En Ccup je trouve que les arbitres sont devenus très gentils avec les fautes à 5 mètres, c'est la 4ème des Sarries, et rien, nous pareil, hier pareil dans les deux matchs, je regrette pour le jeu

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales
Posté 01 avril 2018 - 16:09
Posté 01 avril 2018 - 16:12
Posté 01 avril 2018 - 16:15
Posté 01 avril 2018 - 16:17
Vous imaginez une finale scarlet- racing ?
haha le tout dans un stade vide
Posté 01 avril 2018 - 16:20
Mais c'est pourtant pas compliqué, britannique = sujet de la couronne du Royaume-Uni.
Britannique = habitant des îles britannique
Sujet de la couronne de Grande Bretagne et d'Irlande.
Posté 01 avril 2018 - 16:22
Donc pas les ferringiens
Posté 01 avril 2018 - 16:22
Britanniques c'est la nationalité des habitants de l'United Kingdom 'Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. C'est pour ça qu'en français on dit royaume uni et non Grande Bretagne pour le pays.
Je ne connais pas de "nation britannique".
En français on dit Royaume uni de Grande Bretagne et d'Irlande.
Posté 01 avril 2018 - 16:26
Tu oublies juste deux mots dans ta definition "Royaume Uni de Grande Bretagne et de l'Irlande du Nord "
C'est pas comme s'il y avait eu une guerre civile a ce sujet cela dit..
Sinon dans le meme lien, il y aussi " il n'y a aucun adjectif correspondant au nom "Royaume Uni": l'adjectif British - britannique - couvre tout.". Donc on dit britannique / british pour le Royaume-Uni, ce qui fait que les irlandais preferent ne pas etre qualifies de britanniques.
Posté 01 avril 2018 - 16:31
Pardon pour les Féroé, elles sont "danoises", mais les grecs n'y sont pour rien.
Je les remplace par Orcades et Shetland.
Pour le reste je suis d'accord, ça ne me contredit pas !
Posté 01 avril 2018 - 16:34
J'aimerai que les scarlets soient champions, sans doute le jeu le plus enthousiasmant de cet année, mais trop d’errance défensives
Posté 01 avril 2018 - 16:39
Tu oublies juste deux mots dans ta definition "Royaume Uni de Grande Bretagne et de l'Irlande du Nord "
Sinon dans le meme lien, il y aussi " il n'y a aucun adjectif correspondant au nom "Royaume Uni": l'adjectif British - britannique - couvre tout.". Donc on dit britannique / british pour le Royaume-Uni, ce qui fait que les irlandais preferent ne pas etre qualifies de britanniques.
. . . oui, du Nord, c'est exacte.
Et il existe un adjectif pour "relatif aux îles britanniques", qui est . . . britannique.
Posté 01 avril 2018 - 16:40
. . . oui, du Nord, c'est exacte.
Et il existe un adjectif pour "relatif aux îles britanniques", qui est . . . britannique.
En francais oui. Apres on peut effectivement l'utiliser, et choisir d'ignorer des siecles de guerres, affrontements, et luttes de pouvoir entre irlandais et britanniques, c'est a chacun de voir.
Posté 01 avril 2018 - 16:41
Yes go Leinster
Posté 01 avril 2018 - 16:44
J'aimerai que les scarlets soient champions, sans doute le jeu le plus enthousiasmant de cet année, mais trop d’errance défensives
Ho Hé !
Y'a des gens qui causent sérieux là, pouvez pas arrêter de troller ?! . . .
En francais oui. Apres on peut effectivement l'utiliser, et choisir d'ignorer des siecles de guerres, affrontements, et luttes de pouvoir entre irlandais et britanniques, c'est a chacun de voir.
Rien à voir avec la politique, comme je l'ai dit, pure géographie.
Posté 01 avril 2018 - 16:45
On rate 42 plaquages quand le Racing en rate 21... Ça peut refléter le résultat du match, non ?...