Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1841 réponses à ce sujet

#1576 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:23

c'est dingue, même en épluchant un oignon, je n'arrive pas à pleurer pour Jacky.

Tes 9 autres messages sont du même niveau ?  :D

#1577 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:30

Quoiqu'il en soit, le rendez -vous majeur du rugby européen des "clubs", accouche d'un match de m :censure: , quand dans le même temps un match à la vie à la mort entre équipes de seconde zone, nous offre vraisemblablement l'un des meilleur moment de la saison, toutes compétitions confondues!

Moralité: qu'importe la compo, du moment qu'on ait le jeu.

Et qu'on vienne pas nous beurrer la raie, avec ces conneries de "trop d'enjeu, tue le jeu", quand tu joue ta peau sur un match, y'en a pas d'enjeu?

#1578 angra

angra

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:34

Jacky m'inspire. Quant je le voie il me fais penser à un cygne blanc égaré dans un poulailler

#1579 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:36

Quoiqu'il en soit, le rendez -vous majeur du rugby européen des "clubs", accouche d'un match de m :censure: , quand dans le même temps un match à la vie à la mort entre équipes de seconde zone, nous offre vraisemblablement l'un des meilleur moment de la saison, toutes compétitions confondues!

Moralité: qu'importe la compo, du moment qu'on est le jeu.

Et qu'on vienne pas nous beurrer la raie, avec ces conneries de "trop d'enjeu, tue le jeu", quand tu joue ta peau sur un match, y'en a pas d'enjeu?

C'est pas mal vu ça ... les rares matchs de top 14 que j'ai vu je me suis fait suer, et le pompon aujourd'hui pour le soi-disant top niveau européen ... ça va paraître stupide, et au risque de me faire incendier, j'ai vu bien plus de jeu en D2 !  :ermm:

#1580 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:41

Oui et puis le retour dans le fermé de Thomas après la touche récupérée aussi.

J'ai joui à ce moment là !!

#1581 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:44

C'est pas mal vu ça ... les rares matchs de top 14 que j'ai vu je me suis fait suer, et le pompon aujourd'hui pour le soi-disant top niveau européen ... ça va paraître stupide, et au risque de me faire incendier, j'ai vu bien plus de jeu en D2 !  :ermm:

Les quelques matches de ProD2 que jai pu voir m ont laissé la même impression.

Et en Top14 des équipes comme Oyo ou Agen m ont plus intéressé par leur jeu que pas mal de supposés cadors.

#1582 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:45

J ai vu ni la finale de CE ni le barrage mais je suis assez content des deux résultats.

Un promu ça prouve que ce barrage est pas bidon et donne de l espoir aux clubs de D2 d'avoir accès au top 14 malgré le parcours du combattant qu ils doivent se fader. Encore heureux qu on était pas barragiste on était foutu de passer a la trappe vu qu'Oyo nous avait tapé B)

Le Racing 92 qui perd sa seconde finale de CE c'est cool après le RCT c’est les seconds contaminés par notre lositude  :lol:

#1583 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:46

D'abord, il faut voir que la proD2, regorge de clubs historiques, avec  certes un passé et un palmarès, parfois datés, mais aussi et bien sûr une histoire, faite d'habitude et de savoir faire à la formation, qui ne s'éteint pas, parce que ces clubs ne sont plus sous les feux de la rampe "top 14". 

Leurs budgets sont moindres et ne correspondent pas à la quête absolue de la star sudiste, donc ils s'adossent à leur propre formation ou plus largement à la formation française. Il est quand même savoureux de constater que plutôt que se fader des matchs sans saveur de deux lignes qui se rentres dans la courges, jusqu'à plus soif, on redécouvre un rugby inspiré et évolué. 

Bizarre non?

#1584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:50

D'abord, il faut voir que la proD2, regorge de clubs historiques, avec  certes un passé et un palmarès, parfois datés, mais aussi et bien sûr une histoire, faite d'habitude et de savoir faire à la formation, qui ne s'éteint pas, parce que ces clubs ne sont plus sous les feux de la rampes "top 14". 

Leurs budgets sont moindres et ne correspondent pas à la quête absolue de la star sudiste, donc ils s'adossent à leur propre formation ou plus largement à la formation française. Il est quand même savoureux de constater que plutôt que se fader des matchs sans saveur de deux lignes qui se rentres dans la courges, jusqu'à plus soif, on redécouvre un rugby inspiré et évolué. 

Bizarre non?

Elle serait pas la la solution, des budgets fixes et communs a toutes les équipes ce qui avantagerait les clubs formateurs et pousserait les autres a y venir.

#1585 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:52

D'abord, il faut voir que la proD2, regorge de clubs historiques, avec  certes un passé et un palmarès, parfois datés, mais aussi et bien sûr une histoire, faite d'habitude et de savoir faire à la formation, qui ne s'éteint pas, parce que ces clubs ne sont plus sous les feux de la rampe "top 14". 

Bizarre non?

Après avoir "acheté" des joueurs de tous horizons, les supposés "cadors" ont jeté leur dévolu sur des humanoïdes surdimensionnés qui passent leur temps à se rentrer dedans !  

En dessous il reste de la place pour ceux qui jouent encore un rugby d'évitement ...  ^_^

#1586 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 282 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:55

Bizarre non?

A noter que le club français qui était en finale de la H Cup cet après midi regorge pourtant de joueurs formés en France.
Il y avait 12 sélectionnables au coup d'envoi.

Je précise que cela n'empêche pas de haïr le Racing pour autant.

#1587 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 12 mai 2018 - 20:57

Fusion capotée entre le Racing et la Ccup, flute

#1588 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 12 mai 2018 - 21:02

A noter que le club français qui était en finale de la H Cup cet après midi regorge pourtant de joueurs formés en France.

J'ai trouvé ça beau en 1/2 mais en finale j'ai été rattrapé par mes vieux démons !

#1589 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 12 mai 2018 - 21:02

Je ne tiens pas forcément à haïr le Racing et au delà des seuls chiffres sur les sélectionnables , je note que le rugby du plus haut niveau n'est pas le plus vertueux, en terme de qualité de jeu, à moins de se satisfaire de l'Hybride rugby/footUS, trop souvent servi par le top 14, en particulier et parfois même la Ccup, comme ce soir!

#1590 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 12 mai 2018 - 21:04

Encore un petit effort du Racing et ils feront le doublé auvergnat 2 finales perdues B)