Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1841 replies to this topic

#886 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts

Posted 01 April 2018 - 10:44 AM

Alors me concernant aucune plaie, aucune amertume. Ce n'est que du sport et je suis déjà passé à autre chose.

Il y avait la place mais le RCT n'a pas su saisir les opportunités contrairement au Munstermen. Et le but, c'est d'être devant au tableau d'affichage à la fin.

Les commentaires de ce forum me font sourire et franchement rigoler. Ça chambre, c'est parfois viril mais correct. Chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer.

Bon match les jaunards !

Classe, bravo et j'espère que le Daube14 vous sourira plus. 😊

#887 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,353 posts

Posted 01 April 2018 - 10:48 AM

à priori, Munster RCT à rejouer car une prise de décision après vidéo ne doit pas excéder 5 minutes;

reste à trouver rapidement , sûrement dans la semaine

#888 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 01 April 2018 - 11:00 AM

Au cas où ce n'est pas du second degré, géographiquement, ils sont dans les îles Britanniques, mais ne sont plus Britannique depuis 1933 je crois, ils l'ont été contre leur gré, des millions de morts depuis 1703... Et ils sont partiellement indépendant en raison de la partition inconstitutionnelle dans le droit même Britannique depuis 1921... Voiloù

Les habitants des îles britanniques sont bien des britanniques, brittons, bretons, etc.

Ceci inclus la Grande Bretagne, l'Irlande, les Féroes, etc

Rien à voir avec la politique, juste de la géographie.

#889 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 01 April 2018 - 11:02 AM

Je viens de voir le resultat, un peu deçu pour le RCT qui avait (encore une fois...) les arguments pour aller au bout. C'est déjà quasi impossible de gagner là  bas en poule (on me murmure dans l'oreillette qu'une équipe française l'a fait, il y'a quelques années :P ) alors en phase finales...

Bon allez encore un top 14 à jouer, et cette année exceptionnellement les supporters clermontois pourraient se laisser tenter à supporter le RCT pour le titre de CDF :P

#890 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 01 April 2018 - 11:25 AM

Les habitants des îles britanniques sont bien des britanniques, brittons, bretons, etc.

En ce qui concerne les Féroé ca m'étonnerait fort. J'y étais l'été dernier et à mon avis si on leur dit qu'ils sont britanniques ils vont te regarder avec des yeux gros comme les oeufs de Pâques.

Ils sont nordiques (la scandinavie à proprement parler ne concerne que Norvège Suède et Danemark), de part le fait que jusqu'à présent c'est une province autonome du Danemark. et ils ont un référendum pour l'indépendance ce mois ci.

A part une occupation britannique lors de la seconde guerre mondiale en réponse à l'invasion du Danemark et de la Norvège par les allemands, l'histoire des Féroé est liée aux Vikings, à la Norvège, et au Danemark et à l'islande.

Par contre, et pour revenir à nos moutons plutot qu'aux leurs (tout comme la Nouvelle Zelande il y a plus de moutons que d'habitants là bas), "Lorenzetti enculé" je ne sais pas comment ca se dit en ferringien.

#891 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,966 posts

Posted 01 April 2018 - 11:26 AM

Je viens de voir le resultat, un peu deçu pour le RCT qui avait (encore une fois...) les arguments pour aller au bout. C'est déjà quasi impossible de gagner là  bas en poule (on me murmure dans l'oreillette qu'une équipe française l'a fait, il y'a quelques années :P ) alors en phase finales...

Bon allez encore un top 14 à jouer, et cette année exceptionnellement les supporters clermontois pourraient se laisser tenter à supporter le RCT pour le titre de CDF :P

Ça va pas non ?

#892 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts

Posted 01 April 2018 - 11:33 AM

J'ai peur que tu te sois un peu enflammé.

Les britanniques appellent ça les îles britanniques.

Les irlandais appellent ça l'Irlande...

Idem pour les Feroe.

#893 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts

Posted 01 April 2018 - 11:35 AM

C'est bien le cas pourtant, non ?

Ouille ! Les anglais les ont affamé, de mémoire en 1849, spéculant sur les matières premières agricoles une année de pénurie. Les gens crevaient par centaines de milliers à côté des manoirs pleins. Beaucoup ont émigré... Les irlandais préfèrent de beaucoup fêter pâques avec Berbizier qu'on les mette dans le même panier que les Anglais !

#894 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 01 April 2018 - 12:34 PM

Vous mélangez "britanniques" et "anglais".

Si les Feroes ne sont pas britanniques alors les Shetlands et l'ile de Man non plus.

Sont nuls en géo ces français . . . :bulbool:

#895 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,787 posts

Posted 01 April 2018 - 12:43 PM

Si les Feroes ne sont pas britanniques alors les Shetlands et l'ile de Man non plus.

Mais c'est pourtant pas compliqué, britannique = sujet de la couronne du Royaume-Uni. Owens est britannique, les Ecossais sont britanniques (même s'ils n'aiment pas les Anglais), pareil pour l'Irlande du Nord, et pareil pour les territoires d'Outre mer genre ile de Man, mais le Munster certainement pas. 

#896 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,195 posts

Posted 01 April 2018 - 15:36 PM

Le Leinster il leur faut pas longtemps pour assommer les Sarries...
ouch....

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

#897 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 01 April 2018 - 15:37 PM

Come on Leinster

#898 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 01 April 2018 - 15:43 PM

Britanniques c'est la nationalité des habitants de l'United Kingdom 'Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. C'est pour ça qu'en français on dit royaume uni et non Grande Bretagne pour le pays.

#899 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 01 April 2018 - 15:45 PM

On peut dire "sont nuls en géo" et on peut aussi étayer ses dires.

En l'occurence les Grecs, Romains et Germaniques n'avaient pas réussi à aller jusqu'aux Feroe et n'en connaissaient pas l'existence. Elles ne sont pas consdérées comme britanniques.

Source ?

ou encore

-----

Bref, pour revenir au sujet (désolé mais on va devoir trouver de quoi s'occuper d'ici aout...), grosse entame du Leinster. Au vu de ce qu'ils ont démontré en phase de poule j'espère sincèrement qu'ils soulèveront la timballe. Super souvenirs avec leurs supporters en 2012 et 2017 aussi.

#900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts

Posted 01 April 2018 - 15:45 PM

https://angleterre.o.../definition.htm