Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#1456 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,289 posts

Posted 30 March 2018 - 14:43 PM

Une compo plutôt logique dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre la présence d'un Dato qui semble carbonisé alors que Jarvis donne par ailleurs toujours satisfaction.

Et je suis un peu déçu que Paulo ne soit pas sur le pré et pas davantage sur le banc.

Faudrait pas alimenter le scission en laissant à quai des mecs qui honorent le maillot et s'envoient sur le terrain, c'est pas si fréquent ces derniers temps.

#1457 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 30 March 2018 - 14:47 PM

Une compo plutôt logique dans l'ensemble, mais j'avoue ne pas comprendre la présence d'un Dato qui semble carbonisé alors que Jarvis donne par ailleurs toujours satisfaction.
Et je suis un peu déçu que Paulo ne soit pas sur le pré et pas davantage sur le banc.
Faudrait pas alimenter le scission en laissant à quai des mecs qui honorent le maillot et s'envoient sur le terrain, c'est pas si fréquent ces derniers temps.

Si on passe ce tour, perso je mettrai Jedrasiak capitaine pour la suite du top 14, charge à lui de montrer la voie à suivre pour ne pas passer pour des guignols dans les quelques matchs restants.

#1458 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts

Posted 30 March 2018 - 14:50 PM

Le Roux et Vakatawa sont internationaux francais. 

Et alors, c'est pas pour cela qu'ils le sont français tout comme Noa ou Speeding chez nous.

#1459 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 March 2018 - 14:51 PM

Le Roux et Vakatawa sont internationaux francais. 

Internationaux français et français tout court ;)

Vakatawa depuis l'an dernier, Le Roux depuis 2015 il me semble.

#1460 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts

Posted 30 March 2018 - 14:56 PM

:perplexe:  :closedeyes:

:biere2:

#1461 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts

Posted 30 March 2018 - 14:59 PM

Je pense que le Racing 92 aura bien plus la pression que l'ASM, car au final, au vu de la dynamique, ils sont favoris. Mais l'ASM va jouer sa saison sur ce match (et éventuellement sur les deux prochains) et c'est un groupe avec beaucoup d'orgueil quoiqu'on en dise. Si les parisiens espèrent tenir en début de match grâce à leur défense pour ensuite assommer l'ASM sur la fin de match comme l'avaient fait le CO, Oyo et Montpellier, je pense qu'ils se fourvoient, car nos jaunards vont leur faire la guerre pendant 80 minutes, j'en suis convaincu !!!

Je pense sincèrement qu'il faut les cabosser devant, leur proposer un gros défi car autant l'ASM sait à quoi s'attendre de leur part, autant l'inverse vaut moins et psychologiquement, cela peut jouer pour l'ASM.

#1462 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 30 March 2018 - 15:02 PM

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur. 

Et alors, c'est pas pour cela qu'ils le sont français tout comme Noa ou Speeding chez nous.

Franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut compter le nombre de francais dans l'equipe. Si ton soucis est l'EDF, tu devrais etre content que des internationaux ou sélectionnables jouent, quelque soit leur nationalité. Pour l'EDF il vaut mieux que Le Roux joue plutot que Bardy qui est francais mais joue pour le Portugal. 

#1463 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts

Posted 30 March 2018 - 15:08 PM

C'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur. 

Franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut compter le nombre de francais dans l'equipe. Si ton soucis est l'EDF, tu devrais etre content que des internationaux ou sélectionnables jouent, quelque soit leur nationalité. Pour l'EDF il vaut mieux que Le Roux joue plutot que Bardy qui est francais mais joue pour le Portugal. 

Ah mais moi je n'ai aucun problème à ce qu'un bon joueur même étranger joue pour l'EDF. Mais même si administrativement ils sont français, ils ne sont pas issus de notre formation. J'ai bêtement supposé que ce 70% avait pour objectif d opposer les étrangers et les français d'adoption aux p'tits français comme Penaud. Mais au final on s'en cogne, l'important c'est l'attachement au maillot jaune et bleu, le reste c'est de la couille comme disait Bachelard.

Quand à Leroux, on doit pouvoir trouver autre chose à lui opposer que Bardy pour le remplacer sous le maillot bleu. Je pense...

#1464 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 30 March 2018 - 15:11 PM

Ah mais moi je n'ai aucun problème à ce qu'un bon joueur même étranger joue pour l'EDF. Mais même si administrativement ils sont français, ils ne sont pas issus de notre formation. J'ai bêtement supposé que ce 70% avait pour objectif d opposer les étrangers et les français d'adoption aux p'tits français comme Penaud. Mais au final on s'en cogne, l'important c'est l'attachement au maillot jaune et bleu, le reste c'est de la couille comme disait Bachelard.

Abelard aussi il disait ça !!! :P :P

#1465 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 30 March 2018 - 15:12 PM

Pas de Strettle non plus.

Qui va venir s'échauffer en premier désormais ?

#1466 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts

Posted 30 March 2018 - 15:16 PM

Pas de Strettle non plus.

Qui va venir s'échauffer en premier désormais ?

Paie sa spécificité à l'aile comparée à Betham qui peut glisser au centre si nécessaire avec Bendy qui bascule à l'aile et Fernandez qui va à l'arrière si Camille rentre et que Fofana prend la place d'un Lamerat éreinté par son combat face à Vakatawa. La vache, ça va être coton l'adaptation à la 60ème pour les flatuleux, vont pas comprendre ce qu'il se passe...

J'ai bon là, non ?

#1467 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 30 March 2018 - 15:21 PM

Ben...si !

#1468 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 30 March 2018 - 15:22 PM

Paie sa spécificité à l'aile comparée à Betham qui peut glisser au centre si nécessaire avec Bendy qui bascule à l'aile et Fernandez qui va à l'arrière si Camille rentre et que Fofana prend la place d'un Lamerat éreinté par son combat face à Vakatawa. La vache, ça va être coton l'adaptation à la 60ème pour les flatuleux, vont pas comprendre ce qu'il se passe...

J'ai bon là ?

Je crois en effet qu'il perd sa place sur son manque de polyvalence.

Beaucoup ont cité à raison l'implication sans faille d'un Jarvis mais Strettle n'en a jamais manqué lui aussi. Et il demeurait efficace bien qu'il n'ait plus la même pointe de vitesse qu'auparavant.

#1469 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 30 March 2018 - 15:23 PM

PAT LAMBIE va se faire découper dimanche, comme l'agneau pascal !

#1470 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 30 March 2018 - 15:23 PM

Attention Chauveau est rapide.

Attention à la chute.