Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#301 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 21 février 2018 - 14:31

Pour Morgan ce n'est pas comparable. Sa durée d'indisponibilité n'est pas si longue, il peut retrouver rapidement son jeu d'autant que pour en 9 la qualité du jeu dépend moins des performances physiques.

Pour Camille c'est plus vrai, il sera clairement à court de rythme. Mais s'il est dispo il sera là, au moins sur le banc.

quand on connaît le personnage, je ne suis pas forcément d'accord, il a besoin d'être à 100% de ses capacités parce qu'il se donne à 200% le morgan



#302 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages

Posté 21 février 2018 - 14:37

quand on connaît le personnage, je ne suis pas forcément d'accord, il a besoin d'être à 100% de ses capacités parce qu'il se donne à 200% le morgan

 

donc s'il est à 75% pour pouvoir in fine être à 150% c'est déjà pas mal ... B)



#303 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 23 février 2018 - 17:30

Premier message sur ce forum , mais supporter acharné de l'ASM depuis mon enfance soit une quinzaine d'années maintenant .

 

Si l'on récapitule les prochains retours programmés , on pourrait retrouver Penaud , Fofana , Toeava , Strettle pour Pau à la mi-mars . Ça laisserait donc ce match et le match à Toulon en guise de préparation pour le 1/4 de CCUp . De quoi récupérer des automatismes et du rythme pour les 3/4 . Après c'est dur à estimer mais 2 matchs de préparation sera t-il suffisant pour retrouver une attaque dangereuse ? Wesley a quand même joué plusieurs matchs en début d'année , Penaud a enchainé depuis 1 an . Toeava aurait pu souffler avec sa blessure ( un mal pour un bien au final ) , et Strettle aussi .

Ça me semble être le bon timing pour être prêt à en découdre face au Racing du moins sur la ligne de 3/4 ( hors charnière )

 

Maintenant je suis beaucoup plus inquiet évidemment pour la charnière . Lopez sera tout juste remis de sa vilaine blessure et ça me semble impensable de le mettre direct sur le terrain. Il lui faudra quelques matchs pour revenir à son niveau d'avant. Même pour une hypothétique demi ça va être tendu . 

 

Pas de Lopez , donc Fernandez ! ... et là on apprend qu'il a rechuté .. on va suivre l'évolution mais ça craint un peu autant de blessures . 

Au poste de 9 , je pense aussi que Parra aura pu prendre le temps de bien souffler , de se régénérer  pendant ses quasi 2 mois d'absences . Avec Laidlaw en couverture , pas trop d'inquiétude . 

 

Au final , je miserai bien sur une ligne de 3/4 semblable à celle des Saracens mis à part Raka ... soit Parra Toeava Fofana Penaud Strettle Naka (?) Abendanon



#304 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages

Posté 24 février 2018 - 20:25

Une victoire de Clermont, après une belle série de défaite, contre l'épouvantail à Lorenzetti, çà sera la blague parfaite pour le 1er Avril :D



#305 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 165 messages

Posté 24 février 2018 - 21:04

Lopez même en béquilles cest mieux que McAlister ( et c est triste à penser)

Premier message sur ce forum , mais supporter acharné de l'ASM depuis mon enfance soit une quinzaine d'années maintenant .
 
Si l'on récapitule les prochains retours programmés , on pourrait retrouver Penaud , Fofana , Toeava , Strettle pour Pau à la mi-mars . Ça laisserait donc ce match et le match à Toulon en guise de préparation pour le 1/4 de CCUp . De quoi récupérer des automatismes et du rythme pour les 3/4 . Après c'est dur à estimer mais 2 matchs de préparation sera t-il suffisant pour retrouver une attaque dangereuse ? Wesley a quand même joué plusieurs matchs en début d'année , Penaud a enchainé depuis 1 an . Toeava aurait pu souffler avec sa blessure ( un mal pour un bien au final ) , et Strettle aussi .
Ça me semble être le bon timing pour être prêt à en découdre face au Racing du moins sur la ligne de 3/4 ( hors charnière )
 
Maintenant je suis beaucoup plus inquiet évidemment pour la charnière . Lopez sera tout juste remis de sa vilaine blessure et ça me semble impensable de le mettre direct sur le terrain. Il lui faudra quelques matchs pour revenir à son niveau d'avant. Même pour une hypothétique demi ça va être tendu . 
 
Pas de Lopez , donc Fernandez ! ... et là on apprend qu'il a rechuté .. on va suivre l'évolution mais ça craint un peu autant de blessures . 
Au poste de 9 , je pense aussi que Parra aura pu prendre le temps de bien souffler , de se régénérer  pendant ses quasi 2 mois d'absences . Avec Laidlaw en couverture , pas trop d'inquiétude . 
 
Au final , je miserai bien sur une ligne de 3/4 semblable à celle des Saracens mis à part Raka ... soit Parra Toeava Fofana Penaud Strettle Naka (?) Abendanon

Grosso ne peut pas jouer ?

#306 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 24 février 2018 - 21:04

Samedi 24 Février 2018 à 21 heures, je le sens mal ce match là !  :rolleyes:



#307 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 février 2018 - 21:08

On ferme ?



#308 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages

Posté 24 février 2018 - 22:05

On ferme ?

 

On en  reparle le 02 au matin ?



#309 pierre63670

pierre63670

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 24 février 2018 - 23:29

Lopez même en béquilles cest mieux que McAlister ( et c est triste à penser)
Grosso ne peut pas jouer ?

 

Oui ça se jouera entre Grosso et Naka ( à part blessure ) ... il faut néanmoins laisser encore 2/3 matchs à Nakaitaci pour voir son évolution . Il a repris il y'a 1 mois à peine ... laissons lui le temps .

 

Non Lopez je n'y crois pas . Parra-Fernandez ça serait bien .. au pire Parra - Toeava . McAllister en 3 ème choix sans hésitation.



#310 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 25 février 2018 - 08:17

 

Oui ça se jouera entre Grosso et Naka ( à part blessure ) ... il faut néanmoins laisser encore 2/3 matchs à Nakaitaci pour voir son évolution . Il a repris il y'a 1 mois à peine ... laissons lui le temps .

 

Non Lopez je n'y crois pas . Parra-Fernandez ça serait bien .. au pire Parra - Toeava . McAllister en 3 ème choix sans hésitation.

 

Non, on a un gamin de 18 ans qui joue encore mieux !  :unsure: 



#311 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages

Posté 25 février 2018 - 11:01

Chaume Kayser Slimani
Vaha Ituria
Cancoriet Lee Chouly
Laidlaw Parra
Grosso Fofan Penaud Strettle
Abendanon


C’est possible ça non ?

#312 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 25 février 2018 - 11:24

Chaume Kayser Slimani
Vaha Ituria
Cancoriet Lee Chouly
Laidlaw Parra
Grosso Fofan Penaud Strettle
Abendanon


C’est possible ça non ?

Avec un peu de chance, tu n'es pas loin de la vérité.



#313 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 134 messages

Posté 25 février 2018 - 11:50

Et ben franchement, un Lopez hors de forme qui reviendra de six mois de blessures ne pourra que difficilement faire pire que MacAllister pour ce 1/4...



#314 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2018 - 12:02

Et ben franchement, un Lopez hors de forme qui reviendra de six mois de blessures ne pourra que difficilement faire pire que MacAllister pour ce 1/4...

Lopez reprendra en forme  la saison prochaine

pour le 1/4 c'est trop juste 

ce sera Parra Laidlaw  ( amha )



#315 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 134 messages

Posté 25 février 2018 - 12:04

Lopez reprendra en forme  la saison prochaine

pour le 1/4 c'est trop juste 

ce sera Parra Laidlaw  ( amha )

 

Sans doute effectivement, voir Fernandez s'il n'est pas out. Je soulignais juste l'apport inexistant de Mac qui n'est plus que l'ombre de lui-même...Lopez en retour de blessure ferait sans doute mieux...