franchement, vu l'intensité que La Rochelle met dans son jeu, et après la défaite face à Toulon... nos chances sont très minces pour ma part... et pourtant une victoire nous fera du bien au moral... et au classement...
+10000000000
Posté 26 février 2018 - 09:45
franchement, vu l'intensité que La Rochelle met dans son jeu, et après la défaite face à Toulon... nos chances sont très minces pour ma part... et pourtant une victoire nous fera du bien au moral... et au classement...
+10000000000
Posté 26 février 2018 - 09:52
si la défaite contre Oyo n' pas agit comme un electro-choc, autant partir en stage de préparation de la saison prochaine directement
victoire de l'ASM en mode guerrier
Posté 26 février 2018 - 09:55
Posté 26 février 2018 - 09:59
si la défaite contre Oyo n' pas agit comme un electro-choc, autant partir en stage de préparation de la saison prochaine directement
victoire de l'ASM en mode guerrier
OUI, mais avec quels guerriers ???????
Posté 26 février 2018 - 10:10
Posté 26 février 2018 - 10:13
contrairement aux supporters en pantoufles je ne trouve pas que les joueurs ne s'y filent pas
où qu'ils aient déjà la tête ailleurs
l'équipe joue mal, c'est une évidence, et depuis le début de la saison, moyenne de 30 pions encaissés par match
et maintenant elle a encore plus de pression (négative)
Et c'est clair que les pb ne vont pas se régler en une semaine mais les joueurs ne sont pas devenus mauvais pour autant ni jean foutre
Posté 26 février 2018 - 10:15
contrairement aux supporters en pantoufles je ne trouve pas que les joueurs ne s'y filent pas
l'équipe joue mal, c'est une évidence, et depuis le début de la saison, moyenne de 30 pions encaissés par match
Et c'est clair que les pb ne vont pas se régler en une semaine mais les joueurs ne sont pas devenus mauvais pour autant ni jean foutre
Posté 26 février 2018 - 10:18
L'engagement individuel est présent...c'est une réalité... mais le collectif est absent, et certains sont vraiment complétement aux fraises... bref... compliqué d'envisager une victoire 48 heurs après la piteuse défaite face à Oyo...
L'équipe ne pourra qu'aller mieux qu'avec le retour de vrais tauliers comme Parra et Lopez... une nouvelle charnière et ça repart...
Ce qui est gênant quand même, c'est que devant on ne peut pas dire que l'on soit à poil ou sans solutions... et pourtant ça fait trois mois que l'on subit...ça c'est assez "inquiétant" pour la suite.. en tout cas ça interroge...
Posté 26 février 2018 - 10:27
Je suis d'accord avec toi.
ya des faits de jeu dramatiques (essais casquettes face au LOU, torgnole de KAKABATZE, arbitrage face à CASTRES, renvoi de McALLISTER pour l'essai d'Oyo) qui ont un impact énorme.
Samedi en début de partie, j'ai vu des jaunards gratter ou essayer de le faire. J'ai vu des tentatives actives pour faire échouer des mauls (TIMANI notamment). J'ai vu une défense haute à la limite du HJ
En fin de partie sur la séquence de 6min de conservation, l'ASM a essayé de contrer mais face à une équipe qui couche 10 de ses gars dans chaque jeu au sol, c'est impossible.
Même la faute de LAPANDRY quand il vient percuter sur le côté m'apparaît comme une volonté de s'y filer
Le collectif est absent notamment parce que la charnière est hésitante et sans imagination.
Posté 26 février 2018 - 10:28
Il y aura une réaction de nos joueurs, c'est certain ! l'orgueil va parler !
Posté 26 février 2018 - 10:30
Oui, le rendement des avants pose question. Est-ce que la période où on était sur la corde raide il y a quelques semaines n'a pas permis de maintenir le niveau en perturbant le travail collectif ? Est-ce que l'absence de rotation en a cramé certains (Lee) ? Est-ce que les difficultés du club les touchent plus qu'on pourrait le penser ? Est-ce que l'approche de Goutta a du mal à passer ? Je n'en sais rien mais tu as raison, le rendement de nos avants est un problème alors que l'on dispose d'un groupe assez étoffé comparé aux 3/4.L'engagement individuel est présent...c'est une réalité... mais le collectif est absent, et certains sont vraiment complétement aux fraises... bref... compliqué d'envisager une victoire 48 heurs après la piteuse défaite face à Oyo...
L'équipe ne pourra qu'aller mieux qu'avec le retour de vrais tauliers comme Parra et Lopez... une nouvelle charnière et ça repart...
Ce qui est gênant quand même, c'est que devant on ne peut pas dire que l'on soit à poil ou sans solutions... et pourtant ça fait trois mois que l'on subit...ça c'est assez "inquiétant" pour la suite.. en tout cas ça interroge...
Posté 26 février 2018 - 10:36
L'engagement individuel est présent...c'est une réalité... mais le collectif est absent, et certains sont vraiment complétement aux fraises... bref... compliqué d'envisager une victoire 48 heurs après la piteuse défaite face à Oyo...
J allais dire qu'il leur manque leur cornac mais ça fait pas 3 mois que Parra est absent même si le manque est flagrant depuis qu il n est pas la.
Les avants c'est un peu particulier, faut absolument que ça marche ensemble qu il y ait de la solidarité pour s y fier ensemble, la entre les absents, les mec sur le départs, ceux qui ont pas de cerveau et qui coutent des matchs, l ambiance peut vite partir en vrille faut pas grand chose pour casser une dynamique.
Y a un ancien gros dans le coin pour dire ce qu il en pense ?
Dans ce domaine je veux bien concéder une chose a ceux qui attaquent Goutta, c'est que le nombre assez élevé d'étrangers est peut être un peu orphelin d'un élément du staff d'origine anglo saxonne et qu ils ont peut être du mal a s'adapter à un management franco français.
Bien vu
Posté 26 février 2018 - 10:47
J allais dire qu'il leur manque leur cornac mais ça fait pas 3 mois que Parra est absent même si le manque est flagrant depuis qu il n est pas la.
Les avants c'est un peu particulier, faut absolument que ça marche ensemble qu il y ait de la solidarité pour s y fier ensemble, la entre les absents, les mec sur le départs, ceux qui ont pas de cerveau et qui coutent des matchs, l ambiance peut vite partir en vrille faut pas grand chose pour casser une dynamique.
Y a un ancien gros dans le coin pour dire ce qu il en pense ?
Dans ce domaine je veux bien concéder une chose a ceux qui attaquent Goutta, c'est que le nombre assez élevé d'étrangers est peut être un peu orphelin d'un élément du staff d'origine anglo saxonne et qu ils ont peut être du mal a s'adapter à un management franco français.
Bien vu
donc on fait quoi ..... Mac illroy doit bien traduire... et expliquer ainsi que les divers polyglottes, Kayser en tête... ![]()
Posté 26 février 2018 - 10:52
donc on fait quoi ..... Mac illroy doit bien traduire... et expliquer ainsi que les divers polyglottes, Kayser en tête...
C'est pas qu une question de langue mais de culture rugbystique
Posté 26 février 2018 - 10:57
On est dans la situation de toulouse l'an passé : recrutement limite les blessés en plus ...Je lis les commentaires sur les avants je partage ...
est ce qu'on se prépare à l'an prochain ?? A gauche qui pour remplacer Chaume ? au talon kaiser aura un an de plus Ulugia tres ( trop ) fragile a droite Zirak en perte de moyens
Deuxième ligne : on a ce qu'il faut troisième ligne : cela fait 2 ans que tout le monde souhaite un 8 puissant avec Lee ?
Derrière : quid des raisons des blessures ? on en a beaucoup plus que la moyenne : la faute à pas de chance ou ???
Depuis 2 ans on a compté sur nos jeunes espoirs pendant les doublons et ça a plutôt bien marché donc on se croit bon et on ne se remet pas en question ?
quand on a autant de sélectionnés dans les lignes arrières il faut un numéro 2 quasi au même niveau que le un .....
J'en profite pour redire que les sélections faussent la concurrence entre clubs et incitent à un recrutement hémisphere sud préjudiciable si en trop grand nombre .