ETIENNE

#1633 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 045 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:49

merci.au.RCT...............

 

maintenant.il.faut.finir.le.travail.pour.se.retrouver.à.sainte......................................



#1634 jlp63122

jlp63122

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 31 mars 2018 - 20:57

Je trouve quand même que beaucoup de cybers se voient à ST Etienne avant d'avoir gagné les Banlieusards...Espérons que les joueurs connaissent mieux l'ordre des priorités...



#1635 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 31 mars 2018 - 21:03

Je trouve quand même que beaucoup de cybers se voient à ST Etienne avant d'avoir gagné les Banlieusards...Espérons que les joueurs connaissent mieux l'ordre des priorités...


La "priorité" du supporter c'est d'envisager la suite sans aucune prise sur le match. Je ne vois pas trop le rapport avec les joueurs