Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#121 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages

Posté 25 février 2018 - 20:58

Faute de pouvoir jouer les premiers rôles cette saison, essayons d'arbitrer la bataille pour l'accession dans les 6 et accessoirement assurons notre maintien par la même occasion.

Nous allons jouer dans l'ordre, LR, Pau, le RCT, l'UBB et le ST...tous sont candidats quoique pour l'UBB ça me paraît compliqué.

#122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 726 messages

Posté 25 février 2018 - 21:07

Avec cette défaite face au dernier et à la maison, on peut s'attendre a un tout autre visage de l'équipe dimanche prochain face à la rochelle. Avec le retour de Laidlaw, ça sera bien différent d'un Trussardi qui s'est fait bouffer tout le match hier soir. 
Laidldaw Lavernhe le week end prochain avec Trussardi et Fernandez ou Mc Alister en remplaçants

On dit ça depuis le début de saison après chaque contre performance. L'adversaire suivant va payer les pots cassés et ça va chier, et vivement le printemps où on ne sera pas rigolo à prendre...
La réalité, c'est qu'on est actuellement la pire équipe du top 14 en terme de contenu !
Avoir un semblant de jeu au niveau des arrières relève de l'utopie. Alors certes, il faut espérer que l'on donne tout en termes d'investissements et d'agressivité, mais sur le fond, rien ne peut être différent d'un week end à l'autre quand on a accumulé autant de scories.
Il faut souhaiter que La Rochelle soit dans une phase de doute, sinon c'est une danse à domicile qui se profile.

#123 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 février 2018 - 21:18

Alors certes, il faut espérer que l'on donne tout en termes d'investissements et d'agressivité, mais sur le fond, rien ne peut être différent d'un week end à l'autre quand on a accumulé autant de scories

De blessés de marque à des postes majeurs....et tant que ça durera tout sera tres difficile...

#124 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 25 février 2018 - 21:32

C'est quand même hallucinant ce manque de motivation, cette fébrilité.....  Pas serein, mais bon la défaite on a pris l'habitude.....

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2018 - 21:43

C'est quand même hallucinant ce manque de motivation, cette fébrilité.....  Pas serein, mais bon la défaite on a pris l'habitude.....

ce n'est que la conséquence 

rien d'hallucinatoire 

#126 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 25 février 2018 - 21:53

ce n'est que la conséquence 

rien d'hallucinatoire 

Quand on est champion de France qu'on a fait les qualifs en coupe en battant les sarries.... et voir où on tombe.... Je penche aussi pas mal pour un manque de motivation

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 février 2018 - 21:54

C'est pas un manque de motivation c'est un manque de confiance

Quand on est champion de France qu'on a fait les qualifs en coupe en battant les sarries.... et voir où on tombe.... Je penche aussi pas mal pour un manque de motivation

Il ne t'a pas échapper qu il y a eu quelques petits chambardement dans cette équipe

#128 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 25 février 2018 - 22:10

Vivement la fin de cette saison.

Avec notre charnière niveau fédéral, nos cartons jaunes, nos tauliers aux abonnés absents...

Où est passé mon équipe ???

Les gars, c'est grave. Réveillez vous !!!
Montrez nous autre chose que cette bouillie insipide, sans envie et sans couleur.

#129 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 25 février 2018 - 22:27

Quelle charnière? On se dirige sur du Laidlaw-Bigmac ...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#130 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 25 février 2018 - 22:40

Manque de motivation ce serait grave. Je pense sincèrement que les joueurs sont motivés, veulent bien faire. Mais ils ont, je pense le cul entre 2 chaises, entre leur volonté d'envoyer du jeu et un blocage psychologique dès qu'ils voient qu'ils n'en n'ont que peu les moyens actuellement et que c'est inefficace.

Encore une fois ces matchs de la peur il faut savoir les jouer. Les Oyo, Brive ou Agen savent faire. Nous non. La dimension psychologique doit être aussi présente que lors d'une finale et la peur de la défaite doit être tout aussi inhibitrice sinon + car c'est le vide derrière...

Et là vraisemblablement on a encore un souci de gestion de matchs (quasi) couperets mais dans un autre registre le couperet.

#131 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 25 février 2018 - 22:49

Manque de motivation ce serait grave. Je pense sincèrement que les joueurs sont motivés, veulent bien faire. Mais ils ont, je pense le cul entre 2 chaises, entre leur volonté d'envoyer du jeu et un blocage psychologique dès qu'ils voient qu'ils n'en n'ont que peu les moyens actuellement et que c'est inefficace.

Encore une fois ces matchs de la peur il faut savoir les jouer. Les Oyo, Brive ou Agen savent faire. Nous non. La dimension psychologique doit être aussi présente que lors d'une finale et la peur de la défaite doit être tout aussi inhibitrice sinon + car c'est le vide derrière...

Et là vraisemblablement on a encore un souci de gestion de matchs (quasi) couperets mais dans un autre registre le couperet.

Envoyer du jeu, c'est bien mais encore faut il les joueurs pour le faire. Ou des joueurs en forme et en confiance. Ce qui n'est pas le cas.

Et le pire, c'est qu'on a sûrement pas le temps de revenir en arrière. Ni même la capacité d'aligner une charnière à même de réduire le jeu.

Va falloir serrer les fesses

#132 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 25 février 2018 - 22:51

Envoyer du jeu, c'est bien mais encore faut il les joueurs pour le faire. Ou des joueurs en forme et en confiance. Ce qui n'est pas le cas.

Et le pire, c'est qu'on a sûrement pas le temps de revenir en arrière. Ni même la capacité d'aligner une charnière à même de réduire le jeu.

C'est ça. Je pense qu'on s'est enfermé dans un système de jeu qui, à l'heure actuelle, nous dessert.

#133 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 25 février 2018 - 22:55

les psy ont du boulot pour remettre de l'ordre dans les têtes 

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 25 février 2018 - 23:11

Quelle charnière? On se dirige sur du Laidlaw-Bigmac ...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

:crying:

Laidlaw il peut pas tenir les 2 postes en même temps ça sera pas pire de toute façon  :P 

C'est ça. Je pense qu'on s'est enfermé dans un système de jeu qui, à l'heure actuelle, nous dessert.

Yes !

#135 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 25 février 2018 - 23:18

Allez Clermont ! (exceptionnellement)