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Sauvetage et drame au Nanga Parbat


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206 réponses à ce sujet

#16 Vynce

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Posté 28 janvier 2018 - 16:38

 

Renseigne-toi sur les gens, leurs conditions de travail, leurs sacrifices. A ce niveau là, on parle de travail, de professionnels qui préparent des ascensions comme un navigateur préparerait une course.

 

Comment peut-on dire des choses aussi définitives, en ne connaissant manifestement pas son sujet ?

Ah mais je pense la même chose des navigateurs. Autant ça avait du sens à l'époque de Magellan, autant je trouve ces expéditions vaines et inutiles. 

A choisir je préfère encore le martyre de Sainte Blandine ! 


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#17 Ptolémée

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Posté 28 janvier 2018 - 20:51

18 h 25 : L''opération de financement participatif lancée vendredi pour secourir les deux alpinistes a dépassé les 100 000 €. Au delà du montant destiné au secours, le surplus sera offert à la femme et aux enfants de Tomek Mackiewicz dont les secours ont abandonné l'idée de le retrouver vivant. 

 

 16 H 12 : A Islamabad, Elisabeth Revol a été hospitalisée. La Drômoise souffre de sévères gelures aux pieds et aux mains.



#18 Buzz Meeks

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Posté 28 janvier 2018 - 21:04

18 h 25 : L''opération de financement participatif lancée vendredi pour secourir les deux alpinistes a dépassé les 100 000 . Au delà du montant destiné au secours, le surplus sera offert à la femme et aux enfants de Tomek Mackiewicz dont les secours ont abandonné l'idée de le retrouver vivant. 
 

 16 H 12 : A Islamabad, Elisabeth Revol a été hospitalisée. La Drômoise souffre de sévères gelures aux pieds et aux mains.


Pourquoi son associé et elle se sont-ils séparés ?

#19 Ptolémée

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Posté 28 janvier 2018 - 21:16

Pourquoi son associé et elle se sont-ils séparés ?

 

en descendant du Nanga Parbat , Tomek souffrait d'insuffisance respiratoire 

( mal d'altitude ) et de cécité du à la neige .

Le Polonais ne pouvant plus avancer , ils ont installé la tente de survie à 7485 m .

Le trés mauvais temps annoncé pour le lendemain au soir , Elisabeth à décidé de

descendre vers le Camp 3 dans un premier temps .. vers la vie 

l'adieu sous la tente à du être terrible ... 

Tu connais la suite 



#20 zone et beu

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Posté 29 janvier 2018 - 04:53

ça nous coûte combien les escapades de ces bobos en mal d'aventure ? 

 

Feraient mieux de partir à l'assaut de la Roche Sauterre, il y aurait moins de risques d'engelures !

A peu prés le prix d'une intervention du SAMU en hélico pour chercher un connard bourré sortie de la route après l'apéro 


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#21 Buzz Meeks

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Posté 29 janvier 2018 - 06:48

 
en descendant du Nanga Parbat , Tomek souffrait d'insuffisance respiratoire 
( mal d'altitude ) et de cécité du à la neige .
Le Polonais ne pouvant plus avancer , ils ont installé la tente de survie à 7485 m .
Le trés mauvais temps annoncé pour le lendemain au soir , Elisabeth à décidé de
descendre vers le Camp 3 dans un premier temps .. vers la vie 
l'adieu sous la tente à du être terrible ... 
Tu connais la suite 


Ok merci

#22 Ptolémée

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Posté 29 janvier 2018 - 10:23

PAKISTAN Le mari d’Élisabeth Revol : « Elle a réussi l’ascension, mais elle revient seule… »

 

 

elisabeth-revol-lors-de-son-arrivee-a-l-



#23 Gai Novice

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Posté 29 janvier 2018 - 10:34

Le "elle a réussi l'ascension" est juste pornographique dans le contexte
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#24 Le Marseillais

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Posté 29 janvier 2018 - 10:48

Le crowdfunding pour la famille du polonais:

https://www.gofundme...on-nanga-parbat



#25 Ptolémée

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Posté 29 janvier 2018 - 10:48

Elisabeth Revol est dans le gratin mondial des Himalayistes chevronnés 

avec les ascensions des plus hauts sommets du globe ( sauf le K2 inviolé en hiver )

le détail en dessous 

 

 

 

Deux himalayistes chevronnés

La position de Tomasz Mackiewicz, à plus de 7 000 m d’altitude, interdisait toute tentative de secours héliporté, les appareils ne pouvant voler en sécurité au-dessus de 6 000 m.

Himalayistes chevronnés, Elisabeth Revol et Tomasz Mackiewicz, qui tentaient pour la troisième fois de gravir le Nanga Parbat en hiver, en étaient cette fois venus à bout. En 2008, la Française, professeure d’éducation physiqueet sportive dans un collège de la Drôme, qui prend des congés sans solde pour mener à bien ses expéditions, avait enchaîné en seize jours en solitaire et sans apport d’oxygène les ascensions du Broad Peak (8 051 m), du Gasherbrum I (8 080 m) et du Gasherbrum II (8 035 m).

En 2009, elle avait perdu un autre compagnon de cordée, l’alpiniste tchèque Martin Minarik, âgé de 42 ans. Avec lui, elle avait atteint le pilier est de l’Annapurna avant de se replier, alors que le vent leur interdisait de poursuivreleur ascension vers le sommet central (8 091 m). Martin Minarik avait disparu dans la descente. Ce drame avait conduit la jeune femme à mettre entre parenthèses ses expéditions sur les cimes pour se consacrer au raid multisport.

Mariée à un antiquaire drômois, elle a renoué avec les projets himalayens en 2013, faisant de la première ascension hivernale du Nanga Parbat — alors non encore réalisée — son objectif. Le 17 janvier 2015, elle s’était hissée jusqu’à 7 800 m avec Tomasz Mackiewicz avant de renoncer en raison de la météo. Et c’est l’Italien Simone Moro qui a finalement réussi cette première hivernale, en février 2016, avec l’Espagnol Alex Txikon et le Pakistanais Ali Sadpara. En mai 2017, Elisabeth avait renoué avec la réussite en gravissant le Lhotse, un sommet satellite de l’Everest culminant à 8 516 m, en solo et sans oxygène artificiel.

 



#26 Le Marseillais

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Posté 29 janvier 2018 - 10:53

Les images de la jonction avec E Revol:

 

Il semblerait que les quatre polonais remontent aujourd’hui pour aller chercher leur compatriote



#27 Ptolémée

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Posté 29 janvier 2018 - 10:59

Les images de la jonction avec E Revol:

 

Il semblerait que les quatre polonais remontent aujourd’hui pour aller chercher leur compatriote

 

Apparemment impossible , tempête de haute altitude , vents à + de 300 km/h

d'après la météo locale ( Islamabad )


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#28 Ptolémée

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Posté 29 janvier 2018 - 11:37

L’incroyable sauvetage d’Elisabeth Revol, alpiniste prise au piège de l’Himalaya



#29 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

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Posté 29 janvier 2018 - 13:37

Si elle est de Saou, elle aurait dû se lancer à l'assaut de Roche-Colombe. Je l'ai fait sans polonais, et même saoul comme un polonais, tu y arrives. 


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#30 Ptolémée

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Posté 29 janvier 2018 - 13:38

Ce sera dur pour évitez l'amputation ..

elle à déjà sauvée sa vie 

 

PAKISTAN / DRÔME Le calvaire d'Elisabeth Revol n'est pas fini

 

 

elisabeth-revol-photo-dr-1517226809.jpg






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