Actuellement, l'ASM ne maîtrise pas son jeu et c'est normal car il n'y a aucune continuité dans l'effectif entre les blessures et l'EDF. Ce n'est pas en une semaine que la situation va se rétablir. Ce sera donc certainement un match à la "muerte", tendu, âpre et acharné entre deux équipes dont on peut comparer le bilan comptable sur le mois de mars.
Si le Racing affiche une certaine maîtrise défensive, elle ne semble pas si sereine que cela à en juger par le contenu et le résultat de ses derniers matches (victoires de justesse contre le CABC, le SF et le LOU, raclée à Montpellier) ; bien sûr, si on ne zoome que sur la dernière journée top 14, l'écart semble abyssal. Mais je crois que c'est plus un effet d'optique qu'une réalité.
L'ASM reste donc pour moi légèrement favorite de ce match pour peu que les joueurs sur la pelouse ou sur le banc (14 nouveaux minimum par rapport aux 23 d'hier) soient remontés comme des pendules. Car oui, Il faudra batailler et se donner à 200% pour renverser les banlieusards.
En revanche, si on passe le 1/4, le jeu devrait être bien plus huilé pour la suite de la compétition et on pourra chercher à imposer notre rythme.
Go ASM