Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#361 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 02 avril 2018 - 01:49

Là où vous vous leurrez totalement, c'est que vous pensez, pour certains, que le sort d'Azéma pourrait ne pas être lié à celui de Goutta. Si ce dernier était débarqué, Franck le sera nécessairement.

De toute façon, si FA part pour l'EDF, Goutta s'en ira aussi. FA prendra sa décision l'an prochain normalement

#362 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:06

Il faut repartir avec goutta ??
Enfin depuis qu' il est la, l équipe, accessoirement composé des même joueurs que l an dernier, se fait allégrement marchér dessus sur tout les secteurs dont il a la charge (rucks, touches, mauls et ballon porté offensif et défensif,...)
Azema à clairement voulu faire venir son pote qui manifestement ne fait pas la maille, point barre.

Tu as bien sur des preuves concrètes et tangibles pour formuler de tels diffamations ?

#363 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 02 avril 2018 - 10:18

Le duo d'entraîneurs a cette année une excuse de taille : le nombre de blessures. 

En effet, même le meilleur entraîneur du monde aurait été "perturbé" par cette série !

P.S : il faudra néanmoins revoir la discipline et notre défense pour l'année prochaine ! 

#364 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 02 avril 2018 - 11:34

Le duo d'entraîneurs a cette année une excuse de taille : le nombre de blessures. 

En effet, même le meilleur entraîneur du monde aurait été "perturbé" par cette série !

P.S : il faudra néanmoins revoir la discipline et notre défense pour l'année prochaine ! 

Oui c'est l'arbre qui cache la forêt... Branlée à La rochelle alors qu'il n'y avait pas bcp de blessés...

Combien de plaquage manqué? Combien de touche loupée? Combien de ruck perdus? Combien de mauls adverses bloqués?

A part la mélée qui a tenu la route... peu de motif de satisfaction...

Les blessés n'expliquent pas une défaite fasse à Oyonnax - releguable - à la maison...

L'ASM à 1 niveau pro D2 devant tout comme son entraineur des avants... et le rugby commence devant..

#365 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 avril 2018 - 15:56

L'ASM à 1 niveau pro D2 devant tout comme son entraineur des avants... et le rugby commence devant..

Putain il est fort Goutta...Je ne le pensais pas capable de faire descendre si bas le champion de France en titre... :lol:

Donc si on finit premiers de notre poule de Hcup et si on se maintient cette saison c'est uniquement grace à Azema ?...puissant comme raisonnement !

#366 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:02

Il faut repartir avec goutta ??
Enfin depuis qu' il est la, l équipe, accessoirement composé des même joueurs que l an dernier

Bien la difficulté justement...

#367 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:18

Le fait de faire le match à Toulon en tongue devient vraiment problèmatique pour Azéma. Qu'on arrete de dire qu'on manque de repère quand on refuse de jouer les matchs qui auraient pu nous amener cette cohésion et les repères suffisants pour gagner ce match.

Bref, saison compliqué, mais y'a tout de même quelques choix qui ont vraiment posé question, il y a quand meme eu une mauvaise gestion. 

Pourquoi Timani à la place de Jedrasiak ? J'ai pas compris avant le match et après, j'en reste encore plus circonspect !

#368 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:40

Bon, une sortie de route cela peut arriver une fois. La seconde c'est une faute de conduite !

Attendons patiemment l'année prochaine. De toutes façons elle ne pourra être que meilleure que cette année, non ?  B) 

#369 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:49

Bon, une sortie de route cela peut arriver une fois. La seconde c'est une faute de conduite !

Attendons patiemment l'année prochaine. De toutes façons elle ne pourra être que meilleure que cette année, non ?  B)

J'espère bien sinon ça voudrait dire qu'on s'enfonce un peu plus...   :unsure:

Je dirais que cette saison pourrie sera peut-être moins difficile à digérer que celle de l'après-titre !

Les gars auront aussi plus de temps pour refaire la santé et évacuer la déception.

Tu es au fond du lac, tu tapes du talon très fort et tu remontes à la surface (si les brochets ne t'ont pas bouffé avant) !   ^_^

#370 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 02 avril 2018 - 16:51

J'espère bien sinon ça voudrait dire qu'on s'enfonce un peu plus...   :unsure:

Je dirais que cette saison pourrie sera peut-être moins difficile à digérer que celle de l'après-titre !

Les gars auront aussi plus de temps pour refaire la santé et évacuer la déception.

Tu es au fond du lac, tu tapes du talon très fort et tu remontes à la surface (si les brochets ne t'ont pas bouffé avant) !   ^_^

Cela nécessite un fond solide ( au propre comme au figuré dans notre exemple ) !  B)

#371 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 02 avril 2018 - 19:16

Interview d'Azéma sur la page facebook de France Bleu Pays d'Auvergne: 45 mins de débrief, je n'ai pas encore regardé, mais si ça vous intéresse allez sur la page  facebook de france bleu pays d'auvergne

https://www.facebook...64900383609637/

#372 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:17

Son adaptation à Clermont

« Il faut trouver sa place, prendre ses repères, voir le fonctionnement du vestiaire, du staff, s'approprier l'outil de travail, qui est exceptionnel, trouver le rythme, des entraînements, des matches. C'est une intégration qui s'est faite petit à petit, elle n'est pas facile. Je suis arrivé sur la pointe des pieds ! Je dois prouver ce que je suis capable d'amener au club, aux joueurs : est-ce que je suis capable de les faire progresser  ? Quand tu arrives dans l'excellence, tu es obligé d'être excellent. À force de travail, j'ai trouvé ma place.

6/7 Clermont est en quarts de finale de la Coupe d'Europe pour la sixième fois en sept ans. Seule absence lors de la saison 2015-2016 quand les Jaunards avaient terminé derniers de leur poule, avec tout de même 15 points.

J'ai compris que l'ADN de Clermont n'est pas que basé sur le jeu d'avants ! Ça a pu lui jouer des tours sur certains matches, certaines finales. Ce que Franck m'a demandé, c'est d'avoir le secteur de la conquête au vert. On n'est pas que sur de l'évitement ou sur un jeu de vitesse. On est capables d'affronter. C'est ce que font très bien les Blacks ou l'Irlande ! Voilà le travail qui m'a été demandé, apporter une arme supplémentaire et tirer la quintessence de notre paquet d'avants. Tu apprends, il y a des choses que tu mets en place qui fonctionnent et c'est plaisant. Maintenant, on est capables d'être performants sur les phases statiques, avec des avants conquérants qui ne font pas que neutraliser le paquet adverse, mais qui sont capables de le dominer.

La mauvaise passe de l'ASM

Quand un club a tout connu et vient d'être champion de France, il y a un petit soulagement qui est mécanique, humain, c'est pour ça qu'on a eu un début de saison difficile. Quand d'un coup ça ne fonctionne pas, c'est normal que les regards se portent vers celui qui vient d'arriver. Je l'ai senti sur les regards extérieurs, et dans un club où il y a une grosse passion, il faut l'accepter. Mais j'ai l'expérience pour m'apercevoir vite des choses et ce qui m'intéressait, c'était ce qui se passait dans le vestiaire, avec les joueurs, le staff. Et ce regard qui vient de l'intérieur pétille toujours ! À aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'on disait, côté sportif : "C'est la faute à Bernard Goutta."

Même si moi, je me suis remis en question ! Est-ce que j'ai trouvé ma place, est-ce que je fais les choses correctement ? Tout ça pour trouver des solutions. Moi, ce qui me fait bander au rugby, c'est le collectif. Je prône ça, rien ne doit être plus fort que l'équipe, tu as trop besoin de ton partenaire au rugby pour pouvoir t'exprimer. Par moments, on l'oublie, le joueur devient la priorité, parce qu'il est puissant, perforateur, parce que c'est un facteur X, et on délaisse le collectif. L'ASM, c'est avant tout un collectif, une grosse cohésion. Je ne sais pas quel club aurait pu tenir le choc avec tous les blessés qu'on a eus !

Le caractère est là, des joueurs se révèlent leaders. On n'a parlé que d'une chose, construire les victoires collectivement. Je reste persuadé que la période difficile qu'on a vécue, elle va nous servir à l'avenir.

Sa réputation de lève-tôt

(Sourire.) Oui, c'est vrai, j'ai fait sonner l'alarme du centre d'entraînement un matin...Le personnel d'entretien arrive à 5 heures, et si tu arrives avant, un vigile intervient vite pour voir. J'étais arrivé à 4 h 30. Je me couche tôt aussi, 22 heures maximum... Maintenant, ils savent ! Bon, ça ne fait pas de moi un bon entraîneur ! Mais je suis un passionné... Ça me plaît d'avoir le temps de préparer.

Son premier passage en Auvergne

C'était en 1989, quand j'avais dix-sept ans. Je me suis engagé pendant deux ans à l'école militaire d'Issoire. Je voulais suivre les traces de mon père, qui était harki, a fait la guerre d'Indochine, puis d'Algérie, s'est retrouvé à combattre son pays... Ce qui me plaisait, c'était la discipline, la rigueur, la cohésion de groupe, que j'ai retrouvée dans le rugby ou que j'ai mise en place dans les équipes où j'ai joué, quand j'étais capitaine à l'USAP.

La première année, je me suis concentré sur ma scolarité, qui était exigeante, et j'ai rencontré un lieutenant-colonel qui s'occupait des juniors d'Issoire. Il m'a demandé si je voulais les rejoindre, parce que je jouais déjà au club militaire tous les mercredis. Avec l'USI, je me suis régalé et on a fait une finale de Championnat de France, perdue 21-19 dans le money-time, contre Bazas ! Puis il y a eu le décès de mon père et ma mère m'a demandé de revenir près d'elle. Et j'ai ensuite eu ma carrière à l'USAP. Comme quoi, il faut écouter les mamans ! »

Cette phrase me tarabuste depuis quelques jours, savez-vous à quelles phases et/ou matchs Bernard Goutta fait référence dans la phrase en gras (hormis le back to back contre les Sarries)(et encore surtout le 2e back) ?

#373 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:28

M'enfin tss tss personne ne suit... Ce n'est pas une sortie de route puisqu'on vous dit qu'on a renversé la saucière sur les maillots ! ^_^

31n7j3jjrBL._SX355_.jpg

Quels maladroits aussi... triste6.gif

#374 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 02 avril 2018 - 20:42

Interview d'Azéma sur la page facebook de France Bleu Pays d'Auvergne: 45 mins de débrief, je n'ai pas encore regardé, mais si ça vous intéresse allez sur la page  facebook de france bleu pays d'auvergne

Faut pas oublier que lui aussi en a chié pour arriver au titre l'année dernière. Entre les deux finales de 2015 sa première année jusqu'à l'enculerie Bonhourienne l'année d'après. Sans même parler de ses années d'adjoints, sans doute les plus frustrantes de l'histoire du club. Il sait maintenant qu'il aurait sans doute du faire certaines choses autrement, mais ne se cache pas. J'aime vraiment beaucoup la franchise de ce mec là.

#375 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 02 avril 2018 - 21:40

ce mec me plait.. respect c'est tout